Berserker
Et bien, oui, un sort totalement exagéré se retrouve renvoyé au niveau d'un sort normal, et encore, seulement dans le cas où les soins deviennent nécessaires. (ce qui n'est pas le cas pour un archer par exemple)
Donc, oui, bsk reste un superbe sort, mais un peu long à apprendre, puisqu'il faut mémoriser SM en même temps ...
(ou simplement laisser le guérisseur de groupe l'apprendre)
Note qu'il ne faut uniquement beaucoup de pv, il faut aussi beaucoup de constitution pour en profiter.
Donc, oui, bsk reste un superbe sort, mais un peu long à apprendre, puisqu'il faut mémoriser SM en même temps ...
(ou simplement laisser le guérisseur de groupe l'apprendre)
Note qu'il ne faut uniquement beaucoup de pv, il faut aussi beaucoup de constitution pour en profiter.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Au -8, les soins sont toujours nécessaires
ce matin, mon guerrier ne lockait rien, il s'est réveille avec 55pv en moins parce qu'un ao est a 3 cases a tire 2 fois
comme il y a des monstres partout, les soins sont obligatoires, le mage Ne peut pas faire autre chose et mon guerrier ne locke rien alors que les tanks ont besoin de soins aussi
au -8 c'est injouable comme ça, au-9 j'imagine que c'est pire mais il y a ptet moins de monstres a gerer
au -7 il ne sert a rien, sauf pourceux qui sont descendus sans avoir le niveau adéquat
sinon comment peux tu dire que le sort était si bien si tu ne l'utilises pas
le forum n'est pas représentatif de la population, j'en connais qui ont appris bsk et sont repasses sous FF, c'est quand même pas rien
ok il est puissant mais pas réserve, pourquoi le massacrer comme ça ?
Perso je préfère que les dégats passent a +3
et pour les archers, je sais bien, leurs avantages ne se comptent plus
ce matin, mon guerrier ne lockait rien, il s'est réveille avec 55pv en moins parce qu'un ao est a 3 cases a tire 2 fois
comme il y a des monstres partout, les soins sont obligatoires, le mage Ne peut pas faire autre chose et mon guerrier ne locke rien alors que les tanks ont besoin de soins aussi
au -8 c'est injouable comme ça, au-9 j'imagine que c'est pire mais il y a ptet moins de monstres a gerer
au -7 il ne sert a rien, sauf pourceux qui sont descendus sans avoir le niveau adéquat
sinon comment peux tu dire que le sort était si bien si tu ne l'utilises pas
le forum n'est pas représentatif de la population, j'en connais qui ont appris bsk et sont repasses sous FF, c'est quand même pas rien
ok il est puissant mais pas réserve, pourquoi le massacrer comme ça ?
Perso je préfère que les dégats passent a +3
et pour les archers, je sais bien, leurs avantages ne se comptent plus
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Ben, oui, mais pour équilibrer, il faudrait les passer à +0, pas à +3 ...Pedrso a écrit :ok il est puissant mais pas réserve, pourquoi le massacrer comme ça ?
Perso je préfère que les dégats passent a +3
Effectivement, je ne l'utilise pas (je n'ai pas de triplette pour leur lancer dessus), mais je compte l'apprendre à terme, car, malus ou non, il restera un sort incontournable.
Il est "massacré" tout simplement parce qu'il était beaucoup beaucoup trop puissant.
Et il l'est encore beaucoup trop à mon goût... Pour les archers notamment. L'idée que les sorts ne doivent plus fonctionner tout le temps m'est étrangère, elle, mais je comprends que l'on puisse souhaiter cette position.
Vous, cela ne vous gêne pas du tout que du jour au lendemain, un sort encore plus GB apparaisse, et devienne de fait incontournable comme l'ont été bs/bipbip en leur temps. Mais, non, ce n'est pas normal !
Les sorts doivent être utiles, pratiques, attirants, mais pas incontournables non plus ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
si j'avais plus de saumon ou que je l'aurai mémo, je continuerai à l'utiliser au -7! Avec mon arc à 4PA c'est vraiment mieux qu'un FF!!! Et le malus, ben... faut locker avec le tank qui ne sera pas sous bsk mais éventuellement ff avec une arme qui a la meilleure défense.au -7 il ne sert a rien, sauf pourceux qui sont descendus sans avoir le niveau adéquat
Pour les dégats à distance, c'est la dextérité qui joue.
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2169
- Inscription : 29 juil. 2004 10:16
- Contact :
Vu que Yapi a dit exactement ce que je voulais dire, je précise cette phrase :Pour les dégats à distance, c'est la dextérité qui joue.
Pour les esquives sur les tirs à distances (exemple de l'arbalétrier sus-cité), ce sont des jets sous la carac de dex, pas la compétence esquive... donc le -150 n'impacte pas les esquives de projectile, seulement celles du Cac.
Dans le cas donné en ex, l'arba aurait coller qd meme 2 carreaux sur le guerrier avec ou sans malus.
la parade a ce malus est donc bien de locker les monstres et de ne pas mettre en etat de berserker ceux qui sont sensé évité les coups
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
C'est vrai ça Az ?
Parce que moi je me sers de PM ou PL pour faire tomber l'esquive pour le CAC donc ça me parait extrêmement bizarre
Si c'est vrai, PM et PL ne servent plus a rien
Si c'est faux c'est pas cool d'affirmer ça sur le forum
Parce que moi je me sers de PM ou PL pour faire tomber l'esquive pour le CAC donc ça me parait extrêmement bizarre
Si c'est vrai, PM et PL ne servent plus a rien
Si c'est faux c'est pas cool d'affirmer ça sur le forum
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Ayant un archer et mémo Berserk (que je n'utilise pas pour le moment) je trouve cela assez étrange qu'un archer puisse être sous Berserk !!!
Le Berserk en général est un guerrier qui devient comme fou (genre la bave aux lèvres) lors d'un combat titanesque et qui tape sans se soucier des coups qu'il prend...
A la fin du Berserk, on a un guerrier épuisé (voir mort) avec une montagne de cadavres amis comme ennemis à ses côtés
Je trouve donc que les esquives à -150 c'est tout à fait logique même si c'est très dangeureux mais c'est cela le Berserk !!!
Le Berserk en général est un guerrier qui devient comme fou (genre la bave aux lèvres) lors d'un combat titanesque et qui tape sans se soucier des coups qu'il prend...
A la fin du Berserk, on a un guerrier épuisé (voir mort) avec une montagne de cadavres amis comme ennemis à ses côtés
Je trouve donc que les esquives à -150 c'est tout à fait logique même si c'est très dangeureux mais c'est cela le Berserk !!!
Autrefois familiers pour tous...
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2169
- Inscription : 29 juil. 2004 10:16
- Contact :
Pedrso, j'explique un peu plus ce que j'ai voulu dire,
Posons
Coef * DEX = Compétence d'esquive de projectile.
%age d'esquive = Compétence d'esquive au Corp à corp
Dans les 2 cas tu obtiens une valeur qui est modulée par le nombre d'esquive effectué.
Ex (valeur au pif)
Avec Comp esquive : 100% et une DEX 16
Tu as 100/NbEsquive % chance d'éviter un coup Cac.
Tu as (5*16 / NbEsquive )= 80/NbEsquive % de chance d'éviter un projectile (le 5 est mis au pif)
dans les 2 Cas un PM fait monter le compteur d'esquive et donc diminue les chances d'esquive (de projo et de coup au Cac)
ce que je dis c'est que avoir -150% a la comp d'esquive ne change en rien ta capacité a éviter des projectiles. Seul le nombre de coup recu influe sur l'esquive a distance.
Posons
Coef * DEX = Compétence d'esquive de projectile.
%age d'esquive = Compétence d'esquive au Corp à corp
Dans les 2 cas tu obtiens une valeur qui est modulée par le nombre d'esquive effectué.
Ex (valeur au pif)
Avec Comp esquive : 100% et une DEX 16
Tu as 100/NbEsquive % chance d'éviter un coup Cac.
Tu as (5*16 / NbEsquive )= 80/NbEsquive % de chance d'éviter un projectile (le 5 est mis au pif)
dans les 2 Cas un PM fait monter le compteur d'esquive et donc diminue les chances d'esquive (de projo et de coup au Cac)
ce que je dis c'est que avoir -150% a la comp d'esquive ne change en rien ta capacité a éviter des projectiles. Seul le nombre de coup recu influe sur l'esquive a distance.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
L'archer est déjà sous botte secrète si tu vas par là ...paladhe a écrit :je trouve cela assez étrange qu'un archer puisse être sous Berserk !!!
Et mange ta soupe majeur, il fait devenir plus grand que le mange ta soupe normal ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Je souhaiterais souligner que l'aspect "monstrueux" du sort est très relatif.
Berseker quand on a +10 aux dégâts et que l'on tape des CME, oui c'est bourrin.
Berseker quand on a + un peu plus aux dégâts, et que l'on tape des piscines d'armure et de PVs, c'est pas pareil. C'est mieux qu'attaque + bs. Mais relativement au premier cas, c'est pas "bourrin".
Berseker fait partie de ces sorts qui se déprécient naturellement au fur et à mesure de l'évolution du mage et de la profondeur à laquelle il s'aventure...
C'est le problème général de l'évolution des mages, le même problème que pour Attaque, Défense, Merchu, SI etc
Berseker quand on a +10 aux dégâts et que l'on tape des CME, oui c'est bourrin.
Berseker quand on a + un peu plus aux dégâts, et que l'on tape des piscines d'armure et de PVs, c'est pas pareil. C'est mieux qu'attaque + bs. Mais relativement au premier cas, c'est pas "bourrin".
Berseker fait partie de ces sorts qui se déprécient naturellement au fur et à mesure de l'évolution du mage et de la profondeur à laquelle il s'aventure...
C'est le problème général de l'évolution des mages, le même problème que pour Attaque, Défense, Merchu, SI etc
Coller un Attaque sur un BS, c'est un potentiel maxi (je dis bien potentiel, car y'a possibilité d'esquive, échec d'attaque, ...) de (7 attaques * 2 tours) = 14 attaques à +2 => + 28 dégâts
Bsk sur 3 tours qui donne + 4, c'est un potentiel maxi de (7 attaques * 3 tours) = 21 attaques à +4 => + 84 dégâts
Rien que ça, c'est carrément balaise (on est d'accord, c'est sort niv. 5 comparé à un niv. 2, mais ce n'est qu'un aspect de bsk !).
Et ça reste vrai quelque soit ton adversaire, même s'il a 300 PV et une armure de 20, bsk reste puissant (si tu combats un tel monstre, c'est que tu as le niveau pour, donc les carac. qui vont avec en terme d'amélioration de dégâts, ...).
Bsk sur 3 tours qui donne + 4, c'est un potentiel maxi de (7 attaques * 3 tours) = 21 attaques à +4 => + 84 dégâts
Rien que ça, c'est carrément balaise (on est d'accord, c'est sort niv. 5 comparé à un niv. 2, mais ce n'est qu'un aspect de bsk !).
Et ça reste vrai quelque soit ton adversaire, même s'il a 300 PV et une armure de 20, bsk reste puissant (si tu combats un tel monstre, c'est que tu as le niveau pour, donc les carac. qui vont avec en terme d'amélioration de dégâts, ...).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin