Vague destructrice

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 févr. 2009 12:49

Capitaine Caaaveeerne a écrit :La politique des groupes face aux monstre consiste plutôt en la concentration de la puissance de frappe sur une cible (généralement la plus dangereuse) avant de passer à une seconde et ainsi de suite pour limiter au plus vite le nombre de coups qu'on encaisse en éliminant leur source...
Je suis entièrement d'accord avec toi.

N'apprend pas ce sort.
De toute façon, on a un nombre limité de pa, et il y en a d'autres bien mieux, alors qu'est ce qu'on s'en fiche ?
De toute façon, tous les sorts de zone ont se problème. Autant faire une croix dessus, et puis poufpouf. :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 04 févr. 2009 13:15

"24 de dommages de moyenne cible principale et 10pv en collatéral."

Prenons une triplette de mage. En defensif, avec des Dlt courte (8h) donc 3 DLT là ou les guerriers standard on 2 DLT.

un cumul d'attaque pourra , par mage, etre de l'ordre de 3 lancé de sort. (1 receptacle, plus 1 de chaque dlt.)

sur 3 mage qui jouent a peu pres en meme temps (triplette) ca donne du

24*3 = 72 sur la cible principale + 30 sur chaque cible !

Avec 3 mages, 2 option
-> Tous sur le même : 216 pv sur la cible principale + 90 pv sur chaque cible.
-> 3 cible principale : 72+60= 132 pv (sur 3 monstres) et 90 pv sur tous les autres...


Personne, c'est exact ne joue une triplette de mage... Mais c'est tout aussi possible qu'une triplette Mage+2guerrier. Mais pour une triplette standard ne tapant que sur un monstre, 216 pv c'est pas mal quand meme. ca fait 108 par perso et par cumul, 54 par dlt, 9 degat en moyenne par coup.

Et si tu mets 2 triplette de mage jouant coordonnées tu obtiens :
-> Tous sur le même : 432 pv sur la cible principale + 180 pv sur chaque cible.
-> 6 cible principale : 72+150(collatéral)= 222 pv (sur 6 monstres) et 180 pv sur tous les autres...

Ah oui, et pour finir, imaginez non pas 2 triplette de mage, mais juste 6 mage d'un groupe...et vous obtenez la meme chose.


Biensur les runes sont chere :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 févr. 2009 15:19

Moslinko a écrit : Biensur les runes sont chere :)
top là ! si tu veux mémo ce sort, je te file toutes mes runes pour ce sort de mer... euh de la mort qui tue et toi tu me files toutes les tiennes pour le sort tout pourri pas du tout GB dont j'ai envie.

gni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 04 févr. 2009 16:43

Mos, pour lancer 3 sorts level 5 sur un cumul, ça veut dire que chaque mage se sera mis sous BM (coût d'un sort lvl 5 en réceptacle = 4PA)

Ca veut dire au final 2 DLT de préparation plus 2 DLT de mise en oeuvre...

Mais comme l'a dit Wiiip, difficile de gérer les sorts de zone pour ne pas en faire des armes de destruction massive ce qui est pourtant le rêve de tout mage :twisted:


Le Cap'taine, vive les sorts niveau 5 ! De toute façon y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 04 févr. 2009 17:26

Effectivement c'est 4AP le receptacle :)

alors avec 6 mage :

-> Tous sur le même : 288 pv sur la cible principale + 120 pv sur chaque cible.
-> 6 cible principale : 48+100(collatéral)= 148 pv (sur 6 monstres) et 120 pv sur tous les autres...

en 1 cumul. La 3eme dlt de la journée pouvant etre ou bien un soin , ou bien, a nouveau une salve de sort de masse.

Bah moi je dis que quand tu tourne a 120 degat / jour (ou 180 selon que la 3eme dlt c'est du soin ou de l'attaque) sur tous les monstre de la case...

Ont-t'il une regen suffisante?
Si la regen n'est pas suffisante, la technique la, en 2 ou 3 jour te nettoie une case avec autant de monstre que tu veux.

Az a une autre vision que ce qu'on fait d'habitude.

La magie de zone, c'est a jouer avec une coalition de mage qui te flambe une case.

Et pourquoi une troupe de 6 mage de bataille, tanqueur full armure, full vie, qui te déboulonne une case a 3 cases de distance serait une combo de m... :)

Evidement, nous les GB ancienne genération, on a pas 3 mage :)

Moi qui ai refait 2 archer, au vue de la réforme des dégat et les voies, j'aurais bien fait justement une triplette de mage !!

(une triplette de nain full constit/full int...)

et tu t'embete pas avec les sort de soutien :)





[/quote]
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 04 févr. 2009 18:05

He he, je me demandais sérieusement, s'il y avait eu une redistribution des améliorations, si je n'allais pas transformer mon guerrier humain un peu versé dans la magie (mémo de sorts lvl 2, 3 et 4 malgré 8 en intelligence :mrgreen: ) en full mage :D

Mais comme pas de reset... la question ne se pose plus ^^


Enfin, bon courage à celui qui veut démarrer avec une triplette de mages :lol: :lol: :lol:

A moins d'avoir de généreux donateurs de stocks de runes impressionnants, les premiers mois risquent d'être difficiles :mrgreen:
Sans compter le fait que la puissance du premier sort offensif (PM) est indexée sur le niveau du joueur... difficile donc de commencer avec ^^
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 04 févr. 2009 18:06

Arno a écrit :
Moslinko a écrit : Biensur les runes sont chere :)
top là ! si tu veux mémo ce sort, je te file toutes mes runes pour ce sort de mer... euh de la mort qui tue et toi tu me files toutes les tiennes pour le sort tout pourri pas du tout GB dont j'ai envie.

gni :mrgreen:
ce sort est d'ailleurs une vraie aberration... Je pense qu'azaghal était sous l'emprise de substances illicites quand il l'a fait :P
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 04 févr. 2009 18:24

ce sort est d'ailleurs une vraie aberration... Je pense qu'azaghal était sous l'emprise de substances illicites quand il l'a fait
Ouais !! Peut être...

mais attendons la prochaine réforme, ou les sort lvl 6 ;) et on verra qui rira le dernier :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 févr. 2009 18:38

Morgenese a écrit :ce sort est d'ailleurs une vraie aberration... Je pense qu'azaghal était sous l'emprise de substances illicites quand il l'a fait :P
Bah, cela ne change pas beaucoup de ce qui existait déjà ..
Le mage perd juste moins de pa à le faire, et peut faire autre chose pendant ce temps, c'est chouette, non ?

Quoi que ..
4*7 ... 28 ?
*3 .. 84 ? oO

Vous voulez dire que le sort qui faisait le plus de dégâts parmi tous ...
Pourquoi j'ai cliqué sur "mage de guerre" moi ? ><

ps : c'est pour rire, inutile de me refaire les calculs avec les probabilités de succès :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 04 févr. 2009 18:55

en tout cas ca a l'air mieux qu'implosion. (comment ca je suis subjectif? ^^)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 04 févr. 2009 19:10

euh il est très bien implosion!!! faut juste l'utiliser à bon escient!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 04 févr. 2009 19:27

Après calcul, je confirme il est comparé à BDF.

Mais si je comprend bien, on a un sort à peine plus puissant que BDF pour 20 d'int, qui ne cible que les monstres et coute plus de Pa. :roll: .

Pour toutes les raisons qu'a donné Capitaine Caaaveeerne, je pense qu'il s'agit d'un sort à recalibrer ...

Pour implosion, faut ouvrir un autre sujet Yapi ;).
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 04 févr. 2009 20:31

c'était marqué "subjectif" hein, c'était pour rire.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 févr. 2009 20:41

Mais non, il n'est pas à recalibrer ...
Si tu ne l'aimes pas, tu le sautes et puis voilà ...
Regarde, chasse monstre, il ne sert à rien, donc personne ne va l'apprendre, et personne s'en plaint :p
si quelqu'un prétends le contraire, je le lui fais apprendre par les narines jusqu'à ce qu'il le mémorise '^^

Et puis, sélectionner uniquement les monstres est un gros avantage, pas un défaut ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 févr. 2009 21:26

Wiiip a écrit :
Et puis, sélectionner uniquement les monstres est un gros avantage, pas un défaut ...
oui mais ca wiip tout le monde ne peut pas le comprendre.. et non il n'est pas nul il a son utilité comme chasse monstre...
Az
Répondre