Toucher glacial

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 05 août 2009 20:23

Quel que soit l'étage, le principe général est de choisir un monstre unique et de le tuer le plus vite possible pour éviter qu'il régénère et qu'il récupère son esquive, ou qu'il attaque alors que l'on pourrait s'en passer.
D'un autre coté, il n'y a pas particulièrement besoin de se forcer, jusqu'au -8 en tout cas, une triplette peut réussir à mettre toute seule la plupart des monstres à "touché". A partir de ce point, les joueurs choisissent toujours en priorité des monstres entamés, ne serait-ce parce qu'ils ratent moins d'attaque puisque l'esquive est partie.

Du coup, dans les faits, les monstres entamés restent rarement vivants bien longtemps, sauf à jouer dans de tous petits groupes ou très éclatés.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 05 août 2009 20:42

de ce fait, tu n'utiliseras probablement jamais ou presque de sorts type enchevetrement, donc forcément TG devient moins intéressant.
Maintenant, je me fais l'avocat du diable, car je n'utilise jamais TG (-7 la mais comme je dis il faut voir au -8 (un TG depuis receptacle sur HOB qu'on a pas réussi à finir, c'est au mieux un HOB décédé, sinon un HOB qui aura-2PA/att ce qui limitera fortement son mode berserk) et -9), et à part quelques berserk, portails ou implosions (sur rancor) et autres, je reste aux niveaux inférieurs, ne serait-ce que parce que lvl4=8PA=>reste 4PA bcp plus utilisables que les 2 PAs apres un lvl5.

Je pense d'ailleurs qu'on devrait avoir directement 12PA au lvl5 histoire de pouvoir justifier des sorts plus puissants, d'avoir une différence proportionnelles aux différences précedente, et éventuellement pas de lvl6. Mais c'est une autre discussion .

Reste le pvp.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 août 2009 21:10

yapi a écrit :
Tu te bases sur le principe que tu tues en 1 minute le monstre alors.
Les joueurs du -8 -9 tuent t'ils leurs monstres ainsi? (je ne sais pas j'y suis jamais allé)
sur le 2e effet je suis entièrement d'accord avec Wiiip. Compte tenu du nom du sort, l'effet est "logique" mais pas dans sa fonction, ça va pas dans le même sens. un truc qui aurait été dans le même sens : esquive réduite en %, le bestiaud est gelé, il bouge moins vite

au -9, le but est comme toujours de tuer la bête le plus rapidement possible, plus elles sont dangereuses, plus on les tue vite (à 1 exception près, qu'on freeze à mort car trop prise de tête) . donc à ta question : oui on les tue en 1 min ;)
sinon elles nous tuent en 0s .

avant hier 2 morts. l'un à cause du bug de dlt, l'autre non. ça calme, et on se remet à trancher sans tergiverser
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 05 août 2009 21:10

Ce que je remarque c'est que si on prend l'ensemble des sorts lvl 5, c'est qu'ils sont déséquilibré.

Toucher Glacial n'est pas le plus à plaindre, mais il est un des deux seul sorts intéressant de la voie du mage de guerre. Le deuxième étant implosion, qui n'est intéressant qu'au -9 voir au -8, mais sur une faible partie des monstres.

Je n'ai pas pu tester la nouvelle version de TG, mais la réduction des dégâts semble être directement proportionnel à l'intelligence du lanceur.
La modification est donc faite sur le coefficient du bonus qui a été réduit.

Ce qui me choque c'est de voir que des personnes se promenant à des étages différents trouvent qu'un sort lvl 4 est supérieur en effet pour attaquer un monstre qu'un sort lvl 5 dédié au combat ...
Si même avec le bonus de la voie, un sort lvl 4 ne nécessitant pas de voie est plus puissant pour une int équivalente, alors je ne comprends plus vraiment la désignation de la voie

Destructeur terrible, il maîtrise toutes les façons d'infliger de nombreux dégâts à un ennemi. Nul ne saurait lui résister, car il sait jouer sur de nombreux facteurs, afin de s' adapter au mieux à ses adversaires.

Là il y a un véritable problème. Soit il faut revoir et diminuer la puissance de PML, soit il faut réévaluer TG pour remettre les choses dans le bon ordre.

N'étant jamais favorable à des limitations, je pense qu'il sera plus intéressant d'ajouter des effets au sort permettant de contrer la suprématie de PML

:arrow: Diminution de l'armure de la cible
:arrow: Cela supprime une partie de l'esquive de la cible
:arrow: On augmente l'effet Kiss Cool à -3 ou -4 ?
:arrow: Le sort vire la régé ou inflige un poison à la cible ?
:arrow: Décale la Dlt de la cible de Xh ?
:arrow: Endommage l'équipement de la cible ?
:arrow: Diminue les caractéristiques de la cible pendant Xh ?
:arrow: Vire une partie des Pa de la cible si elle en possède ?
:arrow: Diminue les chance de toucher de la cible
:arrow: Des dégâts sont infligés de manière dégressive à chaque activation de la Dlt de la cible pendant X Dlts
:arrow: Portée de 1 ?

Je ne doute pas qu'il y a d'autres idées pour des effets sur ce sort, voir faire une combinaison de plusieurs d'entre eux afin de trouver l'équilibre idéal.

Une chose est sûr, soit PML doit être revu à la baisse, soit TG doit être revu à la hausse afin de rendre aux mages de guerre la suprématie des sorts à dégâts.

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 août 2009 00:22

Destructeur terrible, il maîtrise toutes les façons d'infliger de nombreux dégâts à un ennemi. Nul ne saurait lui résister, car il sait jouer sur de nombreux facteurs, afin de s' adapter au mieux à ses adversaires.
Ben, le mage de guerre joue bien sur différents facteurs pour s'adapter, selon les sorts...
- Taille de la cible
- Nombre de PV de la cible au moment du sort
- Effet de glace
- Grosse armure ciblée
- Grosse RM je crois
- etc...

Et un sort 5 sera moins bien résisté je crois qu'un sort 4 ?



Maintenant, si tous les PVM trouvent que TG ne vaut pas le coup, ben laissez-le aux PVPistes. :roll:
Puisque certains sorts ont été annoncés clairement PVP... :ange:
Mais à mon avis, y'a quand même bien de quoi faire avec, en PVM aussi.


Sinon, les PVPistes vont venir râler que des sorts ne ciblent que les monstres et que c'est pas normal, que ça leur sert à rien. EUX ! Pour ne faire qu'un exemple court. Et là, je sais de suite quel(s) sort(s) mettre dans la liste à élargir en cibles potentielles... 8)

Donc, oui, ça a été dit:
- y'a des sorts PVM (qui servent à RIEN en PVP)
- et des sorts PVP (moins utiles en PVM)
Plus les mixtes entre les deux.



Par contre, pour dire que PML est trop fort pour un lvl 4, je suis d'accord. Je vois pas d'autre sort aussi puissant dans les lvl 4, adaptable à toutes les situations.
nb de projo + grande distance + bonus de dégâts + lancé en cumul... Voire sans cumul... ça dégomme.
Peut-être varier un des paramètres, ou le limiter à un lancer par DLT.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 août 2009 08:28

:arrow: Diminution de l'armure de la cible
Super !
:arrow: Cela supprime une partie de l'esquive de la cible
Super !
:arrow: On augmente l'effet Kiss Cool à -3 ou -4 ?
Bah, pas plus utile et dangereux
:arrow: Le sort vire la régé ou inflige un poison à la cible ?
Moyen, car il faut le tuer lentement pour que ce soit utile.
:arrow: Décale la Dlt de la cible de Xh ?
L'effet "plus de temps pour le tuer avant qu'il ne réactive" est pas mal
:arrow: Endommage l'équipement de la cible ?
Dangereux comme idée, et pas très utile pour personne :p
:arrow: Diminue les caractéristiques de la cible pendant Xh ?
Ok seulement si c'est une caractéristique de défense
:arrow: Vire une partie des Pa de la cible si elle en possède ?
Ben, non, faut choisir, on le tue ou on ne le tue pas.
:arrow: Diminue les chance de toucher de la cible
Idem
:arrow: Des dégâts sont infligés de manière dégressive à chaque activation de la Dlt de la cible pendant X Dlts
Comme poison : au moins cela inflige des dégâts, mais on ne tue pas les monstres sur la durée.
:arrow: Portée de 1 ?
Pas mal, mais ce n'est pas cela qui le mettrait à niveau avec PML '^^


-----------------

Néanmoins, je voulais quand même rappeler 2 choses :
- il n'y a pas que PML qui outrepasse la puissance de TG
- et effectivement, TG est loin d'être le sort le plus défavorisé de la liste
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 06 août 2009 08:45

Arrow Diminue les chance de toucher de la cible
Idem
pas tout à fait si ses chances de toucher diminuent de manière conséquente, les notres de la toucher augmentent...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 06 août 2009 09:10

Faut arrêter vos délires sur TG, c'est déjà un des meilleurs sorts
et l'intérêt d'avoir plein de sorts (lvl3, lvl4,lvl5) c'est justement de pouvoir adapter la tactique en fonction des situations et des monstres

donc,
armure : non, il y a deja bh et am très efficace
esquive : il existe déjà des sorts et vous avez PM avant si vous voulez
regen, poison, guérison etc... : y a des sorts lvl 5 aussi qui font ça mieux

pourquoi vouloir faire un sort bourrin qui permet de se passer des autres alors qu'il y a tant de sorts ?

Pour les dégats, TG reste loin devant PL (je tourne entre 20 et 33) avec 7 lancers, je le lance plus pour l'esquive que pour les dégats ou alors pour les monstres avec 20 d'armure. Pour la distance de PL, 2 ça peut paraitre bp, surtout en pvp mais bon, s'il y a des abus, ça changera peut être

bref, sur certains monstres, PL est mieux, d'autres c'est TG, d'autres c'est la combo des 2, etc..
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 06 août 2009 09:41

C'est sûr à certains niveaux et dans certaines conditions TG doit être meilleur mais passé certains seuils d'int PL fait vraiment énormément de dégâts... ca veut dire bien plus que les 20-33 que tu annonces... C'est certain dans ce cas TG doit faire plus de dommages... Encore une fois on en reviendra donc nécessairement à un constat sur l'équilibre d'un sort lancé très en profondeur et un sort lancé moins en profondeur.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 06 août 2009 09:44

Pedrso, il ne faut pas que regarder les dégats, ce qui compte aussi ce sont les PA nécessaires, sous BM ou pas, les runes, la portée, les réceptacles, l'effet induit.

et même si tu ne gardes que les dégats, TG n'est intéressant qu'à partir d'un certain seuil d'INT.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 06 août 2009 10:30

Bah vi il faut de l'intelligence et tant mieux :
si t'as peu d'intelligence c'est que t'as un niveau faible ou moyen et que t'es dans les étages hauts, peu de dégât suffisent pour les monstres ou alors t'es un guerrier (c'est un autre pb la reconversion)

si t'as bp d'intelligence, t'es censé être plus bas et avor en face de toi des monstres bien costauds
mais je suis d'avis comme toi que TG devrait augmenter avec l'intelligence Avec éventuellement une limite mais pour le moment, quasiment personne n'est a 30 d'intelligence
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 07 août 2009 10:07

Et quand on pense qu'il existe des sorts comme Boule de Feu à coté...

PL est démesuré, a tel point que tout le monde souhaite l'apprendre.

TG me parait calibré, mais coute cher en PA et en runes.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 août 2009 12:52

je pense aussi que PL est devenu trop bourrin, même si je l'ai demandé pendant longtemps, mais il est passé de genre 12pv à 50pv (pour certains). A mon avis c'est la limite max qu'il faut revoir, ou les bonus aux dégats en plus du nombre de projectiles.

10 projos max me semble énorme, comme le 1d6+4, maintenant perso ça ne me concerne pas. J'avais appris ce sort y'a longtemps pour essayer de blesser les monstres en me faisant moins bloquer / résister (quelle plaie), et mon INT ne me permet pas de faire des 40 / 50 de dégats, donc pour moi il est raisonnable, à voir s'il est normal / cohérent que les grosses NIT fassent mieux avec PL que TG.

allez maintenant je me tais, ou Wiiip va me transformer en un petit animal au physique ingrat ;)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 07 août 2009 14:11

En même temps faut avoir une énorme intelligence!
Donc un gros niveau, donc pour des combattants un bonus aux dégâts énorme aussi.

Armure molle est tout aussi bourrin, voir plus et sans intelligence.

Qu'une forte intelligence fasse de grosses différences ne me choque pas.


j'ai pas PL et j'ai pas une grosse intelligence;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 07 août 2009 16:01

orphé a écrit : Qu'une forte intelligence fasse de grosses différences ne me choque pas.
1- on considère que les dégats de PL sont bien calibrés. --> BDF et TG sont sous évalués
2- on considère que BDF & TG sont bien calibrés --> PL est sur évalués.

comme j'aime pas qu'on tire vers le bas, je prendrais l'option 1.


:arrow: étant réaliste je préconiserai un seuil d'INT à 24 plutot que 30 pour PL, ce qui ramènerait le max de projos à 8 plutot que 10. PL resterait très intéressant. et ça motiverait les mages à dépasser 24 pour que TG devienne bien plus intéressant que PL

pour info : une rapide comparaison de PL et de TG (MdG = Mage de guerre)
si vous trouvez normal que PL soit > ou = à TG jusqu'à INT=30 voire 37 pour les non MdG
en fait TG est mieux pour les neuneus (INT < 17) :mrgreen:

Image
Dernière modification par Arno le 07 août 2009 16:23, modifié 1 fois.
Répondre