Conscience des flux

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Conscience des flux

Message par yapi » 23 avr. 2011 22:05

J'avais cru comprendre que les mages étaient déjà de très bon tanks (pas forcément pour locker, mais pour encaisser) de par leur amélioration plus souvent défensive (pas de dégâts)
Attention, un mage lance des sorts, et n'a donc pas les % de comp en arme que ses collègues ont. On peut imaginer qu'un bon mage qui s'est entrainé va taper dans les 90%, et que ses 2 collègues de triplettes, tapeurs depuis disons 3 ans vont être à 120-130% en arme => mine de rien ca fait 30-40% de différence (à pondérer hein!) dans un des coef du calcul de réussite de l'attaque du monstre (ou joueur) soit pas mal de différence dans le nombre d'attaques normales ou/et spéciales que se prendra le mage.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Conscience des flux

Message par Cook » 24 avr. 2011 00:04

yapi : ca dépend de la chance des persos qd même...

seul mon nain atteint un % de 125 dans la comp de son arme principale... les autres sont autour de 108%...
alors que tous mes persos ont été guerriers dans la plus grosse majorité de leur vie... (bientôt 8 ans de jeu)

AF et CDG sont plus hauts en %... mais n'interviennent pas dans les calculs...

par contre mes familiers de combat ont 120% et 140 % dans leurs comp d'arme principale... (respectivement 1 an et deux mois, et 1 an et 6 mois)

mais bon comme ils profitent mieux de leurs PAs, c'est normal qu'ils montent vite... mais y a qd même un écart de 20% entre les deux...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Conscience des flux

Message par magicbaleine » 24 avr. 2011 09:28

En PVP on fait moins de "portail-je me pose-je frappe" que les persos PVM, Cook.
Donc possible que les PVM aient de meilleures stats guerrières en frappant "sur place", puisqu'ils le font plus souvent.

Quand un de mes persos est repassé mode PVM un temps, elle ne faisait que ça: se poser vers un portail, taper, taper, taper. Un peu de magie en mixte, mais elle tapait bien plus souvent qu'en PVP, puisque les cibles dans un cas sortent toutes du portail et ne fuient pas, et que dans l'autre, il faut se positionner sans arrêt pour bouger et en trouver.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Conscience des flux

Message par yapi » 24 avr. 2011 18:23

Oui mais tu parles de pvp, donc forcément tu bouges bcp plus et tapes bcp moins. Mes persos aussi sont pas terribles (dans les 120 pour l'archer de mémoire) vu que je ne les joues quasi plus depuis un moment, mais à l'époque du -7 vécu "intensivement" je faisais bcp d'amélioration d'arme.

(ca s'équilibre par contre car en pvp tu taperas rarement contre des persos ayant des compétences en armes comme les monstres en bas)

Enfin, en pvp, c'est aussi différent car on ne peut pas parler de "tanking" comme ce n'est pas l'ia mais un joueur qui est derrière ton ennemi.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Conscience des flux

Message par Pedrso » 25 avr. 2011 11:11

Euh la différence entre un guerrier a 120% en compétence et un mage a 90% se fait complètement écrabouiller par le mode défensif que peut avoir un mage par rapport a un guerrier

Passez votre guerrier en mode défensif quand il attaque, ça va vous faire drôle malgré ses compétences au toucher :)
Et vous n'avez plus qu'imaginer l'effet du mode en phase défensive

Y a pas photo pour encaisser les coups, un mage c'est bien mieux (avec un minimum de % mais 90% 100% c'est suffisant)

Et je ne parle pas de malus d'esquive de bsk, la question ne se pose même plus
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Conscience des flux

Message par yapi » 25 avr. 2011 16:01

je ne pensais plus au mode défensif c'est vrai.
Par contre bsk, pas d'accord, tu n'es pas obligé de l'utiliser.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Conscience des flux

Message par Kara-meldur » 25 avr. 2011 23:31

Le jeu a toujours été porté sur l'offensif donc les profils "défensifs" doivent être peu courants, la meilleure tactique ayant toujours été de tuer très vite toute source de danger.
L'idée reste illogique dans son principe, si je prends les coups pour les autres, ils n'ont pas besoin de soins, c'est plutôt moi qui vais en avoir besoin, peu importe que je sois magicien, archer, guerrier ou familier.
c'est l'intérêt du sort actuel qui est mis en cause pas les capacités défensives de l'éventuelle cible de ce sort.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Conscience des flux

Message par Wiiip » 29 avr. 2011 12:17

Pour recentrer un peu, cela motiverait quelqu'un de trouver un effet utile à ce sort (ce sera plus efficace que de démontrer pourquoi solutions que proposent les autres sont nulles)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Conscience des flux

Message par Khrô le Bô » 29 avr. 2011 20:15

Double les PV soignés la cible des soins pendant X dlts (donc ca marche pour soit aussi)
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Conscience des flux

Message par azaghal » 01 mai 2011 19:13

faut que je regarde la formule, mais déja la premiere évolution sera de rendre des pvies en fonction des soins effectués.

Ensuite, un effet d'ajout de puissance de soin est pourquoi pas à voir...
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Conscience des flux

Message par azaghal » 02 mai 2011 12:34

bon alors compliqué (pas infaisable mais je manque de temps) de jouer sur les soins réels pour voir le bonus pour le lanceur.

du coup pour simplifier les effets sont doubles pour le lanceur pour un SI et triple pour un SM.

Pour le moment pas d'augmentation de la puissance du soin donné.. mais cela reste envisageable
Az
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Conscience des flux

Message par Boroak » 09 avr. 2013 22:25

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de ce sort et je l'ai lancé récemment...

Ne pourrait-il pas aussi agir sur les autres sorts de soins ? Comme Mercu de Masse, Soins Partisan ?

En terme d'effet, j'aurai plus vu, soit une augmentation de la puissance du soin (mais pas facile à faire si je lis bien) soit une réduction du coût des sorts de soins (l'équivalent de l'effet Conscience runique mais uniquement pour les sorts de soins)

Vu que l'effet sur le lanceur doit être calculé au moment du lancement effectif du sort, l'effet peut être "ajout de X PA", X étant le bonus obtenu au lancer dépendant du sort lancé

Par exemple:
1 Mercu ==> cout effectif 3PA (Bonus 1 PA)
1 SI ==> Cout effectif 4PA (Bonus 2 PA)
1 Mercu de Masse/Soins Partisans => cout effectif 5 PA (Bonus 3 PA)
1 SM => cout effectif 6PA (Bonus 4 PA)
1 Transfert d'Energie => cout effectif 6PA (Bonus 4 PA)

Sans cumul avec BM
1PA Sort Niveau 1
2PA Sort Niveau 2
3PA Sort Niveau 3
4PA Sort Niveau 4
5PA Sort Niveau 5

Non cumulable avec BM, donc si BM est actif les bonus sont
0PA Sort Niveau 1
0PA Sort Niveau 2
1PA Sort Niveau 3
2PA Sort Niveau 4
3PA Sort Niveau 5

Ca permet aux guerisseurs de mieux soigner les autres et s'il a besoin de se soigner il utilise Transfert d'Energie ou il se lance des sorts sur lui
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Conscience des flux

Message par Aigle fier » 22 juin 2014 11:10

je vous fais un petit retour sur ce sort...10 essais...ben c'est un sort ...euh bof bof... surtout pour la modique somme de 10 pa.

soin majeur cumulé avec une potion de vie de sang et plus efficace.

EEEEEEEEEET attention le SSUUUUUUUUUPER BONUS ..;
"Un guérisseur augmente sa régénération lié à ce sort de 2 points"
ouhou c'est fetes...

snas parler de la restriction ..Cibles possibles : Soi même

c'est peut être vaguement utile sur une triplette seule, mais des que l'on est en groupe c'est totalement inutile ....
dommage...


conscience de flux, moi j'aurais plus vu un sort qui permet d'absorber les sorts lancé autour du guérisseur.
X lance un sort ...a Y pa , je régénère Yd3 de pv / pendant 3 tours . mais uniquement chez le guérisseur
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Conscience des flux

Message par Sunfire » 31 mars 2021 09:51

Je reviens sur ce que dit Aigle Fier.

Ne serait-il pas possible d'augmenter le bonus de voie? Au moins +5, voir même +10. Ce n'est qu'une addition, pas une multiplication comme pour soin majeur.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Répondre