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mercu et SI

Publié : 04 avr. 2020 16:55
par Cook
Le différentiel entre mercu/SI et SM est sans commune mesure (pour les mages ayant investi dans l'intell)...

Pourquoi ne pas incrémenter ces 2 sorts d'un D par tranche de 15 ou 20 niveaux?

Soins partisans et mercu de masse ne devraient par contre pas être impactés

Re: mercu et SI

Publié : 04 avr. 2020 19:38
par Guylhem
c'est pas bête, encore une fois...

Re: mercu et SI

Publié : 05 avr. 2020 14:43
par Phenix
C'est vrai que mercu c'est vraiment du dépannage et SI ça va jusqu'au niveau 30 peut-être mais après c'est limité

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 15:35
par okourina
très bonne idée d'augmenter le pouvoir soignant de SI en fonction du niveau et pas de l'int.
la bonne mesure est à trouver.

Surtout que un mercu très réussi peut égaler in SI à son minimum. Quand on ne voit pas la différence entre les deux ou qu'elle est très faible, on peut douter de l'intérêt de SI, qui de plus ne dépasse pas certains malus.

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 15:43
par Guylhem
oui, puis l'intelligence c'est bien, mais c'est pas ça qui donne de la dextérité pour poser ces foutus bandages magiques! :)

++ pour décorreler de l'intelligence SI et merchurochrome

le tout est de le calibrer correctement et la proposition de Cook paraît plutôt raisonnable.
je dirais
+1d3/20niv pour merchu
+1d5/20niv pour SI

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 16:13
par Cook
Guylhem : SI est en D4 ;)

les 2 sont actuellement corrélés au niveau... il n'y avait pas de raison de les corréler à l'intell pour cette proposition de modif ;)

Par contre, pas nécessaire d'avoir une évolution similaire pour les 2 !
SI est un sort non mémorisable par les familiers et nécessitant des runes terres pour être mémo + l'évolution des magies similaires d'un rang à l'autre n'est pas linéaire !

une autre possibilité serait d'introduire un bonus fixe dépendant du niveau :

Mercu :
Le mage peut guérir 1D3 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 5D3 (au niveau5). (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus X = Arrondi inf (Niveau/10)

Soin Important :
Le mage peut guérir 1D4 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 8D4 (au niveau 8 ). Un Guérisseur est limité à 11D4 (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus Y = Arrondi inf (Niveau/7,5)

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 16:31
par Guylhem
ok, je ne connaissais pas les formules. je parlais juste d'ajouter qqch à ce qui fonctionne déjà pas de remplacer. ça revient plus ou moins à ce que tu proposes, sauf que pour toi le bonus est fixe et qu'il y a un seuil et dans ma propal, la moyenne correspond peu ou prou à ton bonus fixe.
pas d'avis particulier, mais au moins, il y a convergence sur l'échelle d'ajout à faire.

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 17:21
par Cook
ma première proposition est celle d'incrémenter en D (dans la même échelle que l'existant)
Ensuite j'ai donné une alternative à ma première proposition... au cas où la team trouverait ça plus équilibré que la première...

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 17:30
par Guylhem
ok, le bonus est un ajout de X dés. j'ai compris.

mais t'es pas clair aussi. tu as perdu avec l'âge. ton perso doit se balader avec une canne, maintenant.

Re: mercu et SI

Publié : 06 avr. 2020 19:47
par Cook
Pour la proposition initiale : oui
Pour l'alternative : non, c'est un bonus fixe évolutif

comme ça, la team peut faire son choix ;)

les valeurs sont bien entendu données à titre d'exemple ^^

Re: mercu et SI

Publié : 07 avr. 2020 14:41
par Phenix
Cela vient aussi du fait qu'à l'époque où le sort a été créé, il ne devait pas y avoir de niveaux 100 et + ^^