Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 sept. 2009 10:37

Et bien, oui, un sort totalement exagéré se retrouve renvoyé au niveau d'un sort normal, et encore, seulement dans le cas où les soins deviennent nécessaires. (ce qui n'est pas le cas pour un archer par exemple)

Donc, oui, bsk reste un superbe sort, mais un peu long à apprendre, puisqu'il faut mémoriser SM en même temps ...
(ou simplement laisser le guérisseur de groupe l'apprendre)
Note qu'il ne faut uniquement beaucoup de pv, il faut aussi beaucoup de constitution pour en profiter.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 18 sept. 2009 11:47

Au -8, les soins sont toujours nécessaires
ce matin, mon guerrier ne lockait rien, il s'est réveille avec 55pv en moins parce qu'un ao est a 3 cases a tire 2 fois
comme il y a des monstres partout, les soins sont obligatoires, le mage Ne peut pas faire autre chose et mon guerrier ne locke rien alors que les tanks ont besoin de soins aussi

au -8 c'est injouable comme ça, au-9 j'imagine que c'est pire mais il y a ptet moins de monstres a gerer

au -7 il ne sert a rien, sauf pourceux qui sont descendus sans avoir le niveau adéquat

sinon comment peux tu dire que le sort était si bien si tu ne l'utilises pas

le forum n'est pas représentatif de la population, j'en connais qui ont appris bsk et sont repasses sous FF, c'est quand même pas rien

ok il est puissant mais pas réserve, pourquoi le massacrer comme ça ?
Perso je préfère que les dégats passent a +3

et pour les archers, je sais bien, leurs avantages ne se comptent plus
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 sept. 2009 12:02

Pedrso a écrit :ok il est puissant mais pas réserve, pourquoi le massacrer comme ça ?
Perso je préfère que les dégats passent a +3
Ben, oui, mais pour équilibrer, il faudrait les passer à +0, pas à +3 ...
Effectivement, je ne l'utilise pas (je n'ai pas de triplette pour leur lancer dessus), mais je compte l'apprendre à terme, car, malus ou non, il restera un sort incontournable.
Il est "massacré" tout simplement parce qu'il était beaucoup beaucoup trop puissant.
Et il l'est encore beaucoup trop à mon goût... Pour les archers notamment. L'idée que les sorts ne doivent plus fonctionner tout le temps m'est étrangère, elle, mais je comprends que l'on puisse souhaiter cette position.

Vous, cela ne vous gêne pas du tout que du jour au lendemain, un sort encore plus GB apparaisse, et devienne de fait incontournable comme l'ont été bs/bipbip en leur temps. Mais, non, ce n'est pas normal !
Les sorts doivent être utiles, pratiques, attirants, mais pas incontournables non plus ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 18 sept. 2009 12:20

au -7 il ne sert a rien, sauf pourceux qui sont descendus sans avoir le niveau adéquat
:lol: si j'avais plus de saumon ou que je l'aurai mémo, je continuerai à l'utiliser au -7! Avec mon arc à 4PA c'est vraiment mieux qu'un FF!!! Et le malus, ben... faut locker avec le tank qui ne sera pas sous bsk mais éventuellement ff avec une arme qui a la meilleure défense.
Pour les dégats à distance, c'est la dextérité qui joue.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 18 sept. 2009 12:40

Pour les dégats à distance, c'est la dextérité qui joue.
Vu que Yapi a dit exactement ce que je voulais dire, je précise cette phrase :

Pour les esquives sur les tirs à distances (exemple de l'arbalétrier sus-cité), ce sont des jets sous la carac de dex, pas la compétence esquive... donc le -150 n'impacte pas les esquives de projectile, seulement celles du Cac.

Dans le cas donné en ex, l'arba aurait coller qd meme 2 carreaux sur le guerrier avec ou sans malus.

la parade a ce malus est donc bien de locker les monstres et de ne pas mettre en etat de berserker ceux qui sont sensé évité les coups ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 18 sept. 2009 13:38

C'est vrai ça Az ?
Parce que moi je me sers de PM ou PL pour faire tomber l'esquive pour le CAC donc ça me parait extrêmement bizarre
Si c'est vrai, PM et PL ne servent plus a rien
Si c'est faux c'est pas cool d'affirmer ça sur le forum
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 18 sept. 2009 13:41

A moins que les tirs soient différents des projectiles magiques ...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 18 sept. 2009 13:44

Ayant un archer et mémo Berserk (que je n'utilise pas pour le moment) je trouve cela assez étrange qu'un archer puisse être sous Berserk !!!

Le Berserk en général est un guerrier qui devient comme fou (genre la bave aux lèvres) lors d'un combat titanesque et qui tape sans se soucier des coups qu'il prend...

A la fin du Berserk, on a un guerrier épuisé (voir mort) avec une montagne de cadavres amis comme ennemis à ses côtés ;)

Je trouve donc que les esquives à -150 c'est tout à fait logique même si c'est très dangeureux mais c'est cela le Berserk !!!
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 18 sept. 2009 13:47

Pedrso, j'explique un peu plus ce que j'ai voulu dire,

Posons
Coef * DEX = Compétence d'esquive de projectile.
%age d'esquive = Compétence d'esquive au Corp à corp

Dans les 2 cas tu obtiens une valeur qui est modulée par le nombre d'esquive effectué.

Ex (valeur au pif)

Avec Comp esquive : 100% et une DEX 16

Tu as 100/NbEsquive % chance d'éviter un coup Cac.
Tu as (5*16 / NbEsquive )= 80/NbEsquive % de chance d'éviter un projectile (le 5 est mis au pif)

dans les 2 Cas un PM fait monter le compteur d'esquive et donc diminue les chances d'esquive (de projo et de coup au Cac)

ce que je dis c'est que avoir -150% a la comp d'esquive ne change en rien ta capacité a éviter des projectiles. Seul le nombre de coup recu influe sur l'esquive a distance.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 sept. 2009 13:49

paladhe a écrit :je trouve cela assez étrange qu'un archer puisse être sous Berserk !!!
L'archer est déjà sous botte secrète si tu vas par là ...
Et mange ta soupe majeur, il fait devenir plus grand que le mange ta soupe normal ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 18 sept. 2009 15:20

Je souhaiterais souligner que l'aspect "monstrueux" du sort est très relatif.

Berseker quand on a +10 aux dégâts et que l'on tape des CME, oui c'est bourrin.
Berseker quand on a + un peu plus aux dégâts, et que l'on tape des piscines d'armure et de PVs, c'est pas pareil. C'est mieux qu'attaque + bs. Mais relativement au premier cas, c'est pas "bourrin".

Berseker fait partie de ces sorts qui se déprécient naturellement au fur et à mesure de l'évolution du mage et de la profondeur à laquelle il s'aventure...

C'est le problème général de l'évolution des mages, le même problème que pour Attaque, Défense, Merchu, SI etc
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 18 sept. 2009 17:00

Coller un Attaque sur un BS, c'est un potentiel maxi (je dis bien potentiel, car y'a possibilité d'esquive, échec d'attaque, ...) de (7 attaques * 2 tours) = 14 attaques à +2 => + 28 dégâts

Bsk sur 3 tours qui donne + 4, c'est un potentiel maxi de (7 attaques * 3 tours) = 21 attaques à +4 => + 84 dégâts

Rien que ça, c'est carrément balaise (on est d'accord, c'est sort niv. 5 comparé à un niv. 2, mais ce n'est qu'un aspect de bsk !).

Et ça reste vrai quelque soit ton adversaire, même s'il a 300 PV et une armure de 20, bsk reste puissant (si tu combats un tel monstre, c'est que tu as le niveau pour, donc les carac. qui vont avec en terme d'amélioration de dégâts, ...).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 18 sept. 2009 19:07

Interdisons bsk au dessus du -8 alors si c'est trop bourrin
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 18 sept. 2009 19:09

Merci moslinko, réponse très Claire, ça fait plaisir :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 sept. 2009 23:19

Pedrso a écrit : au -8 c'est injouable comme ça, au-9 j'imagine que c'est pire mais il y a ptet moins de monstres a gerer
juste pr info : 1 aventurier pour 10.5 monstres au -8, 1 pr 28 au -9 ;)
Répondre