Mage de guerre moins puissant que l'enchanteur ?

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Mage de guerre moins puissant que l'enchanteur ?

Message par Capitaine Caaaveeerne » 27 avr. 2009 22:39

Attention, SPOIL

En repensant aux différentes combo possibles des sorts (que je n'ai bien sûr pas eu le loisir de tester de façon exhaustive ^^) je me suis trouvé taraudé par une question...

La combo Gigantisme + Implosion si je ne l'ai pas encore testée semble prometteuse ^^

Cela dit, le sort gigantisme étant le sort réservé de l'enchanteur (à la différence de Implosion qui n'est pas le sort réservé du mage de guerre) il semble que ce soit lui qui possède la plus grande faculté de destruction sur une cible :?

Ce constat ne risque-t'il pas de drainer définitivement tous les mages de haut niveau sur cette voie déjà sur-représentée (j'imagine :? ).
Avec un sort de boost surpuissant comme Berseker qui laisse les mains libres pour faire autre chose (genre combo gigantisme + implosion :roll: ) le choix semble vite fait...

Comme vous l'imaginez, j'ai voulu faire preuve d'originalité en ne choisissant pas cette voie, mais force est de constater qu'elle semble être et de loin la plus intéressante...


Comme j'ai dit bien sûr, je n'ai pas vraiment testé, mais si mes soupçons concernant la combo la plus bourrine se confirment, ben c'est qu'il y aura un souci ;)

Logiquement c'est le mage de guerre qui devrait être en mesure de faire le plus mal aux monstres sur une combo ;) (quitte à revoir à la hausse les bonus accordés à sa voie :D )

Le Cap'taine, qui veut un mage velu qui fait pas marrer les ogres :twisted:
Comment ça je râle avant d'avoir essayé... :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 27 avr. 2009 23:32

De mémoire, gigantisme n'est pas le sort réservé ;). Pas de panique à ce niveau la.

Maintenant, les voies sont clairement déséquilibré entre elles. Les pires étant loin d'être celle de l'enchanteur et du mage de guerre.

La pire des voies est surement celle du mage de bataille. Si j'arrive à trouver une utilité aux autres voies, celle ci c'est peine perdu. :roll:
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 28 avr. 2009 07:56

Exactement, tu râles avant d'avoir testé ! '^^

A vrai dire, la meilleure solution n'est pas d'être un enchanteur, ou un mage de guerre pour lancer ces sorts, mais bien d'avoir un enchanteur et au moins 2 mages de guerre pour profiter un peu du gigantisme sans avoir à utiliser énormément de réceptacles ...
Gigantisme n'est pas un sort réservé, et il semblerait que le bonus du mage de guerre au lancement d'implosion soit tout à fait honnête.
(je n'ai pas pu tester le bonus de l'enchanteur par contre, mais quiconque veut bien m'aider dans ce test sera le bienvenu :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 28 avr. 2009 08:21

le mage de bataille est tout simplement le mage d'appui utile et surtout autonome.. un mage de bataille sous mur d'air et DSG devient presque intuable.


en plus avec ses éclairs de glace il peut vraiment etre peinard pour laisser au loin les autres

le maitre des arcanes et lui aussi un mage utile, et certainement le plus faible

le sorcier est le plus puissant pour l'ancienne combo guerrier / mage... par contre un mage pur devenant sorcier n'y trouvera pas son compte

l'enchanteur est ce que tout le monde ne voulait pas devenir :lol: , quant au mage de guerre, il a le sort le plus puissant en destruction massive...


Mais ne vous inquietez pas, avec le temps :

- les sorts actuels verront certainement un impact des voies pour réequilibrer certains sorts et les voies les plus faibles

- des nouveaux sorts verront peut etre le jour...
Az
Nastywoks

Message par Nastywoks » 28 avr. 2009 09:49

le mage de bataille est tout simplement le mage d'appui utile et surtout autonome.. un mage de bataille sous mur d'air et DSG devient presque intuable.
Mur d'air et DSG sont compatibles ? Et bon, si il passe 1,5 dlt à chaque fois pour se booster...
Dans ce cas on peut aussi dire qu'un mage avec un familier qui a bip² est intuable...

L'enchanteur n'est pas la voie que tout le monde rejetait, au contraire. Les mages espèrent pouvoir faire autre chose de leurs PAs que de lancer des sorts de boosts basiques sur les guerriers. Et pour ça, il n'y a malheureusement pas beaucoup de moyens : soit avoir des supers familiers qui connaissent les sorts lvl 2 et qui ne meurent pas tous les 15 jours, soit pouvoir enfin lancer des sorts de boosts qui durent !

Si on me disait maintenant que l'intelligence/le niveau/la renommée magique pouvaient augmenter même la durée des sorts de niveaux inférieurs... alors là je dis pas.

Tiens d'ailleurs, je suis preneur (en MP ou en jeu) de toute information sur la durée de Berseker pour les très hautes intelligences (>25).
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 28 avr. 2009 19:19

Tiens d'ailleurs, je suis preneur (en MP ou en jeu) de toute information sur la durée de Berseker pour les très hautes intelligences (>25).
Moi j'aimerais bien savoir si les non-enchanteur voient aussi la durée de Berserk augmenter avec l'intelligence ? :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 28 avr. 2009 20:48

Garde-Nuit a écrit :La pire des voies est surement celle du mage de bataille. Si j'arrive à trouver une utilité aux autres voies, celle ci c'est peine perdu. :roll:
ah tiens, moi j'aurais dit guerisseur..
j'ai toujours pas compris pourquoi malédiction n'est pas réservé alors que purification si... :?
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 avr. 2009 21:54

Mowgli a écrit : Moi j'aimerais bien savoir si les non-enchanteur voient aussi la durée de Berserk augmenter avec l'intelligence ? :roll:
oui.

trop spoil ce post.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 avr. 2009 22:11

l'arcaniste est faible mais c'est un bon utilitaire de transport et cie
le guérisseur a un sort de guérison bourrin, et un bon sort de dégat pour un tank
le sorcier a un sort marrant mais encore un peu pourri, mais bon sur du long terme, le reste je pige pas l'intéret
le mage de guerre youplaboum
l'enchanteur boumyoupla!
le mage de bataille je cherche...

les voies sont clairement déséquilibrées en pvm actuellement, même si certaines ouvrent des possibilités pvp probablement inexplorées encore.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 28 avr. 2009 23:51

Bataille ça porte loin et ça peu empêcher de faire venir...
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 29 avr. 2009 00:18

Malgré toutes les réponses, je ne vois toujours aucun intérêt à faire un mage de bataille. Et j'assure y mettre de la bonne volonté. J'ai vu l'effet du choix de la voie et c'est encore plus déprimant.

En dehors de boost son esquive avec deux sorts de buff, la voie est inefficace, elle ne rapporte pas ou peu d'xps et est à peine utile pour un groupe ...

Sans compter les sorts qui sont soit entièrement pvm soit pvp donc très peu utilisable hors situation précise ...

Bref, j'ai le même jugement qu'Arno sur les voies. Deux voies très intéressantes, et d'autres beaucoup moins ...
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 avr. 2009 10:58

azaghal a écrit :
Mais ne vous inquietez pas, avec le temps :

- les sorts actuels verront certainement un impact des voies pour réequilibrer certains sorts et les voies les plus faibles
tu parles des sorts des cercles inférieurs à 5?
c'est effectivement une bonne idée que les voies impactent aussi d'abord le 4e cercle et le 3e éventuellement.
Les sorts du 2e cercle (les basiques quoi) sont déjà assez puissants comme ça. ils deviendraient trop bourrins s'ils avaient des bonus
- des nouveaux sorts verront peut etre le jour...
vu le nombre de combis libres, je pense que c'est normal. En plus il doit y avoir une réserve d'idées énorme :)
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 19 mai 2009 15:36

hum j'espere que le maitre des arcanes aura des avantages un jour en lancant passage ... parceque c est quand meme bien la haine pour tous ceux qui ont luté pendant des années (oui oui) a enfin le mémo se fichu sort, et voila que c est devenu un passe muraille et qu il faut faire rebelotte pour le nouveau... de plus le 1er ne sera probablement plus appris etant donnée que le sort passage de lvl 5 n est pas reserver et qu il ne necessite plus la rune tant convoitée... et puis c est pas avec ses autres sorts qu'il va aller loin pour l instant... :/ moi j aurai bien vu une portée améliorer des 2 sorts si la voie est choisie :) genre le 1er serai à 3 cases histoire de passer le gros murs et le 2eme a 6 cases :)

bref snifouille j'avais envie de dire...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 19 mai 2009 16:02

Difool a écrit :hum j'espere que le maitre des arcanes aura des avantages un jour en lancant passage ... parceque c est quand meme bien la haine pour tous ceux qui ont luté pendant des années (oui oui) a enfin le mémo se fichu sort, et voila que c est devenu un passe muraille et qu il faut faire rebelotte pour le nouveau... de plus le 1er ne sera probablement plus appris etant donnée que le sort passage de lvl 5 n est pas reserver et qu il ne necessite plus la rune tant convoitée... et puis c est pas avec ses autres sorts qu'il va aller loin pour l instant... :/ moi j aurai bien vu une portée améliorer des 2 sorts si la voie est choisie :) genre le 1er serai à 3 cases histoire de passer le gros murs et le 2eme a 6 cases :)

bref snifouille j'avais envie de dire...
Ben ne choisi pas cette voie tu vas être déçu 8)

Le maitre des arcanes a la possibilité de jouer plus vite que tous les autres, ce qui est déja très très bien en terme de réactivités pour ces petits copains...

C'est celui qui gagnera en théorie le plus de px et de renommée magique à long terme
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 mai 2009 16:04

c'est pas faux, du moins pour le nouveau passage, pourquoi la portée n'est pas revenue à 5 cases? au moins avec le bonus de voie?
Répondre