Distorsion temporelle

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2009 15:34

Pourquoi elle sauterait ? C'est choquant d'avoir des tours de 3h ?
Il m'arrive régulièrement d'avoir des tours de cet ordre lorsque je rate un cumul, je n'ai jamais rien fait sauté '^^

Le seul problème, c'est le cas où utilise les pa pour réduire la dlt. Si la réduction de dlt se base sur la durée de dlt initiale, le tour tombe à 0 minutes, ce qui fait peut-être une erreur de division par zéro pour calculer le début du prochain tour. (ou une boucle infinie)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 oct. 2009 15:59

Wiiip a écrit :
Le seul problème, c'est le cas où utilise les pa pour réduire la dlt. Si la réduction de dlt se base sur la durée de dlt initiale, le tour tombe à 0 minutes, ce qui fait peut-être une erreur de division par zéro pour calculer le début du prochain tour. (ou une boucle infinie)
ben voila t'as tout vu..

Je ne sais pas sur quoi est calculé la réduction de dlt en cas de distortion temporelle, mais je met 200 euros qu'elle se calcule sur la dlt initiale...

donc cela ferait planter la base
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 09 oct. 2009 16:02

j'vois pas pourquoi on diviserai quoique ce soit par le temps de tour actuel ;)

Dlt = Dlt + temps de tour.

Si temps de tour =0, alors l'heure de la prochaine DLt ne bouge pas.

Donc a chaque fois que tu te logues, tu as 12 PA, une regen, et un calcul de la DLT qui se remet à la même heure... sauf que tes bonus perdent tous un tour.

Donc ton -3heure/DLT pendant 3 dlt, devient des la premiere connexion -3heure/DLT pendant 2 dlt, Puis 1 puis tu retrouve ton temps de tour normal ;o


donc au pire , c'est pas grave :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2009 16:22

Mos, si le tour suivant dure 3h, et que tu as gardé tous tes pa. Tu te connectes en ayant passé la date limite de tour, il faut donc retrouver la date de début de ce nouveau tour, et la date de fin.

La date du nouveau tour, c'est la date de fin de tour du tour précédent, plus la somme des durées tous les tours dont la date de fin est antérieur à la date du moment. Or, tous ces tours sont identiques, les bonus malus ne sont pas diminués en fonction.

Bref, c'est la date du tour d'avant ajouté d'une infinité de 0. Comme le développeur n'est pas une andouille, il n'a pas du faire une boucle avec un test, il a donc du diviser le temps depuis la fin du tour précédent par la durée du tour pour retrouver le nombre de tours complets qui se sont passés. Il fait donc une division par zéro.

Az ... Et si tu ajoutais 1minute au diviseur ? :-)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 09 oct. 2009 18:50

c'est bien ce qu'on se disait par mp, distorsion c'est le sort ultime, tu peux buter tout le monde en une fois, même az (et son sous fifre malkiar) si tu as un assez haut niveau!

Rah, et pendant ce temps la on nerf un innocent vdg et un simple TG, alors qu'ils n'ont jamais fait de mal à personne :lol:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 oct. 2009 21:37

Et bien, en fait, on ne peut profiter de sa puissance maximale qu'au niveau 51, et il ne faut vraiment pas avoir d'armure, ni de vue, ni d'espace de mémorisation supplémentaire, ni même son maximum d'intelligence '^^
Je pense que je n'aurais pas ce que décrit Az avant le niveau 60 ...
(et je pourrais faire sauter Delain ! Youpi ! '^^)

Yapi, c'était du second degré je suppose ? Parce qu'en réalité, l'effet est sympathique, mais il n'est pas monstrueux non plus, bien moins qu'un cumul de TG en réceptacles provenant d'un mage de guerre en tout cas :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 11 oct. 2009 17:11

Oui c'est une blague ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 01 déc. 2009 11:35

Bon ben grosse deception, ce sort ne peux pas me servir, je perds plus de temps que j'en gagne, c'est juste pour les GB optimisé.

Je considère l'effet d'augmenter la DLT de la cible comme nulle, car je fais pas de PvP et le monstre ben je préfererais le tuer que de le laisser agir plusieurs DLT.

Quand j'en reviens à moi donc, je peux gagner environ 60% de ma DLT, mais vu que ça me coute une DLT entière de le jeter..

Bon et encore faut pas se planter dans l'activation, car vu qu'en fait ça retire les X minutes au moment de l'activation tu peux finalement avoir raté une dlt que tu aurais eu sinon.. lol (ce matin j'ai donc perdu environ 7 h au lieu d'en gagner...parce que finalement avec la diminution ça ma fait rater une dlt .. :) )

Bref si je calcule bien il me faudrait environ gagner 12 point d'intelligence pour ne plus perdre de temps. sinon faudrait que je diminue ma DLT de 210 minutes.
Donc il faudra que je soit environ niveau 50 pour que ça me serve au rythme ou je vais dans 6 ans environ je pourrais me servir de DT et ne plus perdre de temps. :cry:

J'aimerais bien savoir combien de maitre des arcanes sont optimisés à ce point.??
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 déc. 2009 12:19

Très peu.
Je ne deviendrais moi-même optimisé qu'au niveau 60 ou 65, je ne sais plus '^^

Et oui, contrairement à ce que j'avais annoncé à ma guilde, DT fait rater des dlt, comme la réduction du temps de tour le faisait avant. Donc les nuits sous DT entrainent au contraire forcément des dlt perdues.

(je pensais qu'il calculait le tour en cours sans les réductions, quitte à ce que la fin de la dlt en cours soit finalement antérieure au moment de son activation. Mais c'est vrai que ce n'est pas très logique, et que ce n'est pas le cas pour la réduction du temps de tour. En plus, cela facilite le cumul, et ca, ce n'est pas bien '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 01 déc. 2009 12:34

Je ne vois qu'une sortie de receptacle pour que ça soit joueable.

parce que un perso qui s'active et qui se dit, va falloir que je gagne en vitesse, (même si il a 8 heures de delais de DLT) si il lance le sort pour 10 pa (il fait pas grand chose des 2 autres). il va devoir quand même attendre 8 heures avant de rejouer (je pensais qu'au moment du sort tu allais diminuer ta DLT suivante moi, ça aurait été mieux).
Donc en fait il a déjà perdu du temps car il a pas put utiliser 12 Pa de suite.

Donc en plus si tu es dans l'urgence c'est mort. En fait ça peu peut etre servir dans les cas ou tu as rien à faire mais que tu sais que ça va être chaud à partir de ta prochaine DLT.

EDIT: En fait le sort est surtout puissant si tu as une faible DLT et non pas une grosse intelligence.. ce qui est pas forcément normale je trouve.
un gain de DLT pour PA non dépensé est pareil en proportion pour un gars qui a une DLT de 12h ou de 8h. là le même sort d'un mage de même niveau avec la même intelligence, varie complétement en fonction de sa valeur de DLT, ce qui n'est pas forcément super logique.
EDIT 2 : le sort pourrais être plus gerable en puissance si il se rapportait à la valeur de DLT comme pour la transformation des PA restant. ça permettrait d'augmenter le gain de temps même pour un mage qui n'est pas de niveau 50 sans rendre bourrin un gars niveau 50 qui a déjà diminué sa DLT.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 01 déc. 2009 12:50

wiiip si tu partages toujours l'info sur DT je suis preneur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 01 déc. 2009 13:07

Je considère l'effet d'augmenter la DLT de la cible comme nulle, car je fais pas de PvP et le monstre ben je préfererais le tuer que de le laisser agir plusieurs DLT.
ce sort fonctionne sur les aventuriers?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 déc. 2009 13:45

Oui
thor a écrit :wiiip si tu partages toujours l'info sur DT je suis preneur :)
Alors, le nom de mon personnage est "Wiiip", avec un W 'juscule, et 3i.
Je ne répondrais pas aux pm sur le forum.

A propos de DT en réceptacle :
ce n'est pas réellement une très bonne idée. C'est un peu comme mettre BM en réceptacle. C'est pratique parce qu'il sert dans tous les cas, mais il est bien plus efficace de mettre directement les sorts que l'on devra lancer dans les situations d'urgence ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 01 déc. 2009 14:44

Je considère l'effet d'augmenter la DLT de la cible comme nulle, car je fais pas de PvP et le monstre ben je préfererais le tuer que de le laisser agir plusieurs DLT.
Ben moi je fais du PvP et je préfèrerais tuer mon adversaire plutôt que de le laisser agir plusieurs DLT.

:jesors:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 01 déc. 2009 14:58

bah Melfikin, ça ne te tente pas d'en immobiliser un (pour le forcera regarder ce qu'il va lui arriver) pendant que tu tues l'autre :lol:
Image
Répondre