euh... pour pouvoir optimiser, comme tu dis, il faut connaître les règles bien plus profondément que ce qui est indiqué sur le wiki.
dans mon cas, pendant des années, j'ai monté la force en croyant bêtement que c'était plus important que le nombre de points de dégâts.
j'ai même cru que ça me permettrait d'utiliser les armes de monstres puisque je ne trouvais que des armes pas bien impressionnantes.
quand on en fait pas partie des "réseaux" on monte son perso à l'intuition (donc un coup juste un coup faux) et dans certains cas, comme le mien, il est très clair que le nombre de dégât n'est pas maximal.
d'après ton commentaire, j'aurais du savoir qu'il fallait monter les dégats au max. ok, mais il serait alors souhaitable de l'écrire dans le wiki!
il m'a fallu toute cette discussion pour l'apprendre et réussir à décrypter tout ce qui te paraît acquis et logique et qui pour moi, ne l'est pas.
mais je reconnais ne pas avoir l'intelligence la plus subtile de la planète.
et mes guerriers n'ont pas pris de la vue.
par contre, ils ont pris toutes les comps de close au niveau 3. et si par miracle, je trouve qq osselets, je m'epresserai de renoncer à feinte pour prendre des points de dégâts.
donc l'hyp que prendre les dégâts max est évidente est un biais cognitif.
ne pas inclure dans la comparaison le fait qu'on peut prendre cdg ou pas me paraît un raccourci rapide, mais soit, tu ne veux pas l'entendre, je vais donc arrêter de le dire!