Frappe d'ether

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Frappe d'ether

Message par Zirgoss » 08 avr. 2009 11:17

Question:

Est ce normal que ce sort ne fasse aucun dégât lorsqu'il "affecte" avec succès ou non sa cible ?

Parce que certes, ça parait utile... mais son efficacité est tellement aléatoire que ça parait un investissement énorme pour faire au final faire 0 de dégâts...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 08 avr. 2009 11:37

Personnellement je ne trouve ce sort utile qu'à une seule chose : me rendre mon réceptacle. Je cherche désespérément une âme charitable pour me le lancer, je suis prêt à donner une pouce en échange. (je suis au -6)
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 avr. 2009 11:39

Réponse de az dans bugs il y a quelque temps :
si elle a perdu 8 points de vie , c'est bon... la chance de détruire un sortilège en réceptacle n'est pas de 100%
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 avr. 2009 11:59

Je n'ai toujours pas réussi à avoir l'information ..

C'est un sort réservé ou pas ? '^^
(si nécessaire, je veux bien la réponse en privé)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 avr. 2009 12:12

en fait l'action du sort est la suivante :

pour chaque sort en receptacle soit le sort est détruit soit la cible subit 1D10 de dégats...

donc les résultats sont très très différents en fonction de la cible...

et lui faire des dégats peut être bien moins intéressant que de lui en faire, l'idéal c'est 50/50.

De mémoire ce n'est pas un sort reservé
Az
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 08 avr. 2009 13:05

Pepouse a écrit :Personnellement je ne trouve ce sort utile qu'à une seule chose : me rendre mon réceptacle. Je cherche désespérément une âme charitable pour me le lancer, je suis prêt à donner une pouce en échange. (je suis au -6)
Pareil que lui et je suis au -4

a vot' bon coeur
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 avr. 2009 14:15

azaghal a écrit :pour chaque sort en receptacle soit le sort est détruit soit la cible subit 1D10 de dégats...
Par contre, cela prend en compte l'armure non ?

Parce que faire 0 de dégâts en ayant détruit 3 sorts... j'ai trouvé ça louche XD

Ou alors ça dépend des sorts qu'on détruit... mais dans ce cas là, je serais pour que le sort "pète" au nez de son propriétaire. Ça pourrait rendre dangereux de stocker des PL en masse dans ses réceptacles ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 08 avr. 2009 14:20

Ben t'as détruit tous ses sorts faut croire, donc c'est normal que tu ne fasses pas de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 avr. 2009 14:28

cela ne prends pas en compte l'armure sinon il serait vraiment pas assez puissant, et oui pépouse a donné la bonne réponse, ta cible avait 3 sorts, tu as tout détruit, donc 0 dégats :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 avr. 2009 14:38

c'est l'un ou l'autre zirgoss si tu détruis un sort => 1d10
et contre que le sort pète au nez ça deviendrait vraiment beaucoup trop GB
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 avr. 2009 16:05

Bel a écrit :c'est l'un ou l'autre zirgoss si tu détruis un sort => 1d10
et contre que le sort pète au nez ça deviendrait vraiment beaucoup trop GB
Ben j'aimerais bien voir les dégâts que pourrait te faire un VdG qui te pète à la tête tiens...

Disons que je proposais ça dans le sens où la frappe d'ether forcerai le déclenchement des sorts sur le propriétaire. Donc selon que ça soit un sort offensif ou défensif, l'effet n'aurait rien à voir... et serait donc soit bénéfique, soit mal venu pour la cible...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 avr. 2009 16:07

D'un autre coté, ce n'était pas très clair ... '^^
azaghal a écrit :lui faire des dégats peut être bien moins intéressant que de lui en faire, l'idéal c'est 50/50.
C'est un jet de résistance pour faire 1d10 au lieu de supprimer le réceptacle ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 08 avr. 2009 16:09

faire péter 3 PL ça peut suffire a tuer le mage je trouve quand même ça bourrin :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 avr. 2009 16:12

thor a écrit :faire péter 3 PL ça peut suffire a tuer le mage je trouve quand même ça bourrin :roll:
Parce que tu crois que vider 3 PLs en réceptacle sur une cible c'est pas bourrin peut être ... ?

L'idée que je propose c'est que le mage se pose quelques questions avant de charger ses réceptacles... car il serait obliger de se demander ce qui lui arriverai si il venait à en être lui même la victime...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 08 avr. 2009 16:15

Si un mage a pris le soin de mettre, un VdG, un DM et un soin majeur par exemple et qu'il se fait attaquer par une horde d'assassins en mal de sang, je pense qu'une frappe d'ether sur lui ne pourrait que lui être bénéfique, ainsi qu'à tout son groupe...

Mais c'est sur que si il a pris le soin d'y mettre 3 sorts offensifs type AM, hypnose légère et mélasse... là il sera pas dans la même situation...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Répondre