Vague destructrice

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
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Kwadjh
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Message par Kwadjh » 05 févr. 2009 08:11

En effet, je le comparais à BdF.

Le fait de ne toucher que les monstres pourrait être un avantage si le mage se déplaçait complètement seul, mais il a souvent avec lui un petit compagnon qui est de plus en plus indispensable pour booster les guerriers qui sans un petit coup de boost magique sont beaucoup moins performant. Il est donc difficile de l'utiliser en se déplaçant avec un groupe, le sort shoot tous les jeunes familiers qui comme les morbelins supportent mal les dommages collatéraux.

Si le mage essaie de se mettre à la magie offensive, il faut bien que les guerriers puissent fonctionner en mode pas trop dégradé non plus.

Donc pour ne rien cacher ses dommages collatéraux sont plus une contrainte qu'autre chose aux étages inférieurs.

=> Ils sont rarement effectif, parce qu'il y a rarement plus de 2-3 monstres sur la même case. Si il y en a plus, c'est que la situation est tendu...
=> Les dommages collatéraux sont très faibles et sont en effet gommés par la régénération des monstres en 1 seule DLT.

Si comme Wiiip, la plupart feront une croix sur le sort en le considérant comme chasse monstre comme insuffisamment efficace ou trop compliqué d'utilisation, je voudrais souligner que c'est, sauf erreur de ma part, le seul sort vraiment offensif faisant des dommages de la voie de mage de bataille... :roll:

Du coup, l'efficacité du sort sur la cible principale prend une importance particulière...
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Moslinko
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Message par Moslinko » 05 févr. 2009 08:34

? tu touche aussi les familliers?

Chasse monstre lui n'y touchait pas pourtant...

effectivement, si ca latte les familliers, et bien...
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Message par Wiiip » 05 févr. 2009 08:37

Kwadjh a écrit :Le fait de ne toucher que les monstres pourrait être un avantage si le mage se déplaçait complètement seul, mais il a souvent avec lui un petit compagnon qui est de plus en plus indispensable pour booster les guerriers qui sans un petit coup de boost magique sont beaucoup moins performant. Il est donc difficile de l'utiliser en se déplaçant avec un groupe, le sort shoot tous les jeunes familiers qui comme les morbelins supportent mal les dommages collatéraux.
Beaucoup de texte pour l'emphase, pas beaucoup pour le doute '^^

Es-tu certain (l'as tu vérifié personnellement ?) que le sort touche les familiers ?
(-> à priori, même si c'était le cas, ce serait un bug je crois :p)

Sinon, la principale motivation pour choisir une voie reste le sort réservé .. Les sorts les plus puissants du mage de bataille restent projectile lointain, implosion et toucher glacial :)
(et c'est avec eux qu'il peut prétendre à tuer n'importe quel autre mage, selon la promesse de la description :p)

L'interêt des autres sorts de la voie de mage de bataille, c'est uniquement de pouvoir lancer des sorts à grande distance, c'est cela leur force. Si on y voit pas d'interêt, alors il faut les sauter '^^
(par exemple, moi, je ne vois pas du tout l'intérêt d'ajouter l'effet "ne touche pas les alliés" à un sort qui se lance à 3 cases, où logiquement, il n'y a pas d'alliers .. Mais comme ca me plait pas, je le saute :p
De la même façon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'ajouter un effet pour fuir dans un sort qui fait des dégâts, mais les autres si .. Du coup, je le saute. Ah, tiens, je ne peux pas '^^)

Mais comme je suis sympa, je propose d'améliorer ce sort en ajoutant un effet pour retirer les locks d'un guerrier. A 3 cases, ca pourait être chouette, non ? :p
Ou alors, ca détecterait les pièges ?
Ca invoquerait des brouzoufs de fardadets dans son sac ?
Ca ferait refusionner les gelées rouges de la case ?
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Message par azaghal » 05 févr. 2009 10:04

VD est comme son petit frère, les familiers ne doivent pas le subir.. sinon il y a un bug :lol:
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Message par Bel » 05 févr. 2009 10:08

chef chef je peux dire une connerie?

*ce qui suit est vraiment juste pour dire une connerie*

Donc comme le petit frère dont kwadjh parlait est BdF ça veut dire que la BdF est buggée puisqu'elle touche les familiers! :P

La sortie ouioui je connais :arrow:
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Message par Moslinko » 05 févr. 2009 10:23

le plus préjudiciable c'est quand le famillier touche le petit frere....(s'il a moins de 15 ans)

J'te rejoins Bel, mais avec une mention spéciale "tres classe" en plus !
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Message par kroum » 05 févr. 2009 14:36

azaghal a écrit :VD est comme son petit frère, les familiers ne doivent pas le subir.. sinon il y a un bug :lol:
Je ne sais pas si les effets de bord ciblent les familiers, mais en tout cas, le coup direct, lui, on peut le mettre sur un familier.

Et si les effets de bord ne touchent pas les autres familiers, je dirais que c'est une escroquerie dans la description du sort. Car si mon ami X s'est dépêché d'apprendre ce sort, c'était uniquement dans un cadre PVP, pour flinguer du familier avant un combat.

Parce que plein de monstres sur la même case, selon vous, ça se rencontre quand, à part quand une troupe ennemie, bien équipée en familiers, se présente en formation de combat ?

Arnould.

PS : les accusations d'escroquerie sont RP, et ne visent pas les admins qui ont conçu cette, heu, cette, euh cette chose.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
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Message par gorbach » 02 sept. 2009 14:03

Ce matin, 2 petites vagues de destruction (pas si petites que ça en fait) :
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313) causant 32 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313) causant 40 dégats
02/09/2009 07:48:55 Partage de PX Pour la mort de Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313), XXX a gagné 1.00 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2105017) causant 16 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2105017) causant 36 dégats
02/09/2009 07:40:53 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2105017), XXX a gagné 0.88 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Et il y a quelques jours, un PM simple même si plutôt efficace :
01/09/2009 07:25:43 Sortilège XXX a lancé Projectile magique sur Géant de Glace (n° 2009425), effectuant 13 dégats.
01/09/2009 14:16:53 Partage de PX Pour la mort de Géant de Glace (n° 2009425), XXX a gagné 2.01 PX, 0.00 en renommée, 0.04 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème sur le rapport coût PA / gain XP ?
Moi ça me choque !

Donc, autant je ne discute pas l'équilibrage des dégâts, autant l'expérience, c'est clairement à côté.
Alors oui, c'est un sort de zone, le potentiel de gain est énorme si beaucoup de monstres , mais s'il ne tient même pas la comparaison face à PM, c'est ridicule.

Et la logique qui dit :
sort de zone + bcp de monstres = potentiel énorme de gain
Moi, je la refuse car je ne connais encore personne capable de tenir le choc face 50 géants ou assimilés pour ce fameux potentiel énorme de PXs. C'est donc un peu fallacieux comme argument.
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Message par azaghal » 02 sept. 2009 14:10

il serait interessant de savoir ce que tu vas gagner lors de la mort du géant des montagnes suit à ta vague, mais oui toutefois, tel quel, cela parait un peu faiblard
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Message par Bel » 02 sept. 2009 14:12

euh az il a déjà gagné les pxs pour la mort du géant des montagnes ^^
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Message par azaghal » 02 sept. 2009 14:18

Bel a écrit :euh az il a déjà gagné les pxs pour la mort du géant des montagnes ^^
lol en fait j'avais vu, du coup j'ai été modifié les gains à la hausse.

A noter que VD rapporte des pxs, même si les dégats sont esquivés. A noter aussi que le compteur d'esquive augmente pour ces dégats esquivés

Gorbach, merci pour ce retour, et tiens moi au courant de l'augmentation si tu en as la possibilité
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Message par gorbach » 02 sept. 2009 21:05

Voici pour la mort d'autres monstres avec les mêmes sorts offensifs que ce matin mais après ta modif :
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 2098674) causant 8 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 2098674) causant 8 dégats
02/09/2009 18:06:46 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 2098674), XXX a gagné 0.29 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 1948730) causant 36 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de Magma (n° 1948730) causant 36 dégats
02/09/2009 13:48:51 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 1948730), XXX a gagné 0.92 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
Il est difficile de tirer des conclusions car empiriquement, le magma est un monstre qui me semble être de plus bas niveau ... donc les gains sont forcément plus bas également.
On note bien cependant que les dégâts ont leur importance dans le résultat.
Reste que ça me semble toujours pas folichon quand même. :P


Voici maintenant les résultats avec 2 nouvelles VD, soit 4 au total :
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 8 dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 16 dégats
02/09/2009 19:11:37 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 24 dégats
02/09/2009 19:11:56 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant de feu (n° 2104160) causant 28 dégats
02/09/2009 19:13:07 Partage de PX Pour la mort de Géant de feu (n° 2104160), XXX a gagné 3.04 PX, 0.00 en renommée, 0.06 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:39:36 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) qui a esquivé les dégats
02/09/2009 07:40:18 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) causant 8 dégats
02/09/2009 19:11:37 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) qui a esquivé les dégats
02/09/2009 19:11:56 Sortilège XXX a lancé Vague destructrice sur Géant des montagnes (n° 2009762) causant 36 dégats
02/09/2009 19:36:22 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009762), XXX a gagné 3.22 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Là encore, je ne saurais dire si c'est mieux car il y a eu plus de sorts offensifs que ce matin.

Il faut bien voir que 4 VDs, ce sont plus de 5 DLTs complètes pour arriver à ce résultat : 2 pour charger les réceptacles en VD, 2 pour les lancer (1 réceptacle + une invocation directe), et les BM qui vont bien pour faire ces 2 précédentes DLTs.

Disons que pour le groupe dans lequel je suis, la limite acceptable de monstres simultanés est autour de la dizaine, qu'avant que le dernier monstre ne meurt, il aura fallu 2 jours minimum, que, par conséquent, 4 sera le nombre probable de VDs lançables (bah oui, il ne fait pas que ça non plus).
Ça représente plus ou moins en XP off une moyenne de 20PXs.
Il y aura également plus ou moins le même nombre de PX de soutien (avec des sorts simples type BS et/ou attaque et/ou soins).
Donc au total d'XP, on va dire 40. C'est ce que font, je pense, les guerriers de mon groupe quand ils sont boostés sur le même temps.
C'est donc plutôt bien équilibré si on fait de la magie touche à tout.

Mais au final pour un total de PAs bien supérieur en terme de dépense sur la phase offensive, on obtient un résultat similaire par rapport à du boost simple moins gourmand en PA. On est donc encore loin d'avoir créer des mages de bataille purs et durs. La balance est toujours en faveur du mage "familier".

Mais ce qui me dérange surtout dans tout ça, c'est qu'avec de simples PM pour compléter une activité principale de boosts, on fait mieux en terme de gain.

Ceci dit, je vais attendre encore un peu avant pour confirmer cette première impression.
Mais on ne doit pas être si loin du but là :)
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Message par azaghal » 02 sept. 2009 21:37

Merci gorbach.

je le monterai encore éventuellement après tes remarques... j'y vais par petit bout.
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Message par gorbach » 03 sept. 2009 13:06

Voilà donc l'ensemble des gains off sur les monstres qui ont subi les 4 VDs.
03/09/2009 12:27:06 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 2009528), XXX a gagné 8.88 PX, 0.00 en renommée, 0.15 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
03/09/2009 08:15:21 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 2008703), XXX a gagné 3.10 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
03/09/2009 07:43:06 Partage de PX Pour la mort de Géant de Crystal (n° 1948792), XXX a gagné 1.31 PX, 0.00 en renommée, 0.02 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 19:36:22 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009762), XXX a gagné 3.22 PX, 0.00 en renommée, 0.05 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 19:13:07 Partage de PX Pour la mort de Géant de feu (n° 2104160), XXX a gagné 3.04 PX, 0.00 en renommée, 0.06 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 18:06:46 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 2098674), XXX a gagné 0.29 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 13:48:51 Partage de PX Pour la mort de Géant de Magma (n° 1948730), XXX a gagné 0.92 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 10:55:16 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2009412), XXX a gagné 0.78 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:48:55 Partage de PX Pour la mort de Alpha Hydre de Malkiar (n° 2010313), XXX a gagné 1.00 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
02/09/2009 07:40:53 Partage de PX Pour la mort de Géant des montagnes (n° 2105017), XXX a gagné 0.88 PX, 0.00 en renommée, 0.01 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
Si on fait la somme, on obtient 23.42 PXs.
A titre de comparaison, j'ai obtenu 26.63 PXs pour le soutien sur ces mêmes monstres.

Première conclusion, il vaut mieux faire plus de boosts lvl2 + soins que de faire de l'off. Et encore, dans le cas ici, les boosts ont été très limités (BS principalement et parfois uniquement BS)
Le mage de bataille n'est donc pas encore né ;-)


Maintenant, si on regarde dans le détail les gains off, le dernier crystal me rapporte 8.88 car j'ai lancé 2 PMs sur lui.

Seconde conclusion, soit le PM est sur-évalué (car il fait quand même moins de dégâts que VD), soit c'est VD qui est encore sous-évalué par rapport au PM.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne tue pas un géant au PM. Il faut en passer par des sorts plus puissants comme VD.

Si on regarde le gain global maintenant. Sur 3 jours (2 jours de combat + 1 jour de préparation), mon mage obtient 50 PXs.
C'est plutôt un bon score. Je considère que mon mage est à sa juste place dans les souterrains. Ca ne pourra aller qu'en diminuant donc.
En comparaison, sur les 2 jours de combats, mes guerriers auront fait 35 et 49 PXs (or gains éventuels de dégâts reçus et/ou sorts de soutien et critiques/spéciaux)
Je situe donc mon mage entre ces 2 résultats vu qu'il lui aura fallu plus de temps pour gagner ses PXs (préparation de sorts)
Dans ma façon de jouer, le gain est donc équilibré entre mage et guerrier.

S'il n'y avait pas cette aberration du PM, je dirais que c'est tout bon.
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Message par azaghal » 03 sept. 2009 13:30

ce sont des PM ou des PLM que tu as fait ???
Dernière modification par azaghal le 03 sept. 2009 14:17, modifié 1 fois.
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