[A RETOUCHER] Conscience runique

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 25 mars 2012 20:23

Je veux bien une demo de sa puissance par mp ou sur le forum :)
Moi je reste à 1 sort de plus toutes les 5 dlt à la condition de ne rien faire d'autre, même pas bouger d'une case :)
Aie aie aie planquez vous, ça va faire mal :D
Quand a lancer 2 bsk dans la même dlt, en le préparant 2 dlt à l'avance, je vais sortir un scoop, ça marche avec 2 réceptacles ou 1 réceptacle et BM...

J'attends toujours une demo des gens qui disent que c'est génial...
Ce sort, c'est "beaucoup de bruit, de calculs et de lancers pour rien"

On a pourtant propose des solutions qui paraissaient bien mais bon...en tout cas avec 12 (qui je suppose à été compte pour 4 dlt de 2 lancers (4+4*2) est trop juste.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par narage » 25 mars 2012 21:28

arcpma a écrit :
J'en déduit que tu n'aurais pas mis les sort à 3 runes non-plus...

Cela signifierait qu'un enchanteur deviendrait capable durant 12 DLT de lancer 2 poisses et 2BM (ou deux chants du barde ou deux armure dures...). Non, exclure les sorts à 4 runes serait excessivement puissant!

PS: J'ai un léger doute... CR permet réellement de lancer BM avec -2 PA? C'est GB je trouve!

Je ne sais pas, je n'ai ni poisse ni chant du barde quand a armure dure, je ne m'en sert jamais, finalement.
BM a deux PA, j'ai jamais vu ca !

Cette modif me permet surtout pour l'instant de balancer quelques sort offensifs, ce que je ne faisait que très rarement (tout en assurant les bersek pour mes deux guerriers).
Rien que ça, c'est déjà pas mal.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par arcpma » 25 mars 2012 22:58

BM a deux PA, j'ai jamais vu ca !
Naooon! :lol: Je voulais dire -2 PA à BM c'est à dire 6PA par BM ( 8 - 2=6 )
Image
Wéééé !
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Otheym » 26 mars 2012 01:11

Je poste mes premiers retours. J'ai toujours été un grand utilisateur de CR, et j'ai rapidement utilisé les mécanismes qui permettaient de tirer le meilleur parti de ce sort. Ce qui m'a toujours obligé à une planification assez contraignante, ainsi qu'une coordination efficace et complémentaire des autres mages du groupe.

Le groupe dans lequel évolue ma mage a été grandement modifié dernièrement, et y m'aurait été impossible d'utiliser CR dans les conditions actuelles de manière satisfaisante. Grâce à la réforme, ma mage est beaucoup plus libre dans le choix des sorts à lancer, ainsi que dans ses déplacements. Le fait de pouvoir reporter à la dlt suivante le lancement d'un bsk au profit d'un autre sort sans avoir à casser le cycle de lancement des BM est extrêmement profitable au GP de l'enchanteur. Même si en mode optimisation, le compteur baisse très vite. Comme l'a signalé Pedrso, l'augmentation de la puissance brute du sort utilisé de manière optimale n'est pas énorme.

L'objectif de rendre plus souple l'utilisation de CR est rempli par le mécanisme choisi selon moi. On peut ensuite discuter de l’augmentation de la durée. :smile:
CR reste un sort qui ne rapporte pas d'xp et qui offre un gain de puissance limité pour le lanceur. Mais en contrepartie, il offre une plus grande souplesse au lancement d'autres sorts.

Pour ceux qui s'imaginent que c'est la voie la plus GB du jeu, sachez que le vrai GB est le mage de bataille ou de guerre qui a réussi à s'assurer les services d'un enchanteur runique : l'enchanteur boostera ses guerriers à sa place, le mettra sous BM, et augmentera la puissance de ses implosions. Le tout sans prendre une part d'xp très importante. :classe:
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 26 mars 2012 09:08

J'ai eu du mal à comprendre si tu trouvais ça mieux, moins bien, nul ou bien mais je crois qu'on est à peu près d'accord (sauf sur le fait que c'était pas mal avant :D)

En théorie, la formule est plus souple, reste le réglage car la c'est au minimum et la souplesse est très limitée car 1 action hors timing (ramasser, bouger, lancer autre chose) est possible 1 fois mais rend le sort inutile car juste par lancer simple, le résultat serait le même (et même pire car plus de 2pas restant pour un réceptacle ou bouger)

Chaque augmentation de dlt permettra 1 action externe.

Comme la décrémentation sur dlt activée à été rejetée illico, il serait peut être pas mal de laisser à 12 mais de ne pas décrémenter BM QUAND L'ENCHANTEUR LE LANCE SUR LUI.
Sur une série de 4 dlt effectives pdt lesquelles CR est utile (5 avec CR), ça ferait :
- 1 marge de 2 dlt pour faire autre chose sans casser CR
- le compteur restant à 12, ça ne change rien a ceux qui se font booster avec BM par un autre perso (risque de trop de lancers si on passe à 14 pour avoir les 2 dlt de marge)
- limite les abus évoqués de lancer BM à tour de bras à d'autres

Éventuellement, restreindre CR à soi même... Mais ça il faut le décider vite car ça a un impact potentiellement très important sur l'evolution des persos... Si jamais ce n'est pas déjà trop tard :)
Un guerrier qui connaît CR pour rendre intéressante l'utilisation des sorts par un autre vrai enchanteur, ça faisait partie des solutions lourdes et coûteuses mais efficaces...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 26 mars 2012 09:12

Oops message en double... Faut dire que ça le vaut bien :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par narage » 27 mars 2012 09:19

Apres un second tour complet de CR (sans le bug ou le décompte ne se faisait pas sur les deux dernières DLT), effectivement, ça ne change pas grand chose, un sort de plus...
J'avoue ne pas mettre lancé dans de grand calcul, mais BM n'entrant pas dans le décompte quand il est lancé sur soi même, ou passer le compteur a 14 (ce qui moi, ne me semble pas source d'abus), ça parait des options faisable. Non ?
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par azaghal » 27 mars 2012 10:17

Bien sur narage que c'est possible. C'est aussi pour cela que le sujet existe. Je ne peux pas me baser que sur mes tests, les retours joueurs sont importants.
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Bel » 30 mars 2012 10:22

Au passage, merci pour la réaugmentation de durée!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par narage » 10 avr. 2012 09:09

J'en suis a tester CR sur 14 tours avec décompte sur chaque sort de la voie (sauf quand le compteur est a 1), et décompte a chaque DLT.
Bug ou test sur la dernière DLT, je ne sais pas. Mais en tout cas, comme ça c'est viable. Ça rend le sort plus opérationnel, ça donne une marge de manœuvre bien plus souple d'utilisation sans forcément multiplier le nombre de gros sorts.
Franchement, pour moi après deux tours d'essais, il est tout bon comme ça.
Je laisse le soin aux calculateurs de nous annoncer les avantages et inconvénients a grand coup de formule, mais a la manière empirique c'est assez bon en l’état.


(ps) Un énorme merci pour le boulot que vous faites en coulisse :wink:
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 10 avr. 2012 20:23

J'avais pas tilté qu'on était à 14 désormais, on gagne en souplesse c'est cool.
Ça n'en devient pas pour autant un super sort mais on a un petit bonus d'un sort enchanteur si on veut jouer a l'enchanteur complet, tout en ayant possibilité de "suspendre" la série pour faciliter l'utilisation.

C'est donc une très bonne chose comme ça.
De toutes façons, ne lancer que des sorts enchanteurs, c'est ne pas gagner de pxs (plus exactement peu) donc ça ne serait pas viable... Au moins on peut le faire de temps en temps pour le fun.

Et puis, c'est provisoire, pour utiliser bsk, je suppose que bientôt les enchanteurs passeront sorciers :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par lourson » 21 mai 2012 21:49

Bon, j'ai lu le topic.

Ouf, je souffle et me pose la question au final : comment il fonctionne ce satané CR ?
Quelqu'un pourrait faire un CR du fonctionnement de CR ?

Blague à part, on a un bonus de -2PA / sort de la voie ?
Ce bonus est utilisable pour 14 lancers de sorts de la voie étalé sur autant de DLT que voulu ?

Ca me parait énorme, alors je pense que je n'ai pas compris.
Je souhaiterais avoir votre retour avant de m'engager dans l'apprentissage du sort.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Reivax » 21 mai 2012 22:01

lourson a écrit :Blague à part, on a un bonus de -2PA / sort de la voie ?
Ce bonus est utilisable pour 14 lancers de sorts de la voie étalé sur autant de DLT que voulu ?
Sur 14 DLTs, sachant que chaque utilisation du bonus (donc, chaque lancement d'un sort de la voie) réduit de 1 le nombre de DLT restantes.
Donc si tu lances un BSK par DLT, le bonus dure 7 DLT. Si tu fais des mix de BSK, BM, Poisse, ça va durer bien moins longtemps...
Delain : demain, j'arrête.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Otheym » 22 mai 2012 13:11

Il me semble avoir constaté que le compteur était également décrémenté lors du lancement d'un sort d'enchanteur à partir d'un réceptacle.
Si cela est confirmé, c'est un peu moche. Est-ce voulu?
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Conscience runique

Message par Pedrso » 22 mai 2012 13:47

J'avais remonté un bug sur la non décrémentation quand on mettait le sort en receptacle, est ce que c'est lié ?
Est ce que c'est la correction qui a été apportée ? (faute de mieux car ce n'est pas la même chose de décrémenter à la mise en réceptacle ou au lancer) ?
En tout cas, il n'y avait pas de problème sur le lancer en réceptacle avant et il me semble que le problème initial de mise en réceptacle est toujours présent.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre