Frappe d'ether

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 03 août 2009 19:31

Gippel a écrit :
azaghal a écrit :en plus d'un bonus de dégât, le mage de bataille voit maintenant ces chances de détruire un réceptacle plus élevées.
Détruire un sort en réceptacle tu veux dire, j'espère...
oui ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 mars 2010 17:37

Je reviens un petit peu sur ce sort dédié au pvp :
J'ai un peu changé d'avis ...
Entre toucher glacial et attaque mentale (qui a été revu ... D'ailleurs, la description est-elle bien correcte ?), en pvp, on a facilement les moyens d'embêter les guerriers, (au pire, s'ils ne meurent pas, on réduit de beaucoup leur attaque)
par contre, on a pas grand chose contre les mages, sinon ce sort.
Mais on peut quand même avoir envie de tuer directement le mage directement (avec suffisamment de réceptacles, ce n'est pas difficile, il suffit de faire 2x les pv de la cible avec les seuils actuels), ce qui ferait d'une pierre deux coups ... Et pour cela, on utiliserait pas forcément ce sort.

Du coup, je propose de réévaluer ce sort pour qu'il prenne définitivement son rôle de "tueur de mage", qui permette soit d'éliminer le mage, soit de lui supprimer au moins ses réceptacles pour qu'il soit moins gênant.
(en somme, on utilise le même sort pour les deux options)

Donc je propose d'une part qu'il fasse ses dégâts uniquement sur les réceptacles supprimés (et non l'inverse) : cela permet de considérer le pvp sans réceptacles, qui est plutôt l'ennemi du pvp cordial
et d'autre part, qu'il fasse suffisamment de dégâts pour qu'on ne lui préfère pas des TG plus radicaux, par exemple :
pour chaque réceptacle pleins : (réceptacle vidé + 1d50 de dégâts), aucun effet si résisté
pour chaque réceptacle vide : 1d10 de dégâts (pas de résistance)
Ainsi, l'affichage montrerait combien de réceptacles ont été vidés, combien sont encore pleins, et combien il y avait de vide.
Les dégâts tournerait autour de niveau de la cible +/-50% selon que ses réceptacles sont vides ou non (si la cible a pris 100% de ses réceptacles possibles), ce qui en ferait un sort comparable aux autres sort d'attaque, mais celui là ne fonctionne qu'en pvp sur les mages.

Du coup, ce sort serait réellement utilisé dans ce cas là, plutôt que d'essayer de tuer la cible directement par d'autres moyens.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 24 mars 2010 18:10

Ce sort je le vois plus comme une variante d'hypnotisme...
(par exemple)


Faut pas mettre non plus des dégâts partout, à tous les sorts, et chaque fois des dégâts forts. Sinon, on perd tout l'intérêt du panel de choix et de stratégie variée.

Ou de choix de mémorisations. ;)
C'est là tout l'intérêt après d'un travail d'équipe, à plusieurs magiciens. :roll:
Chacun son rôle ou ses prédominantes, ou selon la situation si on utilise un sort encore non mémorisé.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 27 mars 2010 11:47

Je suis curieux de savoir combien de Frappes d'Ether ont été lancées depuis la mise en place des sorts lvl 5.
A mon avis, pas plus d'une 50taine pour les joueurs qui ont fait des tests au début et ceux qui voulait vider les sorts réservés de leur réceptacle.

Je ne peux pas croire qu'il y ai des utilisateurs réguliers de ce sort.

Il faut dire ce qui est, en l'état, c'est vraiment un sort en complet décalage avec les autres sorts lvl5. Il vaut un lvl3 au mieux.

Si on cherche à l'améliorer, il faut soit :
- le rendre beaucoup plus puissant (+ de dégât ou malus divers) en conservant la rareté d'opportunité d'utilisation (PvP/uniquement basé sur les réceptacles).
(Rappelez vous qu'un TG, c'est énormément de dommages, avec une fréquence d'utilisation énorme)

- conserver des effets modérés (franchement vider les réceptacles, c'est pas violent...) mais augmenter la fréquence d'utilisation potentielle en permettant de le lancer sur d'autres cibles. Pourquoi ne pas baser des dommages (ou autre effet) progressifs en fonction de l'intelligence de la cible ? L'inverse d'attaque mentale.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 avr. 2010 13:47

les dégats ont été revus nettement à la hausse.. Cette hausse dépendant de l'intelligence de votre cible.
Pire, plus elle est intelligente, plus les dégats sont accrus..
Az
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 07 avr. 2010 13:59

Est-ce que la description a elle aussi été revue ?
Si oui, pourquoi elle ne contient pas la formule des dégâts comme on peut la voir dans des sorts comme Eclair de glace ou Implosion ?
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 avr. 2010 14:59

Tu as du mal regarder :wink: :P
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 avr. 2010 15:36

azaghal a écrit :les dégats ont été revus nettement à la hausse.. Cette hausse dépendant de l'intelligence de votre cible.
Pire, plus elle est intelligente, plus les dégats sont accrus..
Merci ! C'est génial, c'est exactement l'effet que je souhaitais ! :)

*masochiste* '^^

Maintenant, les mages de bataille sont de vrais tueurs de mages :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Frappe d'ether

Message par beb » 11 juil. 2012 10:17

Dites j'ai besoin d'une précision : Plus la cible est intelligente plus elle risque de prendre des dégats mais l'intelligence du lanceur ou l'écart d'intelligence entre le lanceur et la cible influent elles?
Dernière modification par beb le 11 juil. 2012 14:05, modifié 1 fois.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Frappe d'ether

Message par Bel » 11 juil. 2012 11:58

Si je comprends bien ce qui est écrit c'est juste l'int de la cible qui détermine les dégâts... Si elle est conne comme un balai elle va pas prendre bcp, par contre si c'est un génie... elle va prendre cher!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Frappe d'ether

Message par beb » 12 juil. 2012 08:17

D'accord merci pour la précision. Alors après le lancé :
le résultat est qu'elle a résisté au sort et du coup n'a pris ni dégats ni perdu son réceptacle bloqué.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Frappe d'ether

Message par riton8532az » 31 juil. 2012 16:57

bien joué Beb :lol:

++
The Guylde: Paint power

Image
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Frappe d'ether

Message par Raemenag » 15 janv. 2015 12:45

Up sur ce topic , avec rappel d'une news en lien avec le sujet :
Un grand bruit...
20/11/2012
BAAAOUUUUMMMM !!!
Le bruit, assourdissant, résonnait depuis les profondeurs des souterrains.
Là-bas, tout-en-bas, de la fumée envahissait les locaux de Monstres & Cie. Une voix s’éleva :
« Qui a fait ça ? Qui a appuyé sur le gros bouton rouge ? Celui avec écrit "ne pas appuyer" !
- Mais, chef, quand y a écrit "ne pas appuyer", c’est trop dur de pas appuyer ! Je voulais juste savoir pourquoi il fallait pas appuyer...
- Des réceptacles ! Vous vous rendez compte ? Vous venez de donner des réceptacles aux monstres ! Pour la peine, vous me chasserez 20 Titans, tiens ! On va voir si vous allez vous en sortir, maintenant qu’ils ont des réceptacles... »

C’est à ce moment que le Malkiar-o-phone retentit.
« Quoi encore ? C’est vraiment pas le moment, y a Bob qui vient de... QUOI ? Les monstres se tapent dessus ??? Qu’est-ce que...
- Chef, oui chef ! Ça a commencé avec un monstre qui en a tapé un autre, et alors, les autres se sont jetés sur lui ! Et d’autres qui n’avaient pas vu se sont jetés sur eux ! C’est le bazar là-haut ! »
Monstres & Cie
J'avais trouvé que c'était une très bonne idée à l'époque : donner des réceptacles à des monstres , ça aurait pimenté certaines situations (d'autant plus s'ils étaient joué par des 4èmes monstres , jouant en cumul , etc) . Et du coup frappe d'éther s'imposait comme l'une des solutions pour contrer ces monstres magos . Cette annonce redonnait donc un intérêt nouveau à ce sort (selon moi) , qui est plus réservé au PvP sinon .. Mais j'ai beau regardé les évents des monstres depuis , je n'en vois pas qui préparent de sorts .. (ou alors c'est inclus dans certains effets automatiques ? je n'en ai pas l'impression pourtant.. ) . Qu'en est-il aujourd'hui ? Des avis ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Frappe d'ether

Message par neantibios » 15 janv. 2015 13:41

Effectivement, peu de créatures mages possèdent des réceptacles.
Il y a bien dans l'air l'idée de faire une passe sur "tous" les monstres pour les "upgrader" des améliorations auxquelles ils ont échappé étant né avant dans les cuves de M&C.
Mais c'est un tel travail (700 créatures delaniennes à l'heure d'aujourd'hui) qu'il n'est pas envisageable de le lancer, du moins sans la collaboration d'une équipe de joueurs motivés.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Frappe d'ether

Message par pnarcade » 15 janv. 2015 16:50

Les titans ça a des réceptacles! Ca colle deux éclairs de glace ou des PL dans un même DLT! :D

Joueurs motivés? Présent! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre