Toucher glacial

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 09 août 2009 03:16

Et si jamais tu as besoin d'un malus sur un monstre, tu ne choisis pas TG, mais un bon vieux lâche ça qui est plus efficace, ne coute que 8 Pa et ne nécessite pas de rune totem.
.

Lâche ça ne sert à rien sur une cible sans arme équipée...
Je sais pas vos monstres du dessous, mais je me souviens d'un post disant que les tentacules d'une bestiole y étaient "immunisées". Et le BABA, ça doit être pareil.
Sans parler des adversaires avec des armes élémentaires qui "reviennent", ou qui font très mal avec les poings... Là, TG sera bien plus efficace. ;)




Ce qui me gêne, c'est que finalement on compare la puissance d'un sort destiné "à finir" (PML) et un autre destiné "à tenir" (TG). C'est donc pas comparable.
Un couteau est un couteau, et une fourchette reste une fourchette. Alors autant utiliser chacun de la bonne façon, ou bien jouer un autre sort et voilà.

Si vous voulez faire d'énormes dégâts à un gros monstre, y'a implosion qui est fait pour ça dans la même voie que TG... Suffit de le lancer au bon moment pour bien l'utiliser à pleine puissance. Et vous finissez après avec PML. Donc, les gros dégâts, ça existe DEJA dans cette voie-là.

Et TG sert bien à autre chose que le "one shot": c'est dans les cas où il faut "tenir".
- Trop de monstres d'un coup,
- Ou bien petit groupe de voyage,
- Pas forcément face à des monstres.
Et tenir, ne veut pas dire rendre inoffensif. Là ce serait carrément "désarmer" ou "neutraliser" sinon... :lol:

Donc TG est calibré pour "tenir".
PML, on est tous d'accord, pour "finir".


(un peu difficile, la connection internet sur Delain depuis quelques heures, ça semble pas bon du tout ça)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 09 août 2009 03:28

PML je le voie plus en entame; un pm qui en plus fait des dégâts.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 août 2009 11:04

Oui magic, il existe un cas où TG est utile.

(par contre, ton acharnement à vouloir le protéger pour l'utiliser en pvp est disons ... Curieux :p - à moins bien sûr que tu n'aies prévu que les seuils pvp soient renforcés prochainement)

Pour le tableau des pour et des contres, je ne te le donnerais pas, et surtout pas en public, je n'ai pas envie de casser du sucre sur le dos de PML moi ... La dernière fois que je l'ai fait, on a diminué TG '^^

Par contre, sérieusement, je déconseille à tous de devenir mage de guerre à présent. (sauf pour toi Magic, tes arguments sont convaincants '^^)
C'est quand même dommage qu'un choix soit irréversible, mais qu'on puisse modifier à posteriori les arguments qui ont motivé ce choix :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 09 août 2009 12:06

Ca y'est wiiip, tu retrouves la voie de la raison: tu arrêtes enfin de dire que le mage de guerre est overpuissant!
Avoues, plus personne voulait te refiler d'aigle :P


Pour revenir à tg et mage de guerre actuellement on a:
-implosion: utilisable sur quelques monstres à partir du -7, sort équilibré.
-projection: pas encore trouvé d'utilisation viable, mais original
-SM: sur les nains en pvp pourquoi pas. Enfin 10PA pour ce que ca fait (encore jamais vu, au -7, le malus d'armure s'appliquer) je préfère tenter un sort de lvl4.
-TG: voir ci dessus.

Disons que dans l'optique du mage de guerre, il manque cruellement d'un sort qui fait MAL en toute situation.
Et le coup de "oui mais s'il fait trop mal c'est abusé"... oui MAIS a été évoqué l'idée ailleurs de ne pouvoir utiliser de tels sorts sur une cible qu'une fois toutes les X heures : exemple : si Wiiip se prend un TG de la part d'une magicbaleine vengeresse, Wiiip aurait alors le bonus "immunisé au TG pendant X heures ou X tours".
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 09 août 2009 12:20

J'imagine que toucher glacial vous paraissant complètement sous évalué même en étant de la voie vous rêvez tous de devenir mage de bataille par exemple !! :D

Faudrait voir à arrêter de s'emballer. Sinon, oui, si vous comparez au seul sort complètement scandaleux de lvl 4 que tout le monde veut apprendre depuis sa réévaluation, il est... moins bien.

Sinon, je cherche un club des lobbystes Mage de bataille, vous avez pas ça sous le coude ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 09 août 2009 16:14

bon Azaghal a reglé dans le problème. pas dans le sens que j'escomptais (encore une dévaluation) mais au moins il y a une certaine logique.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 août 2009 16:23

Voila pour corroborer les dire d'arno
azaghal a écrit :Comme pressenti, pml, est devenu trop puissant ou plutot désequilibré avec les sorts de lvl 5 aussi il est revu à la baisse de la façon suivante chaque projectile peut faire entre 1D5 et 1d5 + 4 de dégats le maximum de projectile est de 8 Il n'est pas impossible que ce sort soit revue une nouvelle fois à la hausse pour tous ou pour une voie précise, si cela s'avérait nécessaire. Voilà longtemps que je voulais le descendre, mais les adorateurs de la puissance me convainquaient du contraire. Toutefois le débat sur TG et PML m'a décidé à franchir le pas.
Az
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 09 août 2009 16:39

J'imagine que les XPs vont diminuer en conséquence? :evil:
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 09 août 2009 17:06

Il faudrait obliger tous ceux qui ont critique PL ici à l'apprendre :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 09 août 2009 23:11

Pedrso a écrit :Il faudrait obliger tous ceux qui ont critique PL ici à l'apprendre :)
Pour ma part je n'ai pas critiqué PL mais la logique derrière la dévaluation de TG, au contraire c'était/c'est le meilleur sort offensif du jeu et je compte bien l'apprendre, PL est toujours le plus intéressant pour les non-MDG d'INT de 18 à 26 et à peine moins pour les MdG vu sa souplesse d'utilisation (PA, runes, récep) et ses effets.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 09 août 2009 23:32

après quelques rapides calculs et compte tenu qu'on a déjà dévalué PL, il serait maintenant bienvenu de penser à réévaluer TG car PL reste largement mieux dans pratiquement la plupart des conditions (BM ou pas, cumuls avec PM, MdG ou non ..., cette fois j'ai tenu compte des PAs)

Si surévaluer les dégats pose un cas de conscience à l'équipe, il s'agit dont d'agir sur son 2e effet et/ou sa portée.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 10 août 2009 07:22

Avec 10 doigts, on pouvait lancer dix projectiles... Ca avait son sens ;)
Plus sérieusement: PML était un très bon sort pour les gros niveaux, mais TG (et d'autres) n'en deviendra pas plus intéressant en bridant les autres. Compte tenu de mon intellignce, j'ai du mal a juger la force de PML, mais clairement, là où je me battais sa surpuissance n'était pas visible.
Tous les sorts de niveau 5 (ou 6) doivent être puissant et vraiment se démarquer des niveaux 4 en raison de leur cout en pa (et en avant en runes, mais c'est annexe). Sous BM, on lance deux sorts de niveau 4 par tour, sans toucher aux réserve en réceptacle, donc dans de long combats, ce sont des sorts utiles et utilisés (Ca va être de plus en plus coton d'abattre les géants de crystal, maintenant que j'y repense...) et ca continuera pour cette raison.
Tandis que les sorts de niveau 5 doivent avoir un effet réellement convaincant pour s'y risquer dans de gros combats. Les receptacles a 4 vont aussi dans ce sens.
Il y'a un fossé en terme de jeu qui sépare les sorts de niveau 4 et 5, il serait logique qu'on retrouve ce fossé dans les effets, quitte a rajouter à presque tous des impossibilités de relancer le sort toutes les X heures.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 10 août 2009 09:13

Je ne connais que peu et ne maitrise pas les sorts niv5 mais je suis assez d'accor avec Dwight pour la théorie:

le 4 pa en réceptacle et les 10 PA de lancement sont une forte contrainte, surtout le 10PA qui se complète que par un réceptacle. Le pendant doit être des sorts puissant.
Et si il existe des monstres avec des armures infranchissables, il doit exister des sorts de fort dégâts.

Mais faire des sorts qui ne casse pas l'équilibre subtile et fragile de Delain, ne supprime pas sa difficulté pour des joueurs maitrisant des sorts niv5, à tous les étages etc....bin je préfère rester à ma place;).

Existe t-il des sorts niv5 qui ne sont jamais utilisé, tant en pvm que pvp?
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 août 2009 10:19

+1 avec Dwight.

Pour Orphé quels sorts niveaux 5 ne sont jamais utilisé?
quasiment tous en PVM (pas de PVP chez nous ;) ) mais je pense que le constat PVP de ces sorts serait quasi aussi sévère.

les 4 bons sorts sont : TG, implo (avec les réserves expliquées dans le débat précédent, implo est aussi concerné mais dans un moindre effet), Bsk et SM (4 sorts /4 avec des mâles. 3 sorts /4 avec des terres, ça aussi il faudrait en parler) . 2sorts qui peuvent dépanner portail/p. inversé (mais sont à revoir aussi) et le familier démon pour les adeptes de Sader-Masoch.

Seul BSK est à utiliser quotidiennement.

le reste ...

Je pense modestement qu'il y a un gros chantier sur ces sorts du 5e cercle.
Comme l'a dit Dwight, il faut voir au delà de l'effet one-shot - puissance pure de ces sorts et tenir compte de l'investissement rune et PA (temps) qu'ils requièrent. Comme nous l'avons démontré avec PL, beaucoup de sorts de rang inférieur restent plus intéressants à lancer que ces sorts. Et je pense qu'en PVP le constat serait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 août 2009 10:56

Quelques petites courbes comparatives.
PL = projectile Lointain. sur le premier graph PL = PL ancienne version. ensuite PL = PL version revue.
TG = Toucher Glacial sans le bonus des Mages de Guerre
TGMG = TG avec le bonus des mages de guerre
BM = Botte magique.
PM = projectile magique (rang3)

Les dégats sont une moyenne de dégât calculée sur la moyenne des jets de dés. Le sort n'est pas résisté et bien évidemment encore moins bloqué.

le premier graphique laisse espérer en la supériorité de PL par rapport à TGMG en dégât pur. les mages "non guerrier" peuvent déjà en douter.

Sur le 2e je n'ai pas comparé TG sans le bonus, il est à la ramasse. TGMG et PL sans BM se tirent la bourre, le plage d'efficacité maximum de PL est obtenu pour 18<INT<22. On peut pas vraiment parler de petits mages.
A partir du moment où le mage est sous BM, sans parler des dégâts, ce qui est intéressant c'est que la plage d'efficacité d'INT/PL est encore plus large : de 11<INT<24. Niko sera content, son QI d'huitre ne l'handicapera pas. ;)

A partir du moment où le mage est sous BM, comment peut il faire un max de dégât sans réceptacle?Aavec PL, il en lance donc 2; avec TG, il peut lancer aussi un petit mais classique PM.
le combo TGMG+PM ne rattrape les 2PL que pour INT<12 et >40!!

Tout ceci ne tient pas compte de la portée des 2 sorts, l'un poutre de loin et de près, l'autre ..., ni des effets induits (instantanés pour l'un, long terme pour l'autre).

conclusion TG c'est paradoxalement pour les neuneus et les gros gros génies.


Image
Répondre