Toucher glacial

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Toucher glacial

Message par azaghal » 30 juin 2009 15:06

Toucher glacial a vue ces dégats réduits très sensiblement
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 30 juin 2009 15:39

je voyais pas trop le problème avec TG. c'était à mon avis un bon sort que le voie soit choisie ou non.
Bourrin mais pas trop, à (très) long terme, le meilleur sort offensif, j'espère qu'il le reste.

si certains monstres sont trop intelligents, c'était plutot là le problème, plutot que de baisser l'efficacité de TG.

on va finir avec des sorts level 5 bisounours. L'équilibre est précaire, PL est devenu très intéressant avec sa modification, peut être un peu trop à mon goùt. Plus facile à apprendre que ses sorts concurrents de level5 et plus maniable, il est probablement le meilleur sort offensif actuel. Ce qui est AMHA illogique. Le meilleur devrait être un sort du 5 cercle, implo et/ou TG ce qui n'est pas le cas actuellement.

dans ces conditions, je vais pas ptet m'attirer les foudres de Wiip, mais je pense qu'il faudrait revoir à la baisser PL.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 juin 2009 15:53

arno, aujourd'hui ce sort pour certains pouvaient monter à 90-95 de dégats armure déduite

maintenant pour ces meme cas il peut monter à 80 -85

et ceux sont ces personnes qui perdent le plus... la réduction va etre de 2-3 points pour un mage classique, et de 5-6 pour un mage avec une très bonne int

donc pas de quoi fouetter un chat

et le revenant majeur qui lancé ce sort lui a perdu beaucoup plus 15 points, mais c'est le seul
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 juin 2009 16:26

Je ne comprends pas très bien.
Tu parles d'armure déduite ?
Le toucher glacial ne prenait pas en compte l'armure, si ?

Tu indiques une différence de 10points, mais nous, cela devrait seulement faire une différence de 5 points ?
Personnellement, j'attaquais à 70, et ce avec une bonne int.

Je suis un peu déçue, un peu perplexe ...
Je verrais combien de points de dégâts cela fait effectivement.

Mais quand je regarde le soin majeur, le transfert d'énergie, berserker, (et implosion pour ceux qui se gavent au -9), (et tous les sorts d'enchanteurs qui peuvent se gaver en solo sans approcher les monstres) je me dit que TG (et le mage de guerre) vient de quitter le cercle très fermé des sorts totems intéressants.

Pour rappel, un berserk avec une int correcte dure 4 tours. (j'ignore si ceux qui font 95 de dégâts avec TG ne le feraient pas durer 5 tours ..)
4*4*7=112 de dégât

Je n'ai pas envie d'être méchante, mais des fois, je me demande si tu as réellement posé à froid tous les sorts, fait les calculs avec les différentes intelligence des mages, fait le calcul des niveaux auxquels ces mages arrivent à cette intelligence, et nivelé le tout selon des règles logiques.
Là, tu me sembles souvent faire l'apprenti sorcier avec tous ces petits chiffres.

Donc, oui, TG était intéressant. (je ne sais pas s'il ne l'est pas toujours)
Par contre, de là à le trouver disproportionné par rapport à l'action d'un guerrier équivalent ...

Je rappelle que c'était le principe du mage du guerre : s'aligner sur le guerrier pour pouvoir faire autant de dégâts qu'eux. Même TG n'y arrivait pas. Le problème, c'est que la pilule des dégâts cumulés d'un guerrier sur une dlt en 1 seul sort qu'on peut mettre en réceptacle est un peu difficile à faire passer. Ben oui. J'aurais préféré qu'on s'attaque à ces raisons, plutôt que de décider que le mage ne pourrait jamais s'aligner sur le guerrier.

Mais bon, tant qu'à faire, on va te laisser faire comme cela, puisqu'après tout, puisque rien n'est équilibré, on peut essayer de profiter d'autres éléments qui ont été réglés "à l'arrache", mais en notre faveur.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 juin 2009 16:49

et la marmotte.. non parce que tu me trouveras un guerrier qui fait 70 de dégats armure déduite (et cela fait déja une grosse différence) pour 10 PA et qui en plus inflige + 2PA à l'attaque à ces adversaires !!

Je vais te prendre un cas simple, mon guerrier avec un boost attaque en dégats fait du 28-40

s'il fait 5 attaques pour 10 PA contre un monstre qui a 15 d'armure (et je suis petit joueur sur l'armure) (je ne prends pas les spéciaux en compte qui compense les esquives réussies) je fait en moyenne :

29 - 15 * 5 = 70 .. merdum.. j'aurais du prendre d'autres chiffres....

et wiip on n'est pas de meme niveau...

faut arreter de croire que les guerriers sur une dlt font 150 de dégats.. et si c'était le cas cela ne serait pas tout seul !!! un guerrier sans boost fera toujours moins que les mages actuels !!! et on est d'accord que mon guerrier n'a pas une arme qui colle un beau +2 PA à sa cible monstre !!

Toucher glacial est et reste un sort excellent (va tester un géant de crystal avec un guerrier ou meme un revenant majeur) et revient me voir

Az qui aimerait un peu de retenu de la part de certains...

tiens un exemple réel :
29/06/2009 16:34:33 Attaque Azaghal a frappé Ogre nécromantique des abysses (n° 2108605) avec Epée, infligeant 18 points de dégats.
29/06/2009 16:34:31 Attaque Azaghal a frappé Ogre nécromantique des abysses (n° 2108605) avec Epée, infligeant 11 points de dégats.
29/06/2009 16:34:28 Attaque Azaghal a frappé Ogre nécromantique des abysses (n° 2108605) avec Epée, infligeant 10 points de dégats.
29/06/2009 16:34:25 Attaque Azaghal a frappé Ogre nécromantique des abysses (n° 2108605) avec Epée (attaque foudroyante lvl 3) , infligeant 25 points de dégats. (coup spécial)
29/06/2009 14:52:35 Attaque Azaghal a attaqué avec Epée (attaque foudroyante lvl 3) Ogre nécromantique des abysses (n° 2108605) qui a esquivé l'attaque (coup spécial)
64 points !!! et pouff wiip avec 10 PA sans autre boost aurait mieux fait que moi, mais bien sur je fais mumuse avec les chiffres sans logique, et TG est naze.
Az
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 30 juin 2009 17:48

Il sort d'où le 29 de ton calcul Az ?
Pour faire une moyenne de dégât sur une armure, quelle qu'elle soit, faut prendre la proba de chaque lancé dans la palette de dégât, et non la moyenne de dégât infligés.

Sinon la réduction ne semble pas énorme d'après ce que tu en dis, donc, peut-être pas si scandaleux...
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 30 juin 2009 17:49

Mais TG peut aussi être bloqué ou résisté, non ? C'est plus difficile de bloquer ou résister un sort de haut level ?
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 30 juin 2009 17:51

Ah, ton premier coup a été esquivé Az...t'as pas un fam de combat pour baisser l'esquive :mrgreen: ?! Si tu comptais aussi les blocages sur la plupart des monstres, le Toucher Rectal prendrait un coup aussi dans sa moyenne globale de dégât.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 juin 2009 17:57

azaghal a écrit :64 points !!! et pouff wiip avec 10 PA sans autre boost aurait mieux fait que moi
Je ne sais pas qui est wiip, mais il est un peu débile, surtout que les ONA ont BM
Tant qu'à perdre une dlt à ne pas booster ses guerriers, il aurait mieux fait de lancer un autre sort.
wiip est mage de guerre ? Oui, ben, non, il aurait mieux fait de faire autre chose quand même.
(comme je pense que tu n'iras pas diminuer AM : 16attaques : 96 de dégât, et 4pa pour lancer attaque en bonus : 20 de dégât)

Je n'ai pas trop envie de rentrer sur une guerre de chiffres impossible à résoudre puisqu'elle dépends de trop de paramètres, à commencer par l'étage. Je ne dis même pas qu'il est nul ce sort, je le trouvais plutôt équilibré.

Non, en fait, ce que tu devrais faire, c'est de te donner tous les sorts de niveau 5.
Tu regarderas lesquels tu utilises.
(et tu essaies de faire la même chose à différents étages)

Si à chaque connexion tu as l'impression d'être envahi par une profusion de sorts, que tu n'arrives plus à jouer, bloqué devant l'immensité de tes possibilités, tu auras réussi ton coup.

Si tu lances berserk à tes 2 guerriers pendant la phase combat, passage en boucle pour te gaver de px pendant les déplacements, tu te seras planté.

Autre solution spécifique pour ce sort :
donne TG à ton guerrier, donne lui la compétence, l'int, [option la dlt + l'armure] de ton mage. Et choisi, à chaque tour, entre TG et son épée.
A chaque tour, tu auras le choix, tu pourras ne pas buffer ce guerrier et utiliser le sort.
Ton sort est équilibré si tu utilises 50% l'épée et 50% le sort.
Par contre, tu n'es pas mage de guerre.

Tu nous diras le résultat de ton experience ?

Personnellement, même experience entre ce sort que j'ai mémo, malgré mon int exceptionnelle. Pour l'instant, je ne l'ai pas lancé en groupe. Faudra que je teste au -7, mais je doute devenir complètement droguée du sort. (autant que ton guerrier est drogué de son épée)
C'est pour cela que je l'estime équilibré, au moins, j'ai tenté de le mémoriser et je suis devenue mage de guerre pour lui. (implosion, j'ai déjà plus de doutes)

Après, si tu as des monstres qui ont des statistiques fabuleuses et que les sorts ne soient absolument pas adaptés, ben, tu peux modifier les sorts, mais pour prendre en compte le monstre ... Rien ne t'empêchait de laisser ce sort dépendant à l'esquive et à l'armure ... Cela aurait peut-être été plus facile de l'équilibrer en toutes situations ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 01 juil. 2009 11:39

Wiiip a écrit :
azaghal a écrit :64 points !!! et pouff wiip avec 10 PA sans autre boost aurait mieux fait que moi
Je ne sais pas qui est wiip, mais il est un peu débile, surtout que les ONA ont BM
Tant qu'à perdre une dlt à ne pas booster ses guerriers, il aurait mieux fait de lancer un autre sort.
wiip est mage de guerre ? Oui, ben, non, il aurait mieux fait de faire autre chose quand même.
(comme je pense que tu n'iras pas diminuer AM : 16attaques : 96 de dégât, et 4pa pour lancer attaque en bonus : 20 de dégât)

Je n'ai pas trop envie de rentrer sur une guerre de chiffres impossible à résoudre puisqu'elle dépends de trop de paramètres, à commencer par l'étage. Je ne dis même pas qu'il est nul ce sort, je le trouvais plutôt équilibré.
Je ne répondrai pas à la suite qui est du dénigrement gratuit sans aucun interet.

Par contre un point où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que la guerre des chiffres ne sert à rien puisque aucun sort est c'est un soi n'est parfait en toute situation. Chaque sort est adapté à une ou plusieurs situation.

pour reprendre ton exemple de BM des ONA, merci d'avoir relevé que je tapais un ONA et que TG n'aurait peut etre pas fait mieux. Et si la cible aurait été un HO ?? Ta réponse aurait été la même ??? Wiiip (et celui là tu sais qui sait :P ) aurait fait en 10 PA bien plus qu'un guerrier de 8 niveau son supérieur (en terme de niveau uniquement)

sans compter (c'est pour kaio) que esquive ou non (après tout on peut prendre un guerrier sous FF avec 7 attaques, 0 esquives du monstres, et MTS) un guerrier surboosté à tous les sorts existents, ne fera jamais plus qu'un mage super préparé avec 2 TG et 2 PL. Ce mage devrait atteindre les 220 points net d'armure.. Mais cela ne me dérange pas en soit, car au moins le mage est puissant, respecté et peut s'en sortir en dégat seul !
220 c'est un maxi demandant une forte préparation, tout comme un guerrier surboosté affrontant un monstre sans esquive et armure réduite.

Pour en revenir à TG, car il faut bien comprendre que la modification est bénigne. 6 points pour toi w3ip. Ni un de plus ni un de moins.
Ton max avoisinera toujours les 65, ce qui me semble tout à fait raisonnable pour laisser à TG l'option bon sort de lvl 5 adapté à certains monstres.


Quant aux chiffres, juste pour votre information, il existe plus de 150 sorts (on se croirait sur un jeu professionnel :wink: ), vous comprendrez donc que l'équilibre n'est pas si facile à obtenir :D
Dernière modification par azaghal le 01 juil. 2009 19:37, modifié 1 fois.
Az
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 01 juil. 2009 17:34

azaghal a écrit :
Quant aux chiffres, juste pour votre information, il existe plus de 150 sorts
:shock: tu parles uniquement des sorts runique ou aussi des sort de prêtrise?
Image
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Toucher glacial

Message par asnor » 01 juil. 2009 19:02

Premier post (que 90% des lecteurs verront et retiendront ?)
azaghal a écrit :Toucher glacial a vue ces dégats réduits très sensiblement
Perdu au milieu de la masse et certainement la réalité ( que beaucoup de moins de lecteur verront)
azaghal a écrit :Pour en revenir à TG, car il faut bien comprendre que la modification est bénigne.
Avec tout le respect que je dois Az à toi et à l'équipe, tu ne penses pas qu'il y a un petit problème de com' pour le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 01 juil. 2009 19:35

Az, il manque un "i" à ton 2ème wiiip, vite vite, corrige, je l'entends qui arrive.
:lol:

Je pense que le premier "sensiblement" n'est pas le bon terme.
Pour la com', difficile de tout faire, et les bugs et autres améliorations passent certainement en premier. Une personne chargée de la mise en avant des nouveautés et de la maj du wiki serait certainement utile.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 05 juil. 2009 22:30

Pour rappel, un berserk avec une int correcte dure 4 tours. (j'ignore si ceux qui font 95 de dégâts avec TG ne le feraient pas durer 5 tours ..)
4*4*7=112 de dégât
je crois que l'idée est de comparer le surplus de dégâts de berserker avec les dégâts de toucher glaciaux.

si berserker apporte effectivement +4 aux dégâts pendant 4 tours, cela augmente les dégâts du guerries de nbr d'attaque*4*4. pour un guerrier qui fait 7 attaques par tour ça fait effectivement 112 points de dégâts.

après on peut dire qu'il faut mettre seulement +2 aux dégâts, (différence entre berserker et attaque), mais il faudrait aussi tenir compte du fait qu'on peut utiliser des plus grosses armes avec berserker ce qui augmente les dégâts.

si on prend le cas de l'épée à une main, entre un glaïve de qualité (moyenne 4,5) et une redoutable (moyenne 9) et que l'on corrige, on peut arriver à un surplus de dégâts de 4 (tours)* 6,5 (différence attaque berserker + différence glaïve/redoutable) * 7 attaques = 182 points de surplus de dégâts pour Berserker


après il faut voire qu'il y a pas mal de limitations,
-on peut pas lancer 2 fois berserker en même temps
-il y a peut-être plus de cible après 1-2 tours
-les esquives, les attaques ratées ...


on pourrait faire une remarque plus générale au niveau des sorts, je pense que ce serait mieux s'il y a une certaine quantification des effets, je trouve certains sorts sous évalués (ex, régénération par rapport à SI)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 06 juil. 2009 07:58

N'oubliez pas que bsk nécessite un mage ET un guerrier pendant les 4 round max; qu'un sort de dégât fait les dégats en une fois (l'adversaire est plus rapidement éliminé) et peu le faire à chaque round.

bsk ne rapporte aucun xp, ce qui fait aussi une grande différence.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre