FOU FURIEUX

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
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Message par Guylhem » 09 nov. 2019 10:19

je dois louper un truc vital mais si on supprimait FF et qu'on passait BSK à -3pa, qu'est-ce qu'il se passe?
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Message par Guylhem » 09 nov. 2019 15:52

déjà un sort qui s'appelle Berserker pour tirer à l'arbalète, ou à l'arc, c'est bizarre... un tireur d'élite n'est en général pas en folie furieuse, mais bon, j'dis ça, mais tout le monde s'en fout, j'imagine! :p
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Message par Guylhem » 10 nov. 2019 18:54

Botte du spadassin: -1pa sur 1 tour pour 4 pa (à la place de BS)
Botte de l'escrimeur: -2pa sur 2 tours pour 8 pa (à la place de BSK)
Botte du Virtuose: -3pa sur 3 tours pour 12 pa (à la place de FF)

ayant deux guerriers à booster par tour, l'un qui a une arme de 5pa et l'autre qui a une arme à 4 pa, je dois tous les 3 tours lancer BE et tous les 4 tours BV, si j'ai deux guerriers à 5pa, sur 5 tours, j'en passe 4 à lancer le sort alternativement. finis la progression rapide des mages % aux guerriers.

si j'ai 3 guerriers/mages avec des armes à 3 pa, chacun lance BS à chaque tour ou invoque une arme magique qui dure plus longtemps.
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Message par Guylhem » 01 déc. 2019 12:38

Up!
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Message par neantibios » 01 déc. 2019 13:37

Botte du spadassin: -1pa sur 1 tour pour 4 pa (à la place de BS)
Botte de l'escrimeur: -2pa sur 2 tours pour 8 pa (à la place de BSK)
Botte du Virtuose: -3pa sur 3 tours pour 12 pa (à la place de FF)
1. On peut changer les noms pas de soucis, mais comme indiqué plus haut, ces boost s'adressent aussi aux archers.
2. -1PA/1t, trop court, laissons -1PA/2t c'est plutôt bien. Faut penser aux Persos de petits niveaux.
3. -2PA/2t, ça réduit le temps du Berserker actuel, et pas sûr que ceux qui l'utilisent apprécient.
4. -3PA/3t, c'est trop long, surtout que tous les dommages des armes 5/x sont supérieurs aux dommages des 4/x et 3/x.

Les deux options qu'on a sont :
A. Passer FF à 2t
B. Passer FF à 12 coups
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 01 déc. 2019 14:41

1. rien à répondre mais relativement peu d'accord dans la mesure où les triplettes jouent à 3 et que ça permet de spécialiser le mago et les guerriers puisqu'il faut un boos à chaque tour.
2. que les utilisateurs apprécient ne devrait pas entrer en ligne de compte, le principal c'est l'équilibre du jeu
3. oui, mais c'est un sort à 12 pa et les utilisateurs d'armes 3/2 ont déjà un avantage avec le sort 1 et le sort 2. donc je ne comprends pas l'argument.

pour les archers, que les archers réfléchissent au sujet et proposent leurs propres sortilèges.

passer FF a 2 tours/12 pa ça en fait un BSK moins cher et le même contre argument peut être utilisé.

si cette réforme passe comme vous l'entendez, ce sera juste une rustine sur un système qui me paraît déséquilibré et d'autres problèmes surgiront dans le futur. (je n'affirme pas que ma proposition est LA solution, il faudrait faire une analyse avec des données dont je ne dispose pas).
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Message par neantibios » 01 déc. 2019 15:01

On a de multiples variables pour établir les équilibres.
Pas seulement les PA de boost. Il y a les dommages bruts des armes aussi.

L'équilibrage des armes se fait sur la différence de PA dépensés pour les boosts relativement aux dommages effectués, en comparaison avec les dommages effectués avec les mêmes PA par des sorts d'attaques (enfin PL), et selon l'INT du mage.

Mais on trouverait des équilibres plus facilement en rallongeant un peu FF.
Car les dommages deviennent très grands avec FF à 1 tour, à mesure que le niveau des armes augmente.


En ce qui concerne ta proposition, on va forcément finir par équilibrer les armes sur leurs dommages.
Ce qui au fond revient au même.

EDIT : FF n'est pas un sort de niveau 6
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Message par Guylhem » 01 déc. 2019 19:58

le niveau des sorts correspond au nombre de runes nécessaires pour le lancer?
si ce n'est que ça, autant refaire la formule et le niveau!
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Message par Guylhem » 01 déc. 2019 20:25

et je ne comprends pas pourquoi on alignerait les dégâts des armes sur ceux des mages!! au contraire, les guerriers close doivent faire le maximum de dégâts, puis les archers, puis les mages. ça rééquilibrerait ces machines à pex que sont les mages. je sais de quoi je parle, mon mage a plus de 10 niveaux de plus que les deux guerriers.
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Re: FOU FURIEUX

Message par neantibios » 01 déc. 2019 20:37

Disons qu'on pourrait aussi revoir la formule de péxage :)
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 01 déc. 2019 21:02

j'en sais rien mais à vrai dire, c'est secondaire sur l'aspect parfaitement réaliste de l'affaire! :)
(et je ne connais pas la ou les formules de pex)

se prendre un marteau géant sur la gueule, un carreau d'arbalète ou un projectile magique, même si on peut tout égaliser, ça ne devrait pas être pareil.

Je trouve que le close devrait être privilégié sur l'archer et la magie devrait faire moins de dégâts que les archers. le mage devrait booster le plus souvent et ne pas faire plus de dégâts que les guerriers.

le pixage étant proportionnel aux dégâts, le reste devrait aller tout seul.

bon j'aurais mieux fait de m'exprimer il y a 10 ans... mais bon.
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 01 déc. 2019 22:27

question: passer FF à 12 coups... c'est y compris attaque foudroyante? comment vous le combinez avec l'utilisation des pa? l'idée des 12 coups me paraît un peu usine à gaz. 2Tours est plus facile à faire et plus clair.
déséquilibré, mais clair! :)
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Re: FOU FURIEUX

Message par neantibios » 01 déc. 2019 22:58

Oui ce serait tout coups compris.
Ca permettrait de rééquilibrer entre les armes de contact et les arcs, en plus.

Mais bon...
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 01 déc. 2019 23:06

bon faut vite faire la modif, alors! :p
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Re: FOU FURIEUX

Message par Marlyza » 02 déc. 2019 09:40

Moi je suis pas chaud pour coder ça.
En plus pour le joueur lorsque le bonus disparaitrait en cours de frappe c'est bof.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
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