Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par gorbach » 27 janv. 2009 16:04

Puisque c'est le boss lui même qui l'a proposé, j'ouvre une discussion sur ce sort.

Des profondeurs où je me trouve, ce sort est une mélasse de distance, rien de plus.
Or pour un sort dit offensif, il mérite mieux.

Son nom indique clairement qu'il s'agit d'un sort de dégâts (en tout cas, avant Delain, tout ceux que j'ai pu voir l'étaient)
Mais comme ce sort est "accessible" à tous, on ne veut pas lui octroyer de vraies valeurs de dégâts à cause de cette accessibilité, alors qu'il suffirait de l'indexer sur une valeur propre à l'expérience.

Il y a eu un grand engouement pour l'INT ces derniers temps, seulement, dans une grande majorité des cas, ce ne sont pas les anciens, pour qui l'INT n'avait que peu d'influence sur le jeu à leur création, les mieux pourvus en la matière.

Il existe pourtant des valeurs qui attestent de l'ancienneté d'un personnage. Je pense à la compétence (au delà de 100% évidemment), la renommée magique, le niveau du personnage.

Bref, ce faisant, on peut ainsi rendre les sorts de haut niveau peu intéressants aux personnages de bas niveau et avoir des sorts pour tous, dimensionnés aux besoins de chacun.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 janv. 2009 16:09

Un peu hors sujet, mais ça fait longtemps que je suis persuadé que la renommée magique devrait être ce qui fait la différence entre un sort lancé par un guerrier qui lance deux-trois mercu quand y en a vraiment besoin, et un mage qui balance des sorts de haut niveau à tous de bras.
Aujourd'hui, ce n'est qu'une valeur indicative, mais elle pourrait être beaucoup plus.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 27 janv. 2009 16:26

+ 1000. Suis un ardent défenseur de la prise en compte de la renommée magique qui devrait être complémentaire à l'Int. sur beaucoup de sort je trouve (vu le problème soulevé par Gorbach). La résistance magique la prend maintenant un peu en compte mais si ça pouvait impacter les sorts directement, ça serait la fête!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 16:58

+1000000 ah oui mais pourquoi n'y ai je pas pensé ??? peut etre parce que la courbe LN ne me convient pas, l'arctangeante non plus, quand à la droite linéaire .. n'en parlons pas... A cela doit être cela un problème de calibrage des Renomée magique qui grandiront indéfiniment... avec des valeurs déja existante de 0 à 1500.... Ah oui et puis je voulais que les potions soient de plus en plus efficace et utilisée (vive l'alchimie à venir)... Mais les potions cela ne touche pas la renomée magique... grrrrrrr je dois vraiment être nul de ne pas y avoir pensé :lol: :lol: :lol:
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 janv. 2009 17:05

azaghal a écrit : Ah oui et puis je voulais que les potions soient de plus en plus efficace et utilisée (vive l'alchimie à venir)...
Heu ...
Cela n'a rien à voir, mais, il faudra prévoir quelque chose pour que la potion d'intelligence-qui-augmente-les-sorts ne soit pas la même potion que la potion-d-intelligence-qui-fait-mémoriser-les-sorts ...
Parce que sinon, quelque soit la facilité que l'on pourra avoir pour les produire, je crains que personne n'utilise la première, tant la seconde a de valeur '^^
(idem pour la constitution)

(sinon, vive Aza ! Aza est le plus fort ! Aza est le meilleur ! Et tant pis pour vous, vilains familiers ! '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 27 janv. 2009 17:25

Je dis peut-être une bétise, mais comme les nouveaux sorts sont indexés sur l'intelligence et la voie, avez-vous aussi testé avec une forte intelligence d'un magicien de la bonne voie.

C'est un poil hs, mais je me dis que comme pour la réforme pvp il faudrait peut-être tester un peu plus longtemps avant de demander des changements sur la seul description/faible utilisation des sorts niv5

En même temps, je serais concerné par ces sorts, passionné que nous somme de delain, je ne pourrais sans doutes pas m'empêcher de commenter, imaginer, extrapoler,... :P
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 27 janv. 2009 17:36

Bien, le cynisme et la dérision sont de rigueur :(

Je pensais qu'il y avait encore de l'ouverture d'esprit sur Delain.
Je n'ai pourtant pas été cynique, ou agressif, ou même méprisant pour mériter une telle réponse.

J'en tire mes conclusions.


:roll:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 27 janv. 2009 17:38

orphé a écrit :Je dis peut-être une bétise, mais comme les nouveaux sorts sont indexés sur l'intelligence et la voie, avez-vous aussi testé avec une forte intelligence d'un magicien de la bonne voie.

C'est un poil hs, mais je me dis que comme pour la réforme pvp il faudrait peut-être tester un peu plus longtemps avant de demander des changements sur la seul description/faible utilisation des sorts niv5
mouché ! bien dis, on est un peu trop pressés j'avoue :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 janv. 2009 17:52

D'un autre coté, Gorbach a peut-être raison de demander que l'un des sorts soit différent des autres, non ?
On peut bien en mettre un qui soit indexé sur la renommée quand son voisin l'est sur l'intelligence ...

Et puis, c'est vrai que ce sort, en l'état, fait des dégâts assez insignifiants ... Pourquoi ne pas lui donner ce double usage ?
(qui n'est pas spécialement synergique)

Au final, il faut reconnaitre qu'un certain nombre de sorts font de la figuration .. (qui a lancé un élémentaire d'eau dernièrement ? :p)
Il est probable que certains sorts de niveau 5 (tant qu'ils n'est pas réservé) puisse faire de la figuration aussi ..
(par exemple, il y a un sort destiné uniquement aux passionnés de bowling ... '^^)
Du coup, il n'y a pas besoin de pleurer parce que celui-ci ou celui là n'est pas très utile ...
Il y en a plein à cotés qui le sont .. De quoi occuper toutes nos dlt jusqu'au niveau 80 au moins ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 27 janv. 2009 18:07

gorbach a écrit :Bien, le cynisme et la dérision sont de rigueur :(

Je pensais qu'il y avait encore de l'ouverture d'esprit sur Delain.
Je n'ai pourtant pas été cynique, ou agressif, ou même méprisant pour mériter une telle réponse.

J'en tire mes conclusions.


:roll:
désolé j'ai été un peu rude.. mais vous n'arretez pas ces derniers temps.. les sujets fleurissent à tout va (bon celui là tu vas me dire que j'ai dit de l'ouvrir) et j'arrive plus à rien coder je passe mon temps à essayer de vous faire comprendre mes choix.

C'est comme en politique, aucun choix n'est jamais parfait, mais ce que vous proposez ne l'est pas mieux.

tiens pour l'EDG :
comme dit par je ne sais plus qui, testez donc EDG avec un perso de la bonne voie et une int correcte (genre 17 ??? c'est pas le 20 du faible aventurier qui vient d'investir en int, c'est celui du grobill qui n'y a jamais pensé) et revenez me voir après...

a oui pour couper court aux idées de wiip : la portée du sort est de 5 cases !!!!
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 janv. 2009 18:26

azaghal a écrit :a oui pour couper court aux idées de wiip : la portée du sort est de 5 cases !!!!
Et bien quoi ?
C'est amusant de recevoir des éclairs d'on ne sait où '^^

En fait, une petite question ..
Si on oppose 2 mages, par exemple, un sorcier et un mage de bataille, ou un mage de bataille et un mage de guerre, et qu'ils utilisent uniquement les sorts de leur voie (sans utiliser ni leurs sorts réservés, ni réceptacles, ni d'autres sorts de niveau 4 qui feraient des dégâts ...), et qu'ils commencent justement à 5 cases ou plus ... Est-ce que tu es sûr que la mage de bataille peut l'emporter grâce à cet avantage de distance ?

Une autre façon de le voir serait de se demander si un mage de bataille (avec son sort réservé) serait plus efficace en utilisant des sorts de sa voie, ou en ne prenant que des sorts d'une autre voie '^^
(je n'en vise aucune en particulier '^^)
Dernière modification par Wiiip le 27 janv. 2009 19:01, modifié 2 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 27 janv. 2009 18:41

Wiiip a écrit :D'un autre coté, Gorbach a peut-être raison de demander que l'un des sorts soit différent des autres, non ?
On peut bien en mettre un qui soit indexé sur la renommée quand son voisin l'est sur l'intelligence ...
Oui mais... Mon familier qui n'a jamais lancé autre chose que des sorts de niveau 2 se tape déjà une renommée magique plus qu'honorable. Je parle même pas de mon guerrier bip-bipeur et qui invoque exceptionnellement une épée. La différence entre Dragonnet et un jeune mago prometteur, ce sera justement la carac intelligence.
A cause de mes persos super-magiciens du 2ème cercle ;) si on devait utiliser quelque chose d'autre que l'intelligence je suis très réticent à l'idée de chercher du côté de la renommée. Ou alors faut la brider : obliger à lancer et/ou à mémoriser au moins X sorts de niveau Y pour pouvoir dépasser Z points de renommée.
(Cette restriction en fonction des sorts lancés/connus pourrait s'appliquer directement aux sorts de niveau supérieur, d'ailleurs.)

Pour tenir compte de la variable "potion" dont parle Az, ça va être difficile de virer l'intelligence. Ou alors on obtient délibérément un sort "non boostable" contrairement aux autres (et à l'objectif affiché par Az qui est le développement de l'alchimie). :?
Un mix ? Renomée et intelligence ? Compliqué... mais peut-être le plus "réaliste" ?

PS: utiliser une renomée magique "contrôlée" pour influencer l'efficacité des sorts, je veux bien, mais à choisir je préfère qu'on garde l'int pure et que le chapitre potions & alchimie se développe.

PPS : ça m'em... que des lanceurs de sorts du 2ème cercle se retrouvent dans le haut du classement donc si vous voulez mettre des limites à cette renomée magique, c'est pas moi qui râlerait.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 27 janv. 2009 18:57

mais comme les nouveaux sorts sont indexés sur l'intelligence
me semble qu'il a été dit que certains sorts seraient indexés sur autre chose que l'int pour certains de leurs effets non ?
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 27 janv. 2009 18:59

hmmm progression en renommée inversement indéxée avec sa valeur?

C'est à dire plus tu as moins le même sort te rapporte en renommée...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Mirreck
Pilier
Messages : 410
Inscription : 07 mars 2005 21:37

Message par Mirreck » 27 janv. 2009 19:06

Sujet intéressant pas uniquement pour ce sort, je propose autre chose pour indexer ce genre d'effet:

Le nombre de fois où le sort concerné a été lancé.

Ca me paraît une valeur plus satisfaisante que l'INT, l'exp, la renommée magique ou l'XP.

C'est à la fois progressif comme l'exp et plus logique car lié directement à l'utilisation de ce sort. De plus, la valeur existe déjà puisque utilisée pour la mémorisation.

Qu'en pensez vous ?
Non, moi c'est l'autre...
Répondre