Familier de Niveau 5

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Familier de Niveau 5

Message par Nadair » 18 févr. 2009 08:30

J'aimerai bien connaître l'avis des autres sorciers sur ce sort.
Car pour le moment, outre le fait qu'il soit original et amusant, je suis quand mème déçu au final.
Et je pense qu'il manque de diverses modifications.
J'attends un peu de vos avis avant de trop dévoiler de choses...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 févr. 2009 09:45

[spoiler : sélectionner ci-dessous pour lire]

Pour commencer, c'est un familier qui obéit presque aux même règles que les autres. C'est-à-dire, pas possible d'équiper quoi que ce soit, des caracs assez faible (sauf les PV, tu auras remarqué), et vraissemblablement pas de possibilité d'apprendre des sorts de niveau 3 et plus.
Par contre, il a un nom, et ça c'est très classe.
Aujourd'hui, il est moins fort qu'un familier de dégâts, et il ne connait aucun sort.
Ceci dit, il a d'énormes avantages. Tu as déjà mis le doigt dessus, en remarquant qu'il avait déjà des événements.
Je pense que c'est un sort social par excellence : il te permet de connaître les autres Sorciers qui le maîtrisent, permettra de créer une communauté qui devra s'entendre pour faire de ce sort un truc ultime monstrueux, ce qui ne sera pas possible si tout le monde essaie de tirer la couverture de son côté (surtout après apprentissage...)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 18 févr. 2009 09:58

J'hésitais à le faire apprendre par ma guerrière (une fois qu'on sera surs des prerequis)
[spoiler]

mais je pensais qu'il pouvait apprendre tous les sorts : moyennant un fort investissement de tous les sorciers, ce serait devenu une source communautaire de puissance vraiment importante... de ce que vous dites, ca me parait bien moins attirant...

Je me demandais également, si à chaque invocation, il réapparaissait avec tous ses PA? Car si ce n'est pas le cas, si les sorciers deviennent nombreux... se sera dur de s'en servir


Y a les "clickintext" qui cassent mon spoiler :D
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 févr. 2009 10:13

[spoiler]

Pour équiper un objet, j'avais testé. Pour les sorts, non, il était trop jeune pour que je lui fasse consommer des runes ! (Et j'ai bien fait puisque le pauvre est définitivement mort et a dû se faire recréer...) Donc si ça se trouve il peut apprendre des gros sorts.

PS : pour les spoilers, y a deux couleurs de fond des posts sur le forum, donc deux couleurs différentes de spoiler.
J'utilise #d6aa75 pour l'une, et #c59962 pour l'autre. Ceci dit j'ai un écran LCD assez vieux, qui n'est pas forcément fidèle... Si un admin pouvait les intégrer au menu "couleur" du forum, ce serait le top !
Delain : demain, j'arrête.
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Message par Nadair » 18 févr. 2009 15:05

- Sur la création d'une communauté :
Pourquoi pas. Sauf que j'ai des questions (qui ne réclament pas de réponses immédiates, ne dévoilons pas tout).
Est ce toujours le mème familier que l'on invoque ?
Sommes ou serons nous beaucoup à se partager ce démon.
Existe il des familiers qui seront partagés par différents sorciers ou bien c'est l'ensemble des familiers ?
Bref, toutes ces questions seront répondus avec le temps et l'apprentissage mais en amèneront bien d'autres.
Qui voudra investir dans un familier pour qu'il profite pour un autre ?
Alors oui, cela permettra de connaître et de sympathiser avec d'autres sorciers. Mais pour mon expérience personnelle, cela m'oblige à "symphatiser" avec un gros méchants pasbô qui est + ou - mon opposé. Et j'apprécierais encore d'autant moins que ce dernier utilise "notre" familier pour me causer des torts.
Bref, ce n'est pas simple.

Sauf que pour ce "malus", j'aurais apprécié d'autres compensations. Nous avons tout de mème choisi une voie donc restriction. Cela n'est pas donné à tous le monde d'avoir ce choix. Et cela nécessite pas mal de runes différentes.
J'aurai apprécié qu'il mémorise mieux les sorts avec une meilleur intelligence.
Ou qu'il possède une arme exotique comme un ptit trident et non pas arrivé "à poil".
Surtout s'il ne peut rien équiper, il devient bien plus fabile qu'un familier de combat. Mis à part ses pdv de départ bien sur.

Mort du familier :
Et là, j'apprends qu'il risque de mourir !!!
Bien sur les familiers sont là pour mourir.
Mais déjà qu'on le verra pas souvent sous nos ordres, si en plus on risque de perdre définitvement tous nos efforts de concertations, temps et runes à le faire grandir.
A mon avis, un système de réincarnation comme les joueurs serait une bonne chose.
Cela aurait d'autant plus de pèche car ces familiers possèdent un nom. On pourrait alors parler de légendaires familiers et cela nous ravirait de réussir à invoquer un !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 févr. 2009 15:44

Alors, à mon avis :
- un seul familier, à se partager entre tous les sorciers.
- non, il ne risque pas de mourrir, sa mort précédente était dûe à un bug : il n'a pas été invoqué pendant deux semaines, résultat, il a été supprimé bêtement lors de la purge...
- bien plus faible qu'un familier de combat ? Pourquoi ? Eux non plus de peuvent pas équiper d'arme ni d'armure. Il aura juste toujours 1 de dégâts en moins, à niveau égal.
- quand tu le réinvoqueras, tu récupèreras tes investissements passés. Et aussi ceux des autres sorciers.
- quand tu auras un familier de niveau 30, voire 40 ou 50, d'ici quelques temps, maîtrisant tous les sorts de niveau 1, pour 10 petits PA, tu ne trouveras pas ça ridicule, loin de là !
- Et pour finir, si tu vois qu'un aventurier que tu n'aimes pas te fais des torts en utilisant ce familier... Invoque-le ! La mauvaise surprise sera plus pour lui que pour toi ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 18 févr. 2009 15:48

possible de l'invoquer si on en a déjà un, ou non? :)
parce que je vais vous le faire grandir à coup de nécro si c'est ca qui vous gene :D
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 févr. 2009 15:54

tsss, ben non, c'est un familier, donc ça reste un seul par perso :)
Delain : demain, j'arrête.
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Message par Nadair » 18 févr. 2009 17:12

Disparu car pas invoqué depuis deux semaines ?
Mais il n'a mème pas passé une semaine de vie. Enfin, c'est le temps qui depuis le sort est débuggué environ.
Un seul familier ? Ca risque de se bousculer au portillon du coup.
Le familier de combat possède des griffes qui lui améliore ses dégats, pas le démon.
Bon, on va laisser passer du temps et voir venir, je pense que c'est le mieux.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 18 févr. 2009 17:56

Dis toi que plus ce familier est fort et utile, moins tu le gardera longtemps après l'avoir invoqué. En fait ce sort est équilibré par définition.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 févr. 2009 18:06

Nadair a écrit :Disparu car pas invoqué depuis deux semaines ?
Mais il n'a mème pas passé une semaine de vie. Enfin, c'est le temps qui depuis le sort est débuggué environ.
Un seul familier ? Ca risque de se bousculer au portillon du coup.
Le familier de combat possède des griffes qui lui améliore ses dégats, pas le démon.
Bon, on va laisser passer du temps et voir venir, je pense que c'est le mieux.
Les griffes du familier de combat apportent un bonus fixe, avec le temps la différence s'amoindrit ; surtout qu'un familier de combat meurt et se réinvoque au niveau 1...

Pour le débugage, justement, tout le problème était que le 1er familier démon avait disparu, et c'est pour ça que le sort buguait : il n'y avait plus rien à invoquer, et il a fallu que les admins le recréent. Mon invocation de la bébête (sa première, puisque les événements antécédents étaient clairement du test) date d'il y a plus d'un mois ;)

Sinon je suis d'accord avec Pepouse, ce sort est équilibré par nature, car si trop de monde se jette dessus, il sera inutilisable et les sorciers s'en détourneront : du coup, il n'y aura plus trop de monde ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 févr. 2009 18:32

Reivax a écrit :Mon invocation de la bébête (sa première, puisque les événements antécédents étaient clairement du test) date d'il y a plus d'un mois ;)
Crâneur ! :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 18 févr. 2009 19:32

Je pense que c'est un des sorts les plus fun que j'ai vu sur delain et j'adore le principe.

Pour ce qui est de l'équipement et des sorts, je ne trouve pas cela choquant qu'il n'en ait pas à la naissance, encore que je le voyais bien avec des sorts lvl 1 comme le familier mineur.

Par contre, pourquoi ne pas créer un "Pool" de familier démon ?
En gros plusieurs types de familier et n'importe lequel peut apparaitre. Ils ont des caracs différentes, voir des sorts différents déjà mémo ...
On peut aussi imaginer des % d'apparition dépendant des Karma des jeteurs de sort :).

Bref quelques idées afin de résoudre certains de vos dilemmes de "puissance".
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 févr. 2009 21:50

Je pense pas que ce soit trop puissant justement, étant donné qu'une simple invocation te prive de ton joujou :wink:

Bien sûr on peux imaginer des associations de sorciers comme le dit Reivax, mais difficile tout de même de contrôler tous les lancements de sorts des souterrains...
Avatar de l’utilisateur
Sumatra
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2008 11:28

Message par Sumatra » 18 févr. 2009 22:49

Morgenese a écrit :Bien sûr on peux imaginer des associations de sorciers comme le dit Reivax, mais difficile tout de même de contrôler tous les lancements de sorts des souterrains...
Il faudrait que tous les lanceurs s'entendent pour que règne l'harmonie, et ce familier grandirait dans une belle famille aimante de sorcier.
Mais cela reste une utopie...

C'est cela qui est GENIAL, à mes yeux c'est le sort qui peut générer le plus de RP les possibilités sont infinis...

J1 -J'ai besoin du familier, la situation est critique.
J2 - désolé je te l'emprunte...
J1 - Non attends, je vais...
J2 - De toute façon si tu es mort cela veut dire que tu l'aurais perdu... tu vois je te l'avais dit.
J1 - viens voir j'ai aussi des choses à te dire...

et plus il sera puissant et plus son attrait attirera de nouveau sorcier...

Ce sort est grandiose, je sais pas qui a eu l'idée mais j'aime déjà son esprit retors et ludique.
Répondre