Wiiip a écrit :Ce serait possible de faire en sorte, avec le sort conscience des flux, que si on ne peut pas recevoir le bonus*, il soit donné à la cible plutôt ?
(merci de ne pas dire quel est le bonus)
* : je laisse deviner de quel cas je parle '^^
Sinon, ce sort empiète sur le transfert d'energie, et c'est un peu dommage que les sorts aient le même effet ..
Ou alors, on autorise de pouvoir transférer l'énergie dans l'autre sens quand ca marche pas dans le premier sens. Ainsi, ce serait utile d'avoir les deux sorts à la fois ...
(idem, merci de ne pas spoiler inutilement)
Plus clairement : les deux sorts donnent le même bonus toujours au mage, c'est dommage, ce serait mieux, surtout étant donné la voie, que les bonus arrivent de temps en temps sur les cibles, soit directement, soit avec le transfert .. Parce qu'en théorie, c'est pas un bonus très utile pour le mage, mais plutôt pour le guerrier ... Enfin, je crois, non ?
(vous ne dites pas le bonus, merci)
En gros, pour l'instant, tous les sorts de cette voie sembles destinés à ne penser qu'à soit même ...
Ca fait bien plus "gros guerrier qui ne pense qu'à lui" que mage de soutien là :s
Ou alors, c'est un mage solo, mais cela resterait un choix étrange .. Sorcier étant plus adapté pour cela '^^
(avec son sort transfert d'énergie qui lui fonctionne tout le temps)
Conscience des flux
Conscience des flux
Il est évident que conscience des flux ne peut pas s'appliquer à l'autre... si le guérisseur n'a pas besoin de ce soigner tant mieux pour lui...
Effectivement wiip ton analyse n'est pas mauvaise, l'optique de ce guerrisseur est non pas d'en faire un mage pur de soutien, mais un mage qui en plus de soutenir les autres grace à son soin majeur, va aussi se jeter dans la bataille, prendre des coups volontairement en lockant ses cibles, puis ensuite va soi soigner les autres sous conscience des flux et récuperer également, soit il va user de son transfert d'energie.
Le but n'était pas de voir un mage de soutien cantonné à du soin pur... Pour le connaitre dans deux autres jeux, les joueurs s'en lassent à terme... Là au moins, c'est différent meme si je l'avoue, c'est difficile aussi comme façon de jouer. Il faut se mettre constamment sur la ligne jaune
Effectivement wiip ton analyse n'est pas mauvaise, l'optique de ce guerrisseur est non pas d'en faire un mage pur de soutien, mais un mage qui en plus de soutenir les autres grace à son soin majeur, va aussi se jeter dans la bataille, prendre des coups volontairement en lockant ses cibles, puis ensuite va soi soigner les autres sous conscience des flux et récuperer également, soit il va user de son transfert d'energie.
Le but n'était pas de voir un mage de soutien cantonné à du soin pur... Pour le connaitre dans deux autres jeux, les joueurs s'en lassent à terme... Là au moins, c'est différent meme si je l'avoue, c'est difficile aussi comme façon de jouer. Il faut se mettre constamment sur la ligne jaune
Az
Mais, tu es sûr de vouloir le limiter à des guerriers mages (corps à corps) ?
Parce qu'avec 3 sorts uniquement pour sa pomme, et un seul qui puisse aider les autres, il est un peu parti à l'opposé du mage de soutien :p
Parce qu'avec 3 sorts uniquement pour sa pomme, et un seul qui puisse aider les autres, il est un peu parti à l'opposé du mage de soutien :p
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Wouaaaaaah ! ça a l'air sympa comme tout.
Je confirme, soigner sans arrêt, c'est marrant 5 mn, mais pouvoir utiliser ses autres sorts ou compétences, c'est bien aussi.
Avec ce genre de tactique, si le mage peut enfin aller à la castagne, tout en gardant la possibilité de soigner... Mais c'est GENIAL !!!
Quelle belle trouvaille !
Je confirme, soigner sans arrêt, c'est marrant 5 mn, mais pouvoir utiliser ses autres sorts ou compétences, c'est bien aussi.
Avec ce genre de tactique, si le mage peut enfin aller à la castagne, tout en gardant la possibilité de soigner... Mais c'est GENIAL !!!
Quelle belle trouvaille !
Ca dépendra aussi des bonus qu'il donnera à ses sorts de soutien...Wiiip a écrit :Mais, tu es sûr de vouloir le limiter à des guerriers mages (corps à corps) ?
Parce qu'avec 3 sorts uniquement pour sa pomme, et un seul qui puisse aider les autres, il est un peu parti à l'opposé du mage de soutien :p
C'est la philosophie de la voie, donc c'est pas mal
A voir l'influence de l'int dedans et qui va choisir cette voie, si c'est bien dosé, comme tu dis az "Là au moins, c'est différent meme si je l'avoue, c'est difficile aussi comme façon de jouer. Il faut se mettre constamment sur la ligne jaune", bref une sorte moins solide que le guerrier 16 constit 15 force plate complete mais qui remonte bien ses PV,
Par contre, à jouer impérativement avec des réceptacles, sinon il ne fera que subir.
A voir l'influence de l'int dedans et qui va choisir cette voie, si c'est bien dosé, comme tu dis az "Là au moins, c'est différent meme si je l'avoue, c'est difficile aussi comme façon de jouer. Il faut se mettre constamment sur la ligne jaune", bref une sorte moins solide que le guerrier 16 constit 15 force plate complete mais qui remonte bien ses PV,
Par contre, à jouer impérativement avec des réceptacles, sinon il ne fera que subir.
Re: Conscience des flux
Ce sort aussi semble avoir beaucoup de mal. (j'imagine que pratiquement personne n'a essayé de le lancer plus d'une fois)
Ce serait possible de le rendre un peu plus shiny ?
Si c'est pour aller dans le sens décrit ci-dessus, alors autant lui donner l'effet de s'attirer les foudres du monstre ciblé, plus 2 autres monstres au hasard sur la case. (sans cet effet si le mage se cible lui-même)
Ou alors, il cible un autre aventurier, et prendra la moitié des blessure que sa cible subira (pratique pour protéger quelqu'un)
Bref, n'importe quoi pour que des gens essayent de le mémoriser.
Ce serait possible de le rendre un peu plus shiny ?
Si c'est pour aller dans le sens décrit ci-dessus, alors autant lui donner l'effet de s'attirer les foudres du monstre ciblé, plus 2 autres monstres au hasard sur la case. (sans cet effet si le mage se cible lui-même)
Ou alors, il cible un autre aventurier, et prendra la moitié des blessure que sa cible subira (pratique pour protéger quelqu'un)
Bref, n'importe quoi pour que des gens essayent de le mémoriser.
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Re: Conscience des flux
l'effet est un peu en non-sens, je prends les coups en lockant les monstres et je gagne des PV en soignant les autres (qui normalement devraient être tranquilles vu que je locke les monstres, donc ils ne devraient pas avoir besoin de soins), sans compter que pour supporter tous ces monstres, faut avoir une certaine carrure et en general l'intelligence et la carrure sont rarement sur le même perso.
dans la logique tank ce serait plutôt les sorts de soins lancés SUR le tank qui devraient être amplifiés et non les sorts lancés PAR le tank.
dans la logique tank ce serait plutôt les sorts de soins lancés SUR le tank qui devraient être amplifiés et non les sorts lancés PAR le tank.
Re: Conscience des flux
En tant que Guérisseur qui a bien l'intention RP d'apprendre tous les sorts de la voie, je m'insurge contre un tel dévoiement de ce sort... Je suis là pour guérir les autres, pas pour me prendre des coups
Delain : demain, j'arrête.
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Re: Conscience des flux
si on transpose le tank sur un autre perso que le guérisseur, ca prendrait tout son sens
Re: Conscience des flux
Hmmm, tu es particulièrement concerné, et tu es "contre".Reivax a écrit :En tant que Guérisseur qui a bien l'intention RP d'apprendre tous les sorts de la voie, je m'insurge contre un tel dévoiement de ce sort... Je suis là pour guérir les autres, pas pour me prendre des coups
Cela avancerait davantage si tu nous disais contre quoi, et ce que tu proposes '^^
A moins que tu ne trouves que ce sort soit parfaitement bien ainsi, mais dans ce cas, fait en un peu la promotion pour qu'il ait davantage d'adhérents
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Re: Conscience des flux
Alors, effectivement, ce sort n'est pas super utile en tant que tel, et effectivement, je ne me vois pas l'utiliser très souvent. Quand on est guérisseur et qu'on est blessé, on va plutôt penser à un transfert d'énergie, d'autant que là, on perd une DLT entière pour pouvoir récupérer des PV dans les 3 DLT qui suivent ; et pas tant de PV que ça.Wiiip a écrit :Hmmm, tu es particulièrement concerné, et tu es "contre".Reivax a écrit :En tant que Guérisseur qui a bien l'intention RP d'apprendre tous les sorts de la voie, je m'insurge contre un tel dévoiement de ce sort... Je suis là pour guérir les autres, pas pour me prendre des coups
Cela avancerait davantage si tu nous disais contre quoi, et ce que tu proposes '^^
A moins que tu ne trouves que ce sort soit parfaitement bien ainsi, mais dans ce cas, fait en un peu la promotion pour qu'il ait davantage d'adhérents
En fait en termes d'effets, ce sort me paraît très proche de Reconstruction intense, mais est plus dur à mettre en place (il impose les actions à venir).
Effectivement il y a lieu de chercher à le revaloriser.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est un sort qui est censé protéger le guérisseur, et non pas le mettre en danger. Un guérisseur n'est pas forcément un tank. Un profil comme le mien, qui n'est pas unique dans les souterrains tu en conviendras (armure faible, constit faible...) ne peut pas se permettre d'attirer à lui des monstres alors qu'on essaie de soigner des gens. Certes, cette approche est très égoïste, puisque je pars de ma situation personnelle. Mais en même temps, comme tu le dis, on ne doit pas être beaucoup à vouloir l'apprendre
Bon après, à lire Azaghal dans le sujet, il semble que le guérisseur soit bien censé aller au front... Pourtant un guérisseur n'est pas censé se mettre en danger, s'il meurt qui soigne les autres ? C'est pour ça que contrairement à ce qu'on voit dans les séries, les médecins ne courent jamais avec leur brancard dans les couloirs de l'hôpital...
Kara-meldur, l'effet que tu proposes est par contre plus intéressant, même si je suis assez dubitatif quant à la mise en œuvre technique (ce serait bien le premier sort qui nécessite la détermination de deux cibles...)
Delain : demain, j'arrête.
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Re: Conscience des flux
J'avais cru comprendre que les mages étaient déjà de très bon tanks (pas forcément pour locker, mais pour encaisser) de par leur amélioration plus souvent défensive (pas de dégâts)
Je trouve cette idée de guérisseur tank un peu déroutante, mais après tout, pourquoi pas.
Il est vrai que deux des sorts de voie semblent très orientés tank. (On devine facilement l'autre)
Edit Reivax :
J'adhère a tout ce que tu dit, et bien que la plupart des voie magiques correspondent a des profils de magicien spécifiques, ou on été "classés" comme tels, et nécessite souvent des améliorations particulières (Comme la DLT pour le maitre des arcanes) cela affecte rarement plus d'un seul sort.
Le guérisseur a de son coté trois sorts "totems" qui nécessitent de prendre des attaques, ou plutôt des dégâts, et /ou des débufs pour etre "utilisables".
Les voies sont la pour spécialiser les mages, et ont peut donc s'attendre a un minimum "d'optimisation" de la part des personnages qui les choisissent, mais dans le cas du guérrisseur, on a le choix entre ne profiter que du bonus sur SM (et SI / reconstruction), ou jouer un style de jeu tres spécifique.
Tout ca pour dire qu'il faudrait peut être revoir un ou deux sorts pour augmenter les possibilités tactiques et de gameplay des guérisseurs
Je trouve cette idée de guérisseur tank un peu déroutante, mais après tout, pourquoi pas.
Il est vrai que deux des sorts de voie semblent très orientés tank. (On devine facilement l'autre)
Edit Reivax :
J'adhère a tout ce que tu dit, et bien que la plupart des voie magiques correspondent a des profils de magicien spécifiques, ou on été "classés" comme tels, et nécessite souvent des améliorations particulières (Comme la DLT pour le maitre des arcanes) cela affecte rarement plus d'un seul sort.
Le guérisseur a de son coté trois sorts "totems" qui nécessitent de prendre des attaques, ou plutôt des dégâts, et /ou des débufs pour etre "utilisables".
Les voies sont la pour spécialiser les mages, et ont peut donc s'attendre a un minimum "d'optimisation" de la part des personnages qui les choisissent, mais dans le cas du guérrisseur, on a le choix entre ne profiter que du bonus sur SM (et SI / reconstruction), ou jouer un style de jeu tres spécifique.
Tout ca pour dire qu'il faudrait peut être revoir un ou deux sorts pour augmenter les possibilités tactiques et de gameplay des guérisseurs
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
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Re: Conscience des flux
Si je comprend bien, ce sort est d'autant plus utile que les sorts de soins utilisés sont faibles???
Il vaut mieux lancer 2 mercus / dlt qu'1 SM?
Il vaut mieux lancer 2 mercus / dlt qu'1 SM?
Re: Conscience des flux
d'après la description oui chaque sort rapporte un nombre fixe de pvKhrô le Bô a écrit :Si je comprend bien, ce sort est d'autant plus utile que les sorts de soins utilisés sont faibles???
Il vaut mieux lancer 2 mercus / dlt qu'1 SM?
j'ai un mage calibré pour ce sort, tank guérisseur qui encaisse mieux que mes guerriers, je locke souvent les monstres pour éviter qu'ils se prennent des coups (surtout l'archer)
et pourtant j'ai du lancer à peine 2-3 fois ce sort, il n'est pas facile à mettre en oeuvre, dans mon groupe on n'a pas souvent l'occasion d'avoir beaucoup de soins à fournir sur plusieurs DLT, donc pour 10 PA il vaut mieux finir au + vite les monstres et/ou soigner les blessés
et il ne soigne pas assez le guérisseur car s'il a vraiment besoin de soin, c'est pas l'équivalent de 2-3 mercus (selon le nombre de sorts lancés par tour) qui va suffire, surtout s'il a locké des monstres et qu'il ne va pas tarder à se reprendre une salve d'attaques à ~60-100pv
Lameth - Pilier de l'escorte du Père Siméon d’Urth
Chaton - Gilead [Pistolero]
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