Vague destructrice
En effet, je le comparais à BdF.
Le fait de ne toucher que les monstres pourrait être un avantage si le mage se déplaçait complètement seul, mais il a souvent avec lui un petit compagnon qui est de plus en plus indispensable pour booster les guerriers qui sans un petit coup de boost magique sont beaucoup moins performant. Il est donc difficile de l'utiliser en se déplaçant avec un groupe, le sort shoot tous les jeunes familiers qui comme les morbelins supportent mal les dommages collatéraux.
Si le mage essaie de se mettre à la magie offensive, il faut bien que les guerriers puissent fonctionner en mode pas trop dégradé non plus.
Donc pour ne rien cacher ses dommages collatéraux sont plus une contrainte qu'autre chose aux étages inférieurs.
=> Ils sont rarement effectif, parce qu'il y a rarement plus de 2-3 monstres sur la même case. Si il y en a plus, c'est que la situation est tendu...
=> Les dommages collatéraux sont très faibles et sont en effet gommés par la régénération des monstres en 1 seule DLT.
Si comme Wiiip, la plupart feront une croix sur le sort en le considérant comme chasse monstre comme insuffisamment efficace ou trop compliqué d'utilisation, je voudrais souligner que c'est, sauf erreur de ma part, le seul sort vraiment offensif faisant des dommages de la voie de mage de bataille...
Du coup, l'efficacité du sort sur la cible principale prend une importance particulière...
Le fait de ne toucher que les monstres pourrait être un avantage si le mage se déplaçait complètement seul, mais il a souvent avec lui un petit compagnon qui est de plus en plus indispensable pour booster les guerriers qui sans un petit coup de boost magique sont beaucoup moins performant. Il est donc difficile de l'utiliser en se déplaçant avec un groupe, le sort shoot tous les jeunes familiers qui comme les morbelins supportent mal les dommages collatéraux.
Si le mage essaie de se mettre à la magie offensive, il faut bien que les guerriers puissent fonctionner en mode pas trop dégradé non plus.
Donc pour ne rien cacher ses dommages collatéraux sont plus une contrainte qu'autre chose aux étages inférieurs.
=> Ils sont rarement effectif, parce qu'il y a rarement plus de 2-3 monstres sur la même case. Si il y en a plus, c'est que la situation est tendu...
=> Les dommages collatéraux sont très faibles et sont en effet gommés par la régénération des monstres en 1 seule DLT.
Si comme Wiiip, la plupart feront une croix sur le sort en le considérant comme chasse monstre comme insuffisamment efficace ou trop compliqué d'utilisation, je voudrais souligner que c'est, sauf erreur de ma part, le seul sort vraiment offensif faisant des dommages de la voie de mage de bataille...
Du coup, l'efficacité du sort sur la cible principale prend une importance particulière...
Beaucoup de texte pour l'emphase, pas beaucoup pour le doute '^^Kwadjh a écrit :Le fait de ne toucher que les monstres pourrait être un avantage si le mage se déplaçait complètement seul, mais il a souvent avec lui un petit compagnon qui est de plus en plus indispensable pour booster les guerriers qui sans un petit coup de boost magique sont beaucoup moins performant. Il est donc difficile de l'utiliser en se déplaçant avec un groupe, le sort shoot tous les jeunes familiers qui comme les morbelins supportent mal les dommages collatéraux.
Es-tu certain (l'as tu vérifié personnellement ?) que le sort touche les familiers ?
(-> à priori, même si c'était le cas, ce serait un bug je crois :p)
Sinon, la principale motivation pour choisir une voie reste le sort réservé .. Les sorts les plus puissants du mage de bataille restent projectile lointain, implosion et toucher glacial
(et c'est avec eux qu'il peut prétendre à tuer n'importe quel autre mage, selon la promesse de la description :p)
L'interêt des autres sorts de la voie de mage de bataille, c'est uniquement de pouvoir lancer des sorts à grande distance, c'est cela leur force. Si on y voit pas d'interêt, alors il faut les sauter '^^
(par exemple, moi, je ne vois pas du tout l'intérêt d'ajouter l'effet "ne touche pas les alliés" à un sort qui se lance à 3 cases, où logiquement, il n'y a pas d'alliers .. Mais comme ca me plait pas, je le saute :p
De la même façon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'ajouter un effet pour fuir dans un sort qui fait des dégâts, mais les autres si .. Du coup, je le saute. Ah, tiens, je ne peux pas '^^)
Mais comme je suis sympa, je propose d'améliorer ce sort en ajoutant un effet pour retirer les locks d'un guerrier. A 3 cases, ca pourait être chouette, non ? :p
Ou alors, ca détecterait les pièges ?
Ca invoquerait des brouzoufs de fardadets dans son sac ?
Ca ferait refusionner les gelées rouges de la case ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Je ne sais pas si les effets de bord ciblent les familiers, mais en tout cas, le coup direct, lui, on peut le mettre sur un familier.azaghal a écrit :VD est comme son petit frère, les familiers ne doivent pas le subir.. sinon il y a un bug
Et si les effets de bord ne touchent pas les autres familiers, je dirais que c'est une escroquerie dans la description du sort. Car si mon ami X s'est dépêché d'apprendre ce sort, c'était uniquement dans un cadre PVP, pour flinguer du familier avant un combat.
Parce que plein de monstres sur la même case, selon vous, ça se rencontre quand, à part quand une troupe ennemie, bien équipée en familiers, se présente en formation de combat ?
Arnould.
PS : les accusations d'escroquerie sont RP, et ne visent pas les admins qui ont conçu cette, heu, cette, euh cette chose.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Ce matin, 2 petites vagues de destruction (pas si petites que ça en fait) :
Moi ça me choque !
Donc, autant je ne discute pas l'équilibrage des dégâts, autant l'expérience, c'est clairement à côté.
Alors oui, c'est un sort de zone, le potentiel de gain est énorme si beaucoup de monstres , mais s'il ne tient même pas la comparaison face à PM, c'est ridicule.
Et la logique qui dit :
sort de zone + bcp de monstres = potentiel énorme de gain
Moi, je la refuse car je ne connais encore personne capable de tenir le choc face 50 géants ou assimilés pour ce fameux potentiel énorme de PXs. C'est donc un peu fallacieux comme argument.
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313) causant 32 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313) causant 40 dégats
02/09/2009 07:48:55 Partage de PX Pour la mort de Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313), XXX a gagné 1.00 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Et il y a quelques jours, un PM simple même si plutôt efficace :02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2105017) causant 16 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2105017) causant 36 dégats
02/09/2009 07:40:53 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2105017), XXX a gagné 0.88 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème sur le rapport coût PA / gain XP ?01/09/2009 07:25:43 Sortilège XXX a lancé Projectile magique sur Géant de Glace (n° 2009425), effectuant 13 dégats.
01/09/2009 14:16:53 Partage de PX Pour la mort de Géant de Glace (n° 2009425), XXX a gagné 2.01 PX, 0.00 en renommée, 0.04 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
Moi ça me choque !
Donc, autant je ne discute pas l'équilibrage des dégâts, autant l'expérience, c'est clairement à côté.
Alors oui, c'est un sort de zone, le potentiel de gain est énorme si beaucoup de monstres , mais s'il ne tient même pas la comparaison face à PM, c'est ridicule.
Et la logique qui dit :
sort de zone + bcp de monstres = potentiel énorme de gain
Moi, je la refuse car je ne connais encore personne capable de tenir le choc face 50 géants ou assimilés pour ce fameux potentiel énorme de PXs. C'est donc un peu fallacieux comme argument.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
lol en fait j'avais vu, du coup j'ai été modifié les gains à la hausse.Bel a écrit :euh az il a déjà gagné les pxs pour la mort du géant des montagnes ^^
A noter que VD rapporte des pxs, même si les dégats sont esquivés. A noter aussi que le compteur d'esquive augmente pour ces dégats esquivés
Gorbach, merci pour ce retour, et tiens moi au courant de l'augmentation si tu en as la possibilité
Az
Voici pour la mort d'autres monstres avec les mêmes sorts offensifs que ce matin mais après ta modif :
On note bien cependant que les dégâts ont leur importance dans le résultat.
Reste que ça me semble toujours pas folichon quand même.
Voici maintenant les résultats avec 2 nouvelles VD, soit 4 au total :
Il faut bien voir que 4 VDs, ce sont plus de 5 DLTs complètes pour arriver à ce résultat : 2 pour charger les réceptacles en VD, 2 pour les lancer (1 réceptacle + une invocation directe), et les BM qui vont bien pour faire ces 2 précédentes DLTs.
Disons que pour le groupe dans lequel je suis, la limite acceptable de monstres simultanés est autour de la dizaine, qu'avant que le dernier monstre ne meurt, il aura fallu 2 jours minimum, que, par conséquent, 4 sera le nombre probable de VDs lançables (bah oui, il ne fait pas que ça non plus).
Ça représente plus ou moins en XP off une moyenne de 20PXs.
Il y aura également plus ou moins le même nombre de PX de soutien (avec des sorts simples type BS et/ou attaque et/ou soins).
Donc au total d'XP, on va dire 40. C'est ce que font, je pense, les guerriers de mon groupe quand ils sont boostés sur le même temps.
C'est donc plutôt bien équilibré si on fait de la magie touche à tout.
Mais au final pour un total de PAs bien supérieur en terme de dépense sur la phase offensive, on obtient un résultat similaire par rapport à du boost simple moins gourmand en PA. On est donc encore loin d'avoir créer des mages de bataille purs et durs. La balance est toujours en faveur du mage "familier".
Mais ce qui me dérange surtout dans tout ça, c'est qu'avec de simples PM pour compléter une activité principale de boosts, on fait mieux en terme de gain.
Ceci dit, je vais attendre encore un peu avant pour confirmer cette première impression.
Mais on ne doit pas être si loin du but là
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 2098674) causant 8 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 2098674) causant 8 dégats
02/09/2009 18:06:46 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 2098674), XXX a gagné 0.29 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
Il est difficile de tirer des conclusions car empiriquement, le magma est un monstre qui me semble être de plus bas niveau ... donc les gains sont forcément plus bas également.02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 1948730) causant 36 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 1948730) causant 36 dégats
02/09/2009 13:48:51 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 1948730), XXX a gagné 0.92 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
On note bien cependant que les dégâts ont leur importance dans le résultat.
Reste que ça me semble toujours pas folichon quand même.
Voici maintenant les résultats avec 2 nouvelles VD, soit 4 au total :
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 8 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 16 dégats
02/09/2009 19:11:37 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 24 dégats
02/09/2009 19:11:56 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 28 dégats
02/09/2009 19:13:07 Partage de PX Pour la mort de Géant de feu (n° 2104160), XXX a gagné 3.04 PX, 0.00 en renommée, 0.06 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Là encore, je ne saurais dire si c'est mieux car il y a eu plus de sorts offensifs que ce matin.02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) qui a esquivé les dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) causant 8 dégats
02/09/2009 19:11:37 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) qui a esquivé les dégats
02/09/2009 19:11:56 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) causant 36 dégats
02/09/2009 19:36:22 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009762), XXX a gagné 3.22 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Il faut bien voir que 4 VDs, ce sont plus de 5 DLTs complètes pour arriver à ce résultat : 2 pour charger les réceptacles en VD, 2 pour les lancer (1 réceptacle + une invocation directe), et les BM qui vont bien pour faire ces 2 précédentes DLTs.
Disons que pour le groupe dans lequel je suis, la limite acceptable de monstres simultanés est autour de la dizaine, qu'avant que le dernier monstre ne meurt, il aura fallu 2 jours minimum, que, par conséquent, 4 sera le nombre probable de VDs lançables (bah oui, il ne fait pas que ça non plus).
Ça représente plus ou moins en XP off une moyenne de 20PXs.
Il y aura également plus ou moins le même nombre de PX de soutien (avec des sorts simples type BS et/ou attaque et/ou soins).
Donc au total d'XP, on va dire 40. C'est ce que font, je pense, les guerriers de mon groupe quand ils sont boostés sur le même temps.
C'est donc plutôt bien équilibré si on fait de la magie touche à tout.
Mais au final pour un total de PAs bien supérieur en terme de dépense sur la phase offensive, on obtient un résultat similaire par rapport à du boost simple moins gourmand en PA. On est donc encore loin d'avoir créer des mages de bataille purs et durs. La balance est toujours en faveur du mage "familier".
Mais ce qui me dérange surtout dans tout ça, c'est qu'avec de simples PM pour compléter une activité principale de boosts, on fait mieux en terme de gain.
Ceci dit, je vais attendre encore un peu avant pour confirmer cette première impression.
Mais on ne doit pas être si loin du but là
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Voilà donc l'ensemble des gains off sur les monstres qui ont subi les 4 VDs.
A titre de comparaison, j'ai obtenu 26.63 PXs pour le soutien sur ces mêmes monstres.
Première conclusion, il vaut mieux faire plus de boosts lvl2 + soins que de faire de l'off. Et encore, dans le cas ici, les boosts ont été très limités (BS principalement et parfois uniquement BS)
Le mage de bataille n'est donc pas encore né
Maintenant, si on regarde dans le détail les gains off, le dernier crystal me rapporte 8.88 car j'ai lancé 2 PMs sur lui.
Seconde conclusion, soit le PM est sur-évalué (car il fait quand même moins de dégâts que VD), soit c'est VD qui est encore sous-évalué par rapport au PM.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne tue pas un géant au PM. Il faut en passer par des sorts plus puissants comme VD.
Si on regarde le gain global maintenant. Sur 3 jours (2 jours de combat + 1 jour de préparation), mon mage obtient 50 PXs.
C'est plutôt un bon score. Je considère que mon mage est à sa juste place dans les souterrains. Ca ne pourra aller qu'en diminuant donc.
En comparaison, sur les 2 jours de combats, mes guerriers auront fait 35 et 49 PXs (or gains éventuels de dégâts reçus et/ou sorts de soutien et critiques/spéciaux)
Je situe donc mon mage entre ces 2 résultats vu qu'il lui aura fallu plus de temps pour gagner ses PXs (préparation de sorts)
Dans ma façon de jouer, le gain est donc équilibré entre mage et guerrier.
S'il n'y avait pas cette aberration du PM, je dirais que c'est tout bon.
Si on fait la somme, on obtient 23.42 PXs.03/09/2009 12:27:06 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 2009528), XXX a gagné 8.88 PX, 0.00 en renommée, 0.15 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
03/09/2009 08:15:21 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 2008703), XXX a gagné 3.10 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
03/09/2009 07:43:06 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 1948792), XXX a gagné 1.31 PX, 0.00 en renommée, 0.02 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 19:36:22 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009762), XXX a gagné 3.22 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 19:13:07 Partage de PX Pour la mort de Géant de feu (n° 2104160), XXX a gagné 3.04 PX, 0.00 en renommée, 0.06 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 18:06:46 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 2098674), XXX a gagné 0.29 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 13:48:51 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 1948730), XXX a gagné 0.92 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 10:55:16 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009412), XXX a gagné 0.78 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:48:55 Partage de PX Pour la mort de Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313), XXX a gagné 1.00 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:40:53 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2105017), XXX a gagné 0.88 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
A titre de comparaison, j'ai obtenu 26.63 PXs pour le soutien sur ces mêmes monstres.
Première conclusion, il vaut mieux faire plus de boosts lvl2 + soins que de faire de l'off. Et encore, dans le cas ici, les boosts ont été très limités (BS principalement et parfois uniquement BS)
Le mage de bataille n'est donc pas encore né
Maintenant, si on regarde dans le détail les gains off, le dernier crystal me rapporte 8.88 car j'ai lancé 2 PMs sur lui.
Seconde conclusion, soit le PM est sur-évalué (car il fait quand même moins de dégâts que VD), soit c'est VD qui est encore sous-évalué par rapport au PM.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne tue pas un géant au PM. Il faut en passer par des sorts plus puissants comme VD.
Si on regarde le gain global maintenant. Sur 3 jours (2 jours de combat + 1 jour de préparation), mon mage obtient 50 PXs.
C'est plutôt un bon score. Je considère que mon mage est à sa juste place dans les souterrains. Ca ne pourra aller qu'en diminuant donc.
En comparaison, sur les 2 jours de combats, mes guerriers auront fait 35 et 49 PXs (or gains éventuels de dégâts reçus et/ou sorts de soutien et critiques/spéciaux)
Je situe donc mon mage entre ces 2 résultats vu qu'il lui aura fallu plus de temps pour gagner ses PXs (préparation de sorts)
Dans ma façon de jouer, le gain est donc équilibré entre mage et guerrier.
S'il n'y avait pas cette aberration du PM, je dirais que c'est tout bon.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!