Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 29 janv. 2009 13:19

Bof... parce que ça ne différenciera toujours pas deux mages expérimentés lançant ces deux sorts de deux novices lançant les deux mêmes...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 janv. 2009 13:32

autre proposition déjà faite probablement.

pour profiter entièrement d'un sort 4 et 5 il faut connaitre d'abord son petit frère de niveau 2 ou 3
ex : pour profiter à fond de FF (-3PA/att) il faut connaitre BS, sans BS, FF = -2PA/att. Je pense pas qu'il faille conditionner Bkr à la connaissance de FF sinon ça devient trop restrictif.

bon cela moi je préfère les compteurs de lancer. plus simples
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 29 janv. 2009 13:49

Bof... parce que ça ne différenciera toujours pas deux mages expérimentés lançant ces deux sorts de deux novices lançant les deux mêmes...
En meme temps, regardez le titre du sujet :)

On parle de Eclair de glace :)

Donc eclair de glace on y touche pas.... mais une Bdf derriere devient mortelle :)

et toc ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 janv. 2009 14:53

Bel a écrit :Bof... parce que ça ne différenciera toujours pas deux mages expérimentés lançant ces deux sorts de deux novices lançant les deux mêmes...
Sauf qu'à partir du moment où il en a mémorisé plusieurs, on peut commencer à sérieusement arrêter de le considérer comme un "jeune mage", alors qu'avec 1 seul sort, potentiellement appris par chance, ce n'était pas le cas '^^

Mais c'est vrai que ne faire que multiplier par 2, ce n'est pas grand chose.

Par contre, ce qui est intéressant aussi, c'est que la philosophie même d'un sort soit d'être utilisé avec des sorts différents.
Par exemple, rien n'est plus synergique avec une boule de feu qu'une deuxième boule de feu ... D'ailleurs, c'est pour cela que vous l'avez limité à 2 par tours. Alors que donner une meilleure interaction avec d'autres sorts ...
(j'ai dit boule de feu pour exemple, mais on parle d'éclair de glace ici, c'était juste un exemple connu)

Sinon, comme Arno le propose, simplement vérifier que le sort "petit frère" soit connu est pas mal non plus, il y a moins besoin de calculs à long terme pour le lancer ... Mais c'est moins joli aussi '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 29 janv. 2009 23:37

azaghal a écrit :autre chose c'est d'autant plus inexacte qu'un mage avec 130 en compétence de magie sous BM fera beaucoup plus de critique qu'un mage a 100 en compétences..

et c'est d'autant plus vrai sur les sorts de haut level qui bénéficie d'un sacré malus au lancé
Non, les critiques sont indépendants de la compétence. Ou alors pour les critiques aussi, la magie est traitée différement???

Et 130 en magie au lieu de 100, ca ne fait toujours que 6% de spéciaux de plus... pour moi ce n'est vraiment pas "beaucoup"
On verra bien sur le long terme (et j'ai testé hier sous mon BM semestriel justement, avec 1 PA en reste à la fin...), mais je persiste à penser que ce gain de PA n'apportera de la diversité que de façon très ponctuelle... et trop aléatoire. Uniquement pour des petits sorts ou des réceptacles, en plus (vides rapidement en cas de long combat...)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 30 janv. 2009 09:21

Oui, c'est ce qui me fait dire que cela n'a rien de gros bill : le gros bill planifie et prévoit, alors que là, c'est trop aléatoire, il ne peut pas compter dessus.
C'est juste un petit bonus, utile, de temps en temps.
Delain : demain, j'arrête.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 30 janv. 2009 11:42

Toujours en gardant l'idée du compteur, et avec des paliers bien dosés, pourquoi ne pas augmenter le % de spéciaux en fonction du nombre de fois où le sort a été lancé?

Pas de forcement de beaucoup, de qques% seulement.

Ah, oui, le sujet... EDG!

Je passe, je ne l'ai jamais lancé.

Désolé Wiip de pourrir ton sujet :oops:
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 janv. 2009 12:09

Ce n'est pas le mien '^^
(sauf si l'on considère que le sujet appartient à tout le monde '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Sumatra
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2008 11:28

Message par Sumatra » 30 janv. 2009 12:49

J'ai une idée...

Les sorts de base sont permis pour les levels de 0 à 15
Les sorts élémentaires pour les levels 15 à 30
Les sorts avec rune main, il faut au moins être level 30 à 45
Les sorts totem il faut être 45 ou plus...

Tant qu'à être élitiste, ou limitant autant le faire bien, et puis pourquoi les limitations suggérées ne devraient toucher que les plus bas niveaux ou les niveaux moyens et pas les plus hauts.

Notez que c'est la première idée émise qui bride également la personne qui l'a émise.

J'hésite à ouvrir un sujet et faire du lobbying... 8)

Comment cela c'est pas drôle... :oops:
Quoi les noms de mes personnages euh pourquoi ??? ... Pour venir me rendre visite... euh je suis au fond d'un tunnel creusé à coup de pioche ... oui vous avez raison je m'enterre... donc j'arrête ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 30 janv. 2009 13:41

Sumatra est en position x=0 y=21 à l'étage -3.
Pour participer à l'expedition que je suis en train d'organiser contre elle, contactez moi :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 30 janv. 2009 13:43

Han Wiiip elle tourne au PK, han!

Edit : on me murmure dans l'oreillette que c'est PK, pas OK.. Bon d'accord...
Dernière modification par Bel le 30 janv. 2009 14:13, modifié 1 fois.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 30 janv. 2009 14:06

Wiiip a écrit :Sumatra est en position x=0 y=21 à l'étage -3.
Pour participer à l'expedition que je suis en train d'organiser contre elle, contactez moi :)
va tester EDG contre Sumatra :p après tu nous dira l'effet pour être sur s'il faut le modifier ou pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 30 janv. 2009 14:27

Si ça s'appelle pas de l'intimidation humoristique, ça... :nanana:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 30 janv. 2009 15:24

Les coordonnées données par Wiiip sont eronnées. :(

Mais je ne dirais pas qu'elle c'est trompée, car je ne suis pas inconscient non plus.
Surtout vu la portée de EDG, même si elle reste cependant bien inférieure à celle de la fureur de Wiiip. :D
Dernière modification par Otheym le 30 janv. 2009 16:42, modifié 2 fois.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 30 janv. 2009 16:03

Otheym a écrit : Surtout vu la portée de EDG, même si elle reste cependant bien inférieure à celle de la fureur de Wiip. :D
Surtout quand on oublie un i à son nom >< '^^


:P
Répondre