[A RETOUCHER] Conscience runique

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Conscience runique

Message par Bel » 18 févr. 2011 11:22

Je l'ai mémo Khrô... Et je ne l'utilise que peu... Je n'ai pas le sentiment que, en l'état, il me fasse gagner du temps... malgré sa durée. Les fois où je m'en sers c'est généralement après avoir pris le temps de le mettre en réceptacle... Comme les sorts d'enchanteurs ne rapportent que très très peu pour garder une progression correcte il faut lancer d'autres sorts, pour profiter de son effet, il ne faudrait lancer que des sorts d'enchanteur... du coup je n'ai pas la sensation de m'y retrouver...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Conscience runique

Message par Bleda » 18 févr. 2011 11:54

Khrô le Bô a écrit :Je serais curieux de savoir si ce sort est réellement utilisé. Vous auriez des stats?
Sans citer de chiffres, il est 10 fois plus utilisé que le familier démon.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Re: Conscience runique

Message par Zerty » 18 févr. 2011 11:56

Moi je l'ai mémo il y a très peu de temps et je l'utilise quand j'ai le temps d'en mettre en réceptacle. Sinon en plein combat dépenser 10 pa pour un sort qui t'en ferra gagner moins c'est pas franchement intéressant.

Je trouve CR moins puissant que BM, même si il dure le double de temps car il est trop restrictif. C'est quand même dommage qu'un sort totem soit moins intéressant qu'un sort main.
Image
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Re: Conscience runique

Message par Zerty » 18 févr. 2011 11:58

Bleda a écrit :Sans citer de chiffres, il est 10 fois plus utilisé que le familier démon.
si ya 10 fois plus d'enchanteur runique que de sorcier, c'est un peu normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Conscience runique

Message par Bleda » 18 févr. 2011 12:02

Zerty a écrit :
Bleda a écrit :Sans citer de chiffres, il est 10 fois plus utilisé que le familier démon.
si ya 10 fois plus d'enchanteur runique que de sorcier, c'est un peu normal
Voilà qui est finement réfléchi, mais ce n'est pas le cas. Un facteur deux tout au plus.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Conscience runique

Message par Melfikin » 18 févr. 2011 12:24

Bleda a écrit :
Zerty a écrit :
Bleda a écrit :Sans citer de chiffres, il est 10 fois plus utilisé que le familier démon.
si ya 10 fois plus d'enchanteur runique que de sorcier, c'est un peu normal
Voilà qui est finement réfléchi, mais ce n'est pas le cas. Un facteur deux tout au plus.
Ah tiens ! Chiffre intéressant, j'imaginais qu'il y avait bien plus d'enchanteur que ça dans les souterrains (en même temps, je ne connais pas tous les sorciers, mais quelque uns quand même...)

Pour revenir sur CR, j'imagine que ça dépend aussi de la façon de jouer : j'ai mémo BM et je pensais l'utiliser plus que ce que je ne fais, mais quand on bouge souvent, c'est beaucoup moins utile.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Re: Conscience runique

Message par Zerty » 18 févr. 2011 12:52

Bleda a écrit :Voilà qui est finement réfléchi, mais ce n'est pas le cas. Un facteur deux tout au plus.
En tant que Guyldien je me dois de faire des réflexions murement réfléchies et constructives :D

Je pensais qu'il y avait beaucoup plus d'enchanteurs que de sorciers :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Conscience runique

Message par Namila » 18 févr. 2011 13:04

Faut dire que Bsk n'est pas un sort réservé et une simple augmentation d'intelligence suffit à augmenter sa durée, sans besoin de devenir enchanteur.
Pour CR vs familier démon, il faut comparer le nombre de joueurs ayant mémo chacun de ces sorts pour une analyse encore plus mûrement réfléchie :) et considérer que CR se lance toutes les 2 Dlts alors que familier démon ne se lance qu'une fois pour toute une période de temps si on a du bol.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Conscience runique

Message par Khrô le Bô » 18 févr. 2011 19:33

C'est sur qu'avec les chiffres donnés, on peut tirer des conclusions pertinentes ^^'

2 fois plus d'enchanteurs que de sorciers. Or de l'avis de tous le monde (sauf moi), l'enchanteur est la voie ultra ultime. Donc, la voie du sorcier est juste 0.5 * ultra ultime, soit ultime.
Donc, il faut brider le familier démon (j'ai des idées)
CQFD

Tant pis ;-)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Conscience runique

Message par magicbaleine » 18 févr. 2011 20:38

Si deux fois plus d'enchanteurs, utilisent CR dix fois plus souvent que le sort de fam démon, le ratio entre ces deux statistiques différentes laisse dubitatif. :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Conscience runique

Message par Pedrso » 18 févr. 2011 21:35

Ça signifie juste que CR est lance 5 fois plus souvent que FDemon par mage des voies respectives (sort réserve)
C'est pas énorme sachant que FDemon n'est intéressant que s'il n'est pas souvent lance :)

Sinon pour le nombre de sorciers, il y a peut être pas mal de guerriers dans le lot.
Comme FDemon est un des rares sort lvl5 qui ne dépend pas de l'intelligence... Il est fort possible que des guerriers aient choisi la voie

CR pourrait aussi être lance par un guerrier mais c'est moins classique comme choix. Bien que intéressant.
Sinon j'ai mémo CR, mais je ne suis jamais en situation de le lancer... Un peu pour les mêmes raisons que Bel et aussi parce que mon groupe se déplace et CR ne vaut le coup que si on ne bouge pas pendant au moins 4 dlt
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Conscience runique

Message par Otheym » 21 févr. 2011 03:12

Pedrso a écrit :CR ne vaut le coup que si on ne bouge pas pendant au moins 4 dlt
D'après mon expérience d'inconditionnel de CR/BM, c'est une mécanique assez lourde à mettre en place, et le gain en PA étant finalement relativement faible, les déplacements fréquents sont effectivement à proscrire pour en profiter. Il faut investir un peu dans l'inté pour augmenter sa durée, mais comme pour bsk en gros. Et bien sûr, connaitre BM.
CR, c'est un peu un gros train de marchandise, un gros four ou un supertanker: c'est long à démarrer, ça se manœuvre difficilement et en douceur, et ensuite, faut pas que ça s'arrête, parce que sinon, on rame pour retrouver un rythme de croisière, et on dépense ses PA en pure perte. Mais quand la machine est lancée, qu'on reste statique, c'est quand même plutôt efficace. Les mécanismes d'optimisation de BM restent valables (cf le post très complet de Panchino et Wiiip à ce sujet-pour public averti, je préviens!), et rendent la combinaison CR/BM encore plus intéressante.

Il faut quand même être conscient que pour arriver bien profiter de CR, il faut se concentrer sur les sorts d'enchanteurs, et faire confiance aux autres membres de son groupe pour le reste (sorts offensifs, soins, etc), donc qu'un minimum d'organisation règne dans la coterie. Mais en la jouant perso, ça marche aussi s'il n'y a pas trop de soins à lancer.

Ensuite, on s'organise sur des cycles de 4dlt et on sait longtemps à l'avance comment on va dépenser une bonne partie de ses PA (en théorie bien sûr). L'enchanteur n'aime ni l'imprévu ni bouger ses fesses de son fauteuil, mais aime la routine, ses pantoufles, compter ses points retraites, et regarder des mages et des guerriers hyperactif s'exciter autour de lui sous l'effet de ses sorts. :P
Enfin, (tout) petit bonus on lance plus de sorts, donc on gratte aussi un peu de renommée magique et quelques fractions d'xp par-ci par-là, ce qui n'est jamais complètement perdu.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Conscience runique

Message par Wiiip » 21 févr. 2011 17:16

Bleda a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Je serais curieux de savoir si ce sort est réellement utilisé. Vous auriez des stats?
Sans citer de chiffres, il est 10 fois plus utilisé que le familier démon.
Et 20 fois moins qu'implosion/TG/attaque mentale '^^

(et 2 fois moins que DT '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Conscience runique

Message par Otheym » 21 févr. 2011 20:19

Wiiip a écrit :(et 2 fois moins que DT '^^)
Oui, mais dans ce cas précis, c'est juste parce que tu t'en sers au moins 3x par jour, tu fausses complètement les stats :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Conscience runique

Message par Khrô le Bô » 21 févr. 2011 22:26

Otheym a écrit :
Wiiip a écrit :(et 2 fois moins que DT '^^)
Oui, mais dans ce cas précis, c'est juste parce que tu t'en sers au moins 3x par jour, tu fausses complètement les stats :D
C'est pas moins pertinent que de comparer au familier démon ;)

Les chiffres d'utilisations sont (seraient) intéressants, les comparaisons, pas vraiment...

Les comparaisons n'ont vraiment de sens qu'au sein d'un même sort, après une modif (oui oui, je pense très très fort à VDG qui doit être beaucoup moins utilisé :'( )
Répondre