Petit retour sur le combo Implosion+Gigantisme

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Petit retour sur le combo Implosion+Gigantisme

Message par Wiiip » 29 avr. 2009 19:15

J'ai essayé d'avoir un peu plus de chiffres sur ces sorts, et finalement, la conclusion, c'est que je vais arrêter d'apprendre cette combinaison ...

J'ai calculé que, pour que mon implosion soit supérieure à d'autres sorts que je pourrais tout aussi bien utiliser, il faudrait que je cible des monstres ayant au moins 300pv. (et encore, je ne l'utilise qu'une seule fois)
... Seul problème, le jour où je rencontre mes premiers monstres ayant 300pv (rancor excepté) .. Mon intelligence a eu le temps de monter. (en supposant que j'ai l'intelligence adaptée au niveau auquel je me promène)
Et là, pour que l'implosion s'aligne avec mes autres sorts qui font aussi des dégâts, il faut que les monstres aient 350pv.
Bon, heureusement, je fini par en trouver, je peux donc utiliser, un peu, implosion. (bon, ce n'est pas une révolution non plus, mais il permet de gagner 20points sur la première attaque, c'est tout ca de pris, disons qu'à ce niveau, ca vaut le coup d'apprendre le sort - en tant que mage de guerre)

(bon, moi, j'ai le temps de voir venir en fait :p)

Maintenant, je me suis intéressée à la combinaison avec gigantisme ...
Le problème, c'est que gigantisme ne faisant presque pas de dégâts, il faut qu'il ait un effet très puissant pour être utile ...
En fait, avec mon intelligence actuelle adaptée à un niveau -7/-8, il me faut des monstres ayant bien 400pv pour être plus utile que mon implosion tout bête + autres sorts.
Mais là encore, ces monstres n'existant pas, il faut descendre, et rebelotte, mes autres sorts deviennent aussi plus puissants, du coup, il faut que les monstres aient 450pv pour commencer à valoir le détour.

Sauf que 450, ca commence à faire beaucoup.
Peut-être qu'on a pas encore créé l'étage en fait. (où j'aurais encore augmenté, et le seuil sera à 500, je previens d'avance).

Du coup, ca ne me sert à rien d'apprendre gigantisme.
Non, par contre, c'est utile aux enchanteurs, puisqu'ils ne font pas les mêmes dégâts que moi, donc si ils s'ennuient, ils peuvent glisser un gigantisme avant moi, et faire des dégâts qui seront toujours meilleurs que d'essayer un sort de mage de guerre.

(cela en supposant qu'il n'existe pas de sorts ouverts à tous qui fassent autant sinon plus de dégâts que ceux du mage de guerre)

...
Bref, excepté pour les mages avec 16 d'intelligence au -8/-9, ne considérez pas implosion comme prioritaire. D'ailleurs, si vous n'êtes pas à ces étages, ne l'apprenez même pas.

Et pour apprendre gigantisme, vérifiez bien son utilité avant, parce que c'est très loin d'être automatique. (non, en fait, si tout le monde avait l'intelligence maximale de son niveau, et de quoi s'occuper utilement, l'étage où il devient intéressant n'a pas encore été créé)

Je ne propose pas trop de solutions, je n'en vois pas trop en vérité, c'est juste un conseil.
Note pour Aza : j'ai fait mes calculs avec un multiplicateur de 5%, sans savoir (pour l'instant '^^) si c'est le bon. Donc, toi qui sait, tu peux savoir si la situation est plus rose ou plus noire que ce que je raconte '^^

Pour les commentaires, je vous préviens : oui, implosion est surpuissant. Le problème, c'est que d'autres sorts le sont davantage pour un mage de guerre avec 30 d'intelligence...
Et non, ce n'est pas la situation actuelle, puisque tous les gros-bills du -8/-9 n'ont pas encore pu rattraper leur retard en intelligence.
(je détaille un peu plus : à ces profondeurs, si vous avez votre intelligence maximale, vous ferez 100 de dégâts sur 1 seul tour, sans utiliser de réceptacle. Oui, c'est beaucoup, et ca relativise plein de choses du coup... Enfin, ca relativise surtout implosion&gigantisme)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 29 avr. 2009 19:21

Tu connais le bonus associé à la voie? C'est ca que tu prend par défaut à 5%? C a dire 5% des PV fois la taille? Ca commence a faire, si la taille est de 10 ca fait super mal non? Ou alors j'ai rien compris...
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Re: Petit retour sur le combo Implosion+Gigantisme

Message par julien » 29 avr. 2009 19:25

Merci pour le conseil!!

Wiiip a écrit :J'ai calculé que, pour que mon implosion soit supérieure à d'autres sorts que je pourrais tout aussi bien utiliser
juste comme ca, c'est quoi ces sorts ?
j'ai la chance (ou pas) d'avoir un mage a 1 point de son max d'int et donc tout ce que tu dis sur la magie m'intéresse beaucoup
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 avr. 2009 19:58

Je m'excuse à l'avance de me poser la question... mais contrairement au titre de ce topic, tu as lancé gigantisme avant l'implosion pas vrai ? :mrgreen:

Non parce que sinon ça sert à rien hein ^^ (pas taper :D )

Et pi heureusement que gigantisme ne fait pas trop de dégâts sinon il atténuerai un peu l'effet d'implosion ;)


Le Cap'taine, qui pense aussi qu'Implosion est surtout utile à partir du -8...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 30 avr. 2009 08:28

A noter que gigantisme sert aussi et surtout à permettre aux guerriers de pouvoir cogner à plusieurs sur des cibles sans que celles ci soient surchargées...

Et c'est particulièrement utile au -8 où il faut sinon se désengager sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 30 avr. 2009 09:14

Salut tout le monde Julien gigantisme doit augmenter la taille de la cible.
(voir taille, en rapport avec les locks de combat).
et je pense qu'implosion fait des dégats en focntion de la taille ou du nombre de PV.
ce sont des sorts de lvl 5. Ils sont indexés (entre autre) sur l(INt et la voie magique.

MAis bon j'en ai jamais lancé 1seul:j'apprends mon premier sort de lvl 4 :mrgreen:

Du coup tout ça c'est une déduction de mes précédentes lectures.
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 30 avr. 2009 12:25

Pour que ce soit clair, Wiiip, c'est avec PML que tu compares?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 avr. 2009 12:29

ah wiip tu arrives à faire plus de 150 de dégats en deux sorts à un hob ???

non parce que si c'est le cas, tu as raison gigantisme + implosion cela ne vaut rien...

(et encore le hob n'est pas du tout la meilleure cible pour la combinaison des deux)

Kwadj, merci , tu es le seul à faire remarquer le deuxieme effet kisskool de gigantisme

au fait au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, gigantisme n'a pas de durée... :D
Az
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 30 avr. 2009 12:38

u fait au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, gigantisme n'a pas de durée...
C'est à dire? Jusqu'à la mort? Justement je me disais pour que ca vaille le coup il faut que ca dure longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 30 avr. 2009 12:49

Az, sous bm, si tu lances 2 PML avec 30 en INT. (10 projo à 1d6 +4) tu as des chances d'atteindre plus de 150 dégats non?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 avr. 2009 12:51

oui c'est possible.. mais 30 d'int, c'est un cas exeptionnel..

et il est possible que je revois à la baisse les projos à partir du 8eme... :lol: :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 30 avr. 2009 12:59

oui enfin 30 d'intell, faut deja en vouloir, ca fait lvl45-46 minimum.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 30 avr. 2009 13:02

Oui je sais bien que c'est exceptionnel. Mais j'essayais de comprendre le raisonnement de Wiiiip qui parlait de max. en INT. atteint.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 30 avr. 2009 13:23

azaghal a écrit :oui c'est possible.. mais 30 d'int, c'est un cas exeptionnel..
regardez la page des champions ça va vous calmer.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 avr. 2009 13:39

Arno a écrit :
azaghal a écrit :oui c'est possible.. mais 30 d'int, c'est un cas exeptionnel..
regardez la page des champions ça va vous calmer.
attention à la page des champions elle intègre les effets temporaire des potions :P

aujourd'hui seul trois persos en tout et pour tout dépasse les 25 en int
Az
Répondre