Toucher glacial

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 07 août 2009 16:22

Oui en même temps je ne connais pas ces sorts, surtout avec beaucoup d'int, donc arno je te crois.

ps: par contre je proposerais de le renommer...ou alors j'ai vraiment l'esprit mal placé;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 07 août 2009 22:39

Je ne Connais pas TG mais je lance qques fois PL et avec une int de 22 je fais 30 pv +-4 quand le monstre n'esquive pas bp, 20 quand il esquive

donc déjà, si on s'en sert pour tomber l'esquive, les dégats sont moindres, sinon les stats de la courbe ne me semblent pas réalistes

Pour TG peut être que la moyenne stat est plus basse aussi, faudrait de vraies stat
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2009 00:17

Pedrso a écrit : Pour TG peut être que la moyenne stat est plus basse aussi, faudrait de vraies stat
ce sont des proba/ aux jets, pas des stats. les calculs sont donc bons ;) mais je n'ai pas tenu compte des résistances/blocages. la seule incertitude est sur la nouvelle formule de TG/TGMG, là je l'ai juste modérée pour qu'elle corresponde à la baisse indiquée par Az. si ça trouve c'est pire que ça

De toute façon là encore PL est mieux que TG : un projo bloqué ne bloque pas tous les autres et on peut encore faire des dégats intéressants. alors qu'un TG bloqué, même on a un peu moins de chance que ça arrive...

Pedrso je comprends pas ton point de vue: tu dis que TG est assez puissant et qu'il mérite sa baisse. Mais on te prouve que PL -un sort de rang inférieur- est largement mieux et que par conséquent soit on re-hausse TG, soit on baisse PL. Il faut être logique ...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 08 août 2009 01:55

Vous ne prouvez rien du tout, vous dites ce que voudriez avoir en râlant, c'est pas la même chose :)

si ça se sont des probas, moi je suis un grand mathématicien :)
Et même si les courbes ressemblent a ça avec des chiffres différents rien ne me choque si TG ne fait vraiment la différence qu'A gros niveau
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 08 août 2009 08:06

Arno a écrit :en fait TG est mieux pour les neuneus (INT < 17) :mrgreen:
Cool, Az' t'as pensé à moi, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2009 10:08

degats finaux de 1D6 plus bonus.
le bonus dépends de l'int du lanceur et peut varier de 1, 2, 3 ou 4

le nombre de projo est le rapport arrondi à l'inférieur de int/3 (du lanceur) avec un maximum de 10
voilà la formule officielle de PL
je laisse aux grands mathématiciens le soin de refaire les calculs ;)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 août 2009 10:34

Je crois qu'elle avait été changée, cette formule, pour réduire un peu les dégâts pour les très hautes intelligences.
D'un autre coté, pourquoi s'embêter quand on peut lancer une AM ou un berserker ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 08 août 2009 11:25

Arno, as-tu pris en compte le coût en PA différent des sorts dans les calculs ?

De plus dans l'agencement de PA dans une dlt, on peut lancer 2 PML en une dlt, ce qu'on ne peut pas faire avec TG.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 08 août 2009 11:54

Je trouve que le débat avance un peu. Mais j'aimerai bien que le post ne soit pas lock :roll:

Tout le monde semble d'accord pour dire que PML a un effet supérieur à TG sur des intelligences comprise entre 20 et 30 globalement.

Je sais bien que le nombre de mage possédant une intelligence entre 20 et 30 n'est pas forcément encore très élevé, et cela n'impacte donc pas forcément beaucoup de monde.
Et je rappelle aussi que TG est loin d'être le sort le plus à plaindre c'est une certitude, cela n'empêche pas de le ré estimer. Pour les autres sorts qui semblent dévaloriser, il faut ouvrir un nouveau post sur le sort totem en question.

Pour en revenir au problème, un sort lvl 5 dédié à la voie infligeant des dégâts, coutant 10 Pa, avec une portée de 0 est inférieur en dégâts sur une plage d'intelligence non négligeable à un sort lvl 4, coutant 8 Pa avec une portée de 3. (Cf tableau d'Arno)

Pour avoir au dessus de 30 d'intelligence, je rappel qu'il faut un lvl 45 mini (sachant qu'environ 2 améliorations sur 3 passeront alors dans l'augmentation de la caractéristique). :arrow: On peut estimer que les premiers mages ayant des bénéfices sur TG seront donc des lvls 55-60. En gros il en existe au maximum une petite dizaine dans les souterrains.
Le sort est donc plus intéressant que PML pour 10 joueurs dans les souterrains (et encore on a comparé juste les dégâts, il y a le cout en Pa, la portée et la baisse de l'esquive qui font encore la différence).

Az pourra faire le détail précis de la différence de puissance entre les deux sorts (il a les formules exactes).

Mais je rappelle pour tout le monde. Le plus gros souci est qu'un sort lvl 4 soit plus intéressant qu'un sort lvl5 tous les deux fait pour les dégâts. (A 30 en int on monte à 100 Pv avec PML ce qui n'est plus possible avec TG)

La proposition d'Arno de diminuer le seuil d'int de PML à 24 me parait déjà être une bonne base, mais pas suffisante pour équilibrer TG/PML.
Je pense qu'il faut rajouter un ou plusieurs effets à TG (on a vu que l'augmentation en dégâts n'était pas souhaités)

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2009 17:21

panchino a écrit :Arno, as-tu pris en compte le coût en PA différent des sorts dans les calculs ?

De plus dans l'agencement de PA dans une dlt, on peut lancer 2 PML en une dlt, ce qu'on ne peut pas faire avec TG.
non c'était un truc fait rapidos. Bien évidemment si on tient compte des PA, alors y'a même plus photo
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 08 août 2009 21:46

Le plus gros souci est qu'un sort lvl 4 soit plus intéressant qu'un sort lvl5 tous les deux fait pour les dégâts.
Le plus gros souci, c'est que vous BIAISEZ tout en ne regardant QUE LES DEGATS.
Comparer TG (dégâts + super-effet de glace = équivalent de 2 sorts) à un sort de "dégâts purs", ben... Va falloir m'expliquer, là...

Ou bien arrêter de croire qu'en manipulant ainsi la vérité pour qu'elle ressemble à ce qui vous arrange, va servir à quelque chose. :)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 08 août 2009 22:41

Dégâts pur + baisse d'esquive.

Double effet kiskool aussi :wink:
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 08 août 2009 23:07

Mais celui-là d'effet (baisse d'esquive):
- ne dure qu'une DLT,
- et disparaît "sans rien faire" à la DLT suivante... Il sert alors plus à rien les tours d'après. Fini, plus d'effet kiss cool...


Contrairement à l'effet glacial. :roll:
Qui dure plus longtemps et RESTE ACTIF.
Surtout pour les monstres, qui n'ont pas forcément de mago attitré pour annuler les malus, ou même le bon contresort à disposition... Et là, tu te gères ton monstre tranquille pendant un bon moment ! 8)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 août 2009 23:23

magicbaleine a écrit :Mais celui-là d'effet (baisse d'esquive):
- ne dure qu'une DLT,
- et disparaît "sans rien faire" à la DLT suivante... Il sert alors plus à rien les tours d'après. Fini, plus d'effet kiss cool...


Contrairement à l'effet glacial. :roll:
Qui dure plus longtemps et RESTE ACTIF.
Surtout pour les monstres, qui n'ont pas forcément de mago attitré pour annuler les malus, ou même le bon contresort à disposition... Et là, tu te gères ton monstre tranquille pendant un bon moment ! 8)
si TG est utilisé dans l'optique "one shot du monstre", son effet ne sert à rien.
Et selon les témoignages si dessus, meme au -9 on fait tout pour oneshot.

Tandis que la baisse d'esquive est primordiale pour le guerrier derriere.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 09 août 2009 00:38

Pour information sur les deux sorts autres que les dégâts :

PML (runes mains) :
Sort à 8 Pa
Baisse l'esquive
Portée 3
Difficulté à être bloqué (jets de blocage tous différents)

TG (runes mains + totem) :
Sort à 10 Pa
Portée 0
Inflige un malus sur le nombre d'attaques de la cible.

Magicbaleine, rien qu'en énumérant les effets de chaque sort, il est facile de voir les effets intéressant ;).
Le double effet de TG n'est intéressant que dans la situation ou tu es submergé de monstres.
Et si jamais tu as besoin d'un malus sur un monstre, tu ne choisis pas TG, mais un bon vieux lâche ça qui est plus efficace, ne coute que 8 Pa et ne nécessite pas de rune totem. :roll: .

En gros si tu veux faire des dégâts tu jette un PML, si tu cherche un malus tu jette un lache ça (deux sorts à 8 Pa). Ces deux sorts pouvant être optimisé à l'aide de BM (impossible dans le cas de TG).

Dans les étages inférieurs, tu cherches à tuer le plus vite possible (sous peine d'en prendre une énorme). Si jamais tu ne peux pas le faire tu utilisera d'autres sorts pour rendre "inoffensive" la bestiole. Et Tg n'a pas un effet kiss kool assez puissant pour rendre inoffensive une bestiole des étages inférieur (aussi bien en durée qu'en effet pur).

D'où la demande de revalorisé TG, ou de diminuer PML, ou une combinaison des deux.

GN
Chasseuse d'Ogres
Répondre