Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Berserker

Message par Dobby » 02 mai 2009 10:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je sais pas trop si c'est le forum approprié pour parler de ça, mais j'ai pas osé le poster dans le forum Sorts totem.:oops:

En fait, je me demandais si c'était fait exprès qu'il ait été créé un seul sort aussi incroyablement puissant ?

Je veux dire, les seuls qui pourront pleinement profiter de ce sort, ce sont les utilisateurs d'armes à 4pa, c'est à dire la plupart de ceux qui utilisaient (et utilisent sans doute encore) FF. Le problème, c'est que parmi les consommateurs de FF, il n'y a pas que les armes à 4 pa. Par exemple les arbalétriers. Pourquoi eux n'ont-ils pas un sort de boost équivalent à Berserker ? Genre un sort ayant les mêmes caractéristiques Que Berserker (sort de lvl5, durée, etc) sauf qu'il aurait le même effet que FF.

Avant, on pouvait avoir comme bonhomme qui tape fort un archer, ça se valait. Mais maintenant, alors que l'arbalétrier mobilise forcément 8 (ou 6) pa par DLT de son mage, le tapefort au corps à corps ne mobilisera que 10 (ou 8 ) pa toutes les voussavezcombien de DLT.

Ca crée un certain déséquilibre entre deux classes qui avant se valaient, et je n'en comprends pas la raison ?

NB: Peut-être qu'un sort pour les arbalétriers existe, je suis loin de connaitre tous les nouveaux sorts.^^ En tout cas, merci de m'éclairer, et de réfléchir à ma proposition.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 02 mai 2009 11:07

Je pense plutot que le sort de FF était déséquilibré entre combattant à distance et combattant de contact.

Les arbalétriers avaient l'avantage de tirer loin, faire plus de dégâts qu'un guerrier de corps à corps, plus de spéciaux, de prendre peu de coups et ne pas être lock. En gros tous les avantages à l'exception de la compétence attaque foudroyante.

Le sort berseker permet juste un rééquilibrage entre les guerriers de cac et les arbalétriers. Enfin c'est comme cela que je le vois.
Le gain de puissance de FF est maintenant balancé par un cout en Pa plus élevé, rien de choquant de mon point de vue.

Après non, à ma connaissance il n'existe pas de sort boostant les armes de jets du type de l'arbalète.

En espérant avoir répondu à tes questions.
Chasseuse d'Ogres
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 02 mai 2009 11:09

Ben en même temps l'arbalete fais plus de dégats que les armes à 4 PA, c'est un peu le principe. Par contre si tu regarde les armes a 5pa au corps à corps, c'est pas trop la même chose. A mon avis le probleme ne vient pas de la comparaison berserker/FF car a mon avis ils sont équilibrés, mais ca vient plutot de la comparaison redoutable, labrys etc, versus armes à 5 PA.
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 02 mai 2009 11:14

Oui c'est vrai. Mais là c'est quand même un gros avantage d'être au corps à corps... J'ai entendu dire que la durée de Bersker pouvait même être augmentée avec l'intelligence. :? Et puis les dégats se valent à peu près. Si on prend par exemple un guerrier avec un marteau de bataille. Mais c'est vrai que l'arbalète naine est sans doute l'arme utilisable qui fait le plus de dégats.

Autre question: pourquoi l'arbalète permet de faire plus de spéciaux que l'épée ou autre arme de corps à corps ?

Pour pepouse: il y a beaucoup de gens qui utilisent des armes à 5pa au corps à corps ?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 02 mai 2009 11:52

les armes à distances, pour faire simple, ont un mode de calcul du % de toucher différent des armes cac, pour lesquelles l'ennemi, et l'arme qu'il tient (ainsi que son %) joue un grand rôle. Si je ne me trompe pas.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 02 mai 2009 12:07

les armes à distances, pour faire simple, ont un mode de calcul du % de toucher différent des armes cac, pour lesquelles l'ennemi, et l'arme qu'il tient (ainsi que son %) joue un grand rôle. Si je ne me trompe pas.
Euuuuh...Non, je ne crois pas. Les armes a distance touchent plus facilement (elles ont un coef d'attaque supérieur a toutes les autres armes) mais donne la pire des défenses, ca reste néanmoins le même mécanisme.
Là ou ca change, c'est pour l'esquive: La dex est prise en compte, contrairement aux armes de Cac.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 02 mai 2009 12:27

perso je prendrais le probleme dans l'autre sens : l'arbalète et les autres armes à 5PA justifient l'existence de FF, qui si bsk donnait le meme bonus que FF en PA, deviendrait completement inutile.
FF conserve quelques avantages dont ce premier qui n'est pas le moindre :il est bcp plus facile à mémoriser que bsk, car nécessite que des runes relativement faciles à trouver.
Bsk faut s'accrocher.
FF est facile à stocker en réceptacle et/ou utiliser sous BM , on arrive alors presque à avoir un même cout PA/durée dlt que bsk

bon bsk bien évidemment a un autre bonus qui n'est pas négligeable.

perso j'avais tendance à trouver l'arbalète trop puissante avec FF, par rapport aux armes de contact, à mon avis l'équilibre est rétabli. les armes à distance permettent effectivement d'avoir des chances de toucher bien bien supérieures aux armes de contact, ce qui impactent les spéciaux, dans les étages inférieurs, ce paramètre est loin d'être négligeable
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 02 mai 2009 13:27

Arno a écrit :si bsk donnait le meme bonus que FF en PA, deviendrait completement inutile.
Arno a écrit :FF est facile à stocker en réceptacle et/ou utiliser sous BM , on arrive alors presque à avoir un même cout PA/durée dlt que bsk
Bin, je sais pas trop quelle influence à l'intelligence sur la durée de bsk, mais imaginons que vous avez assez d'intelligence pour que ça dure 3 DLT. Sous BM, vous utilisez seulement 8 pa, alors que le lanceur de FF 18 (et ça c'est si BM est pas lancé même bonhomme). Économiser presque une DLT de mage je trouve pas ça si inutile.
Arno a écrit :bon bsk bien évidemment a un autre bonus qui n'est pas négligeable.
Si on parle du même bonus, c'est sur que ce bonus rétablit l'équilibre... N'importe quelle bonne arme à 4pa devient plus puissante que l'arbalète naine (marteau de bataille, redout, bombarde, labrys). Et en plus ce bonus a l'opportunité du durer plus de 2 DLT...

Bon après mémoriser ce sort, c'est sur que ça doit pas être de la tarte. :roll:
Arno a écrit :les armes à distance permettent effectivement d'avoir des chances de toucher bien bien supérieures aux armes de contact
Quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ? :D D'après ce qu'en dit Dwight, les armes de tir permettent de moins se faire esquiver (enfin c'est ce que j'en comprends, après je sais pas dans quel sens prendre "elles touchent plus facilement", si ça concerne le % de toucher ou simplement l'esquive de l'autre).

Enfin bref, j'aurai trouvé cool d'avoir un espoir de pas devoir lancer le même sort chaque DLT :D (en fait j'ai fait la connerie de prendre CdG avec mon archer, et du coup je pensais me mettre à l'arbalète pour optimiser ce choix :? , mais j'ai un peu les boules de pas pouvoir espérer utiliser Berserker).
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 02 mai 2009 14:17

Dwight a écrit :
les armes à distances, pour faire simple, ont un mode de calcul du % de toucher différent des armes cac, pour lesquelles l'ennemi, et l'arme qu'il tient (ainsi que son %) joue un grand rôle. Si je ne me trompe pas.
Euuuuh...Non, je ne crois pas. Les armes a distance touchent plus facilement (elles ont un coef d'attaque supérieur a toutes les autres armes) mais donne la pire des défenses, ca reste néanmoins le même mécanisme.
Là ou ca change, c'est pour l'esquive: La dex est prise en compte, contrairement aux armes de Cac.
Dire que je croyais ca depuis lonnngtemps :oops: enfin j'étais pas tout seul
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 02 mai 2009 14:40

Dire que je croyais ca depuis lonnngtemps :oops: enfin j'étais pas tout seul

Bon, moi non plus, je me posais pas encore ce genre de questions. Mais quand j'vous dit que les Anciens du forum savent pas TOUT... :ange:
(normal, on est des humains, pas des machines)

(pouffe de rire)
Scusy... :tongue2:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 02 mai 2009 16:51

ne pas utiliser BSK avec les arbalètes ? Dommage, y'a pas que l'optimisation à outrance, pouvoir porter 4 coups d'arba (dont 2 CDG à +x de dégats) pdt x tours c'est déjà très sympa je trouve.

De toute manière vous croyez que ceux qui ont mémo FF et BSK le lancent en permanence ? Parfois on joue simplement sous BS comme tout le monde, et si BSK permet pas à l'arbalète de faire les ravages de FF, ça permet + de souplesse pour une durée intéressante, une portée intéressante également sans parler du bonus.
En fait, je me demandais si c'était fait exprès qu'il ait été créé un seul sort aussi incroyablement puissant ?
La question n'est pas dans le bon sens pour moi ;)

Chaque sort est très nul, ou très bon selon s'il correspond à notre manière de jouer ou pas. Si t'as l'habitude de lancer des FF et compagnie, BSK te ressemble donc il est génial. Si t'as 2 guerriers rapides qui ont mémo BS, alors tu t'en moques de ce BSK qui n'apporte rien, et tu trouves super bourrin des sorts différents.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 03 mai 2009 12:12

Je trouve Berserker trop bourrin en l'état... parce que tout le monde parle de la réduction de PA par attaque qu'il donne, mais le deuxième effet kisscoll est super abusé quand même...

Ce sort devrait avoir une contre partie !

Un berserker, c'est une brute qui fonce dans le tas, j'estime que réduire son esquive à 0 pendant la durée du sort serait une juste contre partie !
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 03 mai 2009 12:56

réduire l'esquive à 0... n'exagérons rien, mais j'avoue que par rapport aux autres sorts il est balaise. C'est un sort niv 5 M** !!

pour moi c'est pas bsk qu'est trop bourrin, c'est les autres qui le sont pas assez, on parle de sorts niveau 5 qui font moins rêver que bcp de sorts niveau 4 (pl, bm, familier, AM, VDG, SP...). là est le soucis, pas au niveau de BSK.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 03 mai 2009 13:01

Je suis d'accord avec Niko à 100%.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 03 mai 2009 13:06

Berserker est la suite logique de BS et FF. D'autres sorts niveau 5 sont du même accabit, comme SMaj, TG. Mais je suis d'accord que beaucoup sont moins incontournables. A mon sens c'est normal.
Répondre