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Re: MTS majeur

Publié : 10 avr. 2012 10:28
par Bel
La probabilité de l'activation de l'augmentation me semble assez basse aussi... Ce qui fait que comme toi, je le lance assez peu souvent vu le peu de gain (en XP pour le mage s'entend!)

Re: MTS majeur

Publié : 25 mai 2012 16:36
par Aigle fier
ya un bout de temps que j'ai pas vu un gain...hormis celui quand j'ai augmenté mon int vis à vis du %

Re: MTS majeur

Publié : 29 mai 2012 11:17
par Otheym
Je le lance assez souvent en ce moment, et la prolongation de la durée tombe très très souvent.
C'est à n'y rien comprendre. Je vais tenter de faire des stats de manière un peu plus rigoureuses.
Par contre, c'est vrai qu'il ne rapporte presque rien au mage.

Re: MTS majeur

Publié : 30 avr. 2013 16:10
par Kaïo
Peut-on savoir quand MTSM est prolongé, de manière un peu plus claire svp ?

Re: MTS majeur

Publié : 30 avr. 2013 16:40
par Reivax
Actuellement, le message dit :
« Cette fois, votre intelligence vous a permis de prolonger le sort. »

Ce n’est pas assez clair ??

Re: MTS majeur

Publié : 12 mai 2013 01:55
par riton8532az
Arashoon a écrit : mon nain a attaque foudroyante level 3, et vous pouvez rien y faire mouhahahahahaha, même si je suis pas guyldien

oui mais tu un arbalétrier?

:)

++

Re: MTS majeur

Publié : 10 oct. 2013 12:58
par Chevalier de Broceliande
Personnellement j'aime bien la modification du sort! Ca fait une bonne petite surprise lorsque l'int augmente la durée... Un petit côté aléatoire tout à fait plaisant! :-)

Re: MTS majeur

Publié : 20 oct. 2013 00:36
par Kaïo
C'est tjrs bien trop rare à mon avis, pk ne pas donner la mm règle que pr la durée de bsk ?

Re: MTS majeur

Publié : 20 oct. 2013 08:40
par yapi
Faut il réhausser tous les sorts? Ou revoir certains un peu à la baisse (car dans ce registre, sensib magique bofbofbof)

Re: MTS majeur

Publié : 20 oct. 2013 12:39
par Kaïo
Lol, il y a besoin d'équilibrer un peu certains sorts effectivement, MTSM à la hausse me semble nécessaire : il est par nature moins indispensable que bsk, et pourtant dure moins lgts...pourquoi l'utiliser dans ce cas, avec le coût en PA que cela implique ?
De plus, l'enchanteur qui est le booster par excellence devrait selon moi obtenir un avantage plus important vis-à-vis des autres spécialités de mages, que la simple durée augmentée une fois sur 10...

Re: MTS majeur

Publié : 21 oct. 2013 10:00
par Reivax
Kaïo a écrit :que la simple durée augmentée une fois sur 10...
Mouais, c'est plutôt du 1 fois sur 3, voire sur 2, ou même 2 fois sur 3 pour les plus bourrins...

Re: MTS majeur

Publié : 21 oct. 2013 12:30
par Kaïo
Pas chez moi, je n'ai pas cette chance...mais quoi qu'il en soit, même si c'était 3 fois sur 4, ça resterait alléatoire ce qui me semble à déplorer en comparaison à un sort comme bsk.

Re: MTS majeur

Publié : 23 oct. 2013 10:46
par Bel
Alors si c'est ce taux là je n'ai vraiment pas de chance sur mes lancers... Déjà que sur 14 attaques j'arrive à faire 4 échecs auto et énormément de jets très hauts... J'aurais plutôt vu du 1 fois sur 10 aussi d'où le fait que je le lance vraiment rarement...

Re: MTS majeur

Publié : 20 août 2015 15:00
par zebabas
yapi a écrit : 4 dlt sur bsk, rien que pour ce bonus, c'est énorme comme voie. Ca veut dire 10PA de gagné toutes les 3dlt! Ca veut dire si tu joues avec TG un TG de plus! Je ne suis pas convaincu que 4TG sans bonus mdg valent moins que 3TG avec voie.
Je lis quelques post sur les sorts des voies magiques. Je voulais faire enchanteur donc je commence par les sorts de cette voie.
Une durée de 4 dlt au lieu de 3 signfie que l'on gagne les pa du sort toutes les 12 dlt et non pas 3 (avec une durée de 4 dlt, on ne lance le sort que 3 fois toutes les 12 dlt contre 4 fois pour une durée de 3 dlt).

Donc si le bonus le plus puissant de ER est de gagner les pa de bsk toutes les 12 dlt, ER a l'air bien pourri.
Et c'est sans compter sur le post qui parle de l'inutilité de dissipation runique ni celui-ci qui parle de la faiblesse de MtSM.

Re: MTS majeur

Publié : 20 août 2015 15:24
par pnarcade
Une durée de 4 dlt au lieu de 3 signfie que l'on gagne les pa du sort toutes les 12 dlt et non pas 3 (avec une durée de 4 dlt, on ne lance le sort que 3 fois toutes les 12 dlt contre 4 fois pour une durée de 3 dlt).
C'est exact.

L'autre gros avantage est le sort de conscience runique, qui permet de jeter bsk et MtSM pour 6PA avec BM.
Souvent, mon mage perd 2 à 4PA par DLT faute de pouvoir jeter des sorts utiles avc si peu de PA.

Ce ne sera jamais le cas d'un enchanteur runique, qui peut jouer presque tout le temps sous BM et CR...
Après dissipation runique, c'est surement à retravailler, c'est sur. Mais bon, il y a des voies qui n'ont pas de sorts energie! (genre les arcaniste ;) ) donc chacun son tour! :D