familier démon

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Melfikin
Pilier

Re: familier démon

Message par Melfikin » 25 janv. 2011 18:21

Labrute a écrit :Peut-être que quand les Guyldiens auront élu leur sorcier y'aura plus de bordel, c'est notre compétence spéciale ça : ajouter du bordel.
J'suis pas pressé, prenez le temps de bien réfléchir :mrgreen:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 25 janv. 2011 19:00

Melfikin a écrit :
Labrute a écrit :Peut-être que quand les Guyldiens auront élu leur sorcier y'aura plus de bordel, c'est notre compétence spéciale ça : ajouter du bordel.
J'suis pas pressé, prenez le temps de bien réfléchir :mrgreen:
Il s'agit surtout de réunir une quantité considérable de combinaisons, malheureusement.
Mais vu que notre objectif n'est pas si différent on pourra s'entendre sur quelques points.

Gloire à M... mais qu'est ce que je dis moi ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 25 janv. 2011 20:53

Labrute a écrit :OK c'est marrant je pensais que plus de monde serait venu ici se plaindre du système (lé mal fé le systaime)
Je n'en tirerai pas les memes conclusions.
Il y a eu beaucoup de plaintes à une époque. Si les gens ne se plaignent plus, n'en déduisez pas qu'ils sont contents tout à coup... mais peut être plutôt qu'ils se sont lassés et qu'ils savent que se replaindre tous les mois est contre productif.

Le sorcier de notre groupe n'a pas du relancer de familier démon depuis plus d'un an. Et pourtant les totems pour sorciers, on en a des tas.
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 25 janv. 2011 22:01

Khrô le Bô a écrit :
Labrute a écrit :OK c'est marrant je pensais que plus de monde serait venu ici se plaindre du système (lé mal fé le systaime)
Je n'en tirerai pas les memes conclusions.
Il y a eu beaucoup de plaintes à une époque. Si les gens ne se plaignent plus, n'en déduisez pas qu'ils sont contents tout à coup... mais peut être plutôt qu'ils se sont lassés et qu'ils savent que se replaindre tous les mois est contre productif.

Le sorcier de notre groupe n'a pas du relancer de familier démon depuis plus d'un an. Et pourtant les totems pour sorciers, on en a des tas.
Roh Papy chouines po si tu sais pas quoi faire de tes runes nous on veut bien les utiliser pour invoquer le teRRRrrRRRible familier démon.
J'ai déjà plein d'idées pour l'avatar guysé de Kirga huhu

Mais du coup je comprends pas pkoi votre sorcier n'utilises pas les runes ? T'as peur que ça créée des problèmes et tension ? Ou pire tu es déjà lassé des futures tensions que ça pourrait créer ? Alors The Guylde est là pour toi petit singe.

Concrètement je pense qu'on va faire émerger ces tensions et que c'est tant mieux.
Dans le fond je pense que ce sort trop bon est assez mal foutu mais encore faut-il le prouver et construire un truc mieux autour.

PS: je suis content que tu réagisses, je me doutais bien que ce sort ne pouvait pas "marcher" en l'état ! Comment on pourrait en rester sur deux pages de propositions sans rien avoir changé ! bisous !

Image
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 25 janv. 2011 22:27

Labrute a écrit : Roh Papy chouines po si tu sais pas quoi faire de tes runes nous on veut bien les utiliser pour invoquer le teRRRrrRRRible familier démon.
Pour lancer des sorts 5, il faut des runes mains. Le problème est là.
Je t'échange mes totems contre tes mains en 1 contre 1 la prochaine fois qu'on se croise sans problème.

Je te rassure, ce n'est certainement pas moi qui thésaurise! :lol:

La voie du sorcier est très peu attirante en bas (plus haut ce n'est pas à moi de le dire). Et le sort réservé, très dur à utiliser. D'où l'inutilisation des hiboux, qui dorment dans nos sacs. Sans compter qu'à choisir, on a vraiment bien mieux à faire de nos pouces, index et auriculaires.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 01 févr. 2011 18:15

Bon, faut croire que le topic a donné des idées : si je compte bien, le familier à changé de proprio 5 fois depuis hier.
Sachant qu'il a une DLT courte, mais "normale" quand même, et bien forcément, certains ont dépensé 10 PA (plus des runes éventuellement), pour.... rien (enfin si, quelques px pour avoir lancé un sort niv.5) car le dit familier n'avait plus de PA et quand sa DLT arrive enfin, ben on l'a plus sous le coude !
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 01 févr. 2011 18:22

J'ai eu des PAs :) C'était cool d'ailleurs parce que j'en avais besoin des PAs du familier.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Labrute

Message par Labrute » 01 févr. 2011 18:25

ah c'est pas nous pour une fois ! on récupère sagement des runes nous !

Image
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 02 févr. 2011 09:23

30 PA de perdu en 2 jours, le jeu devient de moins en moins rigolo :(
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 02 févr. 2011 10:32

Et vous n'êtes que deux-trois à l'invoquer ces jours-ci. :mrgreen:
Attendez que je reperde mon petit fam et je m'ajoute à la liste. ^^

Sinon, comment on répartit ce fam démon entre tous les sorciers ? Il arrive sans PA puisque l'ancien propriétaire les a déjà dépensés, et il repart avant de les reprendre, invoqué ailleurs. Sans arrêt.

:arrow: Il y avait eu des idées postées: en mettre plusieurs invocables, et on en invoque l'un d'entre eux au hasard?
Le faire arriver avec tous ses PA, mais ce serit trop bourrin dans un groupe qui se le fait tourner ?
On peut aussi prévoir de le laisser attaché minimum X DLT à son invocateur ? Et ceux qui l'appellent ne perdent pas les runes, ni les PA (sort impossible à lancer).
Autre ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Namila » 02 févr. 2011 11:18

Pourquoi pas le faire arriver avec tous ses PAs et juste interdire le stockage de ce sort en réceptacle ? Après tout si des mages veulent dépenser 10Pas et 5 runes pour bénéficier de 12PAs c'est leur choix, perso je ne vois pas l'intérêt, d'autant que les xps seront gagnés par le familier.
D'une façon générale je ne comprends pas les bridages autour des familiers dans Delain. Pouvoir contrôler plusieurs persos et créatures est le meilleur atout de ce jeu à mon avis (et c'est un des seuls jeux à le proposer). Si tous les joueurs avaient leurs familiers les groupes d'aventuriers seraient tous simplement moins nombreux ou bien il suffirait d'augmenter le nombre de monstres. Mais ça ouvrirait des perspectives stratégiques intéressantes et serait très sympa en terme de gameplay.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 02 févr. 2011 11:22

S'il arrive avec tous ses PA, un exemple concret en PVP: Melfikin l'invoque, il attaque un joueur avec. Moi je fais de même ensuite, un autre aussi, etc...
On aurait un fam de combat invocable à répétition avec ses PA s'il arrive forcément avec tous ses PA tout le temps.
ça peut faire mal.

A moins que je ne sois la seule à trouver ça gênant ?
Un familier de combat-boomerang, je veux bien, pour jouer en équipe et se le "transmettre". :mrgreen:

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 02 févr. 2011 12:36

magicbaleine a écrit :S'il arrive avec tous ses PA, un exemple concret en PVP: Melfikin l'invoque, il attaque un joueur avec. Moi je fais de même ensuite, un autre aussi, etc...
On aurait un fam de combat invocable à répétition avec ses PA s'il arrive forcément avec tous ses PA tout le temps.
ça peut faire mal.

A moins que je ne sois la seule à trouver ça gênant ?
Un familier de combat-boomerang, je veux bien, pour jouer en équipe et se le "transmettre". :mrgreen:
Non, ce n'est pas gênant : le sort coûte 10 PA pour en récupérer 12, c'est loin d'être de l'abus.
Le fait de le mettre en réceptacle, c'est comme tous les autres sorts, tu "cumules de PA" que t'as dépensé avant.

Comme tu dis, il y a une bonne liste de propositions, celle-ci me paraît la plus "light" en attendant une vrai réforme du sort.
Je vais trouver un peu de temps pour remettre ici la liste à jour :!:
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Namila » 02 févr. 2011 13:52

Le familier démon ne se cumule pas avec un familier normal j'imagine ? Donc si ça oblige tous les persos du groupe à ne pas avoir d'autre familier, il n'y a vraiment pas d'abus à mon avis !
Par contre si on met le sort en réceptacle chaque mage peut invoquer 2 fois, bref pour 8PAs on en récupère 24 et là c'est bourrin. Même si il faut dépenser des PAs pour préparer à l'avance les réceptacles, ce qui compte souvent à Delain c'est la force de frappe sur un assaut : tuer avant d'encaisser la riposte.
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 02 févr. 2011 14:50

Namila a écrit :Par contre si on met le sort en réceptacle chaque mage peut invoquer 2 fois, bref pour 8PAs on en récupère 24 et là c'est bourrin. Même si il faut dépenser des PAs pour préparer à l'avance les réceptacles, ce qui compte souvent à Delain c'est la force de frappe sur un assaut : tuer avant d'encaisser la riposte.
par exemple, oui. ;)

Merci Melfikin si tu refais un topo-résumé des idées émises. :D

Sagesse Geek
Répondre