Berserker

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
thor
Pilier

Message par thor » 18 mai 2009 19:20

Nastywoks a écrit :Je connais un guerrier qui a 4 niveaux de plus que sa mage, sachant qu'il y'a 3 niveaux il avait l'âge qu'aura le capitaine dans 6 ans, et que dans 5 niveaux il aura deux fois le niveau du nombre de pattes de lapins divisé par le nombre d'oreilles de moutons du troupeau, auquel on ajoute 20.

Moi dans tout ça, je suis à la ramasse, mais bon... c'est des grosbills eux !
:lol: :lol: toi tu es vraiment en manque :P
Image
Bouboule
Petit joueur

Message par Bouboule » 18 mai 2009 20:03

Pour mon info, ce que vous appelez "Guerrier mage", c'est un mage qui lance des sorts offensifs (BdF, PM et PL) ou un guerrier qui s'est reconverti et a le choix entre prendre son epée ou lancer des sorts ?

Sinon, je ne pense pas me tromper en disant que meme avant la reforme des spéciaux, selon la facon de jouer, le mage pouvait progresser plus vite (FF, etc...) ou moins vite qu'un guerrier (soins, BS, MTS etc...)
mais il existait bel et bien des manières de jouer faisant progresser les mages plus vite que les autres (et pas au détriment des guerriers, juste avec de l'optimisation).
Depuis la réforme des speciaux, l'avantage que peut avoir les mages est encore plus marqué mais disons que cela n'avait pas énormément de repercussions puisqu'un mage n'en bénéficiait pas tant que çà...
ca lui servait surtout à devenir tank comme les gros guerriers :(
Maintenant avec les sorts lvl5, en plus de faire bp de dégats, si les sorts rapportent bp (sauf berseker :( ... l'écart se creuse et le mage a vraiment bp d'avantages (trop à mon sens):

- Comme jusqu'à présent, le mage n'avait pas de caractéristique particulière à faire évoluer pour etre efficace, il a généralement bien investi dans la DLT, la constit et la defense ce qui en fait un gros Tank.
Désormais, il peut également être efficace au combat et vu son niveau, il peut se permettre de locker des monstres sans perdre en efficacité au combat et tout en restant en mode defensif.... ouch !
Bref, il sait tout faire et a tres peu de malus :(

Par comparaison, le guerrier corps à corps pour s'en sortir doit investir un max dans le corps à corps et dans la constit ou la defense car il va au combat... peut de place pour la dlt, moins de place pour la constit ou la defense... et pour la magie alors, je ne vous raconte pas la galere pour gagner des neuronnes ;)
Un peu moins vrai pour les archers qui ont besoin des degats mais ont moins la necessité de la constit ou defense car ils restent en retrait et peuvent plus se diversifier (dlt, dext, etc...).

- Pour un mage debutant, il me semble que le deséquilibre est encore plus flagrant...
Maintenant qu'on connait l'interet de l'intelligence, le mage novice pourra rapidement augmenter son intelligence et atteindre une efficacité en sort remarquable (1 seule caractéristique à faire évoluer pour l'apprentissage des sorts (soutien et combat) ainsi que l'efficacité au lancement (soutiens ET combat))
Par exemple, avec 18 en intelligence au debut, il suffit de 12 augmentations pour atteindre les 30 qui donne la super puissance tout en ayant un lvl relativement faible.... du coup bp plus de PX (faible lvl) et bp de degats (grosse intelligence) ;)

Remarque, il y a peut etre des limites à l'évolution de l'intelligence mais moins que niveau/2

Bilan d'un mage :
- désormais gros dégats (surtout sur de gros monstres)
- est multi compétents (soutien, dégats, défense).. bref à peu pres tout juste grace à l'intelligence
- Plus rapidement efficace (peut atteindre une grosse intelligence rapidement)
- peut gagner plus de PXs (et avec une grosse intelligence et un niveau faible, je vous dis pas ce que ca donnerait :()
- mode defense permanent autorisé meme au combat
- Peut devenir aussi tank qu'un gros guerrier

En conclusion, je trouve que ce qui a été fait sur les sorts lvl5 est super mais il me semble qu'il y a un petit ajustement à faire.... :) parce que là, si je devais commencer à jouer à Delain Potter, je prendrais 3 mages :)

quelques idées...
- limiter un peu plus l'intelligence en fonction de lvl pour ne pas avoir un lvl 20 avec une intelligence de 30 qui ferait en carnage tout en gagnant 40PX par sort lancé.
- Réduire les gains en PX sur certains sorts connus.
- gerer les modes offensif/defensif avec les sorts d'attaque, voire meme rendre le mage plus faible pendant un certain temps selon le sort offensif lancé... ce ne serait pas étonnant pour un mage qui en général est affaibli par les gros sorts.
Dans la réalité, ca se passe comme çà, demandez à Garcimore si vous ne me croyez pas
il s'agit de sorts de contact mais un mage n'a pas besoin de se delocker apres un sort offensif, le rendre plus faible empecherait de le laisser tout faire sans contrainte :)
Dobby
Habitué

Message par Dobby » 18 mai 2009 20:16

Les GBs ont peur de se faire rattraper par les jeunes ? :trampoline:

Juste une question, on peut augmenter ses compétences à partir de quel lvl ? 1.5 fois sa compétence ou un truc comme ça (ce qui ferait qu'il faudrait atteindre quand même le lvl 30 pour avoir 20 en intell)? Et puis bon, les nouvelles runes ça se trouve pas facilement non plus...

Pour berserker, je trouve ça plutôt bien. Juste qu'il faudrait prévenir, parce que moi j'aurai sans doute choisi ma voie en fonction de ce soir. Maintenant, je réfléchis...
Dernière modification par Dobby le 19 mai 2009 18:18, modifié 1 fois.
julien
Habitué

Message par julien » 18 mai 2009 21:13

:shock:

taquinerie du soir, bonsoir :D

avant: ohhh non, mon mage est relégué au rang de familier (nv 30), il fait que booster oh bouhhh

apres J+0
ouais des nouveaux sort et un étage de plus \o/

apres J+1:
je connais déja tous les nouveaux sorts? je sais lequel est le plus fort de la terre tout entière

apres J+2
oh nonnn bouhh ya des sorts qui font pas 1K de dégats, c'est nul bouh

apres J+3
Quoi?? les mages peuvent progresser plus vite que les autres?
sacrilège!! vite vite agissons, rabaissons les !! je veux que tous mes bonshommes progressent de la meme facon du maximum possible de leurs possibilité

apres J+4
on a fini de visiter le -9, on connais tous les sorts, on est les plus forts, on retourne piocher, ouais !! \o/

et pendant ce temps...
tout le reste des aventuriers des souterrains profitent de tout ce qui leurs était offert gracieusement et vécurent heureux et heureux

ps: c'est (un peu) exagéré hihihi

pas taper :arrow:
Julien
Wokaraz
Maryse
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 18 mai 2009 21:25

julien a écrit :apres J+3
Quoi?? les mages peuvent progresser plus vite que les autres?
sacrilège!! vite vite agissons, rabaissons les !! je veux que tous mes bonshommes progressent de la meme facon du maximum possible de leurs possibilité
Objection votre honneur, si c'était si simple les PX des coups spéciaux n'auraient pas été limités pour les combattants par les Méchants Az'dmins ;) les mages auraient juste eu leur bonus sur leurs propres spéciaux/critiques (tout à fait intéressant, ce dernier point, pas touche SVP) et tout irait très bien (d'ailleurs c'est ce qui me semble le mieux, à titre tout à fait personnel : on "débride" les guerriers et c'est réglé, mais il parait que quelques archers qui gagnaient vraiment trop de cette façon).
Dobby a écrit :Juste une question, on peut augmenter ses compétences à partir de quel lvl ? 1.5 fois sa compétence ou un truc comme ça (ce qui ferait qu'il faudrait atteindre quand même le lvl 30 pour avoir 20 en intell)? Et puis bon, les nouvelles runes ça se trouve pas facilement non plus...
<édité, merci Nastywoks> oui

En bas ce ne sont pas les nouvelles runes qui me manquent le + (j'ai l'impression qu'Az a un peu augmenté les gains au -8 ces derniers temps, mais à première vue ça ne me semble pas suffisant pour venir à bout de certains déficits chroniques). Reste à voir ce que ça donne + haut.
Dernière modification par Smaug le 19 mai 2009 00:24, modifié 1 fois.
Garde-Nuit
Pilier

Message par Garde-Nuit » 18 mai 2009 22:16

Alors, pour avoir fait quelques stats, un mage n'y plus n'y moins d'xps qu'un guerrier.

Et ils sont tous du même lvl et tapent les mêmes monstres ;). Et pour ceux qui critiquent Berseker, j'ai déjà eu des sommes rondelettes en xps avec ce sort.

Bref, faut juste s'adapter au sort et ne pas s'attendre à ce qu'il s'adapte à votre mode de jeu ;).
Chasseuse d'Ogres
Nastywoks

Message par Nastywoks » 18 mai 2009 23:46

Smaug a écrit :C'est l'inverse : level 20 (ou 21) pour avoir des carac à 30.
Nonon, c'est bien comme disait Dobby. Preuve en est : les familiers magiques ne peuvent prendre de la constit qu'à partir du niveau 10 (pour passer de 6 à 7)
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 19 mai 2009 08:52

donc en gros il n'y a pas de problème !! J'aime quand on laisse tout le monde s'exprimer afin que ceux qui sont au plus profonds les plus anciens et les plus optimisateurs puissent avoir le retour des autres...

Je me répète et sachez le je ne fais pas consensus sur ce point avec tous les gentils admin, berserker est très bien en l'état. Maintenant c'est purement français votre rancœur à son sujet. Et si vous voulez 0.5 px de plus je veux bien faire un effort comme cela vous n'aurez pas 0 :lol:

ps : Merci Julien ta démo était parfaite
ps1 : Merci garde_nuit, cela fait plaisir de voir que tu as tout compris
ps3 : les râleurs vous ne voulez pas imitez garde_nuit ???
Az
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 19 mai 2009 09:42

Critiquer et râler sont deux choses bien différentes, hein...
Le problème, c'est que des qu'un résident du -8/-9 (les grosbills à 12 d'armure et 25 décés qui font peur à tous le monde) tente une remarque ou une critique sur l'équilibre du jeu, on (tous les nons Grosbills Légendaires) ne lui accorde aucune crédibilité, sous prétexte qu'il râle pour ses propres avantages...

Là par contre, je râle :mrgreen: (facile à distinguer : c'est pas constructif ^^' )

azaghal a écrit : ps1 : Merci garde_nuit, cela fait plaisir de voir que tu as tout compris
T'es sur? :
Et pour ceux qui critiquent Berseker, j'ai déjà eu des sommes rondelettes en xps avec ce sort.
^^'
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 19 mai 2009 09:47

Garde-Nuit a écrit : Et ils sont tous du même lvl et tapent les mêmes monstres ;). Et pour ceux qui critiquent Berseker, j'ai déjà eu des sommes rondelettes en xps avec ce sort.
ça doit pas venir de BSK, puisqu'AZ dit qu'il n'est pas rémunéré, un autre sort de soutien probablement comptabilisé, sinon faudra m'expliquer pourquoi je gagne que dale.

Az, t'es le grand chef, tu fais effectivement ce que tu veux. Tu as tes préférences et tu orientes le gameplay à ta façon
ça m'empêchera pas de penser et de continuer à dire, que c'est illogique et dans un sens, injuste, par rapport aux choix des voies. Quant à la remarque sur CR, nos premiers essais d'optimisation de CR ne sont pas aussi concluants que BM. Donc tu t'avances un chouilla tout de même.

bref je ferai des stats et Nasty me fera des beaux tableaux ^^ :hippy:
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 19 mai 2009 10:02

azaghal a écrit:

ps1 : Merci garde_nuit, cela fait plaisir de voir que tu as tout compris

T'es sur? :
Citation:
Et pour ceux qui critiquent Berseker, j'ai déjà eu des sommes rondelettes en xps avec ce sort.

^^'
Moi je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que si tu lance berserk (sur 4 tour disons) sur un guerrier. Il va pendant 4 tour frapper extrement fort sur les monstres, donc récuperer une grande part d'xp pour kill de monstre (le guerrier).
Ensuite tu lances Mts sur le dit guerrier. Le MTS prendra une part de l'xp du guerrier... et cette part est plus grande grâce au berserk, donc ton mage est plus rémunéré en lançant un MTS sur un berseké que sur un BSé (sans jeu de mot) !
Ensuite regardons la part d'xp gagné par les sort qui peuvent être lancer et comparons ceux-ci au simple lancement d'un BS+Att voir FF+att.

Ensuite en parlant de voie, regardons la rémunération d'un MTS majeur (ptet que c'est 0 aussi ceci dit ^^)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 19 mai 2009 10:23

ah bas tiens parlons en de MTS majeur !!!

pour passer du simple au double avec mercu, il suffit de lancer SI niveau 3. Pour faire mieux que défense (plus du double) il faut lancer AD sort niveau 4.

Et pour faire 2 fois mieux que MTS, il faut un sort niveau 5 !!! Le fait qu'il soit cumulable avec on ne sait quel sort inconnu de nos listes n'est pas un avantage suffisant selon moi. Un sort qui coute encore bien trop cher pour ce qu'il offre, surtout en comparaison des autres sorts (y compris comparé à un pauvre sort niv 2).

On change de cible ? :D
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 19 mai 2009 23:32

Je serais un peu hors sujet, mais c'était intéréssant:
Avant la réforme des spéciaux, mes guerriers (boostés par mon mage) avaient une courbe de progression bien plus grande. (Par ma "faute": Le mage de soutien non FF est peu rémunéré. Soin/PM/AM et petits boosts rapportent très peu.)
L'arrêt de la pompe a spéciaux a panser un peu l'hémorragie, mais ma mage avait déjà 4 niveaux de retard... Est apparu alors la nouvelle version de PML, ainsi que les sorts puissants de dégâts.
Et là, c'est le drame: Mon mage est en passe de dépasser mon guerrier le plus fort. (Alors que ca ne fait que quelques mois!!!)
Je pense que le problème ne vient pas du tout de la puissance des sorts, mais de la rétribution des dégâts magique lors du partage. J'ai l'impression qu'un point de dégât magique rapportent deux fois plus qu'un point de dégât physique...(Voir plus!)
De plus quand on joue bas dans les souterrains, quand un monstre a 40 d'armure en face, les sorts de magie passent plein pot, tandis que les guerriers peinent a faire leurs coups spéciaux. Ils arrivent péniblement a faire la même quantité de dégâts, mais au final gagnent bien moins!
Je pense qu'une retouche du partage sur ce point là ne serait pas du luxe!

J'ai entendu parler du mage surpuissant omnipotent... Restons réaliste! Un mage tank, il a intérêt a être bien plus qu'un mage: Il lui faut outre la santé et l'armure une bonne compétence martiale, ou son esquive et la moitié de son armure ne serviront a rien tant les spéciaux pleuvront. Et avoir une bonne compétence martiale, désolé, mais ca prend longtemps. 100% ne suffisent pas, même en mode défensif avec une arme à deux mains. N'oublions pas non plus que le mage tank, il a plein en INT, plein constit, plein en armure, plein en DLT, plein en vue...Mais il n'a pas 12 et 12 en force et dex. Du coup, il empile facilement 30-40% de malus d'arme.
Le tank le plus efficace reste donc le guerrier, et de très loin. Dire que le mage est versatile soins/boosts/attaque magique maintenant, soit. Mais faut pas pousser non plus, à niveaux équivalent, les damage dealer et les tanks restent sans conteste les guerriers. (Hors monstres a 40 d'armure ;) )

Revenons au sujet: Je vais repeter ce que j'ai dit ailleurs, mais j'y tiens, vu que j'ai l'impression d'être le seul a trouver ca choquant. D'où acte:

Le problème majeur de Berserk est pour moi le suivant: Un mage ne doit pas sacrifier la moitié/tiers/quart de sa vie a aider un compagnon guerrier a progresser, ca n'a pas de sens, je ne parle pas de logique mais de gameplay moi aussi. Un personnage quel qu'il soit ne peut et ne doit pas sacrifier sa progression au bénéfice d'un autre, qu'il soit dans sa triplette ou pas. C'est une sorte de don de PX! (Et j'aime pas ca les dons de px ;) )
Il me semble mauvais pour la mécanique globale du jeu qu'un tel procédé existe, on retourne presque à l'époque des transfert de PX. A l'heure actuelle, ce procédé n'existe pas. Les autres sorts a 0px n'apportent rien aux cibles de ces sorts.
Vous allez me dire que BM est dans le même cas? Non: Quand on lance BM sur un mage (autre que soi-même), c'est pour en recevoir un en retour. (si ca n'est pas le cas pour vous...Venez au -9, on vous embauche! Paiement en runes saumon si vous nous berserké entre les BM :ange:) Bm fait gagner indirectement de l'xp au lanceur donc.
Alors que là, une fois le guerrier Berserké, il ne vous lancera même pas un merci, et cognera comme un sourd en engrangeant le double d'xp.
Pour moi, il faut mettre donc un gain à Berserk. Pas de l'ordre de FF, mais au strict minimum comparable à BS + Attaque (en ajustant ca à la durée du sort). Si vous voulez baisser la puissance du sort, pas de problème! Passe le seuil d'intelligence a 25 ou supprime le carrément, mais un sort offrant une montagne de PX à la cible doit faire piocher le lanceur dedans aussi.

Ensuite, Berserk n'est pas "le" sort surpuissant du jeu comme j'entends dire, et justifier son absence de gain a cause de sa puissance me laisse perplexe. Il y'a déjà 3 autres sorts bien plus puissants, et je ne parlerais pas de leurs gains faramineux en px pour ne pas faire peur aux plus jeunes d'entre vous! Etrangement aucun gros bill ne vient râler ;)
Est ce que vous trouveriez normal de ne rien gagner sur les AF, sous prétexte que ca vous fait gagner une attaque? Si vous ralez, vous n'avez qu'a pas l'utiliser, et utiliser des coups normaux, vous en ferez un de moins, mais ils rapporteront tous de l'xp. Aussi étrange que cette idée puisse paraitre, c'est un des arguments que j'ai lu pour expliquer le pourquoi du Berserk a 0px!

Pour finir, parlons voie: La voie enchanteur a deux sorts a 0px, un sort rapportant des clopinettes et un sort rapportant vaguement quelque chose mais dont l'effet est borné de façon sévère comme le fait remarquer Niko. Je sais qu'il y'a pire comme voie, mais ça fait partie des choses à équilibrer! A moins que MTS Majeur ne gave d'xp le mage après un Berserk... Mais là, faut pas rater le 2eme sort, sinon, ceinture pour le mage ;)

'fin bref, j'dis ca... Mais c'est pour le plaisir de râler, chuis un grosbill :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Bouboule
Petit joueur

Message par Bouboule » 20 mai 2009 00:12

moueff

Je ne vois pas trop pourquoi tu n'as pas l'air d'accord avec moi
- tu reconnais que ton mage évolue plus vite que ton guerrier en gagnant bp plus de PX
- tu reconnais que certains sorts très puissants et rapportent trop de PXs
- t'es pas d'accord sur les tanks mais avec plus de defense qu'un guerrier, plus de constit, un plus gros level et en mode défensif, je ne vois pas pourquoi tu ne l'es pas ;) La force n'a rien à voir, je parle de savoir encaisser les coups, pas de les donner, ils ont les sorts offensifs pour ca ou seule l'intelligence intervient.

On est donc d'accord pour dire que les gains en PXs dovent être revus à la baisse...
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 20 mai 2009 00:45

Mon analyse est plus simple que celle de Dwight :

Je joue depuis presque 6 ans.
Mon guerrier a dix niveaux de moins que mon archer
Mon mage a été créé deux ans après mon guerrier et mon archer
Mon mage a cinq niveaux de plus que mon guerrier

J'ai énormément de mal à pxer avec mon guerrier, malgré une bonne arme, sept attaques par dlt, et des bases de dégâts corrects.
Sauvez les guerriers ! Surtout les Nains ! Surtout le mien ;)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Répondre