[A RETOUCHER] Conscience runique

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 21 juil. 2009 14:39

moi j'adore ce que tu fais panchino :oops:
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 juil. 2009 16:32

Moi, j'aurais bien inventé le BM mis en réceptacle lorsque l'on est pas déjà sous BM. (donc, avec un tour où l'on est pas sous BM)
Certes, on gagne moins de px, mais on peut lancer quand même plus de sorts niveau 5 + sorts utiles. (certes, cela revient à utiliser une dlt pour gagner 1sort de niveau 2 + 6pa sous BM, donc 4+6+2(quart du cout du BM)-2pa(réduction de dlt perdue). Donc ce n'est pas très rentable.)

Tu sais que tu pouvais aussi choisir une durée différente pour chaque séquence en fait ... Il suffisait de diviser les résultats par la durée.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 21 juil. 2009 16:52

Tu sais que tu pouvais aussi choisir une durée différente pour chaque séquence en fait ... Il suffisait de diviser les résultats par la durée.
La séquence est une unité en soi. La diviser c'est prendre le risque d'en perdre des bouts, et pied avec la réalité. Restons dans le concret.

Le principe de récurrence de la séquence assure qu'on retombe sur nos pieds dans l'évaluation.

Sans cette récurrence on peut faire dire ce que l'on veut aux formules alors tronquées. ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 21 juil. 2009 21:13

tu ne prends pas en compte le coût avec un t de lancé du BM extérieur.
Ah oui en effet, le but est d'évaluer l'efficience de CR pour un seul mage.

Le lanceur de BM extérieur devient mage à part entière et va passer beaucoup de temps à booster son copain.
Le coût dont tu parles, c'est le sacrifice du développement de ce personnage de soutien.
Il reste à ce dernier quelque marge de manoeuvre après avoir lancé les sorts d'entretien :
(4 + 6) ou (10 + 0) sur 24PA (2 dlt), sous BM. Un peu moins de la moitié (5/12èmes). Ca laisse quand même la place à un sort 6.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 21 juil. 2009 21:19

La démarche générale vise à pousser au bout les possibilités de CR. L'optimisation du Gros Bill en somme.

C'est là qu'on trouvera les écueils qui guettent ce sort comme par exemple qu'on peut le lancer sur les autres.

Tous ces calculs imbuvables sont là pour étayer l'évaluation de la puissance. On pourrait s'en passer, mais vaut mieux qu'ils soient écrits quelque part.


Le constat tiré de cette analyse est donc qu'en l'état ce sort est plus utile si on ne le lance pas.


Mais que faire ?
Comment le modifier, et dans quel esprit, pour trouver l'équilibre dans ses effets ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 21 juil. 2009 22:06

Mais que faire ?
Comment le modifier, et dans quel esprit, pour trouver l'équilibre dans ses effets ?
Cool un truc que je comprends :twisted:


Pour avoir un CR interessant j'aurais bien vu un truc du style :

Conscience runique

niveau : 5
magie : esprit
durée :1 DLT
cible : soi uniquement // non cumulable avec BM
effet : Sous l'effet de conscience runique, le magicien peut lancer ses sorts, meme ceux de niveaux supérieurs, pour 4 PA.

( ce qui permet de lancer 2 sorts lvl5 dans la meme DLT, 3 pour les archi-gros veinards > 2 réussites critiques )

Pour les enchanteurs runiques, baisser le cout des sorts a 3 PA par exemple, ce qui leur permettrait en cas de spécial sur un des 2 sorts, d'en lancer un 3eme (ou faire durer le sort sur 2 DLT, ce qui me parait un poil trop bourrin :) )

Bien sur pour ce cas là, ne pas permettre le cumul avec BM..

Si on veut un CR cumulable avec BM, changer les valeurs. Par exemple :
Conscience runique

niveau : 5
magie : esprit
durée :1 DLT
cible : soi uniquement
effet : Sous l'effet de conscience runique, le magicien peut lancer ses sorts, meme ceux de niveaux supérieurs, pour 5 PA.

( ce qui permet de lancer de lancer 3 sorts lvl5 dans la meme DLT, si et seulement si, on est sous CR, sous "BM exterieur" et réussir un spécial sur l'un des 2 premiers sorts lvl5 :roll: )
Ca parait bourrin mais faut voir aussi les conditions qu'il faut réunir.. (CR, BM "exterieur" + spécial sur un sort lvl5)


Enfin tout ca pour dire, qu'un CR dans ce gout là, meme s'il ne dure qu'une DLT, me plairait plus que la version actuelle :roll:


J'espere que j'ai pas trop fait mon Panchino :twisted:



Edit : il sort d'où ce titre de Pere Fouras au dessus de mon avatar :lol:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 22 juil. 2009 07:47

Je crois qu'un tableau récapitulatif avec l'ensemble des propositions et combinaisons de propositions qui montrerait l'efficience EPx net pour chacune, est la meilleure solution pour se rendre compte de la portée des modifications.

BM étant un sort bien construit, l'apport de PA est équilibré, on peut tenter de faire correspondre les schémas qu'on met au jour ici pour CR avec les séquences de BM déjà connues.

La comparaison, des évaluations de deux sorts placés dans un système isolé, pourrait nous donner une première mouture à tester, mais qui serait sans doute déjà bien ancrée dans le concret.

Puisque BM est concret, son analyse reflète le réel de façon acceptable. Faisons-lui correspondre celle de CR.



Tableau en construction... N'hésitez pas à faire les propositions les plus folles :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 31 juil. 2009 14:15

j'ai enfin eu le temps de tout lire, et je tiens à savoir d'où tu tires l'info que CR durerait plus ou moins que 4 tours.

d'autres part pour vos tableau je soumet une nouvelle proposition

CR lancerait un CR de - 2 pendant 4(5)(en fonction du nombre de fois où le sort a été lancé) tours et un BM de -2 durant 1 tours.. mais uniquement sur soi...

(cela peut paraitre inutile, sauf si lancer en receptacle...)
Az
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 31 juil. 2009 17:28

Soit 4PA pour le sortir de réceptacle (10 pour le mettre), un sort level5 de la voie à 5PA reste 3PA pour un sort level2 (je ne tiens bien sur pas compte des réussites spé ni critique)

3(4) rounds d'après un sorts level5 de la voie plus 4PA (recep, sort niv2)

Ca peu être très efficace mais demande beaucoup beaucoup de PA en receptacle, donc de recharger régulièrement entre les combats.

Ca me plait pas mal, a voir si autant de recep a préparer est jouable aux niveaux ou il y a beaucoup de monstre.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 31 juil. 2009 23:08

CR lancerait un CR de - 2 pendant 4(5)(en fonction du nombre de fois où le sort a été lancé) tours et un BM de -2 durant 1 tours.. mais uniquement sur soi...
Que je sois sur de comprendre, là tu réduit BM de moitié que dans le cas ou il est lancer avec un CR? ou dans tous les cas?

ceci dit, tu dis un BM, donc tu dois parler du Bloquage Magique et pas de la Botte Magique... donc -2% de pénalité au Bm pour le lanceur, pourquoi pas ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 04 août 2009 20:58

je tiens à savoir d'où tu tires l'info que CR durerait plus ou moins que 4 tours.
Oh... Juste pour avoir ta confirmation que CR ne dure que 4 tours :mrgreen:
Non j'ai en effet supposé que sa durée variait en fonction de l'intelligence comme pour... Bsk non ?^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 16 sept. 2009 18:00

d'autre part pour vos tableau je soumet une nouvelle proposition

CR lancerait un CR de - 2 PA pendant 4(5)(en fonction du nombre de fois où le sort a été lancé) tours et un BM de -2 durant 1 tour.. mais uniquement sur soi...

(cela peut paraitre inutile, sauf si lancer en receptacle...)

A tester, de toute façon on perdra pas au change.. ;)
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 16 sept. 2009 18:07

en fait non cela ne sera pas cela... je garde les modifs pour le moment sous le coude, c'est en discussion chez les admins..
Az
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 19 sept. 2009 13:33

Revisitons les sorts de voie!

conscience runique semble trop limité pour l'instant et même pas assez puissant pour un sort de voie.

quelques pistes de réflexion:

-4 PA au lancement de sort (non cumulable avec BM) pour les sorts de la voie enchanteur (minimum 2 PA) pendant 3 tours, ne peut cibler que soi-même

-2 PA au lancement de sort (cumulable avec BM) pour tous les sorts (minimum 2 PA) pendant 2 tours, peut cibler un autre aventurier

une autre piste favorisant l'apprentissage, une fois lancée conscience runique, pendant 48h pour chaque sort lancé à partir de runes, chaque rune a 50% de rester dans l'inventaire.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 19 sept. 2009 16:07

"ne peut cibler que soit meme"

ca ne parait pas terrible de pouvoir se lancer bsk pour un mage, ou gigantisme pour avoir plus de locks :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre