Vague destructrice

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Vague destructrice

Message par Kwadjh » 03 févr. 2009 20:46

Le sort est quasiment similaire en terme de dommages à son petit frère du lvl4... Il faut commencer à avoir vraiment beaucoup en intelligence pour que ce ne soit plus le cas.

Il se lance à une case de plus mais bon... Je trouve que ça fait light comme avantage. Surtout qu'il se lance uniquement sur les monstres... L'intérêt du nombre de cibles non limité étant du coût très faible.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 03 févr. 2009 21:17

quels sont ses dégats selon vous ??? et de combien sont ceux de son petit frère...

juste histoire de voir si votre ressenti est probant ou non
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 févr. 2009 21:30

Je dirais 24 avec une intelligence de 20, 12.5 sur les secondaires, je me trompe ? :)
Il cible uniquement les monstres, à la façon de chasse-monstre, dont je ne connais pas les détails (5 selon la description actuelle).
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 03 févr. 2009 22:18

Alors, si mes calculs sont bon :
La cible principale prend du 24 de dommages de moyenne contre 19,5 pour le sort petit frère et 10pv contre 7pv pour les cibles secondaires.

Et ceci avec une intelligence haute de 20...


Edit : C'est surtout le /5 de l'intelligence qui fait mal je pense... Ça diminue de beaucoup son impact.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 04 févr. 2009 00:37

comme le disait je sais plus qui dans un autre sujet, c'est parfait pour tuer du rat, mais ceux qui maitrisent ce genre de sorts sont plus bas en général et face à des monstres avec plusieurs 100ne de pv, d'ou l'impact assez faible du sort.

Peut être le sort est-il monstrueux pour unmage avec une très grosse INT, mais comme on l'a dit depuis des années l'INT ne sert pas à grand chose, et les mages qui ont les moyens et la comp pour mémoriser facilement ce sort vont mettre 10 ans avant de pouvoir monter l'INT. On est nombreux à avoir choisit +3 sorts mémo plutot que +1 en INT.

maintenant tout à changé et on est déçu de pas avoir su plus tot que l'INT aurait bien plus d'utilité ;)
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 04 févr. 2009 01:13

je pense qu'un /4 aurait peut être été plus adapté surtout s'il se lance sur des monstres..

cela fait du 50 de degats max en cible principal pour une int de 20 ( aprés je sais pas combien y'a de joueurs avec 20 en int hein)


ceci dit y'a aussi le probléme des potions de boost mais bon c'est fichtrement rare.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 04 févr. 2009 07:06

Ganael a écrit :je pense qu'un /4 aurait peut être été plus adapté surtout s'il se lance sur des monstres..

cela fait du 50 de degats max en cible principal pour une int de 20 ( aprés je sais pas combien y'a de joueurs avec 20 en int hein)


ceci dit y'a aussi le probléme des potions de boost mais bon c'est fichtrement rare.
Attention à ce que ce sort de dégats de zone ne se mette pas à faire plus de dégâts que les sorts de dégât ciblés, du mage de guerre entre autre... ce serait le comble!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 04 févr. 2009 07:30

comme je connais pas les sorts ciblés du mage de guerre :)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 04 févr. 2009 08:46

Kwadjh a écrit :Alors, si mes calculs sont bon :
La cible principale prend du 24 de dommages de moyenne contre 19,5 pour le sort petit frère et 10pv contre 7pv pour les cibles secondaires.

Et ceci avec une intelligence haute de 20...


Edit : C'est surtout le /5 de l'intelligence qui fait mal je pense... Ça diminue de beaucoup son impact.
Là tu ne le compares pas vraiment à son petit frère, il me semble.
Tu le compares à un sort qui cible tout le monde, aventuriers compris. Alors que VD ne cible que les monstres.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 févr. 2009 08:53

Kwadjh a écrit :Alors, si mes calculs sont bon :
La cible principale prend du 24 de dommages de moyenne contre 19,5 pour le sort petit frère et 10pv contre 7pv pour les cibles secondaires.

Et ceci avec une intelligence haute de 20...


Edit : C'est surtout le /5 de l'intelligence qui fait mal je pense... Ça diminue de beaucoup son impact.
hum si tu me dis comment tu fais 19 de moyenne avec 1D10 sur le chasse monstre... et 7 avec 1D5... je suis preneur....

Vague destructrice est bien plus puissant que son petit frère.. en plus si vous etes mage de bataille la moyenne sur la cible principale est bien plus haute.... (et idem pour les cibles secondaires)

edit : et n'oubliez pas que ces dégats sont armures déduites... hors certains monstres très très profond on plus de 30 d'armure...
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 04 févr. 2009 09:24

C'est peut être à la BdF plutôt que chasse monstre qu'il faisait allusion non?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 févr. 2009 09:40

Sauf que le sort ne sélectionne que les monstres, comme chasse monstre.

Le problème, c'est que ce sort est un sort de zone, et Aza trouve tous les sorts de zone bien trop puissants. Multipliez les dégâts par dix puisqu'il y a potentiellement 10 monstres sur la case, et aucun sort ne fera plus de dégâts ..
(bien en l'occurrence, si, mais .. plouf-plouf. Puis de toute façon, il peut toujours y avoir 20 monstres.)

De toute façon, on ne peut pas le comparer à la boule de feu, ni à chasse monste, ces sorts sont trop différents.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 04 févr. 2009 10:15

en effet faire 300 pts de dégats c'est GB, mais sur 30 monstres qui vont gommer ces 10 pv par leur régen ça n'a aucun intérêt à moins qu'un cumul de 2 mages en lancent 8 en 5 minutes...

Le seul intérêt de CM c'est contre les petits monstres, en plus ça réduit un peu l'esquive, reste à voir si VD fonctionne pareil.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 févr. 2009 10:22

et les pxs... ben oui chaque dégats faits par VD ou CM est pris en compte dans le calcul auto de répartition des pxs.. alors imaginez si on augmente encore plus les dégats....
Az
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 04 févr. 2009 12:37

Wiiip a écrit :Multipliez les dégâts par dix puisqu'il y a potentiellement 10 monstres sur la case, et aucun sort ne fera plus de dégâts [...]Puis de toute façon, il peut toujours y avoir 20 monstres.)
Le problème, c'est que quand on descend profond, si on se retrouve avec 20 monstres sur la case c'est souvent que ça commence à sentir mauvais pour nous... (sauf si un petit malin a invoqué 20 gros rats :mrgreen: ou si on se promène à 50...)

Et je ne crois pas qu'un sort faisant 15 de dégâts à tous les monstres de la case sera celui vers lequel on se tournera...

La politique des groupes face aux monstre consiste plutôt en la concentration de la puissance de frappe sur une cible (généralement la plus dangereuse) avant de passer à une seconde et ainsi de suite pour limiter au plus vite le nombre de coups qu'on encaisse en éliminant leur source...

De fait, l'intérêt de ce sort est inversement proportionnel à la profondeur à laquelle on descend... avec des monstres qui ont peu de PV et de régèn' il est très intéressant. Mais avec plusieurs centaines de PV et de grosses régèn'... :?

S'il bloquait la régèn' des monstres pendant plusieurs tours à la limite pourquoi pas! Un sort qui leur file la nausée ça leur passerait l'envie de rester :mrgreen:

Et pi faut pas oublier qu'une attaque ou qu'un sort lancé plus de 48h00 avant la mort d'un monstre n'est pas comptabilisé dans le partage des px...
Alors si le groupe n'a pas les moyens de dézinguer tous les monstres de la case sur ce laps de temps, ben les px sont "dissipés" pour le mage...


Le Cap'taine, qui se permet de donner son point de vue alors qu'il n'a jamais lancé ce sort ni son petit frère :oops: :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Répondre