Distorsion temporelle

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 août 2009 18:51

Au niveau 84, ton temps de tour devient nul, ce qui revient à un exploit. (je suppose) (en tout cas, tu peux avoir tous les px qu'il te plait dans la journée, du coup, libre à toi de passer niveau 10000)
Avec mon personnage aujourd'hui, mon temps de tour serait de 4h10.
Lorsque j'aurais 30 d'int, mon temps de tour serait de 3h40

Autant te dire que c'est monstrueux.

Mais d'un autre coté, il est vrai que cela arrange beaucoup plus les mages avec une dlt (vraiment) très courte et beaucoup d'intelligence.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 13 août 2009 19:35

La réduction de temps est uniquement fonction de ton intel et indépendante de ton temps de tour? Dans ce cas, c'est soit monstrueux quand t'as un temps de tour très court soit pourri quand t'as un temps long.

Peut etre que l'intelligence pourrait définir un facteur à appliquer à ton temps de tour, et non pas une durée à déduire. Un peu comme les évolutions du temps de tour quand tu passe de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 août 2009 21:06

Quand on réduit son temps de tour, ce n'est pas un facteur, c'est une valeur, mais les paliers sont décroissants et ont été fixés à l'avance.

Par ailleurs, ils sont limités.
Bien entendu, on ne connait pas la limite de ce sort.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 août 2009 23:14

Wiiip a écrit : Avec mon personnage aujourd'hui, mon temps de tour serait de 4h10.
Lorsque j'aurais 30 d'int, mon temps de tour serait de 3h40
bon les chiffres ci dessus sont faux.. je ne dirais rien d'autres

edit : ils sont trop bas, la réalité est moindre, et pourtant wiiip a certainement le perso le mieux calibré de tout delain pour ce sort...
Az
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 13 août 2009 23:22

azaghal a écrit :edit : ils sont trop bas, la réalité est moindre, et pourtant wiiip a certainement le perso le mieux calibré de tout delain pour ce sort...
C'est mesquin de dire ça alors qu'elle regrette déjà de pas pouvoir le lancer...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 14 août 2009 00:17

N'ayant pas pu lancer le sort personnellement, je ne peux pas valider la formule que j'utilise moi-même.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 14 août 2009 09:56

Peut-être que la formule change selon le temps de tour de base, est-ce le cas Az?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 14 août 2009 12:26

J'ai été un peu dur avec wiiip, hier, elle a un chiffre de bon sur 2.

Notez que ces chiffres extraordinaires en l'état seule wiiip peut les avoir, c'est le seul perso du jeu calibré à ce point pour.

Exemple, lorsque j'utilise DT, mon mage passe à 5h de dlt.

Par rapport à certains joueurs, cela fait 2 h d'écart et 1 h pour certains monstres.

Rien d'extraordinaire non plus, car les 10PA servant, coute à eux seul 80% du temps d'une dlt...

Bref c'est un très bon sort, mais ce n'est pas non plus le sort ultime
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 14 août 2009 15:14

Je n'ai pas la dlt la plus courte des souterrains, ni le plus haut niveau, ni la plus haute intelligence pourtant.

... Mais si tu le dis.

Néanmoins, je suis quand même dégoutée que ce sort soit réservé.. Pas une seule autre voie ne peut se vanter d'avoir un tel sort ...
En l'état, si je pouvais changer de voie, je le ferais immédiatement, pour une raison simple :
avec mes statistiques actuelles (qui ne seront pas celles de demain) et en supposant que cela fasse bien passer ma dlt à 4h10, j'aurais 48pa dispo par jour (si Aza veut refaire mes calculs, je compte DT=11pa), contre 41 aujourd'hui, soit une augmentation de 16% ... Augmentation similaire voir suppérieure au bonus de mage de guerre sur les sorts de sa voie.
En d'autres termes, mon tg ou mon implosion sont alors plus puissants que je sois maitre des arcanes que mage de guerre.
(or, moi, je souhaitais faire des dégâts)
Mais cette augmentation ne serait pas limité à les sorts d'une voie, mais à tout ce que je fais, à mes gains de px pour lancé de sort plus nombreux, à une récupération de l'esquive/regen plus fréquente, une augmentation de la vitesse de déplacement ou de la réactivité .. Etc

Alors, certes, il faudrait que je puisse jouer des tours de 4h10, ce qui fait que je ne pourrais pas en profiter tout le temps. D'un autre coté, je rate déjà mes actuels tours lorsqu'ils tombent mals pendant la nuit, donc ...

Donc je n'hésiterais pas une seule seconde en fait ... Surtout que cela va augmenter encore !
(en gros, si ma formule est exacte et non limitée, cela fait une augmentation de 3% pour chaque point d'int en plus, donc aujourd'hui 16% de plus, demain, 30%, et à terme, ce simple sort modifierait entièrement ma façon de jouer)

Aza, je ne prétends pas avoir la formule exacte, mais comment l'un des résultat peut être bon et pas l'autre ?
La formule est limitée à partir d'une certaine int ?

Mais bon, d'ici 5 ans, on aura bien au moins une fois l'occasion, d'une façon ou d'une autre, de changer de voie :)
Disons que je serais patiente ...
Et qui sait, peut-être que d'ici là la voie de mage de guerre sera devenue la meilleure façon de faire des dégâts :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 14 août 2009 20:49

Ce sort nécessite une limite. Peut-être en a-t-il une, si c'est le cas, inscrire cette information quelque part pourrait donner des repères aux aventuriers qui désirent se tourner vers le grosbillisme.
L'inscrire : 1 Dans la description du sort, ou 2 Dans une description spécifique réservée aux mages de la voie.

Ceci dit, pour relativiser l'effervescent témoignage de notre camarade pleine d'espérance, l'esprit du jeu tour par tour est ce que trouvent les joueurs dans delain en venant. Un jeu plutôt tranquille auquel on peut accorder quelques minutes matin et soir, et qui pourtant donne l'occasion de vivre une expérience riche en imaginaire.
En terme de majorité, cette optimisation est injouable.

En aparté, j'oserai un vive la différence! :)
Je tiens à dire que temps mieux que des sorts puissants comme celui-ci existent.
Temps mieux que ce sort le soit et que d'autres non.

Le champ de la magie n'est pas limité aux effets des sorts, d'autres domaines peuvent être exploités afin de trouver du plaisir à faire de la sorcellerie. :)


edit, j'ai bon espoir qu'on aura une remise à 0 de la Voie un de ces 4 matins ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2009 11:01

J'aimerais bien connaitre la limite de ce sort effectivement :
s'agit-il de 3h de dlt au minimum, 3h de réduction de dlt au maximum, ou réduction de la dlt par 2 au maximum ?

Merci ! :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 oct. 2009 13:48

moins de 3 h au maximum
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 09 oct. 2009 14:50

azaghal a écrit :moins de 3 h au maximum
:cherche: tu veux dire que la diminution de DLT (le gain dans ce cas) ne peut excéder 3h
ou que la dlt ne peut être pas être inférieur à 3h?

je penche pour la seconde option, mais c'est pas clair.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 09 oct. 2009 14:57

et non arno il veut dire que 3h de réduction de dlt c'est le maximum !!

si tu as une dlt de 4 heure, tu ne pourra pas aller en dessous d'une heure de dlt quoi ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 oct. 2009 15:17

Moslinko a écrit :et non arno il veut dire que 3h de réduction de dlt c'est le maximum !!

si tu as une dlt de 4 heure, tu ne pourra pas aller en dessous d'une heure de dlt quoi ;)
gagner mos,

m'enfin le perso qui descends à 6 h de dlt n'est pas encore né... et si un jour il y en a un, qui en plus jette des distortions temporelles, c'est toute la base qui risque de sauter :lol:
Az
Répondre