Distorsion temporelle
- panchino
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Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- panchino
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Dernière modification par panchino le 21 janv. 2010 17:54, modifié 1 fois.
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- panchino
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Conclusion.
Avec 19 en Int et 480 minutes de dlt (8h). DT vous apporte... 0PA.
C'est à dire que DT est gratuit dans ces conditions (ça fait juste de l'xp).
Ce qui reste, c'est plus de passages de dlt comme dirait kara-meldur, donc régénération etc (On dispose de 4,8 dlt par jours au lieu de 3, et encore, si on en loupe pas une ! )
Son seul effet probant est alors de retarder de 134 minutes la dlt de la cible.
Si on utilise BM c'est la catastrophe, il faut 450 min et 27 int pour gagner 1,6PA.
Hum... Comment dire... pour être diplomate, il vaut mieux attendre d'avoir atteint la limite de 180 minute de gain pour se poser la question de son utilisation. Soit 27 Int. Mais à ce niveau, baisser la dlt est moins efficace qu'un bon enchevêtrement à 4PA ^^
Avec 19 en Int et 480 minutes de dlt (8h). DT vous apporte... 0PA.
C'est à dire que DT est gratuit dans ces conditions (ça fait juste de l'xp).
Ce qui reste, c'est plus de passages de dlt comme dirait kara-meldur, donc régénération etc (On dispose de 4,8 dlt par jours au lieu de 3, et encore, si on en loupe pas une ! )
Son seul effet probant est alors de retarder de 134 minutes la dlt de la cible.
Si on utilise BM c'est la catastrophe, il faut 450 min et 27 int pour gagner 1,6PA.
Hum... Comment dire... pour être diplomate, il vaut mieux attendre d'avoir atteint la limite de 180 minute de gain pour se poser la question de son utilisation. Soit 27 Int. Mais à ce niveau, baisser la dlt est moins efficace qu'un bon enchevêtrement à 4PA ^^
Dernière modification par panchino le 21 janv. 2010 18:05, modifié 4 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Donc, avis aux développeurs, page 3 du document xls, la mise en variable de tous les éléments du sort pour équilibrage.
Sinon, il est aussi possible de faire varier l'effet de ralentissement de la cible. Mais la question de l'utilisation en PvP va devenir délicate.
Sinon, il est aussi possible de faire varier l'effet de ralentissement de la cible. Mais la question de l'utilisation en PvP va devenir délicate.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
je vais te rétorquer que ton analyse ne prends pas en compte le fait de pouvoir sur-réagir dans une situation chaude ... et ça cela n'a pas de prix.panchino a écrit :Donc, avis aux développeurs, page 3 du document xls, la mise en variable de tous les éléments du sort pour équilibrage.
Sinon, il est aussi possible de faire varier l'effet de ralentissement de la cible. Mais la question de l'utilisation en PvP va devenir délicate.
Sans compter le fait qu'à partir de 20 en int et - de 8 h de dlt tu es gagnant un petit peu, sans compter le décalage de dlt de ta cible..
En pvp, augmenter la dlt d'une cible de 3h, c'est assurer sa mort ou presque...
bref.. comme toujours, les chiffres seuls ne veulent pas tout dire
ps : et évidemment tu oublies le lancer en réceptacle (qui est plus qu'utile pour ce sort, lorsque parfois on a rien à faire)
Az
Panchino, si tu souhaites rendre DT plus grand public (parce que j'imagine que tu ne songes pas sérieusement à l'améliorer de façon générale), tu penses j'imagine à faire quelque chose pour ceux qui, justement, ont une longue dlt.
Mais, si tu fais cela, les améliorations de dlt, que pour l'instant tu décries, vont devenir encore plus mauvaises ! (en d'autres termes, je les aurais prises pour rien '^^)
Or, connaissant ton fanatisme à l'égard de BM qui n'a d'égal que celui de Betina pour d'autres choses, tu dois certainement pouvoir imaginer qu'il y a aura des personnages qui vont faire en sorte de s'adapter totalement à DT, et donc d'attribuer à ces améliorations à priori pas géniale la valeur d'améliorer significativement leur précieux DT '^^
Ne les contraint donc pas '^^
Ah, sinon, j'imagine que tu as remarqué que le rapports des gains avec ou sans BM était fixe ? (aux arrondis près) (tu peux changer le format de la cellule pour afficher l'arrondi sans modifier la valeur '^^)
Donc, tu pourras bien modifier autant que tu veux la formule, il faudra admettre cette triste vérité ... DT et BM ne sont vraiment pas fait pour aller ensemble '^^
(vérité extensible à tous les sorts 5, hors enchanteur sous CR '^^)
Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux encore lancer BM pour les 2 dlt où tu ne lances pas DT, et tu verras, c'est beaucoup plus efficace ... Même en perdant les 2pa en amélioration de temps de tour '^^
(je suis sûre que tu vas pouvoir te précipiter pour refaire tes calculs en sautant BM pendant le tour du DT ... Mais ton coeur saura-t-il survivre à ce tiers de trahison ? '^^)
PS : ta mise en page est très jolie '^^
Je vais t'embaucher pour mettre en forme les miens '^^
edit : a priori, pas besoin de refaire tes calculs, si tu ne lances pas BM pendant le tour de DT, le gain devient strictement identique avec et sans BM '^^
(autrement dit tu fais bien ce que tu veux pendant les tours où tu ne lances pas DT, cela ne nous regarde pas '^^)
(note que du coup, tu peux faire passer le coup de DT à 12pa et diminuer chaque dlt d'en moyenne un tiers de douzieme de dlt initiale - la diminution étant sur le temps initial :p)
Mais, si tu fais cela, les améliorations de dlt, que pour l'instant tu décries, vont devenir encore plus mauvaises ! (en d'autres termes, je les aurais prises pour rien '^^)
Or, connaissant ton fanatisme à l'égard de BM qui n'a d'égal que celui de Betina pour d'autres choses, tu dois certainement pouvoir imaginer qu'il y a aura des personnages qui vont faire en sorte de s'adapter totalement à DT, et donc d'attribuer à ces améliorations à priori pas géniale la valeur d'améliorer significativement leur précieux DT '^^
Ne les contraint donc pas '^^
Ah, sinon, j'imagine que tu as remarqué que le rapports des gains avec ou sans BM était fixe ? (aux arrondis près) (tu peux changer le format de la cellule pour afficher l'arrondi sans modifier la valeur '^^)
Donc, tu pourras bien modifier autant que tu veux la formule, il faudra admettre cette triste vérité ... DT et BM ne sont vraiment pas fait pour aller ensemble '^^
(vérité extensible à tous les sorts 5, hors enchanteur sous CR '^^)
Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux encore lancer BM pour les 2 dlt où tu ne lances pas DT, et tu verras, c'est beaucoup plus efficace ... Même en perdant les 2pa en amélioration de temps de tour '^^
(je suis sûre que tu vas pouvoir te précipiter pour refaire tes calculs en sautant BM pendant le tour du DT ... Mais ton coeur saura-t-il survivre à ce tiers de trahison ? '^^)
PS : ta mise en page est très jolie '^^
Je vais t'embaucher pour mettre en forme les miens '^^
edit : a priori, pas besoin de refaire tes calculs, si tu ne lances pas BM pendant le tour de DT, le gain devient strictement identique avec et sans BM '^^
(autrement dit tu fais bien ce que tu veux pendant les tours où tu ne lances pas DT, cela ne nous regarde pas '^^)
(note que du coup, tu peux faire passer le coup de DT à 12pa et diminuer chaque dlt d'en moyenne un tiers de douzieme de dlt initiale - la diminution étant sur le temps initial :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
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Est-il intéressant de perdre 1 tour à lancer DT si la situation est si chaude que ça? Non, mais si l'on anticipe la chaleur montante de la situation ouiazaghal a écrit : je vais te rétorquer que ton analyse ne prends pas en compte le fait de pouvoir sur-réagir dans une situation chaude ... et ça cela n'a pas de prix.
Pour gérer un monstre ca aide, mais il faut compléter par d'autres sorts.azaghal a écrit : Sans compter le fait qu'à partir de 20 en int et - de 8 h de dlt tu es gagnant un petit peu, sans compter le décalage de dlt de ta cible..
20 en intelligence ca veut bien dire lvl 40 minimum?
même remarque que précedemment, à compléter par d'autres sorts, bien que je ne sois pas persuadé que les PK "gèrent".azaghal a écrit : En pvp, augmenter la dlt d'une cible de 3h, c'est assurer sa mort ou presque...
tout à fait, mais c'est toujours intéressantazaghal a écrit : bref.. comme toujours, les chiffres seuls ne veulent pas tout dire
Si on a rien à faire, c'est qu'il n'y a pas de cible hostile, donc on se retrouve à lancer DT sur une cible amicale.azaghal a écrit : ps : et évidemment tu oublies le lancer en réceptacle (qui est plus qu'utile pour ce sort, lorsque parfois on a rien à faire)
sans oublier le fait que le receptacle apporte de la souplesse mais reste une perte de temps.
Il faut prendre avec des pincettes tout ca et se faire sa propre idée sur l'intérêt ou non de DT, si on veut jouer en étant toujours sous DT en optimisant, alors il faut renoncer à sa vie sociale.
- panchino
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Ouitu souhaites rendre DT plus grand public
Ouipour ceux qui, justement, ont une longue dlt.
Ca dépend de leur impact. On peut imaginer une courbe non linéaire.les améliorations de dlt, vont devenir encore plus mauvaises
Tu parles sans doutes des PA effectifs.le rapports des gains avec ou sans BM était fixe
Les rapports des PA effectifs varient peu en effet.
Mais le gain G n'a pas la même formule avec ou sans BM. (Voir feuille 2 pour explications). Ce qui au final fait une grosse différence de gain de PA.
L'intérêt d'utiliser BM avec DT est limité en terme de gain G parce qu'il est très difficile de le faire décoller.
Rappelons que BM est un sort dont l'intérêt diminue avec l'augmentation du niveau des sorts lancés. Que signifie alors le gain de PA sous BM si on ne le rapproche pas de l'utilisation concrète qu'on en fait ?
J'ai tenté une approche pédagogique cette fois. C'est rapidement imbuvable ce genre de calculta mise en page est très jolie
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