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Re: FOU FURIEUX

Publié : 02 déc. 2019 11:11
par neantibios
On peut se lancer sur 2 tours.
Faudra juste qu'on revoie toutes les armes avant de mettre en PROD.

On ne peut pas gérer la durée des sorts par les outils admin.
Mais est-ce faisable facilement sur le code ?

Re: FOU FURIEUX

Publié : 02 déc. 2019 13:20
par Marlyza
Non, pas vraiment. franchement si on peut faire autrement que d'ajouter de grosses verrues dans le code pour traiter ce genre de cas....

Re: FOU FURIEUX

Publié : 06 déc. 2019 07:08
par pnarcade
J'avoue ne pas comprendre complètement pourquoi on modifie FF en fait! ^^
La seule arme 5PA bcp utilisée est l'arbalète. Et elle équilibrée a priori, vu le nombre de personnes qui l'utilisent.
S'il n'y a pas de joueurs qui utilisent d'armes CAC 5 PA ce n'est pas tant lié à FF mais plutôt au panel d'arme 5PA proposé actuellement non?
Guyhlem: quand on parle d'équilibrer avec le mage c'est pas pour que cac distance et mage fassent les mêmes dégâts. C'est qu'entre un binôme mage/guerrier BSK, et mage/guerrier FF, dans le premier cas, le mage a des PA dispo pour faire des dégâts. Donc pour compenser ça l'arme FF fait plus de dégâts que celle FF.


Ps: j'utilise une arba naine à 5PA si on modifie FF je suis refait! ^^ mais je ne suis pas absolument convaincu de la nécessité. :cherche:

Re: FOU FURIEUX

Publié : 08 janv. 2020 02:03
par narage
Moi j'utilise une arme au CaC à 5 PA en permanence.
Et mon mage passe son temps à le booster.

Je voudrais pas insister, mais après avoir tout lu, je reste sur mon idée :

Passer FF sur 2 tours en cas de critique ou de spéciaux (du lanceur).

Re: FOU FURIEUX

Publié : 08 janv. 2020 08:08
par Guylhem
moi j'ai un trinôme mage/guerrier/guerrier, un BSK et l'autre FF.
inutile de dire que le mage ne lance jamais aucun sort offensif et que les guerriers sont difficilement les deux boostés et que pour y arriver, il a fallu passer runique et avoir sous BM et CR BSK à 6pa. sinon c'est bs et là les deux guerriers font 7 att par tour à DEUX (3+4). au -9 ou dans le Marais, autant dire que ça ne sert pas à grand chose.

Re: FOU FURIEUX

Publié : 08 janv. 2020 12:46
par narage
idem pour moi.

Re: FOU FURIEUX

Publié : 08 janv. 2020 22:27
par Guylhem
on s'en sort, mais c'est la gymnastique! :) Narage, reviens au -9, ça pixe à mort! bien plus que dans le Marais! :p

Re: FOU FURIEUX

Publié : 09 janv. 2020 08:44
par neantibios
Je voudrais pas insister, mais après avoir tout lu, je reste sur mon idée :

Passer FF sur 2 tours en cas de critique ou de spéciaux (du lanceur).
Je crains que ce soit impossible à équilibrer dans ce cas.
Comment définir les dommages des armes FF relativement aux dommages des armes BSK et BS dans ce cas ?

Re: FOU FURIEUX

Publié : 09 janv. 2020 12:57
par Guylhem
en fait, vous voulez de nouveau ajouter des verrues.
soit vous laissez le système tel qu'il est on ferme ce topic, soit vous revoyez les 3 sorts selon ma proposition.
le pb c'est que BSK dure 3 tours, qu'il donne des bonus de force.
les 3 sorts de boost ne sont pas progressifs et incohérents entre eux.
et les arguments qui m'ont été opposés... ne sont pas logiques...

1/ BS sur 1 tour : en quoi ça lèse les petits niveaux?? j'ai un 4è, son fam lui lance BS, il est efficace, j'ai même trop de pa côté fam à chaque tour, du coup je lance n'importe quoi.
2/ BSK sur 3 tours avec +4 en force : ça va léser certains joueurs.. (!!???) mais euh... soit on révoit les sorts de manière cohérente et progressive, soit on ne le fait pas. mais l'arguement ça va léser des joueurs (lesquels et qu'ils s'expriment, sinon, l'arguement est vide) est une lapalissade! il est obligatoire qu'une revue de 3 sortilèges change les habitudes
3/-3pa sur 3tr c'est trop long : mais BSK dure 3 tours! et fait+4 en dégâts. il faut juste inverser. et celui qui veut un sort de 3tr, il suffit de le lancer, quel que soit son malus d'arme. même si tu as une 3/2 tu peux lancer le sort à 3tours ou bien 3 sorts à 1 tour. si tu as une arme 4/3, le sort de 1er niveau ne te sert plus. et si tu as une arme 5/4 tu n'utilises que le sort à 3 tr. mais il t'a coûté 12 pa, faut pas l'oublier. ou 10 sous BM.

fanchement, si on souhaite une modif, il faut faire une vraie modif, pas un patch.
si à cause des habitudes de certains joueurs (qui ne sont pas mes habitudes), on ne doit toucher qu'à la marge, il faut fermer ce topic tout de suite.

Re: FOU FURIEUX

Publié : 10 janv. 2020 01:19
par Tempête
Si on passe FF à 2 tours je ressors mon fléau noir !

Re: FOU FURIEUX

Publié : 10 janv. 2020 07:52
par pnarcade
Mais si c'est si contraignant de jouer avec une arme ff, pk ne pas repasser à une arme bsk? :cherche:

Mon avis c'est que c'est jouable. Pas évident mais jouable. A dlt de mage et de guerrier équivalente, le mage peut faire un bsk de 3 tours et deux FF. Il n'y a donc théoriquement qu'une dlt sur 3 du guerrier FF qui ne serait pas boostée. Si on ajoute, une dlt plus courte pour le mage (éventuellement), qques parchos de FF ou BM pour les fafas, un BM ou deux en réceptacle pour le guerrier FF (ce que je fais), un enchanteur dans la coterie qui peut lancer des BSK à tout va et en lancer un ou deux à notre place, ça laisse quand même des possibilités pour s'en sortir.
Ça c'est ce que je fais en tant que triplette mage/bsk/ff, et c'est pour ça que je ne pense pas qu'une réforme du sort soit nécessaire (sans parler des équilibrage à des armes à refaire!)
Le marais est différent à ce point que le schéma que je propose ne puisse pas fonctionner ? Ou est ce que ça pêche dans ce que je dis, le mage a trop de soins à faire?

Re: FOU FURIEUX

Publié : 10 janv. 2020 07:53
par pnarcade
Mais si c'est si contraignant de jouer avec une arme ff, pk ne pas repasser à une arme bsk? :cherche:

Mon avis c'est que c'est jouable. Pas évident mais jouable. A dlt de mage et de guerrier équivalente, le mage peut faire un bsk de 3 tours et deux FF. Il n'y a donc théoriquement qu'une dlt sur 3 du guerrier FF qui ne serait pas boostée. Si on ajoute, une dlt plus courte pour le mage (éventuellement), qques parchos de FF ou BM pour les fafas, un BM ou deux en réceptacle pour le guerrier FF (ce que je fais), un enchanteur dans la coterie qui peut lancer des BSK à tout va et en lancer un ou deux à notre place, ça laisse quand même des possibilités pour s'en sortir.
Ça c'est ce que je fais en tant que triplette mage/bsk/ff, et c'est pour ça que je ne pense pas qu'une réforme du sort soit nécessaire (sans parler des équilibrage à des armes à refaire!)
Le marais est différent à ce point que le schéma que je propose ne puisse pas fonctionner ? Ou est ce que ça pêche dans ce que je dis, le mage a trop de soins à faire?

Re: FOU FURIEUX

Publié : 10 janv. 2020 07:54
par pnarcade
Ou bien, les arcanistes lancent des FF à deux tours!!! :D

Re: FOU FURIEUX

Publié : 10 janv. 2020 14:29
par neantibios
Les armes sup FF sont très puissantes, cela compense la dépense de PA du sort de boost. Du moins ça a été pensé ainsi pour les armes sup.

Ces armes sup sont terminées pour les tranches supérieures, et je ne suis pas chaud pour tout reprendre.

Donc, c'est fini pour les modifs eventuelles de FF. Le sort en reste à 1 tour de durée.

Re: FOU FURIEUX

Publié : 19 janv. 2020 09:40
par Phenix
Par contre avec conscience runique on a-2PA pour lancer Berserker mais pas de bonus pour lancer FF, ce n'est pas logique.

Berserker qui est déjà sur 2 tours passe sur 4 tours en seulement 8PA tandis que FF reste à 8PA et sur un seul tour. C'est berserk qui est bcp trop puissant pas l'inverse

C'est peut-être ça qu'il faut modifier

Ce serait sympa d'avoir l'avis de Masque qui connaît bien

Par contre PN je rappelle que seuls les très hauts niveau semblent avoir accès à un nombre important de peaux et Enluminure N3 mais cela ne représente pas tout le serveur. Personnellement au-8 et dans les parties du-9 que j'ai exploré il y a vraiment très peu de peaux, voir quasiment aucune.

Peut être qu'en fin de jeu c'est une stratégie interressante des parcho de FF par son familier en permanence, mais moi après 3 ans de jeu il n'y a pas le moindre espoir de tourner comme ça à court et moyen terme.
Donc FF reste suffisamment bien pour justifier qu'on le prenne si on tombe sur une arme 5PA surpuissante mais ça reste + contraignant et moins confortable que Bzk

Ça serait interressant d'avoir des calculs de l'efficacité cumulée des PAs utilisés par mage+tapeur pour vraiment comparer concrètement. Des matheux dans le coin ? ^^