Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 29 janv. 2009 01:22

azaghal a écrit :le problème de la puissance liée au nombre de lancer, c'est que les GB du fond ne vont pas aimer les nouveaux sorts qui seront encore moins efficace que maintenant, car pas lancé assez souvent...

et comme wiip cela inclus, une non diversification encore plus poussée que l'actuelle... donc je suis très mitigé
Ca ne change en rien la non diversification. Au contraire, en l'utilisant de la bonne façon...

Si par exemple, on indexe la durée des sorts 2 selon le nombre de lancés (1000 --> +1 dlt, 3000 --> +2 dlt), alors, nos mages de triplette arriveront à lancer autre chose que bs/mts/att*2 + 1 PM/BH par jour...


Le gain de PA sur les spéciaux critiques ne favorisent pas cette diversité recherchée : c'est de l'aléatoire (accessible autant aux grosbills qui voudraient lancer autre chose que BS qu'aux petits nouveaux qui connaissent trois sorts et par définition, se foutent un peu de cette diversité...) et c'est peu gérable (avoir 1 voir 2 PA en fin de dlt, ca ne permet pas de lancer autre chose. Et tous les grosbills n'ont pas BM, faute de trouver les pouces necessaires :-) )
[mais attention, je ne critique pas cette modif. Je dis juste qu'elle n'apporte rien en vue d'une diversification]


Bref, pour moi on peut justement utiliser un tel indicateur en faveur de la diversification. L'utiliser pour certains sorts à la place de l'intelligence (sorts à durée : odl, BS, poison... - je retrouve plus mon post là dessus :( ) ), utiliser uniquement l'intelligence pour d'autres, combiner les deux comme proposé si dessus (et les critiques des chiffres présentés n'ont aucun sens... tout est histoire de calibrage...).
Cet indicateur pourrait même être un facteur de baisse du bloque magie...


Et même le plus gros des optimisateurs, je doute qu'il fasse du surplace des mois pour monter cet indicateur... non, il optimisera le jeu de sa triplette / son groupe, remontera au -1 chercher des runes, ou que sais je d'autre, mais il ne restera pas sur sa case pendant 3 mois à lancer BS.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 29 janv. 2009 02:28

Khrô le Bô a écrit :Ca ne change en rien la non diversification. Au contraire, en l'utilisant de la bonne façon...

Si par exemple, on indexe la durée des sorts 2 selon le nombre de lancés (1000 --> +1 dlt, 3000 --> +2 dlt), alors, nos mages de triplette arriveront à lancer autre chose que bs/mts/att*2 + 1 PM/BH par jour...
En effet c'est une piste intéressante, qui aide à diversifier sans pour autant donner des "Attaque +10" et autres joyeusetés GB. :)
En plus en PvP la durée est moins déstabilisante que d'autres types de bonus, car contrable par un sort inverse.
Khrô le Bô a écrit :Le gain de PA sur les spéciaux critiques ne favorisent pas cette diversité recherchée : c'est de l'aléatoire (accessible autant aux grosbills qui voudraient lancer autre chose que BS qu'aux petits nouveaux qui connaissent trois sorts et par définition, se foutent un peu de cette diversité...) et c'est peu gérable (avoir 1 voir 2 PA en fin de dlt, ca ne permet pas de lancer autre chose. Et tous les grosbills n'ont pas BM, faute de trouver les pouces necessaires :-) )
[mais attention, je ne critique pas cette modif. Je dis juste qu'elle n'apporte rien en vue d'une diversification]
Ca c'est inexact. Grâce à cette modification j'ai réussi à lancer quelques sorts supplémentaires / de plus haut niveau. Et je ne suis pas le seul. (Oui tout le monde n'a pas BM, je sais.)
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 29 janv. 2009 08:30

autre chose c'est d'autant plus inexacte qu'un mage avec 130 en compétence de magie sous BM fera beaucoup plus de critique qu'un mage a 100 en compétences..

et c'est d'autant plus vrai sur les sorts de haut level qui bénéficie d'un sacré malus au lancé
Az
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 janv. 2009 08:54

(avoir 1 voir 2 PA en fin de dlt, ca ne permet pas de lancer autre chose. Et tous les grosbills n'ont pas BM, faute de trouver les pouces necessaires Smile )
Là, je ne suis qu'a moitié d'accord. Un seul pa de gagné c'est relativement inutile. Deux pa, et là tout change: Lancer un sort de receptacle, lancer un sort d'un niveau supérieur a ce qu'on aurait pu faire sans les deux pa... Non, deux pa, c'est vraiment et accroit vraiment la capacité des mages a lancer des sorts.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 janv. 2009 10:16

moi qui disait dans un autre post, qu'1 PA sur les spéciales c'était trop bourrin...

à la base j'adore le principe, mais sous BM, pour des persos comme les notres qui dépassent allègrement les 100% en magie, les spéciaux reviennent vite, et cumulés avec 5% de critiques + le gain de Pa du à un éventuel bonus d'ancienneté (compteur de lancer/RM/niveau ce que vous voulez), ça va faire beaucoup je trouve.

Khro je sais que tout le monde n'a pas BM, mais sur une logique à long terme tout le monde y arrivera tot ou tard
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 29 janv. 2009 10:34

Sur une logique a long terme...

pas forcement, puisque les vieux arretent de jouer, a mesure que les jeunes apprennent BM.

Et lorsque tu maitrise BM et que tu gagne tes PA de spéciaux, ca te fait quoi, un sort lvl2 gratos en plus par tour? Pour un mage qui a +100% dans la comp ET BM, il mérite bien ca non?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 janv. 2009 10:45

Moslinko a écrit :Sur une logique a long terme...

pas forcement, puisque les vieux arretent de jouer, a mesure que les jeunes apprennent BM.

Et lorsque tu maitrise BM et que tu gagne tes PA de spéciaux, ca te fait quoi, un sort lvl2 gratos en plus par tour? Pour un mage qui a +100% dans la comp ET BM, il mérite bien ca non?
mérite? je dirais oui, on mériterait plein de trucs nous autres infâmes GB, un GE, une échoppe runique, plus de runes totem, une banque... mais c'est pas pour ça qu'on les a ;) Vu qu'a priori on juge que ça nous avantagerait trop.

mais pour l'avoir vécu avant hier, où j'ai eu la chance de 1 critique et 1 spécial sous bm, j'en arrivais presque à me demander "qu'est ce que je vais faire de tous ces PA?" d'où le coté bourrin quand ça se produit. Mais c'est sur que ça diversifie ^^'
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 29 janv. 2009 11:24

à la base j'adore le principe, mais sous BM, pour des persos comme les notres qui dépassent allègrement les 100% en magie, les spéciaux reviennent vite, et cumulés avec 5% de critiques + le gain de Pa du à un éventuel bonus d'ancienneté (compteur de lancer/RM/niveau ce que vous voulez), ça va faire beaucoup je trouve.
Ben pas tant que cela, au final. Mes familiers font souvent des spéciaux car ils lancent de petits sorts souvent. Ma mage elle lance des sorts a 8pa minimum, et elle a réussi un seul spécial depuis l'arrivée de ces spéciaux. Rien de bien folichon, donc. C'est sur, si ell se mettait a lancer des sorts de second cercle, là, ca serait autre chose....Mais faut etre réaliste, au -9 faut plus que cela pour survivre.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 29 janv. 2009 11:25

Arno a écrit :moi qui disait dans un autre post, qu'1 PA sur les spéciales c'était trop bourrin...

à la base j'adore le principe, mais... ça va faire beaucoup je trouve.
En effet faudrait s'assurer que cette réduction de PA ne déséquilibre pas trop les choses. Sortez les calculettes et les cours de probabilités.
Si ça coince vaudrait peut-être mieux jouer sur la durée du sort quand c'est possible, comme le propose Khrô. Et quand c'est pas possible... à la limite on peut se contenter d'un veto sur la réduction de PA "parce que c'est trop puissant et puis c'est tout", non ?

Edit :
Dwight a écrit :Ma mage elle lance des sorts a 8pa minimum, et elle a réussi un seul spécial depuis l'arrivée de ces spéciaux. Rien de bien folichon, donc. C'est sur, si ell se mettait a lancer des sorts de second cercle, là, ca serait autre chose....Mais faut etre réaliste, au -9 faut plus que cela pour survivre.
Jamais un SI ? Moi j'ai eu un SI à 2 PA en cumulant BM et critique...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 29 janv. 2009 11:32

Mais !!?!!

J'comprends pas, vraiment pas... Ou voyez vous du grosBllisme là dedans?

la parade anti-gros bill est la limite de 2 fois le même sort par tour.

Vraiment je ne pige pas !
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 29 janv. 2009 11:48

Moslinko a écrit :J'comprends pas, vraiment pas... Ou voyez vous du grosBllisme là dedans?
la parade anti-gros bill est la limite de 2 fois le même sort par tour.
Tu peux faire des choses assez sympa en utilisant des sorts différents. Peut-être moins efficace que de lancer 3-4 fois le même sort, mais ça peut quand même avoir son petit effet (en plus du PX gagné à chaque spécial).
Dernière modification par Smaug le 29 janv. 2009 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 janv. 2009 11:48

Pareil que Mos :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 janv. 2009 11:55

Moslinko a écrit :Mais !!?!!

J'comprends pas, vraiment pas... Ou voyez vous du grosBllisme là dedans?

la parade anti-gros bill est la limite de 2 fois le même sort par tour.

Vraiment je ne pige pas !
ben la fois où j'ai fait un critique et un spéciale : j'ai pu faire une 1 DLT (sous BM), dans l'ordre: FF (critique)+PM (spécial)+BH+MTS, ça m'a permis de faire le BH que je n'avais pas prévu en plus. C'est génial mais c'est bourrin à mon avis, évidemment j'ai eu la chance de faire les critiques et spéciaux en début de chaine ce qui me dégageait tout de suite des PA pour la suite,et tout aussi évidemment cette concordance de chance n'arrivera pas toujours (surtout à moi vue ma poisse), mais bon quand ça arrive... ça fait drôle! surtout pour le bestiaud qui sert de défouloir.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 janv. 2009 12:38

Je ne sais pas bien si dans ce sujet on parle de l'eclair de glace ou de la renommée magique, alors je vais essayer de parler un peu des deux en recopiant ce que j'ai écrit dans le sujet initial (qui a honteusement été détourné ici dès le premier message .. "bbouuuhhh, c'est pas bien !" '^^)

Plutôt que d'apporter des bonus avec la renommée magique, ou le nombre de fois qu'on a lancé le sort ...
On peut aussi tout simplement utiliser le fait de connaitre ou non d'autres sorts ... Ce qui différencie les nouveaux joueurs des vieux. (et globalement, c'est mieux d'utiliser plein de sorts différent qu'un seul, pour plein de raisons, non ? '^^)

Par exemple, pour l'eclair de glace, on pourrait apporter un effet synergique, dans un sens ou dans l'autre, avec d'autres sorts de niveau 4, ou 3, de la même façon que gigantisme n'est pas génial tout seul, mais il devient très génial lorsque l'on connait "l'autre sort qui va bien si on le connait blablabla, moi, je n'aime pas spoiler à tout va" '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 29 janv. 2009 12:50

Par exemple, pour l'eclair de glace, on pourrait apporter un effet synergique
Ouais !! Par exemple augmenter les degats d'une Boule de Feu (ou tout sort de feu) sur une cible qui est gelée !! :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Répondre