Familier de Niveau 5

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 14 août 2009 12:11

Melfikin a écrit :--> c'est le principe de la magie, elle dépend plus du sort que du magicien, contrairement au guerrier.
Maintenant, n'oublions pas que c'est un sort de 5ème cercle, donc le débutant aura un peu de mal à trouver les runes en quantité et avoir le % de compétence suffisant pour invoquer quand il veut ce démon.
C'est vrai Parrain. Finalement, ça change pas trop des gros persos qui se balladent déjà dans les hauts étages... Alors si un perso moins ancien peut convoquer une bestiole costaud, ma foi, ça changera rien, puisque c'est déjà le cas...
Donc j'ai rien dit. ;)
Je me suis trompée, mea culpa...

Puis si un jour il devenait trop puissant, on n'aurait plus qu'à le mémo pour s'en servir aussi...
magicbaleine a écrit : :arrow: Mais alors prévoir une compensation pour ceux qui ont déjà investi dans ce familier?
Car pour eux c'était bien du DEFINITIF, et actuellement le bug fait qu'il y a eu des pertes imprévues... :?

Faut déjà voir comment faire pour ce bug.
Si c'est que temporaire, le familier retrouvera ses anciennes compétences?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 14 août 2009 12:29

magicbaleine a écrit :Si c'est que temporaire, le familier retrouvera ses anciennes compétences?
Pas sur, en fait il a été complètement ré-initialisé (comme si j'étais le premier à l'invoquer).
Du coup, ça veut surement dire que les anciennes valeurs ont disparues de la base.

Apparemment, au bout d'un certains temps, de "non-invocation", à trop rester dans les limbes, Kirga-Uh-Kmot oublie ses facultés apprises dans notre plan. (pas mal comme explication RP d'un bug technique !!)

Donc :
* soit c'est un bug, mais ne sera pas corrigé tout de suite si j'ai bien compris (suffirait de l'invoquer rapidement quand il meurt ??), et peut-être alors compensation par intervention manuel d'admin pour ré-évaluer son niveau (allez, s'iouplait :P !!).
* soit c'est pas un bug, alors on (tous les sorciers) a fait les frais pour découvrir ce fonctionnement :roll:

Mais dans tous les cas, on ne sait pas s'il peut mémo des sorts (niv.2, ça paraît évident comme tous les familier mineur, niv. supérieur, c'est l'incertitude), et comme il risque de les perdre lors de la prochaine invocation, ben les sorciers actuels ne vont surement pas investir la dedans.
Et comme c'est un combattant assez misérable, ça fait limite regretter d'avoir choisi cette voie. :?

Alors oui, on peut tirer des plans sur la comètes, imaginer qu'il est super puissant, l'utiliser pour faire des trucs super géniaux, .... ça reste virtuel !!

Les autres sorts niv.5 sont utilisables instantanément, même s'il faut augmenter son int par exemple pour augmenter la puissance.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 17 août 2009 11:54

* soit c'est un bug, mais ne sera pas corrigé tout de suite si j'ai bien compris (suffirait de l'invoquer rapidement quand il meurt ??), et peut-être alors compensation par intervention manuel d'admin pour ré-évaluer son niveau (allez, s'iouplait Razz !!).
Je crois que ce serait plutôt il faut le faire réinvoquer par quelqu'un d'autre avant qu'il ne meure. Parce que j'ai du mal à imaginer que la perte de % soit liée au temps passé non invoqué. Ça fait plus penser à un effet pervers de la mort.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 août 2009 13:58

Gippel a écrit :Ça fait plus penser à un effet pervers de la mort.
Non, je crois plutôt que c'est un effet pervers du "personnage non joué pendant X jours" --> purge.

C'était déjà arrivé qu'il meurt (oui, honte à moi, je n'ai pas su le protéger :oops: ), puis invoqué pas longtemps après (par quelqu'un d'autres), il avait gardé ses caracs.
Dernière modification par Melfikin le 18 août 2009 10:19, modifié 1 fois.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 18 août 2009 10:18

Vue sur un autre topic :
Merrick a écrit :si le perso "spécial" n'est pas rattaché à un compte, il sera effacé automatiquement
On dirait que c'est la même explication pour Kirga !

C'est pas urgent, mais y'a pas un admin qui voudrais redonner ces caracs et/ou ses PX au démon :mrgreen:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 19 sept. 2009 14:00

Revisitons les sorts de voie

Le familier est le plus sujet à évolution et à puissance dès que les bugs seront corrigés càd qu'il conservera son expérience et ses % de mémo ainsi que ses sorts appris
toutefois
je crois que ce serait mieux qu'il y ait deux familiers (selon karma de l'invocateur)
hormis ce détail je pense que ce sort est suffisamment puissant en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 19 sept. 2009 17:45

Kara-meldur a écrit :je pense que ce sort est suffisamment puissant en l'état.
Dans le principe, oui, dans les faits, non.
Dans 1 an, certainement qu'il sera aussi efficace qu'un autre sorts réservé, pour l'instant, c'est loin d'être le cas.

En plus avec le reset qu'il y a eut, ça fait un peu mal de récupérer cette crevette avec l'investissement qu'on a mit dedans !

Mais en effet, à surveiller si un jour on est 50 sorciers, ben faudra p't'être penser à créer d'autres familier-démon, pour l'instant, ce n'est pas le cas :roll:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 02 oct. 2009 17:51

:up:
De voir tous les sorts des autres prendre des bonus, et ceux que j'ai mémo perdre le puissance, je me demande s'il serait pas possible de redonner un coup de boost au familier-démon .....

D'habitude, j'aime pas prêcher pour me paroisse, mais là, ça donne vraiment l'impression que le Sorcier est la voix de garage, avec pour seule issue d'attendre le reset pour pouvoir changer !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 oct. 2009 18:17

J'avais proposé sur un sujet de donner d'autres sorts au sorcier ... Tu peux le faire remonter aussi :)

Sinon, on peut modifier totalement le sort en rendant cette invocation temporaire et multiple, mais attaché à un seul compteur d'experience et de mémorisation de sorts ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 oct. 2009 00:53

Au fait, il existe une liste de diffusion des sorciers mise à jour ou pas pour pouvoir discuter de l'utilisation du familier et de ceux qui en ont besoin ?

Pour l'instant mon familier qui n'est pas démon tient encore le coup, donc pas besoin d'en changer. Par contre quand il arrivera en fin de vie, je le changerait bien contre un démon, pour voir ce que ça fait. Seulement avant d'invoquer, c'est mieux de savoir si on le retire pas à quelqu'un qui en aurait plus besoin.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 16 oct. 2009 09:19

Envoie-moi un MP In Game (à Melfikin).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre