Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 janv. 2009 11:47

de toute façon on a que 12PA par tour. Le mage fait toujours un choix. Et en général on revient sur les mêmes sorts, que vous fassiez du soutien ou non. Faut pas non plus se voiler la face.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 28 janv. 2009 11:59

Arno a écrit :de toute façon on a que 12PA par tour. Le mage fait toujours un choix. Et en général on revient sur les mêmes sorts, que vous fassiez du soutien ou non. Faut pas non plus se voiler la face.
+1
Zatak a écrit :Un guerrier peut être haut niveau. Et pourtant sa renommé magique ne sera pas terrible. Bref, ça permet de ne s'adresser qu'à un publique de mages professionnels.
Un guerrier peut être haut niveau ET avec une (relativement) bonne renommée magique. Et il y a le problème des familiers super-mages du 2ème cercle avec des titres ronflants. Donc en fait la renommée est pas beaucoup mieux que le niveau (un poil mieux, mais sans plus).
azaghal a écrit :le problème de la puissance liée au nombre de lancer, c'est que les GB du fond ne vont pas aimer les nouveaux sorts qui seront encore moins efficace que maintenant, car pas lancé assez souvent...
Pourquoi faire "moins" ? On pourrait pas viser un résultat neutre, voir "un peu mieux" ?
Et comme tu l'as dit toi même : "par contre je ne souhaite pas que cela remplace l'int, un complément mais pas un remplacement..."

Smaug, candide
Dernière modification par Smaug le 28 janv. 2009 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 28 janv. 2009 13:41

Je pense que ce "moins" était relatif : si les sorts de niveau 4 deviennent d'un coup meilleurs car lancés 500 fois, les sorts de niveau 5 apparaîtront tout de suite moins intéressants, et il faudra les lancer 500 fois por compenser...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 28 janv. 2009 13:48

Reivax a écrit :Je pense que ce "moins" était relatif : si les sorts de niveau 4 deviennent d'un coup meilleurs car lancés 500 fois, les sorts de niveau 5 apparaîtront tout de suite moins intéressants, et il faudra les lancer 500 fois por compenser...
oui et qui plus est quel est l'axiome de départ ???

modifier pour les sorts lvl 5 la référence à l'int, car les anciens n'ont pas eu le temps de la monter....

donc si on part de cela et que l'on remplace par un nombre de fois ou cela a été lancé, tous les sorts lvl 5 vont en prendre un sacré sacré coup.....

donc je suis très très mitigé... après faut que je vois pour certains sorts... a ajouter des effets suivant le nombre de lancer.... donc on verra..
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 28 janv. 2009 14:24

Un autre maniere de gérer, Az, serait de se baser comme actuellement sur l'intelligence, mais que par tranche de nombre de lancer (100,200,400,800,1600,3200...peu importe les palliers) on a un bonus de +1 à l'int.

un mage ayant 14 d'int, et ayant lancer x fois le sort (x etant le 2 eme pallier de lancement ;) ) alors le mage aura 16 en int pour le lancer de ce sort précis.

non? :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 janv. 2009 14:30

Et si tu veux jouer sur la diversité de sorts lancés, tu cumules par niveau de sort pour créer le bonus d'INT au lancer... (un peu comme le total de sorts du niveau lancé pour calculer le malus pour un lancer de sorts à partir de runes)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 janv. 2009 14:56

Limite un +1 de bonus INT par palier en renommée magique... pareil peu importe les paliers.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 28 janv. 2009 15:11

Bel a écrit :Limite un +1 de bonus INT par palier en renommée magique... pareil peu importe les paliers.
comme cela le mage avec 1500 de renommee et 25 d'int ont le considère comme ayant 30 d'int (si il y a 5 paliers)...

je trouve que c'est très risqué en grobilisme et en effet pervers de dérive....

ou alors derrière il faut aussi que je revois les effets des sorts pour faire qu'aujourd'hui un effet basé sur 20 devienne un effet basé sur 23 par exemple
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 janv. 2009 15:21

Ce ne sont que des pistes hein az on n'a évidemment pas ton recul sur la chose ^^ les seuils doivent être ajustés et ça ne doit pas forcément être évident... Mais en "durcissant" les paliers peut être...
Genre 250, 500, 1000, 2000, 4000, le palier 5 s'éloigne et rien n'empêche d'avoir désormais un gain de renommée inversement proportionnel au sort lancé... Par exemple un sort de niv 2 ne rapporte plus après 500 et ne rapporte plus que la moitié du gain actuel entre 250 et 500, de niv 3 après 1000 et la moitié entre 500 et 1000...
Il est évident qu'il faut trouver un compromis, ou ajuster l'effet supp. comme tu dis...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 28 janv. 2009 15:43

Moslinko a écrit :Un autre maniere de gérer, Az, serait de se baser comme actuellement sur l'intelligence, mais que par tranche de nombre de lancer (100,200,400,800,1600,3200...peu importe les palliers) on a un bonus de +1 à l'int.
Vu comme cela, pourquoi pas ...
(l'art de compliquer tout '^^)

Pour ne pas casser tout l'équilibre, il suffit de poser les seuils :
...-100 : -4
101-200 : -3
201-400 : -2
401-800 : -1
801-1600 : 0
1600-3200 : 1
Eh voilà ! \o/
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 28 janv. 2009 15:56

J'aime bien l'idée des paliers...

Mais, euh, Wiip? Tu mets des chiffres négatifs? Des malus pour les sorts peu lancés??? :cherche:
Si c'est ça, ce sera injouable pour les petits niveaux, sans parler des sorts que l'on commence juste à lancer. :shock:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 28 janv. 2009 15:56

1600 lancés pour avoir un bonus :shock:
2 ans en ne faisant que ça par jour il me semble....

Ou alors tu parles du nombre de lancé de tous les sorts?
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 janv. 2009 15:57

Wiiip fait de l'antigrobilisme primaire c'tout!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 28 janv. 2009 16:28

Mais heu, les sorts sont déjà calculés en fonction de l'intelligence. Aza vous dit que si vous mettez des + partout, ca va lui déséquilibrer sa balance ..
Alors, mettez des moins et des plus ...
Et, sachant que les mages qui vont utiliser les sorts de niveau 5 ont en moyenne 600/800 de renommée magique .. (cela va augmenter un peu, puisque les premiers n'ont pas eu la renommée magique qu'à partir des niveau 25/30 ..)
Et puis, c'est bon, -1 en int sur certains sorts de niveau 5 basés sur l'intelligence, il y a de la marge avant de dire que c'est injouable '^^

Oh, puis zut, faites comme vous voulez, moi je m'en fiche, il parait que j'ai mérité mon entré dans le club très select des GB '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 28 janv. 2009 17:07

Je dirais juste une chose Wiip....
Je suis dans les 100 premiers mages de ces souterrains et en expérience dans les 200 premiers tous types confondus... Et avec ta formule j'aurais un malus... Que je pourrais accepter si je n'étais pas persuadé qu'étant donné l'apparition "récente" de l'influence de l'int, un mage bien plus jeune que moi aura un résultat plus efficace que le mien... Bin oui je penserais que je suis lésé par ce fonctionnement et l'apparition de cette évolution...
Donc oui pour ne pas déséquilibrer les sorts il faut trouver le bon compromis et on ne le trouvera pas en un jour, mais non pour des malus...
Et je pense en fait que redistribuer les amélios de niveau pourraient rétablir une balance qui éviterait de toucher à ces seuils...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre