[A RETOUCHER] Conscience runique

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 07 mars 2012 23:00

en meme temps, depuis le debut on dit qu'il faut le changer car inutilisable en l'etat...
Et comme il conditionne aussi les bonus des sorts non totem de la voie et une partie des sorts totem de la voie, c'est un peu central comme sort...

Ca fait 1 an qu'il a ete finalement tope comme 'a retoucher' et quand on pense qu'il suffirait de mettre 8 DLT a la place de 4 en attendant l'evolution annoncee pour le rendre exploitable des maintenant avec une pseudo solution voisine de celle qui avait ete retenue (decrement du compteur pour les sorts de la voie uniquement), ca ne semble pas etre une modification insurmontable, meme en temps de penurie de dev...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 20 mars 2012 13:56

J'ai pas vraiment eu le temps de suivre tous les débats et calculs, pourrais tu me répeter ou me quoter le passage qui te permet de déduire qu'il faut 8 dlt sur conscience runique ?
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par kaamt » 20 mars 2012 14:50

je viens de faire une lecture rapide. tout ce que j'ai trouvé d'officiel et d'approchant d'une décision est ce quote de bleda par magic venant d'un forum réservé aux admins:
Bleda a écrit:Pour ce qui est de la limite d'utilisation, l'option la plus simple est une durée de n DLT. (n=12?)
Chaque sort runique lancé pendant que CR est actif réduit la durée d'une DLT. Si un imprévu force l'aventurier à se déplacer, il ne perd ainsi que quelques tours de CR, sans en briser la dynamique.
Apparemment, il y a eu un débat dense également côté admin.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 20 mars 2012 15:51

J'ai fait une modif à tester au plus vite (j'ai pas les moyens de tester simplement pour le moment.

L'idée est de reprendre la proposition de bleda :
Le sort dure 12 dlt (pour le moment, cela sera revue très vite si cela coince) et chaque sort profitant du bonus de CR voit le nombre de DLT se réduire.
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 20 mars 2012 17:11

Super cool !!
On va tester çà très très vite !!
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par riton8532az » 20 mars 2012 17:12

Au fait AZ,

dans le message ingame qui est passé, tu aurais pu mettre en garde les gens contre les premières pages du "débat" ;)

je dis ça je dis rien mais honnêtement ca fait un peu flipper :eek:

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 20 mars 2012 17:28

Tu sais bien riton que moi et les pincettes cela fait deux !
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Bel » 20 mars 2012 18:02

Juste un merci!
Des retours après lancement viendront!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 21 mars 2012 00:50

ah oui, j'avais compris que le compteur etait decremente aussi pour les activations de dlt... je pensais qu'on avait le temps qu'on voulait pour lancer...
donc en fait, ca ne change pas grand chose si ce n'est que c'est utilisable tout seul... et que le receptacle ne sert plus du coup.

si on ne bouge pas, on a 6 sorts enchanteurs niv5 (gig, mtsm, bsk) sur 5 dlt (on en gagne 1 sur 5 DLT mais impossible de bouger et des qu'on bouge on perd l'avantage). il vous fait vraiment peur ce sort pour le brider a ce point ? il sert quand meme a lancer des sorts pas tres utiles (a part bsk mais on n'a pas besoin de plus de 2 sauf a vouloir se sacrifier aux boosts de tout un groupe sans attendre de pxs en retour) et pas tres remunerateurs...

sinon, le compteur se decremente a la dlt et des qu'on lance un sort qui beneficie de CR de ce que j'ai constate...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 21 mars 2012 08:34

Je te rappelle que le nombre de DLT (12) est pour le moment la valeur test. Il pourra être revu à l'usage (pas sur le simple retour d'un seul joueur). Mais au moins le mécanisme est en place et plus original et adapté.
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 21 mars 2012 13:22

je fais une simple proposition :
Ce qui serait pas mal, c'est que ce nombre soit décrémenté uniquement lors d'un lancement d'un sort de la voie. Du coup cela fait 12 sorts à lancer avec -2 PA.
Si on inclut BM, ca fait 3 series de 2 DLT pendant lesquelles on ne fait que ca (BM + 3 sorts enchanteurs) + 1 DLT de preparation pour CR.
--> 7DLT pour 9 sorts de la voie avec une relative flexibilité d'utilisation.
une variante qui conserverait la regle actuelle serait d'augmenter le nombre de 12 à 12+n avec n qui permettrait d'avoir des DLT ou on peut faire autre chose...par exemple 14 ou 15 : c'est moins joli je trouve et si on ne bouge pas, ca augmente le nombres de sorts enchanteurs possibles, donc c'est un peu plus puissant... mais franchement, à part vouloir booster tout en groupe, pas beaucoup d'interet de lancer autant de sorts enchanteurs dont ca ne me parait pas trop bourrin... meme si la proposition a ma preference.

Si on veut neanmoins fixer un temps limite, on peut prevoir 2 compteurs :
n1 = 12 = nombre de sorts de la voie pour lesquels le bonus a été utilisé
n2 = par exemple 6 ou 8 qui represente le nombre de DLT ou le sort est actif et pendant lesquelles on doit utiliser les bonus...(à condition que le premier compteur ne soit pas à 0)

Sinon, 12 en l'état n'apporte pas grand chose comme je l'ai dit... pour pouvoir lancer 1 sort de plus en 5 DLT, il ne faut pas bouger pendant 5 DLT !!

Sinon, je remonte une anomalie : le compteur ne se decremente pas quand on met le sort en receptacle (Perso n°246540 si besoin, lancer à 21/03/2012 08:54:50). Je ne sais pas s'il se decremente lors que le recepatcle est utilisé mais dans tous les cas c'est un bug car le compteur pourrait etre à 0 quand j'utiliserai le sort...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 21 mars 2012 13:31

Impossible de gérer deux compteurs séparés ou de ne pas décrementer à chaque dlt.

Merci pour l'anomalie
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 22 mars 2012 22:26

Az, je t'avais envoyé un message à propos d'un bug il y a une dizaine de jours, c'est assez conséquent, je voudrais juste être sur que les admins en aient connaissance.
À ta dispo pour plus d'explications en prive
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par narage » 25 mars 2012 17:28

de ce que j'ai pu observer, c'est quand même mieux.
Il me semble que les deux dernières DLT n'ont pas prit en compte les sorts de la voie lancée ( Perso n°191191) dans le décompte.
Mais moi j'aurais mis que les sorts a 5 runes dans le décompte, pas ceux a 4...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par arcpma » 25 mars 2012 17:38

Mais moi j'aurais mis que les sorts a 5 runes dans le décompte, pas ceux a 4...
J'en déduit que tu n'aurais pas mis les sort à 3 runes non-plus...

Cela signifierait qu'un enchanteur deviendrait capable durant 12 DLT de lancer 2 poisses et 2BM (ou deux chants du barde ou deux armure dures...). Non, exclure les sorts à 4 runes serait excessivement puissant!

PS: J'ai un léger doute... CR permet réellement de lancer BM avec -2 PA? C'est GB je trouve!

Réflexion personnelles: Enchanteur est capable de jeter 2BSK en 1 seule DLT sous certaines conditions (CR+BM) et capable de booster 2 mages au BM. De plus, quel que soit l'intelligence du perso, ses BSK feront au moins 3DLT... Je pense me faire un enchanteur avec mon archer grâce à la modif de CR, c'est désormais une voie très puissante pour le mage secondaire, à bien des égard il l'est même d'avantage que le sorcier ou le guérisseur qui avaient jusqu'alors ma préférence...
Image
Wéééé !
Répondre