Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Bouboule
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2009 00:38

Message par Bouboule » 17 mai 2009 22:27

tu verras qu'un guerrier peut gagner 10-15PX par dlt quand il est adapté au monstre en face. par contre, ce genre de performance dure pas éternellement.
Il faudra que j'essaie sur un geant alors parce que sur les autres en une seule DLT, à mon niveau ca ne m'est jamais arrivé, même contre un HOB :)

Non sans rire, les 10PX ont peut etre été gagnés par un mage de petit level mais au -7 en général, on n'est pas débutant...
Peut etre aussi que le lanceur a eu de la chance de faire bp de dégats... il faudra voir les dégats moyens mais ca me semble beaucoup a priori :(
Heureusement que c'est un sort de contact :)

Ce serait bien au moins que les dégats soient plus faibles quand le lanceur est en mode défensif... en disant que pour bien reéaliser le sort, le mage a besoin de se découvrir un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 17 mai 2009 22:46

J'ai lu qu'un rancor rapportait 10PX avec implosion (quel était le niveau du mage lanceur du sort ? lvl 30-35 ?), ca me parait vraiment bp trop Shocked

Non, inférieur à lvl30 (la preuve, j'ai crevé la semaine dernière en 2H :oops:). Et j'ai déjà réalisé plus avec d'autres sorts/attaques de guerriers (25-30PX avec l'archère sous FF sur un tldr)
Et pour info, dans ces 10PX, après réflexion, j'avais lancé (sans que ca marche) gigantisme juste avant - sort qui n'a pas fonctionné (je ne dis pas bloqué ou résisté)-. Peut être a t'il quand même compté pour le partage de PX.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Bouboule
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2009 00:38

Message par Bouboule » 17 mai 2009 23:10

Et j'ai déjà réalisé plus avec d'autres sorts/attaques de guerriers (25-30PX avec l'archère sous FF sur un tldr)
:)
ca d'ailleurs, c'est une autre anomalie, le FF sur un arbaletrier meme d'un niveau modeste qui fait trop de dégats et qui ne perd pas de PA pour se déplacer et du coup qui peut avoir un mage a cote qui a aussi tous ses PAs pour le cumul ;)
Rassurez moi, l'albaletrier perd en puissance avec la distance ?

Vive le berseker à -2PA uniquement ;)
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 17 mai 2009 23:24

Oui, il fait moins de dégâts.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 17 mai 2009 23:30

Bouboule a écrit : Contre la trop forte progression des mages.... déjà qu'ils font désormais pas mal de dégats, ont une meilleure defense (grosse armure, mode defensif, etc....), lancent des sorts, etc... s'ils progressent 2 fois plus vite qu'un guerrier, ca ne va plus :)
Merci d'étayer un peu plus, parce que je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentaire comme quoi les mages progressent plus vite (donc de là à dire 2 fois plus vite...) que les guerriers et pourtant ma mage avait mémorisé tous les sorts les plus "en vue des souterrains" avant la sortie des sorts lvl 5.

Étrangement, je réfléchis à faire passer mes deux guerriers sur EdF avec familier pour les BS. Et donc libérer ma mage du soutien mais je ne suis pas convaincu par les autres possibilités (nécessite a priori une grosse int).
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 18 mai 2009 08:41

asnor a écrit :Merci d'étayer un peu plus, parce que je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentaire comme quoi les mages progressent plus vite (donc de là à dire 2 fois plus vite...) que les guerriers et pourtant ma mage avait mémorisé tous les sorts les plus "en vue des souterrains" avant la sortie des sorts lvl 5.
Je pense aussi qu'en ce moment les magos ont l'avantage, d'après ce que je constate avec mes propres persos. L'effet cumulé des spéciaux/critiques de sorts + la limitation des gains des guerriers sur les coups spéciaux a peut-être remplacé un déséquilibre par un autre, au moins dans le cas des guerriers qui n'utilisent pas d'arme lourde et qui combattent des adversaires dotés d'une armure significative.
Maintenant c'est peut-être lié à l'évolution que j'ai choisie pour mes persos, faut aussi voir les autres cas.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 22 oct. 2008 11:44

Message par Nefertari » 18 mai 2009 09:40

Pour ce qui est de l'évolution, j'ai remarqué pour ma part que ma magicienne a prit largement les devant, que mon prêtre-guerrier, ayant une arme rapide, la suit. Mais c'est bien mon brave nain combattant au marteau a deux mains qui a le plus difficile à gagner de l'xp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 18 mai 2009 10:01

mon mage a 2 lvl d'avance sur mon guerrier, et ce n'est pas seulement dut à sa dlt plus courte. En ce moment c'est flagrant puisque ça fait des mois qu'on est remonté pour élever des jeunes, donc plus d'xp pour kill, et le guerrier joue au familier de soutien. Mais depuis la réforme des gains d'xp sur les spéciaux au combat, les gains d'xp sont en chute libre. Et pas seulement pour un gros guerrier qui bouffe du rat au 0, même au -7 / -8 on avait un bon taux de spéciaux qui participait en grande partie à l'évolution des guerriers.

Et même avant ma remontée + la réforme des spéciaux, mon mage avait pris une super avance (+ d'un niveau, et à mon niveau ça fait pas mal d'xp).
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 18 mai 2009 10:27

Mon mage a toujours été à la traîne.

Mon premier guerrier est loin devant.
Mon mage vient derrière avec une légère avance sur mon prêtre qui a glandouillé pendant des années...
Donc pour moi il y a pas photo, les mages progressent bien moins vite.

Cela dit, mes persos progressent bien moins vite que la moyenne générale (niveau 31 en moyenne après 5 ans de jeu), donc je pense également qu'il y a un déséquilibre flagrant entre moi et les autres. Il faudrait peut-être m'appliquer en bonus de px pour ne pas que l'écart se creuse définitivement...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 18 mai 2009 11:22

Limitation des gains des guerriers sur les spéciaux !? J'ai loupé quelque chose?
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 mai 2009 12:10

orphé a écrit :Limitation des gains des guerriers sur les spéciaux !? J'ai loupé quelque chose?
on dirait : Spéciaux
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 mai 2009 12:25

ben moi c'est clair, avant la réforme des px auto et réforme delain2.0, c'était Guerrier pur>guerriermage>magepure
(ma mage ayant vadrouillée toute seule pendant un an)

ayant réuni mes 3 persos, et ayant investi en DLT pour mon guerriermage devenu guerrier pur, c'est rapidement devenu exguerriermage>guerrierpur>mage mais avec ma mage qui grignotait petit à petit sur le pur.

puis ma mage a appris FF, alors là mon guerrierpur s'est fait rapidement dépassé par ma mage, qui a talonné mon guerrier mage.

puis hop réforme des spéciaux, mémo de certains sorts très utiles et là : surdopage de ma mage.

en gros ma mage qui avant la réforme delain2.0 était 2 niveaux derrière guerrierpur est maintenant 4 niveaux devant lui. et vu mes niveaux, ça fait un paquet de PX de différence.

bon vu que bsk n'est pas rémunéré, je vais voir si ça va la ralentir sur sa voie de la suprématie magique... logiquement un peu.

en fait j'ai pas d'archer pour comparer, je pense qu'un archer à dlt courte peut être devant un mage, même avec la réforme des spéciaux.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 18 mai 2009 13:09

Pareil mon mage a 4 niveaux de plus que mon archer, et 6 de plus que mon guerrier pretre, et ce autour du niveau 30. PM m'a fait beaucoup gagner de px au debut, puis FF, et en ce moment c'est PL. Si tous les px du kill reviennent au guerrier sous BSK moi ca m'arrange plutot. Enfin c'est personnel.
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 18 mai 2009 18:46

Moi j'ai mon guerrier Nain bien en avance sur mon Mage pur qui est un peu en avance sur mon archer Elfe.
Le nain continu de gagner du terrain car il ne fait que taper et arrive à se prendre 6xp par monstre (quand ça tourne bien) alors que le mage va en prendre 3 pour le soutien du guerrier et un point pour le soutien de l'elfe qui lui soigne les trois persos et envoi une fleche de temps en temps.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 18 mai 2009 19:14

Je connais un guerrier qui a 4 niveaux de plus que sa mage, sachant qu'il y'a 3 niveaux il avait l'âge qu'aura le capitaine dans 6 ans, et que dans 5 niveaux il aura deux fois le niveau du nombre de pattes de lapins divisé par le nombre d'oreilles de moutons du troupeau, auquel on ajoute 20.

Moi dans tout ça, je suis à la ramasse, mais bon... c'est des grosbills eux !
Répondre