Toucher glacial
Je ne Connais pas TG mais je lance qques fois PL et avec une int de 22 je fais 30 pv +-4 quand le monstre n'esquive pas bp, 20 quand il esquive
donc déjà, si on s'en sert pour tomber l'esquive, les dégats sont moindres, sinon les stats de la courbe ne me semblent pas réalistes
Pour TG peut être que la moyenne stat est plus basse aussi, faudrait de vraies stat
donc déjà, si on s'en sert pour tomber l'esquive, les dégats sont moindres, sinon les stats de la courbe ne me semblent pas réalistes
Pour TG peut être que la moyenne stat est plus basse aussi, faudrait de vraies stat
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- Arno
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ce sont des proba/ aux jets, pas des stats. les calculs sont donc bons mais je n'ai pas tenu compte des résistances/blocages. la seule incertitude est sur la nouvelle formule de TG/TGMG, là je l'ai juste modérée pour qu'elle corresponde à la baisse indiquée par Az. si ça trouve c'est pire que çaPedrso a écrit : Pour TG peut être que la moyenne stat est plus basse aussi, faudrait de vraies stat
De toute façon là encore PL est mieux que TG : un projo bloqué ne bloque pas tous les autres et on peut encore faire des dégats intéressants. alors qu'un TG bloqué, même on a un peu moins de chance que ça arrive...
Pedrso je comprends pas ton point de vue: tu dis que TG est assez puissant et qu'il mérite sa baisse. Mais on te prouve que PL -un sort de rang inférieur- est largement mieux et que par conséquent soit on re-hausse TG, soit on baisse PL. Il faut être logique ...
Vous ne prouvez rien du tout, vous dites ce que voudriez avoir en râlant, c'est pas la même chose
si ça se sont des probas, moi je suis un grand mathématicien
Et même si les courbes ressemblent a ça avec des chiffres différents rien ne me choque si TG ne fait vraiment la différence qu'A gros niveau
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voilà la formule officielle de PLdegats finaux de 1D6 plus bonus.
le bonus dépends de l'int du lanceur et peut varier de 1, 2, 3 ou 4
le nombre de projo est le rapport arrondi à l'inférieur de int/3 (du lanceur) avec un maximum de 10
je laisse aux grands mathématiciens le soin de refaire les calculs
Je crois qu'elle avait été changée, cette formule, pour réduire un peu les dégâts pour les très hautes intelligences.
D'un autre coté, pourquoi s'embêter quand on peut lancer une AM ou un berserker ...
D'un autre coté, pourquoi s'embêter quand on peut lancer une AM ou un berserker ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Je trouve que le débat avance un peu. Mais j'aimerai bien que le post ne soit pas lock
Tout le monde semble d'accord pour dire que PML a un effet supérieur à TG sur des intelligences comprise entre 20 et 30 globalement.
Je sais bien que le nombre de mage possédant une intelligence entre 20 et 30 n'est pas forcément encore très élevé, et cela n'impacte donc pas forcément beaucoup de monde.
Et je rappelle aussi que TG est loin d'être le sort le plus à plaindre c'est une certitude, cela n'empêche pas de le ré estimer. Pour les autres sorts qui semblent dévaloriser, il faut ouvrir un nouveau post sur le sort totem en question.
Pour en revenir au problème, un sort lvl 5 dédié à la voie infligeant des dégâts, coutant 10 Pa, avec une portée de 0 est inférieur en dégâts sur une plage d'intelligence non négligeable à un sort lvl 4, coutant 8 Pa avec une portée de 3. (Cf tableau d'Arno)
Pour avoir au dessus de 30 d'intelligence, je rappel qu'il faut un lvl 45 mini (sachant qu'environ 2 améliorations sur 3 passeront alors dans l'augmentation de la caractéristique). On peut estimer que les premiers mages ayant des bénéfices sur TG seront donc des lvls 55-60. En gros il en existe au maximum une petite dizaine dans les souterrains.
Le sort est donc plus intéressant que PML pour 10 joueurs dans les souterrains (et encore on a comparé juste les dégâts, il y a le cout en Pa, la portée et la baisse de l'esquive qui font encore la différence).
Az pourra faire le détail précis de la différence de puissance entre les deux sorts (il a les formules exactes).
Mais je rappelle pour tout le monde. Le plus gros souci est qu'un sort lvl 4 soit plus intéressant qu'un sort lvl5 tous les deux fait pour les dégâts. (A 30 en int on monte à 100 Pv avec PML ce qui n'est plus possible avec TG)
La proposition d'Arno de diminuer le seuil d'int de PML à 24 me parait déjà être une bonne base, mais pas suffisante pour équilibrer TG/PML.
Je pense qu'il faut rajouter un ou plusieurs effets à TG (on a vu que l'augmentation en dégâts n'était pas souhaités)
GN
Tout le monde semble d'accord pour dire que PML a un effet supérieur à TG sur des intelligences comprise entre 20 et 30 globalement.
Je sais bien que le nombre de mage possédant une intelligence entre 20 et 30 n'est pas forcément encore très élevé, et cela n'impacte donc pas forcément beaucoup de monde.
Et je rappelle aussi que TG est loin d'être le sort le plus à plaindre c'est une certitude, cela n'empêche pas de le ré estimer. Pour les autres sorts qui semblent dévaloriser, il faut ouvrir un nouveau post sur le sort totem en question.
Pour en revenir au problème, un sort lvl 5 dédié à la voie infligeant des dégâts, coutant 10 Pa, avec une portée de 0 est inférieur en dégâts sur une plage d'intelligence non négligeable à un sort lvl 4, coutant 8 Pa avec une portée de 3. (Cf tableau d'Arno)
Pour avoir au dessus de 30 d'intelligence, je rappel qu'il faut un lvl 45 mini (sachant qu'environ 2 améliorations sur 3 passeront alors dans l'augmentation de la caractéristique). On peut estimer que les premiers mages ayant des bénéfices sur TG seront donc des lvls 55-60. En gros il en existe au maximum une petite dizaine dans les souterrains.
Le sort est donc plus intéressant que PML pour 10 joueurs dans les souterrains (et encore on a comparé juste les dégâts, il y a le cout en Pa, la portée et la baisse de l'esquive qui font encore la différence).
Az pourra faire le détail précis de la différence de puissance entre les deux sorts (il a les formules exactes).
Mais je rappelle pour tout le monde. Le plus gros souci est qu'un sort lvl 4 soit plus intéressant qu'un sort lvl5 tous les deux fait pour les dégâts. (A 30 en int on monte à 100 Pv avec PML ce qui n'est plus possible avec TG)
La proposition d'Arno de diminuer le seuil d'int de PML à 24 me parait déjà être une bonne base, mais pas suffisante pour équilibrer TG/PML.
Je pense qu'il faut rajouter un ou plusieurs effets à TG (on a vu que l'augmentation en dégâts n'était pas souhaités)
GN
Chasseuse d'Ogres
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non c'était un truc fait rapidos. Bien évidemment si on tient compte des PA, alors y'a même plus photopanchino a écrit :Arno, as-tu pris en compte le coût en PA différent des sorts dans les calculs ?
De plus dans l'agencement de PA dans une dlt, on peut lancer 2 PML en une dlt, ce qu'on ne peut pas faire avec TG.
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Le plus gros souci, c'est que vous BIAISEZ tout en ne regardant QUE LES DEGATS.Le plus gros souci est qu'un sort lvl 4 soit plus intéressant qu'un sort lvl5 tous les deux fait pour les dégâts.
Comparer TG (dégâts + super-effet de glace = équivalent de 2 sorts) à un sort de "dégâts purs", ben... Va falloir m'expliquer, là...
Ou bien arrêter de croire qu'en manipulant ainsi la vérité pour qu'elle ressemble à ce qui vous arrange, va servir à quelque chose.
- magicbaleine
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Mais celui-là d'effet (baisse d'esquive):
- ne dure qu'une DLT,
- et disparaît "sans rien faire" à la DLT suivante... Il sert alors plus à rien les tours d'après. Fini, plus d'effet kiss cool...
Contrairement à l'effet glacial.
Qui dure plus longtemps et RESTE ACTIF.
Surtout pour les monstres, qui n'ont pas forcément de mago attitré pour annuler les malus, ou même le bon contresort à disposition... Et là, tu te gères ton monstre tranquille pendant un bon moment !
- ne dure qu'une DLT,
- et disparaît "sans rien faire" à la DLT suivante... Il sert alors plus à rien les tours d'après. Fini, plus d'effet kiss cool...
Contrairement à l'effet glacial.
Qui dure plus longtemps et RESTE ACTIF.
Surtout pour les monstres, qui n'ont pas forcément de mago attitré pour annuler les malus, ou même le bon contresort à disposition... Et là, tu te gères ton monstre tranquille pendant un bon moment !
si TG est utilisé dans l'optique "one shot du monstre", son effet ne sert à rien.magicbaleine a écrit :Mais celui-là d'effet (baisse d'esquive):
- ne dure qu'une DLT,
- et disparaît "sans rien faire" à la DLT suivante... Il sert alors plus à rien les tours d'après. Fini, plus d'effet kiss cool...
Contrairement à l'effet glacial.
Qui dure plus longtemps et RESTE ACTIF.
Surtout pour les monstres, qui n'ont pas forcément de mago attitré pour annuler les malus, ou même le bon contresort à disposition... Et là, tu te gères ton monstre tranquille pendant un bon moment !
Et selon les témoignages si dessus, meme au -9 on fait tout pour oneshot.
Tandis que la baisse d'esquive est primordiale pour le guerrier derriere.
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Pour information sur les deux sorts autres que les dégâts :
PML (runes mains) :
Sort à 8 Pa
Baisse l'esquive
Portée 3
Difficulté à être bloqué (jets de blocage tous différents)
TG (runes mains + totem) :
Sort à 10 Pa
Portée 0
Inflige un malus sur le nombre d'attaques de la cible.
Magicbaleine, rien qu'en énumérant les effets de chaque sort, il est facile de voir les effets intéressant .
Le double effet de TG n'est intéressant que dans la situation ou tu es submergé de monstres.
Et si jamais tu as besoin d'un malus sur un monstre, tu ne choisis pas TG, mais un bon vieux lâche ça qui est plus efficace, ne coute que 8 Pa et ne nécessite pas de rune totem. .
En gros si tu veux faire des dégâts tu jette un PML, si tu cherche un malus tu jette un lache ça (deux sorts à 8 Pa). Ces deux sorts pouvant être optimisé à l'aide de BM (impossible dans le cas de TG).
Dans les étages inférieurs, tu cherches à tuer le plus vite possible (sous peine d'en prendre une énorme). Si jamais tu ne peux pas le faire tu utilisera d'autres sorts pour rendre "inoffensive" la bestiole. Et Tg n'a pas un effet kiss kool assez puissant pour rendre inoffensive une bestiole des étages inférieur (aussi bien en durée qu'en effet pur).
D'où la demande de revalorisé TG, ou de diminuer PML, ou une combinaison des deux.
GN
PML (runes mains) :
Sort à 8 Pa
Baisse l'esquive
Portée 3
Difficulté à être bloqué (jets de blocage tous différents)
TG (runes mains + totem) :
Sort à 10 Pa
Portée 0
Inflige un malus sur le nombre d'attaques de la cible.
Magicbaleine, rien qu'en énumérant les effets de chaque sort, il est facile de voir les effets intéressant .
Le double effet de TG n'est intéressant que dans la situation ou tu es submergé de monstres.
Et si jamais tu as besoin d'un malus sur un monstre, tu ne choisis pas TG, mais un bon vieux lâche ça qui est plus efficace, ne coute que 8 Pa et ne nécessite pas de rune totem. .
En gros si tu veux faire des dégâts tu jette un PML, si tu cherche un malus tu jette un lache ça (deux sorts à 8 Pa). Ces deux sorts pouvant être optimisé à l'aide de BM (impossible dans le cas de TG).
Dans les étages inférieurs, tu cherches à tuer le plus vite possible (sous peine d'en prendre une énorme). Si jamais tu ne peux pas le faire tu utilisera d'autres sorts pour rendre "inoffensive" la bestiole. Et Tg n'a pas un effet kiss kool assez puissant pour rendre inoffensive une bestiole des étages inférieur (aussi bien en durée qu'en effet pur).
D'où la demande de revalorisé TG, ou de diminuer PML, ou une combinaison des deux.
GN
Chasseuse d'Ogres