Absorption Vitale

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Absorption Vitale

Message par Arno » 26 avr. 2009 23:16

le bonus du à l'intelligence peut il devenir un malus si l'armure de l'ennemi est > intx2.

meme si réponse négative, dans l'état actuel un sort totalement inintéressant contre les monstres du -9 voire même du -8, même une INT élevée.
et qui fait limite doublon avec transfert d'énergie.

à revoir amha, l'armure ne devrait pas intervenir
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 avr. 2009 23:57

Et bien ...

En fait, je le trouve plutôt bien équilibré moi ...
Si on ajoute le bonus de soin + bonus de dégâts, on obtient un sort comparable aux autres sorts (soins ou dégâts)

Il est un peu moins puissant que le transfert d'énergie, mais ce dernier est soumis à une condition assez gênante (à priori, on est blessé à la fin d'un combat, pas au début ...)
Et la portée est de 1 au lieu de 0

En plus, la rune totem de ce sort vaut un peu moins cher que la rune totem du transfert énergie.

Effectivement, il est peut-être moins efficace au -9, mais pas moins qu'implosion au -5 ... Tous les sorts ne sont pas faits pour fonctionner partout - tout le temps.

Donc, je ne le trouve pas nul, même si effectivement, l'effet est assez proche du transfert d'énergie.
(d'un autre coté, la différence entre invoquer un élémentaire d'eau et un élémentaire d'air n'était pas énorme non plus '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 avr. 2009 11:10

Wiiip a écrit : Effectivement, il est peut-être moins efficace au -9, mais pas moins qu'implosion au -5 ... Tous les sorts ne sont pas faits pour fonctionner partout - tout le temps.
je suis pas d'accord sur cette conclusion mais bon. On a ici un sort de level5. Si la rune est effectivement moins rare que les autres (parce que tous les sorts de la voie sont nazes ( ;) avis perso ) ) et donc personne ne s'en sert tout le monde les stocke), ça reste une sort qui demande 10PA, quasiment une DLT si on a pas un béhémiste à coté. Faut aimer gaspiller du temps.
En plus si la rune totem n'est pas rare, les 4 autres restent utiles. Si toi Wiip tu croules sous les runes, nous non.

Ce qui était acceptable pour un bernardo ou un capitaine caverne pour le fun, ne l'est plus quand le mage perd autant de PA. (et de runes)
C'était jouable avec des sorts d'utilité secondaire de 4e cercle (DdG...) qui pouvaient servir de temps en temps en étant sous BM.
mais avec le 5e cercle, on bouffe quasiment une DLT, même sous BM. Faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour avoir envie de lancer certains sorts niveau 5.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 avr. 2009 11:25

Effectivement, les sorts de niveau 5 sont puissants mais coutent horriblement cher.
On va éliminer BM des calculs : BM rapporte des pa lorsque l'on lance des sorts de niveau 2, voir 3 si on s'est bien débrouillé, après, il fait perdre des pa (mais gagner renommée + px, ce qui n'est pas le sujet). Bref, ajouter BM dans les calculs cela les complexifie pour rien puisqu'avec ou sans, de toute façon, on dépense autant de pa au final.

Donc, sur un tour, tu peux lancer :
- 1 sort de niveau 4 et 1 de niveau 2
- 2 sorts de niveau 3
- 1 sort de niveau 5

Je vais donner quelques valeurs ... Avec ce sort, on peut faire 30 de dégâts et récupérer 30 de vie.
Que je sache, on ne peut pas avoir une telle combinaison avec des sorts de niveau 4 ou des sorts de niveau 3.
Donc, oui, ca coute cher, mais ca fait quand même beaucoup de choses dans le tour. Ce n'est pas un tour gâché ...

Je me dis la même chose quand je calcule le nombre de tours pour tuer un rancor ... Oui, ca fait beaucoup, mais d'un autre coté, l'effet obtenu est énorme aussi ...

Edit : je croule peut-être sous les runes, mais toi, tu croules sous les px. Il y a des fois où j'aimerais bien échanger ... '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 avr. 2009 11:38

je trouve surtout bizarre qu'un sort qui s'appelle absorption vitale dépende de l'armure physique de la cible. ça ne ressemble pourtant pas à une attaque physique.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 avr. 2009 12:34

Quand on ferme la porte, tu rentres par la fenêtre ! :p

J'aime bien moi, au contraire, que certains sorts dépendent de l'armure. Cela crée une synergie avec les autres debuffs que l'on envoie déjà sur les monstres pour les guerriers.
J'aurais bien aimé une attaque du mage de guerre qui soit du type "prise en compte de l'armure + prise en compte de l'esquive"
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 29 avr. 2009 12:51

Sauf que du coup ça le rend en effet totalement nul...
Alors c'est sûr que sur une armure de 10-15 ça va probablement, mais quand tu attaques une armure de 40... et bin ça donne pas grand chose comme effet à mon avis et c'est bien le souci que soulève Arno...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 29 avr. 2009 12:55

Wiiip a écrit :Quand on ferme la porte, tu rentres par la fenêtre ! :p
Mais non lui c'est un GB: il passe à travers le mur voyons!!!!


:vlad: :jesors:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 avr. 2009 13:43

Mais il n'y a pas que des armures de 40 dans le jeu ...
Certains sorts n'ont aucune utilité et n'en ont jamais eu (invocation d'élémentaire ? :p)
Je pense que le fait que celui là ait une utilité quelque part suffit amplement à le justifier :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 29 avr. 2009 14:01

A mon avis, faut quand meme faire en sorte que les sorts, surtout les derniers sortis, aient une utilité quelque soit notre niveau, qu'on soit lvl 20 ou lvl 50.

Si vous commencez à mémoriser des sorts lvl 5 qui n'ont qu'une utilité "éphèmere", c'est quand meme balo.. :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 29 avr. 2009 14:27

Il en faut pour tous les goûts. Ils les goûts, c'est comme les couleurs qu'a dit l'autre...

Comme de toute manière on ne peu pas utiliser tous les sorts, ni même les memo, si le sort plait à un nombre suffisant, même minoritaire cela le justifie.

/mon avis, que je partage.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 29 avr. 2009 14:48

On en revient à l'éternel problème... Oui il n'y a pas que des armures à 40...
Mais est ce un hasard que le -9 ait ouvert ses portes avec l'apparition des sorts 5? Je ne pense pas, surtout avec le conseil prodigué par Az d'avoir mémo quelques sorts de ce cercle avant de descendre... Or... Pour permettre leur utilisation par tous (et je ne conteste toujours pas ce fait), le "calibrage" de certains sorts semble pas folichon quand on est au plus profond...
Exactement Mowgli...
Je ne dis pas qu'il ne se justifie pas là où vous vous trouvez, je dis que pour un sort fraichement apapru et de ce niveau, on pourrait s'attendre à ce qu'il soit réellement efficace à la fois "en haut" et "en bas".
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 mars 2010 17:43

Pour ce sort et pour transfert d'energie :
au vu des effets de certains sorts d'attaque et de soin, je verrais bien ces deux sorts améliorés un peu ... Entre +20 et +50% d'effet.
Parce que pour l'instant, il est plus efficace d'utiliser soin majeur + TG (ou un autre sort), plutôt que celui là directement ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 24 mars 2010 18:00

Vu les PX que je me suis fait en lançant Absorption Vitale l'autre jour... ^^
Sortant d'un réceptacle, donc pour peu de PA, ça a dû me faire gagner direct une douzaine de PX je crois, rien qu'avec ce sort.
Et encore, l'effet de soin ne m'a servi à rien, mais pour les PX je suppose que ça changeait rien.


Je sais pas combien on gagne "normalement", ça dépend aussi du % de PV retirés, mais bon.



L'intérêt de ce sort, c'est aussi d'avoir un intermédiaire:
- soit on utilise plus de PA pour tout faire,
- soit on en utilise moins et on a un mix, mais il reste alors de quoi faire éventuellement autre chose ? C'est pas ça ?

En plus, l'intérêt (de mémoire) c'est aussi la distance, ou je confonds avec un autre. Contrairement à TG.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 24 mars 2010 22:11

Je suis plutôt d'accord avec Wiiip, ce sort est "moyen", ni très efficace en soin, ni très efficace en attaque.
Mais il fait les 2 à la fois....

Par contre, pour l'avoir pas mal utilisé au début, je ne trouve pas qu'il soit bien rémunérateur en PX :roll:

Bref, ce sort est un "Drain de vie" amélioré, avec possibilité de dégât si Sorcier + très grosse int ou haut niveau (enfin, rien à voir les dégâts avec TG ou autre...).

Comme bien d'autres, il n'est efficace que si en réceptacle pour ce sortir d'une mauvaise passe. Si on est blessé avec l'ennemi debout en face, c'est clair qu'il ne sert à rien d'utiliser 10 PA avec ce sort !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre