Distorsion temporelle

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 22 janv. 2010 07:54

Wiiip a écrit :
Kara-meldur a écrit :20 en intelligence ca veut bien dire lvl 40 minimum?
30*
^^
Non, c'est bien 40. La règle a changée depuis quelques mois '^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 22 janv. 2010 08:01

Alors, ça a rechangé, parce que l'annonce dit :
azaghal a écrit :Il existait un pré requis d'avoir votre niveau = 1.5 la caractéristique que vous souhaitiez obtenir

A partir de ce jour ce coefficient passe à 1.75 si votre caractéristique à obtenir est supérieure à 24 mais inférieur à 30
et il passe à 2 pour une caractéristique à obtenir de 30 ou +

Cela veut donc dire, qu'avant pour avoir 30 en Force il me suffisait d'être niveau : 30 * 1.5 = 45.
A partir d'aujourd'hui il faut être niveau 30 *2 = 60

Pour obtenir 20 en force mon pré requis ne change pas il me faut toujours être niveau 20 * 1.5 = 30

Pour obtenir 25 en force avant il me fallait être
25 * 1.5 = 38
Maintenant il me faut être niveau 25 * 1.75 = niveau 44
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 22 janv. 2010 10:11

panchino a écrit :Donc, avis aux développeurs, page 3 du document xls, la mise en variable de tous les éléments du sort pour équilibrage.

Sinon, il est aussi possible de faire varier l'effet de ralentissement de la cible. Mais la question de l'utilisation en PvP va devenir délicate.
d'un autre coté Panchino, DT est tellement puissant à haut niveau que je ne sais si démocratiser un tel sort est une bonne idée.

d'ailleurs ce sort relance à mon avis le débat sur l'équilibrage des voies car moi comme Wiiip je vais retourner ma veste, je vais probablement choisir Arcaniste plutot qu'enchanteur, le bonus d'enchanteur pour BSK a beaucoup moins d'intérêt voire plus du tout.

je le démontrerai plus tard chiffres à l'appui
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 22 janv. 2010 11:07

oO
Le bonus de BsK est pourtant l'un des meilleurs ...
Sans même compter le malus non répété, un tour de plus sur 3 de base, c'est +33% ... Bien entendu, à toi de voir si tu en profites souvent ou non ...

-----------------

Pour revenir au sujet, je m'oppose absolument à ce que l'on puisse rendre DT au maximum plus puissant. (j'en connais un qui va encore m'engueuler de dénigrer ma propre voie)
Par contre, je reconnais totalement que c'est un sort tout à fait élitiste, d'ailleurs, je passe mon temps à conseiller au gens de ne pas choisir cette voie uniquement pour cela.
Néanmoins, cela fait une grande différence entre choisir la voie pour ce sort (auquel cas on attend un bonus d'au moins 10%*), et le fait d'être déjà maitre des arcanes et ne pas pouvoir utiliser son propre sort réservé. (auquel cas un bonus de 1% est déjà un bonus)
De plus, je rappelle quand même que sans compter le seul bonus que tu calcules, DT apporte aussi un bonus similaire au BM : avec un BM, à moins de lancer des sorts de niveau 2, on perds plus de pa qu'on en gagne, mais on récupère sur la renommée, l'expérience des sorts lancés, et sur la possibilité d'un spécial ou d'un critique.
DT apporte aussi une augmentation de régénération, de la récupération d'esquive, et permet d'étendre ce que BM n'apporte qu'à la magie :
avec DT, on peut accélérer non seulement ses sorts, mais aussi ses déplacements, ce qui en fait un sort "générique" préférable à BM pour une mise en réceptacle. Tout cela fait quand même un bon paquet de bonus qui rendent le sort valable même si le gain de pa est négatif ...
Mais là encore, cela ne justifie que d'apprendre le sort si on est maitre des arcanes, et non, comme je l'ai fait, de devenir maitre des arcanes uniquement pour ce sort ... (que je n'ai pas encore mémorisé .. Oiiinn ... Mes 20% sur mes TG me manquent '^^)
Donc, à mes yeux, l'important n'est pas que le sort ait un bonus de pa de 20% pour tous, mais le simple fait qu'il soit positif ou juste pas trop négatif rendrait ce sort valable pour tous les maitres des arcanes.
(parce que c'est quand même dommage d'avoir un sort réservé inutile, je crois)

Alors, bon, je comprends très bien que nombre de mages puissent avoir une longue dlt, et qu'il soit dommage pour eux de ne pas pouvoir utiliser leur sort réservé à cause de cela.

Panchino, si tu veux rendre le sort plus grand public, tes variables exposées dans ton excel ne vont pas suffire. Tu pourras à la rigueur moduler le seuil d'intelligence qui apporte le bonus maximal, mais je ne crois pas que le problème soit l'int. (à la rigueur, on pourrait passer cette limite de 27 à 30, et rehausser le gain pour les intelligences faibles, mais bof)
Le problème est surtout la dlt, et tes variables ne pourront rien y changer (sauf à changer le maximum atteignable, et là, je pense qu'il n'y a rien à toucher)

Bref, je propose plutôt une modification de la sorte :
on modifie la formule du nombre de minutes gagnées en donnant un bonus à ceux qui ont les dlt les plus longues :
formule actuelle + (dlt-8h)/5, si dlt est supérieure à 8h (sinon, cela donne un malus à tout les autres '^^)
Cela permet à tous les mages ayant des dlt de plus de 8h de revenir à un gain en pa tournant autour de 0 (de -6% à +6% selon l'int).
Pour ceux qui ont déjà une dlt de 8h ou moins, je pense que le sort ne mérite pas de devenir maitre des arcanes rien que pour lui (sinon, il y a un problème), par contre, il vaut déjà largement le coup d'être lancé si on est déjà maitre des arcanes.

Après, que cela ne fonctionne pas avec BM, Panchino, ca, c'est ton problème. Tu pourrais bien faire la même remarque avec tous les sorts de niveau 5. (et pour cause, ce n'est pas tant que ces sorts sont moins bien adaptés, mais plutôt, si on se réfère aux formules de calculs des px et de la renommée, que ces sorts ont tendance à avoir le BM déjà intégré ...) Et le fait que DT fonctionne sur 3 tours ne t'empêche absolument pas de l'utiliser pendant les 2 tours où tu n'as pas besoin de lancer DT. (et donc il n'est absolument pas gêné)



edit :
* 10% multiplié par la fraction du temps où l'on pense être effectivement sous DT (difficile pour dormir d'être à plus de 50% du temps ...), divisé par la fraction du temps que l'on passe à utiliser les sorts de l'autre voie que l'on pourrait prendre.
(typiquement, pour Arno : si tu passes un tiers de ton temps à lancer des sorts d'enchanteur, tu n'en profites pas beaucoup de ton bonus de 33%, mais si tu reconnais aussi que tu ne pourras pas tenir plus de 30% de tes dlt sous DT, alors DT ne vaudra la peine pour toi que si tu as un bonus équivalent à ton BsK)
----
si je vais le même calcul pour moi : j'utilise TG/implosion à 80%, dont le bonus moyen est de 18%, ca fait un bonus moyen de 14,5%
mais je n'aurais DT que 50% du temps, donc DT est intéressant pour moi (par rapport à rester mage de guerre) que si mon bonus est supérieur à 29%, ce qui n'est pas encore le cas en fait '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 22 janv. 2010 13:22

et ne vous casser pas la tête DT ne bougera pas :wink:
Az
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 22 janv. 2010 13:56

Petite question : DT peut-il être lancé sur son propre familier ?
Ce serait sans doute abusif... Mais cela permettrait de se passer de la présence de monstres !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 22 janv. 2010 15:14

Oui, mais j'imagine que c'est une action considérée comme offensive du point de vue du karma.
Ce serait donc très bien si les familiers n'avaient une fâcheuse propension à mourir subitement.
(et accessoirement, pour les autres, certains n'aiment pas beaucoup l'idée de voir la dlt de son familier décalée)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 22 janv. 2010 20:00

Evolena a écrit :Alors, ça a rechangé, parce que l'annonce dit :
azaghal a écrit :Il existait un pré requis d'avoir votre niveau = 1.5 la caractéristique que vous souhaitiez obtenir

A partir de ce jour ce coefficient passe à 1.75 si votre caractéristique à obtenir est supérieure à 24 mais inférieur à 30
et il passe à 2 pour une caractéristique à obtenir de 30 ou +

Cela veut donc dire, qu'avant pour avoir 30 en Force il me suffisait d'être niveau : 30 * 1.5 = 45.
A partir d'aujourd'hui il faut être niveau 30 *2 = 60

Pour obtenir 20 en force mon pré requis ne change pas il me faut toujours être niveau 20 * 1.5 = 30

Pour obtenir 25 en force avant il me fallait être
25 * 1.5 = 38
Maintenant il me faut être niveau 25 * 1.75 = niveau 44
C'est un vilain défaut de tout ramener à sa petite personne, toutes mes excuses '^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 janv. 2010 22:25

Petite question au sujet des améliorations de compétences, justement:
J'étais niveau X, et je suis passé X+1. J'ai eu le droit de monter une caractéristique a une valeur supérieure a (X+1)/2. Le (X+1)/2 est il arrondi au supérieur lors du calcul?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 janv. 2010 22:59

Aucune idée ... Ce genre de calcul, il y a 18 façons de les voir ...
Cela ressemblait à cette liste ?
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra208914.php#208914
(la première)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 janv. 2010 23:12

Non. C'était un niveau de moins que sur cette liste, donc.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 07 mars 2010 10:10

bug ou mauvaise description?
j'ai normalement largement dépassé le seuil max d'INT pour atteindre les 180min max de bonus or j'ai 170min ?? j'ai raté un truc?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 10 mars 2010 11:34

Le maximum n'est pas indiqué dans la description, donc pas d'incohérence '^^


Par contre, on peut peut-être corriger l'estimation de la fin de dlt suivante qui prend pour l'instant en compte le temps de tour, les blessures, la réduction de pa, mais pas DT :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 10 mars 2010 14:06

Wiiip a écrit :Le maximum n'est pas indiqué dans la description, donc pas d'incohérence '^^


Par contre, on peut peut-être corriger l'estimation de la fin de dlt suivante qui prend pour l'instant en compte le temps de tour, les blessures, la réduction de pa, mais pas DT :)
ah ??? j'avais pas fait gaffe à cela... va falloir que je m'y penche effectivement...
Az
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Distorsion temporelle

Message par warllock » 10 juin 2011 11:16

salut,
Comment fonctionne les XP pour DT ?
j'ai ciblé un monstre aujourd'hui et je n'ai pas reçu d'xp pour sa mort, alors que je suis persuadé d'en recevoir d'habitude

Perso n°648215

Merci
Répondre