Je reviens un petit peu sur ce sort dédié au pvp :
J'ai un peu changé d'avis ...
Entre toucher glacial et attaque mentale (qui a été revu ... D'ailleurs, la description est-elle bien correcte ?), en pvp, on a facilement les moyens d'embêter les guerriers, (au pire, s'ils ne meurent pas, on réduit de beaucoup leur attaque)
par contre, on a pas grand chose contre les mages, sinon ce sort.
Mais on peut quand même avoir envie de tuer directement le mage directement (avec suffisamment de réceptacles, ce n'est pas difficile, il suffit de faire 2x les pv de la cible avec les seuils actuels), ce qui ferait d'une pierre deux coups ... Et pour cela, on utiliserait pas forcément ce sort.
Du coup, je propose de réévaluer ce sort pour qu'il prenne définitivement son rôle de "tueur de mage", qui permette soit d'éliminer le mage, soit de lui supprimer au moins ses réceptacles pour qu'il soit moins gênant.
(en somme, on utilise le même sort pour les deux options)
Donc je propose d'une part qu'il fasse ses dégâts uniquement sur les réceptacles supprimés (et non l'inverse) : cela permet de considérer le pvp sans réceptacles, qui est plutôt l'ennemi du pvp cordial
et d'autre part, qu'il fasse suffisamment de dégâts pour qu'on ne lui préfère pas des TG plus radicaux, par exemple :
pour chaque réceptacle pleins : (réceptacle vidé + 1d50 de dégâts), aucun effet si résisté
pour chaque réceptacle vide : 1d10 de dégâts (pas de résistance)
Ainsi, l'affichage montrerait combien de réceptacles ont été vidés, combien sont encore pleins, et combien il y avait de vide.
Les dégâts tournerait autour de niveau de la cible +/-50% selon que ses réceptacles sont vides ou non (si la cible a pris 100% de ses réceptacles possibles), ce qui en ferait un sort comparable aux autres sort d'attaque, mais celui là ne fonctionne qu'en pvp sur les mages.
Du coup, ce sort serait réellement utilisé dans ce cas là, plutôt que d'essayer de tuer la cible directement par d'autres moyens.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.