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Publié : 08 juin 2010 18:47
par gorbach
Maintenant, on va dire que ce n'est pas de la mauvaise foi que d'essayer de démontrer qu'un sort faisant 76 de dégâts par tour (304 au total) pour 6pa serait nul.
C'est 76 auquel il faut retrancher la régénération. ;) Mais je n'ai pas dénoncé sa puissance si tu remarques bien. Je suis même d'accord, je dis juste que c'est injouable.
Faire abstraction des conditions d'utilisation, c'est se voiler la face, tout simplement.
Bien entendu, c'est totalement aberrant, la description n'est peut-être pas suffisamment claire, cela ne fait que 16 de dégâts par tour (et pas 76 '^^)
Si effectivement, la description n'est pas celle que je pense être, ça me conforte encore plus dans ma vision du sort :D
Je n'arrive pas cependant à comprendre tes 16 PVs par tour.
Mais la description mériterait plus qu'un éclaircissement. Car même sachant ce que tu viens d'affirmer Wiiip, j'ai du mal à retrouver ta version dans cette description.

Mirreck, je suis bien d'accord aussi que chaque sort peut avoir un domaine d'utilité mais jusqu'à maintenant, poison et consort n'en ont pas. C'est donc un peu fallacieux de dire qu'il ne faut pas l'écarter parce que peut-être qu'un jour, ça pourrait servir. J'ai étayé mon point de vue sur du concret, pas sur des développements hypothétiques.
Maintenant, je suis impatient de voir ce monstre ou tout forme de monstre qui trouverait sa faiblesse ailleurs que dans les coups (mais que feront les guerriers alors ??)

Az, on sait que le projet de classes de combat existe, qu'il n'y aura pas de compatibilité avec ceux des mages. Il est donc peu crédible d'imaginer qu'un guerrier va investir dans une voie magique pour tout voir partir en fumée plus tard. Monter un personnage est déjà bien assez difficile comme ça.
Sinon, nous n'avons pas la même définition du solo :D ...
Le fun pour malédiction/poisson/hémophilie ... admettons :roll:

Publié : 08 juin 2010 19:50
par Gippel
De ce que je comprends de la description, c'est 16 maxi. Seulement j'ai l'impression que ça colle pas avec ce que j'ai vu des différentes utilisations autour de moi. Après 76 me paraissent énorme.

Ensuite Wiiip, poison c'est 8PA :) Donc c'est pas un faible investissement. Sauf si tu considères le cas de le lancer avec hémophilie (du coup 8PA Et encore 8PA ou 4 en sortant de réceptacle) pour enlever aussi la régénération. Ah moins que ce soit tout en réceptacle en cumulant la malédiction avec poison ou hémophilie (là tu arrives aux 6PA) mais ça n'a pas l'air d'être le cas évoqué.


@Kaamt: shht c'est un secret, si les MK apprennent ça, le sort sera déclaré trop bourrin. :)
Ils font déjà des estimations de 300 PV en moins sur 4 tours. S'ils savaient en plus qu'avec une malédiction à la même hauteur et une hémophilie du même genre on arrive à 300PV en 4 tours, hors seuil et avec aucune régénération (sauf pour les quelques qui lanceraient un seau de D3 de régénération à chaque tour). Et aucun moyen de soigner non plus. Mouais ça doit pas être bon l'estimation des dégâts maxi, ce serait vraiment trop bourrin.

C'est une bonne question ça. Jouer Solo (dans les exemples) désigne un joueur solo qui joue une triplette sans aide extérieur permanente ou un joueur qui joue un aventurier seul et sans groupe autour ?

Publié : 08 juin 2010 22:48
par magicbaleine
Joliiiiiiiii... ^^


Classe même. :D
En solo ou en groupe, petit ou grand, ça va être bien sympa ça. Utile dans bien des situations si on veut jouer tactique. Ou serré.
Plus les fois où on lance juste pour tenter de mémo. ^^




On peut faire un sort d'invocation d'araignées aussi ? :roll:

Publié : 09 juin 2010 00:08
par Wiiip
Gippel a écrit :Ensuite Wiiip, poison c'est 8PA :)
Ah, oui, je confonds toujours '^^
Dans ce cas, c'est vrai qu'il est encore tout juste aligné sur le PML du mage de bataille, ce qui reste insuffisant pour justifier un poison sur 4 tours ... '^^

Publié : 09 juin 2010 11:35
par Melfikin
Merci Az !!!

Pour être sorcière et utiliser Poison et Malédiction (enfin, quand j'ai les runes !!!), et bien c'est une très bonne nouvelle que de pouvoir cumuler.
Sinon, cela voulait simplement dire que Poison était INUTILE, c'était comme lancé un BS après un Berseker.

Pour revenir sur les dégâts, je pense être pas trop mal calibrée pour ces sorts, et je peux dire qu'on est loin, très loin, d'atteindre les -76 PV par tour....

Pour poison, la description est clair (et je l'ai déjà bien testée) c'est :
8 + (max (niveau, int*2)) / 8
Soit pour prendre un exemple simple, avec 20 en int ou niveau 40, --> - 15 PV / tour pendant 4 tours, en imaginant bien sur que ce ne sera pas résisté, ni partiellement résisté.
Disons que les plus forts de Delain doivent arriver à faire du -16 (pour faire -17PV, faut avoir une int de 36 ou être niveau 72...)

Avec Malédiction, on fait (un peu) + de dégât, mais juste sur 2 tours.
Sans rentrer dans le détail, on va dire qu'un Sorcier digne de ce nom doit pouvoir faire dans les -20 PV/tour pendant 2 Tour (et bien sur, c'est "résistable").

Conclusion, un Sorcier doit lancer :
* Malédiction (10 PA)
* Poison (8PA)
* Hémophilie (8PA)

Pour arriver dans de bonnes conditions a environ -35 PV pendant 2 Tours, puis -15 PV pendant les 2 tours suivants.
Ce qui fait -100 PV au bout du compte en 4 tours.

Un "super-sorcier" arrivera à rajouter quelques PV par tours à ce résultat, mais pas à le doubler :!:

Personnellement, je trouve ça vraiment bien en PvP car en effet, ce sont des dégats "net" qui ne tiennent pas compte des seuils.
La modif de Az' décrite en début de ce post était à mon avis nécessaire pour la voie du sorcier, qui doit utiliser sa panoplie de sorts pour arriver à ses fins (comme dit plus haut, avant on lançait Malédiction, puis c'est tout....).

Par contre, ça reste des niveaux de dégâts qui sont quand même "faibles" par rapport à d'autres sorts, surtout que l'adversaire reste en vie 4 tours !! Donc, faut pas crier au scandale, quand je lis les post de Wiiip, je me dis qu'il n'est pas nécessaire qu'elle devienne Sorcier, ce serait une "régression" certaine :wink:

Publié : 09 juin 2010 14:13
par gorbach
Donc en conclusion, ce sont des sorts PvP exclusivement, surtout là pour "contrer" l'effet seuil.

En MvP, faire 100 PVs sur 4 tours, c'est tout simplement pas viable.

Pour les 76PVs par tour, c'est une incompréhension de me part sur la description donc plus la peine d'y revenir :P

Publié : 09 juin 2010 14:25
par Gippel
Pour retourner au sujet. En ce qui concerne les combos : Poison puis hémophilie pour un sorcier => hémophilie plus puissante (dans la description).

Avant, la malédiction avait un effet poison, donc bonus à l'hémophilie derrière. Maintenant que c'est appelé venin, qu'en est-il ?
Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?

Publié : 09 juin 2010 14:51
par magicbaleine
gorbach a écrit :Donc en conclusion, ce sont des sorts PvP exclusivement, surtout là pour "contrer" l'effet seuil.

En MvP, faire 100 PVs sur 4 tours, c'est tout simplement pas viable.
Je compte m'en servir aussi en PVM. :lol:
L'effet de seuil en PVP n'est pas le seul intérêt. :roll:
Loin de là.

Après, ben faut s'en servir de la bonne façon. :D

Gippel a écrit :Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?
Je suppose que oui ? :cherche:

Publié : 09 juin 2010 15:28
par azaghal
Gippel a écrit :Pour retourner au sujet. En ce qui concerne les combos : Poison puis hémophilie pour un sorcier => hémophilie plus puissante (dans la description).

Avant, la malédiction avait un effet poison, donc bonus à l'hémophilie derrière. Maintenant que c'est appelé venin, qu'en est-il ?
Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?
Oui.

Publié : 10 juin 2010 17:41
par Melfikin
Wiiip a écrit :les sorts d'hémophilies sont à présent prévus pour bloquer totalement un monstre ayant une régénération déjà très importante (50pv ?)
Pour info, ce chiffre est encore très ésotérique : hémophilie donne un malus fixe de régène, avec un bonus du sorcier.
Je ne dévoilerais pas les valeurs exact, mais disons que pour arriver à -15, il faut déjà être très très fort !!
(et c'est résistable --> / 2).

Par contre, si on lance les sorts dans le bon ordre, on doit arriver à faire mieux.

Publié : 10 juin 2010 17:51
par Gippel
Il me semble que c'est deux fois mieux si on fait ça comme il faut. Enfin même avec ça, on est loin des 50 :)

Re: Malediction

Publié : 28 févr. 2013 21:40
par Namila
Est-ce que malédictionest réservé au sorcier ? je croyais que c'était familier démon...
ou alors le sorcier a juste un bonus supplémentaire sur malédiction ?

Re: Malediction

Publié : 28 févr. 2013 22:03
par pnarcade
[quote="azaghal"

La limitation d'avoir une voie magique empêchant de prendre une voie non magique sera bien effective.[/quote]

Une voie non magique? Je n’étais pas encore né, c'est ça? Ce n'est plus d'actualité?

Re: Malediction

Publié : 02 mars 2013 10:58
par Reivax
Malédiction est accessible à tous.
Les sorciers ont des bonus dessus.

Les voies non magiques, je ne connais pas non plus.

Re: Malediction

Publié : 02 mars 2013 18:55
par Maverick
:bien: