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Projection

Publié : 06 juil. 2009 14:12
par paladhe
Je suis un peu étonné de la faiblesse de ce sort...

La projection proprement dite de 0 à 2 cases n'est pas terrible lorsque l'on fait 0 case et que l'on occasionne 10 pv à un Ogre. Ok, j'étais collé à un mur à l'ouest mais les 3 autres directions rendaient la cible projetable non ?

Vu le coût en PA et vu les runes utilisées, je trouve que ce sort pourrait gagner un peu en puissance. Je remonte cà, mais vous pouvez me zapper si vous n'êtes pas d'accord... ;)

Publié : 06 juil. 2009 14:26
par Capitaine Caaaveeerne
+1 ;)

Mais comme je ne suis pas prêt de le lancer pour le plaisir vu que mes futures runes aigle sont destinées à un autre usage, je n'avais encore rien dit pour ne pas passer pour un râleur qui ne se manifeste que pour se plaindre :mrgreen:

Publié : 06 juil. 2009 14:41
par Wiiip
Je crois que tout le monde aillant lu la description se soit contenté de poliment l'ignorer '^^

Publié : 06 juil. 2009 14:42
par Moslinko
Est ce que la projection marche pour déloger qqu'un d'un lieu protégé?

Publié : 06 juil. 2009 14:45
par paladhe
pas d'accord, le sort aurait pu être bien juste avec la même description mais des dégâts et une éjection un peu plus conséquents...

Et en plus, les autres sorts avec Aigle je les connais déjà ;) :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 juil. 2009 09:07
par Reivax
paladhe a écrit :Et en plus, les autres sorts avec Aigle je les connais déjà ;) :lol: :lol: :lol:
C'est illégal :shock:

Publié : 07 juil. 2009 19:50
par Garde-Nuit
:cry:

Publié : 07 juil. 2009 20:06
par Gippel
Tu bluffes martoni.

En fait le truc c'est qu'il faudrait que la projection ne soit tentée quand dans les directions où c'est possible. Pour faire clair, posons X le % de chances de projeter lors du lancer. Au lancer, on teste lesquelles des 8 cases adjacentes sont bloquées (murs) qu'on appellera Y. Ensuite si on est en dessous de X%, projection réussie, et on lance ensuite un D(8-Y) pour savoir quelle direction, en n'indexant que les directions ou au moins une case de projection est possible.
Après si on note Z la distance à laquelle on peut projeter (c'est vrai que deux cases c'est pas bien loin mais bon ça peut suffire) on lance ensuite un DZ-1 (sans parenthèse) pour déterminer la distance à laquelle la cible cherra. Et avant d'envoyer la cible tester qu'il n'y ait pas un mur entre les deux (mais avec Z=3, cas actuel, on risque pas d'envoyer qq de l'autre côté d'un mur, juste au pire à l'intérieur...)
Normalement comme ça on a plus de chance de projeter (mais ça marche peut être comme ça déjà...)

Sinon pour les runes ça se comprend, un sort pas bourrin pour deux sous que certains a priori trouvent plutôt inutile, et donc qui va pas accentuer la raréfaction déjà prononcée de ce type de runes.

Publié : 13 juil. 2009 22:39
par kilreed
Et pourquoi ne pas choisir vers ou on le lance ?
il serait alors possible de botter les fesses des retardataires, ou de sauver un collègue en le balançant vers un dispensaire.

Publié : 08 sept. 2009 22:25
par yapi
Personne ne parle de ce sort... Quelqu'un au moins l'utilise t'il? Y trouve une utilité autre qu'en cas exceptionnel?

Publié : 08 sept. 2009 23:05
par Arno
:cherche:

Publié : 05 oct. 2009 22:13
par Zatak
Honnêtement, je viens de le lancer.
Je suis un nouveau mage de guerre... ...qui ne le restera pas au reset!

D'un point de vue purement "impression", c'était la dernière fois que je le lançais. Quelqu'un en a-t-il trouvé un intérêt? :shock:
D'un point de vu pratique, je ne pense pas que le déplacement de la cible soit un effet suffisant pour que ce sort mérite d'être de lvl 5. (je ne parle pas des dégâts: même au poing ma magicienne pourrais (presque) faire mieux... :roll: )

Publié : 05 oct. 2009 22:20
par thor
c'est pour jouer au lancé de nain!! :jesors:

Publié : 05 oct. 2009 22:39
par yapi
tu as très bien résumé ce sort zatak.la projection devrait être bcp plus importante au moins pour que ça ait un intérêt.
Et il y'a aussi la sempiternelle question "gain de px?"

Publié : 06 oct. 2009 13:26
par Zatak
Si c'est les px qui bloquent... :roll:

Je préfère un sort qui ne fasse pas gagner un kopec et qui ait un effet plutôt qu'un sort qui fasse gagner beaucoup d'xp mais qui ait un effet pourri.
L'idéal étant bien sur un gain moyen pour un effet moyen. Parce que l'un sans l'autre... :roll: