Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 27 janv. 2009 19:12

Absolument!

Mais je crois que si personne ne l'a proposé ici c'est que ça avait déjà été proposé... Mais ça reste toujours interresant!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 27 janv. 2009 19:14

Ou alors introduire un niveau de voie : tu progresse quand tu lance des sorts de ta voie, et ça influe sur leur effet. Après tu peux te la péter : je suis le meilleur sorcier des Souterrains.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 27 janv. 2009 19:24

Ganael a écrit :me semble qu'il a été dit que certains sorts seraient indexés sur autre chose que l'int pour certains de leurs effets non ?
Oui, mais pas celui dont on cause ici (à priori, car je ne connais pas ses effets exacts).
Mirreck a écrit :Sujet intéressant pas uniquement pour ce sort, je propose autre chose pour indexer ce genre d'effet:

Le nombre de fois où le sort concerné a été lancé.

Ca me paraît une valeur plus satisfaisante que l'INT, l'exp, la renommée magique ou l'XP.

C'est à la fois progressif comme l'exp et plus logique car lié directement à l'utilisation de ce sort. De plus, la valeur existe déjà puisque utilisée pour la mémorisation.

Qu'en pensez vous ?
OK pour moi, mais reste à caser la rubrique "potions et alchimie" - même si ça pourrait peut-être s'arranger.
Pepouse a écrit :Ou alors introduire un niveau de voie : tu progresse quand tu lance des sorts de ta voie, et ça influe sur leur effet. Après tu peux te la péter : je suis le meilleur sorcier des Souterrains.
Un peu comme la proposition de Mirreck mais en plus "généraliste" ? Mouais. Attention à ne pas obtenir un résultat final trop grosbill, quand même.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 27 janv. 2009 19:27

Un perso de niveau inférieur à 32 ne peu pas avoir plus de 16 en int il me semble.
j'ai entendu dire qu'il y avait eu une redistribution, si pour vos perso joués mago vous avez mis de la dex, c'est pas de bol:).
Indexer sur l'xp, se serait cool pour les guerriers..

Franchement je ne vois pas non plus mieux que l'int, comme la dex pour les compétences, l'endurance pour les pv etc...pour indexer la puissance d'un sort. C'est tout de même l'int qui défini le potentiel d'un magicien, qui s'améliore avec l'expérience (avoir plus de 16, les réceptacle) et la pratique c'est la compétence. Mais la compétence c'est pas le potentiel ni la base du pouvoir (sinon tout le monde s'entraîne pour être un grand mago, guerrier, archer, ....)
Pour la renommée, comme dit plus haut ce n'est pas un indicateur fiable (faut voir les guerriers qui ont une renommé de mage ou plus!)


Pour ce qui est de proposer, demander des modifications, heureusement que c'est possible, et..c'est possible:).
Seulement là, avec le taff qui vient d'être abattu, la roadmap que les admins se sont donné, laissons les un poil souffler. Testons a font, comme le pvp (sans moi hein:)) et rapportons notre expérience (enfin pour les sorts niv5, testez sans moi aussi :().

Vu la difficulté a apprendre les sorts niv4 (rareté des mains, seules deux-trois recherchées,...) vous attendiez beaucoup des sorts niveau 5: une puissance phénoménale pour une élite magique.
Et vous êtes déçu, de prime abord, car la puissance cette fois ci est indéxée (compétences donc potions, voie et quoi d'autre encore...) et la description de nombreux sort donne l'impression de "petits" sorts (c'est peut-être vrai aussi)

Az a pris le contre-pied de ce qui était fait, en rendant les nouveaux sorts accessible à un plus grand nombre 'enfin a tous les étages, pou rles archis mages solo rp qui ne descendent pas au -8), mais indexant leur puissance sur des choix valorisant les puissant mages (quand je vois des puissants mages qui sont aussi des puissants guerrier, je me dit toutefois qu'il doit y avoir un pb pour certains:)).

il s'est peut-être planter (nooooon pô possible, en tout cas moi j'y crois pô :D ), il y a peut-être des choses qu'il faudra revoir, mais aussi peut-être des surprises.
C'est rapide pour les grandes guildes, ceux qui ont de toutes les runes, de découvrir les sorts, et peut-être qu'avoir la combinaison et la description ce n'est qu'un début. Un des principe de Delain c'est la surprise de la découverte, là, quelques jours seulement, je me dis que c'est peu et qu'il y a anguille sous roche.


ps: az j'peux avoir de belle rurune dans les popoches? Y s'en veulent pas, moi si :roll:
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 27 janv. 2009 20:26

Bien que faisant partie souvent des "raleurs" sur les sorts, je pense qu'il faut tester bien que le sort me paraissent faible.

Je pense que pour "estimer un sort", mettre un compteur sur le nombre de fois ou sont utilisés les sorts serait le plus représentatif. Si le sort est vraiment utile On verra le compteur monter naturellement, sinon cela ne sera du qu'a de rare tentative pour trouver la combinaison.

Sinon pour ce qui est d'un "marqueur" de magie, il y a eu une discussion
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic1 ... asc-75.php

A vous de voir quoi en tirer :).
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 21:43

Mirreck a écrit :Sujet intéressant pas uniquement pour ce sort, je propose autre chose pour indexer ce genre d'effet:

Le nombre de fois où le sort concerné a été lancé.

Ca me paraît une valeur plus satisfaisante que l'INT, l'exp, la renommée magique ou l'XP.

C'est à la fois progressif comme l'exp et plus logique car lié directement à l'utilisation de ce sort. De plus, la valeur existe déjà puisque utilisée pour la mémorisation.

Qu'en pensez vous ?
tu verrais quoi un bonus par tranche de palier progressif ???
palier à 10, 50, 100, 250, 500, 1000 utilisation et ainsi de suite ???

Si c'est le cas je le vois bien en plus de l'impacte de l'intelligence pour certains sorts...

après je peux faire jouer les paliers sur des dégats, sur des durées de malus, de bonus, sur la puissance de malus ou de bonus, sur les pxs gagnés... ect ect...
Az
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 27 janv. 2009 21:53

Le nombre de fois où le sort concerné a été lancé.
Je salue l'idée, trouvant, à la réflexion, que ca serait vraiment une bonne chose...

a force de lancer un sort, il en devient forcement efficace !

j'aime l'approche !

Et ca différencira vraiment le mage de combat du mage de soutien ! :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 27 janv. 2009 21:53

une fois le sort mémorisé les lancés sont toujours enregistré? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 22:07

thor a écrit :une fois le sort mémorisé les lancés sont toujours enregistré? :roll:
oui je viens de vérifier, mon mage à jeté plus de 1000 fois certains sorts, et j'ai vu des mages à 1500 lancé....

par contre je ne souhaite pas que cela remplace l'int, un complément mais pas un remplacement...

il faut aussi penser au pnj des animations... on aura pas le moyen de mettre pour chaque sort le nombre de lancé
Az
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 27 janv. 2009 22:14

l'idée de palier par nombre de lancer en complément est pas mal.
Attention au réglage des paliers en fonction du cout en PA du sort.
1000lancers= 10000PA=10000dlts 167 jours à un rythme de 2 fois le même sort par jour. =~1 an à un rythme de 1 sort lvl 5 (le même par jour). =~7 ans à un rythme de 1 par semaine.
Un palier fixe (genre tous les 250) à partir de 500 est déjà un sacré palier, mais franchissable Ça permet de continuer de franchir des paliers pas trop rarement, après le tout est de doser l'effet des paliers derrière.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 janv. 2009 22:21

azaghal a écrit :oui je viens de vérifier, mon mage à jeté plus de 1000 fois certains sorts, et j'ai vu des mages à 1500 lancé....
Aza .. Il y aurait moyen que l'on puisse voir le nombre de fois qu'on a lancé nos sorts ? '^^

J'adorerais savoir combien de passage j'ai lancé '^^

Les 1500, c'était BM ou BS ? :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 22:22

BM ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne le maitrise pas malgré mes plus de 1000 en renomée magique :lol: :lol: :lol: :lol:
Az
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 27 janv. 2009 22:26

azaghal a écrit : par contre je ne souhaite pas que cela remplace l'int, un complément mais pas un remplacement...

il faut aussi penser au pnj des animations... on aura pas le moyen de mettre pour chaque sort le nombre de lancé
tu peux faire 2 bonus et tu mettras une énorme intelligence aux pnj :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 27 janv. 2009 22:31

Combien de temps a-t-on en base de donnée pour l'historique des lancés de sort?
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 22:34

Mad a écrit :Combien de temps a-t-on en base de donnée pour l'historique des lancés de sort?
ben tout, y a pas de raz la dessus, c'est un compteur numérique qui s'incrémente pour chaque sort lancé par un perso...
Az
Répondre