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Mage de guerre moins puissant que l'enchanteur ?

Publié : 27 avr. 2009 22:39
par Capitaine Caaaveeerne
Attention, SPOIL

En repensant aux différentes combo possibles des sorts (que je n'ai bien sûr pas eu le loisir de tester de façon exhaustive ^^) je me suis trouvé taraudé par une question...

La combo Gigantisme + Implosion si je ne l'ai pas encore testée semble prometteuse ^^

Cela dit, le sort gigantisme étant le sort réservé de l'enchanteur (à la différence de Implosion qui n'est pas le sort réservé du mage de guerre) il semble que ce soit lui qui possède la plus grande faculté de destruction sur une cible :?

Ce constat ne risque-t'il pas de drainer définitivement tous les mages de haut niveau sur cette voie déjà sur-représentée (j'imagine :? ).
Avec un sort de boost surpuissant comme Berseker qui laisse les mains libres pour faire autre chose (genre combo gigantisme + implosion :roll: ) le choix semble vite fait...

Comme vous l'imaginez, j'ai voulu faire preuve d'originalité en ne choisissant pas cette voie, mais force est de constater qu'elle semble être et de loin la plus intéressante...


Comme j'ai dit bien sûr, je n'ai pas vraiment testé, mais si mes soupçons concernant la combo la plus bourrine se confirment, ben c'est qu'il y aura un souci ;)

Logiquement c'est le mage de guerre qui devrait être en mesure de faire le plus mal aux monstres sur une combo ;) (quitte à revoir à la hausse les bonus accordés à sa voie :D )

Le Cap'taine, qui veut un mage velu qui fait pas marrer les ogres :twisted:
Comment ça je râle avant d'avoir essayé... :mrgreen:

Publié : 27 avr. 2009 23:32
par Garde-Nuit
De mémoire, gigantisme n'est pas le sort réservé ;). Pas de panique à ce niveau la.

Maintenant, les voies sont clairement déséquilibré entre elles. Les pires étant loin d'être celle de l'enchanteur et du mage de guerre.

La pire des voies est surement celle du mage de bataille. Si j'arrive à trouver une utilité aux autres voies, celle ci c'est peine perdu. :roll:

Publié : 28 avr. 2009 07:56
par Wiiip
Exactement, tu râles avant d'avoir testé ! '^^

A vrai dire, la meilleure solution n'est pas d'être un enchanteur, ou un mage de guerre pour lancer ces sorts, mais bien d'avoir un enchanteur et au moins 2 mages de guerre pour profiter un peu du gigantisme sans avoir à utiliser énormément de réceptacles ...
Gigantisme n'est pas un sort réservé, et il semblerait que le bonus du mage de guerre au lancement d'implosion soit tout à fait honnête.
(je n'ai pas pu tester le bonus de l'enchanteur par contre, mais quiconque veut bien m'aider dans ce test sera le bienvenu :p)

Publié : 28 avr. 2009 08:21
par azaghal
le mage de bataille est tout simplement le mage d'appui utile et surtout autonome.. un mage de bataille sous mur d'air et DSG devient presque intuable.


en plus avec ses éclairs de glace il peut vraiment etre peinard pour laisser au loin les autres

le maitre des arcanes et lui aussi un mage utile, et certainement le plus faible

le sorcier est le plus puissant pour l'ancienne combo guerrier / mage... par contre un mage pur devenant sorcier n'y trouvera pas son compte

l'enchanteur est ce que tout le monde ne voulait pas devenir :lol: , quant au mage de guerre, il a le sort le plus puissant en destruction massive...


Mais ne vous inquietez pas, avec le temps :

- les sorts actuels verront certainement un impact des voies pour réequilibrer certains sorts et les voies les plus faibles

- des nouveaux sorts verront peut etre le jour...

Publié : 28 avr. 2009 09:49
par Nastywoks
le mage de bataille est tout simplement le mage d'appui utile et surtout autonome.. un mage de bataille sous mur d'air et DSG devient presque intuable.
Mur d'air et DSG sont compatibles ? Et bon, si il passe 1,5 dlt à chaque fois pour se booster...
Dans ce cas on peut aussi dire qu'un mage avec un familier qui a bip² est intuable...

L'enchanteur n'est pas la voie que tout le monde rejetait, au contraire. Les mages espèrent pouvoir faire autre chose de leurs PAs que de lancer des sorts de boosts basiques sur les guerriers. Et pour ça, il n'y a malheureusement pas beaucoup de moyens : soit avoir des supers familiers qui connaissent les sorts lvl 2 et qui ne meurent pas tous les 15 jours, soit pouvoir enfin lancer des sorts de boosts qui durent !

Si on me disait maintenant que l'intelligence/le niveau/la renommée magique pouvaient augmenter même la durée des sorts de niveaux inférieurs... alors là je dis pas.

Tiens d'ailleurs, je suis preneur (en MP ou en jeu) de toute information sur la durée de Berseker pour les très hautes intelligences (>25).

Publié : 28 avr. 2009 19:19
par Mowgli
Tiens d'ailleurs, je suis preneur (en MP ou en jeu) de toute information sur la durée de Berseker pour les très hautes intelligences (>25).
Moi j'aimerais bien savoir si les non-enchanteur voient aussi la durée de Berserk augmenter avec l'intelligence ? :roll:

Publié : 28 avr. 2009 20:48
par julien
Garde-Nuit a écrit :La pire des voies est surement celle du mage de bataille. Si j'arrive à trouver une utilité aux autres voies, celle ci c'est peine perdu. :roll:
ah tiens, moi j'aurais dit guerisseur..
j'ai toujours pas compris pourquoi malédiction n'est pas réservé alors que purification si... :?

Publié : 28 avr. 2009 21:54
par Arno
Mowgli a écrit : Moi j'aimerais bien savoir si les non-enchanteur voient aussi la durée de Berserk augmenter avec l'intelligence ? :roll:
oui.

trop spoil ce post.

Publié : 28 avr. 2009 22:11
par Arno
l'arcaniste est faible mais c'est un bon utilitaire de transport et cie
le guérisseur a un sort de guérison bourrin, et un bon sort de dégat pour un tank
le sorcier a un sort marrant mais encore un peu pourri, mais bon sur du long terme, le reste je pige pas l'intéret
le mage de guerre youplaboum
l'enchanteur boumyoupla!
le mage de bataille je cherche...

les voies sont clairement déséquilibrées en pvm actuellement, même si certaines ouvrent des possibilités pvp probablement inexplorées encore.

Publié : 28 avr. 2009 23:51
par orphé
Bataille ça porte loin et ça peu empêcher de faire venir...

Publié : 29 avr. 2009 00:18
par Garde-Nuit
Malgré toutes les réponses, je ne vois toujours aucun intérêt à faire un mage de bataille. Et j'assure y mettre de la bonne volonté. J'ai vu l'effet du choix de la voie et c'est encore plus déprimant.

En dehors de boost son esquive avec deux sorts de buff, la voie est inefficace, elle ne rapporte pas ou peu d'xps et est à peine utile pour un groupe ...

Sans compter les sorts qui sont soit entièrement pvm soit pvp donc très peu utilisable hors situation précise ...

Bref, j'ai le même jugement qu'Arno sur les voies. Deux voies très intéressantes, et d'autres beaucoup moins ...

Publié : 29 avr. 2009 10:58
par Arno
azaghal a écrit :
Mais ne vous inquietez pas, avec le temps :

- les sorts actuels verront certainement un impact des voies pour réequilibrer certains sorts et les voies les plus faibles
tu parles des sorts des cercles inférieurs à 5?
c'est effectivement une bonne idée que les voies impactent aussi d'abord le 4e cercle et le 3e éventuellement.
Les sorts du 2e cercle (les basiques quoi) sont déjà assez puissants comme ça. ils deviendraient trop bourrins s'ils avaient des bonus
- des nouveaux sorts verront peut etre le jour...
vu le nombre de combis libres, je pense que c'est normal. En plus il doit y avoir une réserve d'idées énorme :)

Publié : 19 mai 2009 15:36
par Difool
hum j'espere que le maitre des arcanes aura des avantages un jour en lancant passage ... parceque c est quand meme bien la haine pour tous ceux qui ont luté pendant des années (oui oui) a enfin le mémo se fichu sort, et voila que c est devenu un passe muraille et qu il faut faire rebelotte pour le nouveau... de plus le 1er ne sera probablement plus appris etant donnée que le sort passage de lvl 5 n est pas reserver et qu il ne necessite plus la rune tant convoitée... et puis c est pas avec ses autres sorts qu'il va aller loin pour l instant... :/ moi j aurai bien vu une portée améliorer des 2 sorts si la voie est choisie :) genre le 1er serai à 3 cases histoire de passer le gros murs et le 2eme a 6 cases :)

bref snifouille j'avais envie de dire...

Publié : 19 mai 2009 16:02
par azaghal
Difool a écrit :hum j'espere que le maitre des arcanes aura des avantages un jour en lancant passage ... parceque c est quand meme bien la haine pour tous ceux qui ont luté pendant des années (oui oui) a enfin le mémo se fichu sort, et voila que c est devenu un passe muraille et qu il faut faire rebelotte pour le nouveau... de plus le 1er ne sera probablement plus appris etant donnée que le sort passage de lvl 5 n est pas reserver et qu il ne necessite plus la rune tant convoitée... et puis c est pas avec ses autres sorts qu'il va aller loin pour l instant... :/ moi j aurai bien vu une portée améliorer des 2 sorts si la voie est choisie :) genre le 1er serai à 3 cases histoire de passer le gros murs et le 2eme a 6 cases :)

bref snifouille j'avais envie de dire...
Ben ne choisi pas cette voie tu vas être déçu 8)

Le maitre des arcanes a la possibilité de jouer plus vite que tous les autres, ce qui est déja très très bien en terme de réactivités pour ces petits copains...

C'est celui qui gagnera en théorie le plus de px et de renommée magique à long terme

Publié : 19 mai 2009 16:04
par Arno
c'est pas faux, du moins pour le nouveau passage, pourquoi la portée n'est pas revenue à 5 cases? au moins avec le bonus de voie?