Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 04 août 2009 01:54

Up.

Une raison pour qu'on ne puisse lancer le sort que sur les monstres ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 sept. 2009 15:25

Je remonte aussi ce sort qui pourrait être réévalué de la sorte :
on pourrait ajouter un effet poison qui ferait 10 de dégâts par tour, histoire de compenser la régénération de la cible sur laquelle il tape.
(et comme tous les snipers, il tape loin, mais pendant longtemps, donc, compenser la régénération ne serait pas un mal)

Là encore .. Pour que ce sort soit un peu réévalué dans l'optique générale de réévaluer l'ensemble des mages de bataille dans leur spécificité de snipers.

Edit :

autre proposition qui pourrait être sympathique :
créer un malus qui créerait un lock de combat entre le mage et sa cible. Le lock serait à distance, et coderait pour l'effort que doit faire la cible pour bouger. (fuir ou se désengager)
De plus, le malus réduirait quasiment à néant les chances de fuites/désengagment de la cible.

But : toujours bloquer la fuite d'un personnage
mais aussi : bloquer les monstres à distances pour qu'ils ne bougent plus et que l'on puisse les arroser tranquillement.
(et au mieux, tous les rassembler sur une même case, les fixer, et utiliser des BdF/VdG)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par Wiiip » 28 août 2011 00:39

La description du sort donne un malus de -2 pendant 3 tours, pour l'instant, j'ai plutôt eu l'impression que le malus était de -3 (je ne sais pas pendant combien de tours)
-> monstre ciblé Géant de Glace (n° 3061901)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re:

Message par Arashoon » 28 août 2011 18:48

Wiiip a écrit :Je remonte aussi ce sort qui pourrait être réévalué de la sorte :
on pourrait ajouter un effet poison qui ferait 10 de dégâts par tour, histoire de compenser la régénération de la cible sur laquelle il tape.
(et comme tous les snipers, il tape loin, mais pendant longtemps, donc, compenser la régénération ne serait pas un mal)

Là encore .. Pour que ce sort soit un peu réévalué dans l'optique générale de réévaluer l'ensemble des mages de bataille dans leur spécificité de snipers.

Edit :

autre proposition qui pourrait être sympathique :
créer un malus qui créerait un lock de combat entre le mage et sa cible. Le lock serait à distance, et coderait pour l'effort que doit faire la cible pour bouger. (fuir ou se désengager)
De plus, le malus réduirait quasiment à néant les chances de fuites/désengagement de la cible.

But : toujours bloquer la fuite d'un personnage
mais aussi : bloquer les monstres à distances pour qu'ils ne bougent plus et que l'on puisse les arroser tranquillement.
(et au mieux, tous les rassembler sur une même case, les fixer, et utiliser des BdF/VdG)
ce serait trop puissant, avec sa, si un géant n'a pas d'attaque a distance (je sais pas je les ai jamais vu), et bien il pourrait rien faire contre le joueur, il resterait donc immobile jusqu’à ce que mort s'en suivent, même si c'est un mois plus tard, puisque le joueur continuerait de lui lancer l'éclair dessus. c'est trop puissant de pouvoir tiré a distance contre quelqu’un et de l’empêcher de tout déplacement, car dans le cas de combattant au corps a corps sans arc ni rien, ils n'ont aucune possibilité de tuer leur attaquant. En plus d'être illogique de façon rp, quelqu’un qui a été toucher, tant qu'il a encore ses jambes et ses bras qui marche, il peut ramper plus loin. Et puis sa peut aussi viré en désavantage, si tes lock avec la personne que ta attaquer (j'imagine que vous êtes lock comme habituellement lorsqu'on attaque quelqu’un) , tu peut plus te déplacé si d'autres hordes de monstre arrive et donc sa peut viré au désavantage.

ah oui et pour le malus de -2 ou -3... comment tu l'a déterminer? Après tout, un déplacement normal est de 4 pa, donc si sa coute 2 pa de plus, ca vient a 6 pa. Donc un géant avec 12 pa ne peut se déplacement que 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par Bel » 29 août 2011 10:07

Et avec un malus de 3.. Une seule fois, ce qui semble être le cas.
Ca vaut pour tous les monstres, géant, ou pas.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par Kara-meldur » 29 août 2011 12:05

-3/-1 pendant 3 tours me semble-t-il
quand ca passe ca fait 1 déplacement par tour, ca laisse le temps de voir venir la bête et de s'organiser/se barrer. Pas vraiment besoin de le reévaluer, je trouve.
je suppose que le bonus de voie est un bonus sur les degats, classique mais cohérent
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par Wiiip » 29 août 2011 14:03

Dans ce cas, la description est fausse.
Cela correspond bien à l'observation que j'ai faite, mais la description est contradictoire.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par riton8532az » 30 juil. 2012 11:01

Salut tout le monde,j

je remonte ce topic pou une question qui m'interroge:

Je viens de me prendre un EdG et j'ai le malus en déplacement. C'est un Ogre Vaudou qui me l'a balancé.

Je pensais que ce sort ne pouvait cibler que des monstres (d'après sa description actuelle).

-la description est-elle fausse?
-ou bien f'est lié au fait que le sort provient d'un monstre (ce qui restreint son utilisation au PvM quand il est lancé d'un PJ).

merci pour les éclaircissements.


++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par Maël d'Adélaïde » 30 juil. 2012 12:49

EdG est un sort qu'un joueur ne peut lancer que contre les créatures et familiers (quel grand effet d'ailleurs sur un Fam'... :doute: ), donc il ne peut pas être utiliser en PvP.

Maintenant oui, les Ogres Vaudou ne se gênent pas de les balancer à tour de bras, nous sommes tous les monstres de quelqu'un finalement.


EDIT :
Après relecture de la description et la remarque de Khrô le Bô en section Bug (message du 03/07/2012), il me semblait que EdG faisait +3 de malus au déplacement et non 2 comme stipulé dans la description :cherche: .
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par riton8532az » 31 juil. 2012 12:07

OK merci Maël,

Sinon Wiiip, 3 lignes au dessus, a fait la même remarque sur le malus de déplacement ;)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Eclair de glace ... attention, risque de Spoiler

Message par yapi » 09 août 2012 13:10

rien n’empêche un admin sadique de développer une version d'edg pouvant cibler les joueurs, mais dont l'usage est réservé aux monstres.
De même, rien n’empêche cet admin de modifier un peu les effets du sort pour l'adapter à un monstre du -8.

Ainsi Edg reste purement PvM même si dans le cas de l'ogre on peut dire que c'est MvP :bigsmile: (mais pas pvp ^^)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre