Frappe d'ether

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 avr. 2009 16:25

Frappe d'ether ne sera pas modifié par contre zirgoss ton idée me plait bien.. Faut que je vois techniquement la difficulté, mais je pourrais l'utiliser pour un nouveau sort de pretrise.. je trouve cela vraiment sympa
Az
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 08 avr. 2009 16:37

Pourtant il est un peu faiblard et peu utile comme celà... Qui voudrait apprendre ça en l'état ? :shock:
+1 pour appliquer les effets des sorts détruits, mais avec ce sort !
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 avr. 2009 16:39

Morgenese a écrit :Pourtant il est un peu faiblard et peu utile comme celà... Qui voudrait apprendre ça en l'état ? :shock:
C'est un sort tourné vers le pvp... qui est très très important pour le pvp.

Aujourd'hui avec les possibilités de riposte, du au mode pvp, il est important de réduire la qualité de riposte ou de fuite de l'adversaire.. Il est interessant en l'état pour ce mode de jeu.

Évidemment les mks n'en n'ont rien à faire, mais c'est fait exprès. Je l'ai toujours dit, oui à la limitation de l'ancien pvp, mais avec des contreparties intéressantes coté GP
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 avr. 2009 16:52

C'est exactement dans ce sens que je comprend ce sort et dans ce cadre il me semble bien comme ça, par contre je trouve en effet qu'utiliser l'idée de zirgoss pour la prêtrise semblerait vachement bien, des effets totalement différents entre les sorts de prêtre et la magie runique ce serait à mon avis une des meilleures évolutions possibles pour la prêtrise!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 08 avr. 2009 18:53

azaghal a écrit :Frappe d'ether ne sera pas modifié par contre zirgoss ton idée me plait bien...
Ben moi pas... les mages de guerre et de bataille, faites vos prières ;)
Selon la voie que tu as as choisi tu auras plutôt des sorts de soutien ou des sorts offensifs...

Si un mage a choisi la voie du mage de guerre c'est pas pour mettre des onguents, de la tisane ou des huiles essentielles dans ses réceptacles :mrgreen:


Le Cap'taine, le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 08 avr. 2009 19:01

J'avais bien compris que c'était un sort pour le pvp, et je comprend aussi son utilité. Mais pour moi, ça devrait plus être un sort level 3 qu'un sort avec 5 runes, c'est au niveau d'un mélasse niveau stratégie et efficacité. Avec la dimension que veux ajouter Zirgoss, ça ressemble plus à un sort level 5 (surtout quand je vois la surpuissance de certains sort level 5, faudrait pas refaire un chantier de magie 2010 pour revoir les sorts level 5 trop faibles ^^)
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 avr. 2009 19:52

Si le sort devrait se déclencher, il faudrait qu'il cible au hazard dans la portée du sort...

Parceque détruire 3 ou 4PL en receptacle pour les coller sur le mage qui l'a préparer (ou 3 ou 4decalage de dlt et autre)... en plus de lui faire perdre son investissement en mise en receptacle ca devient à la fois enorme et fait office de double peine.

Non , pour moi s'il faut révaluer ce sort, ca serait dans une plus grande proba de réuissir, ou augmenter les dégats administré au mage...

n'oublions pas que ce sort se lance a distance, faire pété un feu d'artifice de boule de feu a 5 cases pour le coup d'un lancement de sort (et 2 fois sur le groupe si receptacle)... j'veux bien que ca le revalorise, mais... ptete un peu trop ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 08 avr. 2009 21:05

Et puis j'imagine déjà les abus :
un mage kamikaze remplit ses 6 réceptacles de BDF, se précipite sur un groupe d'ennemis et se lance (ou se fait lancer) FdE sur la gueule.

Badaboum ! :twisted:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 08 avr. 2009 21:38

Ou comment s'affranchir de la limite de sorts lançables en une dlt vi, en effet bonus...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 08 avr. 2009 22:49

Ben je préfère que ces effets soient provoqués par un vrai mage lançant un sort puissant que par un prêtre qui a prié trois fois et qui a le sort quasi gratos :)

Et comme ça risque d'être mis en place, il est facile d'établir des règles de gestion pour éviter les premiers abus que vous soulevez...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 08 avr. 2009 22:56

Morgenese a écrit :Ben je préfère que ces effets soient provoqués par un vrai mage lançant un sort puissant que par un prêtre qui a prié trois fois et qui a le sort quasi gratos :)
Tss tss...
Le souvenir de Cadarn te hante... ah ah...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 avr. 2009 23:29

ou alors faut que ca soit un bonus de voie, le coté effet kiskool qui t'eclate dans la poche :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 09 avr. 2009 08:20

J'ai du mal à concevoir qu'il y ai des sorts qui ne servent à peu prêt jamais ou qui de base n'intéresse qu'un nombre très réduit de joueurs.

La fréquence d'utilisation de ce sort est extrêmement faible, il y a en effet peu d'occasion de pouvoir le lancer. Seulement sur des mages, qui pourrait permettre à un groupe de MK de fuir lors d'une attaque... Et encore, si pas de bol le gars avait rien mis en réceptacle, ben le joueur vient de cramer 10PA pour rien...

Quit à choisir, je sens que le mago va plutôt lancer un bon vieux Berseker.

En l'état le sort peut intéresser 2-3 joueurs Pk qui ont choisit l'arcane de bataille... Ça fait court je trouve.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 09 avr. 2009 08:31

Ben en même temps comment veux tu inventer 25 sorts différents qui soient tous aussi intéressants à lancer pour tous les joueurs et dans toutes les situations?!
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 09 avr. 2009 09:45

Vous prenez toujours des exemples extrêmes qui vont dans votre sens... j'adore.

Certes frappe d'ether sur un mage de bataille ça pourrait faire mal... mais comment tu sais qu'il est mage de bataille justement ...?

SylverFox... compte tenu de la puissance de BdF et de la réforme PvP... même avec 6 BdF en réceptacle, je te garantie l'inutilité de ton attaque suicide. Et quand bien même un mage voudrait quand même se sacrifier dans un acte zéroïque, il pourra quand même en lancer 4 tout en étant sur de survivre puisqu'il peut rester à deux cases du brasier...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Répondre