Toucher glacial

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2010 10:58

Mais, ce n'est pas projection, le sort réservé, si ?
(je dois avoir 6% de chance de mémoriser l'autre, alors si j'apprends que je peux toujours le mémoriser, j'en profiterais ! '^^)
(mais il n'est pas utile souvent, l'autre)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 09 oct. 2010 12:56

yapi a écrit :+1

ou alors il fallait mettre toute la voie en force et rendre les autres sorts ultra dépendant de INT.
Oui mais là encore, on parle de voie magique...
Et généralement, ce que l'on demande à un mage, c'est pas de pouvoir porter 45 kilos sans effort...

Surtout quand tous les autres sorts sont basés sur l'intelligence.

Pour faire des dégâts, les guerriers doivent investir dans les dégâts.
Les mages eux doivent investir dans l'intelligence...

Donc baser les dégâts d'un sort (de deux même pour cette voie magique :roll: ) sur la force, c'est un peu dommage pour ceux qui l'ont choisie...
Ou alors faudrait que la durée de BSK, ou que le bonus de distorsion temporelle soient basés sur la force, juste pour voir la tête que feraient les mages de ces voies :D

;)
;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 09 oct. 2010 12:57

Wiiip a écrit :Mais, ce n'est pas projection, le sort réservé, si ?
(je dois avoir 6% de chance de mémoriser l'autre, alors si j'apprends que je peux toujours le mémoriser, j'en profiterais ! '^^)
(mais il n'est pas utile souvent, l'autre)

Et si, c'est bien projection le sort réservé du mage de guerre ;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Message par Keysersöze » 09 oct. 2010 12:57

je plussoie cette remarque.

Surtout que le mage lance un sort qui projette la personne, il la prend pas avec ses petites mains
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2010 13:06

Capitaine Caaaveeerne a écrit :
Wiiip a écrit :Mais, ce n'est pas projection, le sort réservé, si ?
(je dois avoir 6% de chance de mémoriser l'autre, alors si j'apprends que je peux toujours le mémoriser, j'en profiterais ! '^^)
(mais il n'est pas utile souvent, l'autre)

Et si, c'est bien projection le sort réservé du mage de guerre ;)
Ecoute, je viens de tester :
"Erreur vous n'etes pas mage de guerre ! "
Alors, soit le mage de guerre possède deux sorts réservés, soit projection ne l'était pas.
Ooooh, mais alors ! ><

'^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 09 oct. 2010 16:32

J'ai déjà lancé projection sans être Mage de Guerre. Donc il ne doit pas être réservé.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 09 oct. 2010 16:53

Pour être mage de guerre depuis un sacré bout de temps, les bonus de voie sur les sorts sont peu important. :roll: car les admins ont trouvé que les dégâts infligés par les mages devenaient trop important.

De nombreuses améliorations avaient été proposé à l'époque pour Toucher Glacial, et on pourrait faire la même chose pour implosion, mais toutes les améliorations ont été refusé par Az qui estimait que les voies étaient équitables.

Au final, sauf si il y a une volonté des admins de modifier légèrement les sorts lvl 5 (ce qui engendreait surement une demande ou une levée de bouclier de la part de tous les mages sur le jeu), je doute que cela se fasse.

Mais je suis de tout cœur avec toi Capitaine :).

Personnellement, quitte à ne pas avoir de modification, je suis pour passer Toucher Glacial ou implosion en sort réservé.
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2010 17:01

Heu ... :D
Le but des voies, c'est juste de donner un léger bonus dans un domaine, pas de rendre ce choix impossible.
Donc, rendre TG ou implosions réservés, ce serait une folie.
Au contraire, je serais plus pour rendre DT ouvert à tous.
Et puis, si le bonus est faible, rassurez vous, le bonus de l'attaque mental est encore plus faible ! :p

Mais c'est normal, plus le sort est utilisé, plus son bonus doit être faible.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 09 oct. 2010 17:10

disons que, et ce n'est pas une nouveauté, projection est spécial et peu souvent utile. c'est sympa hein, difficile de le modifier plus ok, mais on pourrait imaginer un bonus de voie choisissant dans quelle direction on balance la cible.
Et pour contrebalancer le peu d'intérêt que suscitent SM et proj, on pourrait avoir un 5e sort dans cette branche, comme c'est le cas ailleurs ;)

un petit sort genre non offensif (au sens a lancer sur les alliés) qui fasse un effet "aura de feu" (effet existant déjà pour certains monstres rares et pour enchant je crois) par exemple, ca irait tres bien dans la philosophie de cette voie. :twisted:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 10 oct. 2010 11:30

Capitaine Caaaveeerne a écrit :
Vava a écrit :La question que je me pose ayant une autre voie , cela vaut il la peine de changer pour profiter du bonus lié à la voie magique correspondante?
Le bonus en plus est il vraiment important?
Si l'un de vous peut me conseiller :wink:
Pareil que Wiiip... je ne pense pas que les bonus de dégâts liés à la voie choisie soient très important pour ce sort (snif) ...

Tu avais sûrement de bonnes raisons de choisir une autre voie, je ne pense pas que la mémo de ce sort change grand chose.

Surtout que le sort réservé de cette voie est plus amusant qu'autre chose et ne fait (presque) pas de dégâts :? :roll:


Le Cap'taine, qui a lancé projection pour essayer de sauver la vie d'amis boulets en les lançant dans le temple le plus proche :mrgreen: (les dégâts occasionnés s'étalant de 2 à 5 voir 16 si le boulet rencontre un mur...)

PS : A ceux qui disent que les dégâts d'un sort réservé de voie magique basés sur la force c'est bien, je vais filer à leur guerrier une super épée de la mort qui tue réservée aux guerriers super balaises dont les dégâts ne seront pas basés sur les améliorations de dégâts... mais sur l'intelligence :evil:

Vous verrez si elle leur plaît leur épée réservée de gros guerrier ;)
Genre une épée ou y a un manuel d'utilisation de 400 pages en grec ancien pour savoir comment faire le max de dégâts :twisted:

PPS : Oui je sais, je m'égare...
je prend pour ma guerriere avec 16 d'intelligence :oops:
Image
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Message par Vava » 12 oct. 2010 18:30

En tout cas merci pour vos réponses :wink:
Oui, j'ai déjà Berseker sur 4 DLA avec la voie actuelle!
Sympa pour laisser du temps à mon mage de s'essayer à pleins d'autres sorts.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 12 oct. 2010 20:14

yapi a écrit :disons que, et ce n'est pas une nouveauté, projection est spécial et peu souvent utile. c'est sympa hein, difficile de le modifier plus ok, mais on pourrait imaginer un bonus de voie choisissant dans quelle direction on balance la cible.
Soit on choisit l'endroit ou on jette notre cible, soit on augmente très sensiblement les dégâts, un peu dans le genre du jeu de troll... on se fait lancer en l'air et où les dégâts sont loin d'être négligeables :D

yapi a écrit :...on pourrait avoir un 5e sort dans cette branche, comme c'est le cas ailleurs ;)
un petit sort genre non offensif (au sens a lancer sur les alliés) :twisted:
Là je ne suis pas trop d'accord, la voie du mage de guerre est censée être celle du mage qui se débrouille seul et n'a pas besoin des guerriers pour faire des dégâts...

Or il n'a a disposition que 2 Sorts de dégâts (implo et TG) sachant quand-même qu'implosion n'est utile que sur certains monstres situés seulement dans les profondeurs des souterrains.

Donc rajouter des dégâts à un sort où on projette sa cible au loin me parait pas mal (sauf si on privilégie l'aspect stratégique du lancer de Nain sur un groupe d'ennemis... ou dans un temple pour sauver sa peau ^^)

Un sort qui ne l'oublions pas utilise une rune pouce tout de même ;)


Le Cap'taine, lanceur de Nains, Elfes, Humains... :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 13 oct. 2010 10:24

Personnellement ce qui m'ennuie dans la voie du mage de guerre, ce n'est pas que les autres mages aient accès ou non à TG ou implosion, c'est que le sort réservé ne soit pas un sort de dégâts direct très efficace (but de la voie).
J'entends par efficace un truc qui fasse ce qu'un guerrier de même lvl équipé fait en une dlt (soit un truc bien supérieur à TG).

Tout cela pour dire que sauf augmentation très significative des dégâts du sort de projection, cela ne me poussera pas à tenter de le mémoriser :), il sera encore bien trop cher et trop peu efficace pour un sort pouce, sachant qu'il existe d'autres sorts pouce lvl 5 plus intéressant :).
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 oct. 2010 12:28

1) ce sujet est celui du TG, pas de projection
2) Projection N'EST PAS le sort réservé de la voie

3) aucune voie n'a un sort reservé incontournable, mais un sort qui offre un bonus sympathique à celui qui est vraiment dans l'optique de la voie (et c'est bien le cas du sort réservé du mage de bataille)
Donc, ce n'est pas un sort d'attaque, de même que le sort réservé de l'enchanteur n'est pas un sort pour guerrier.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Toucher glacial

Message par Keysersöze » 09 févr. 2012 18:50

J'en suis maintenant persuadé, Az a pondu une formule bizarre pour ce sort !

Az je te maudis, j'ai passé des heures dessus.


Je me base sur mes résultat, et sur le récent message de Poisse :p
Répondre