FOU FURIEUX
- Milamber69
- Pilier
- Messages : 929
- Inscription : 13 janv. 2016 01:25
Re: FOU FURIEUX
Le problème de ff sur deux tour c'est que ça enleve un peu linterré de bsrk.
Le but est d'avoir plus de dégât mais ça que soit plus contraignant je pense. A voir avec neant
Le but est d'avoir plus de dégât mais ça que soit plus contraignant je pense. A voir avec neant
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: FOU FURIEUX
Oui les nouvelles armes sup ayant été optimisée pour compenser la contrainte du FF, c'est compliqué de passer FF à deux tours.
Par contre un autres sort à -3 PA/att sur deux tours serait intéressant, pour 10 PA par exemple, et reservé à l'arcaniste?
Par contre un autres sort à -3 PA/att sur deux tours serait intéressant, pour 10 PA par exemple, et reservé à l'arcaniste?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: FOU FURIEUX
Moi je le verrai bien en sort divin de balgur.
Re: FOU FURIEUX
Oh oui!!kaamt a écrit :Moi je le verrai bien en sort divin de balgur.
greed / Kardan / Kasscrann
- Dulgrimar
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 1229
- Inscription : 12 juin 2008 10:56
- Localisation : environ... par là-bas!
Re: FOU FURIEUX
Que ce soit faire un sort divin ou un sort 10PA (peut etre pas pour l'arcaniste c'est pas une voie pour booster les carac d'attaques) il faut qu'en contre-partie qu'il y est un malus comme l'esquive diminuer de BsK ou l'armure en moins de hargne.
Re: FOU FURIEUX
Avant de permettre FF sur 2 tours mettez en jeu des armes 1 main à 3 PA plus équilibrés pour faire face aux arbalètes et autres nouveautés sorties des coffres.
J'ai l'impression qu'on déséquilibre le jeu pour favoriser ceux qui utilisent tout sauf des épées et hache 1 main juste parce qu'elles étaient majoritairement utilisés
Et puis revalorisez aussi les armes invoqués. après tout, après LV60 ou 70 ces armes pourraient avoir un effet plus important ou plus long
J'ai l'impression qu'on déséquilibre le jeu pour favoriser ceux qui utilisent tout sauf des épées et hache 1 main juste parce qu'elles étaient majoritairement utilisés
Et puis revalorisez aussi les armes invoqués. après tout, après LV60 ou 70 ces armes pourraient avoir un effet plus important ou plus long
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: FOU FURIEUX
Je ne comprends pas si tu trouves que le déséquilibre vient des armes sup à 3PA, ou des armes sup à une main?
Pour les armes invoquées, c'est un sujet qui est sur le.feu je crois!
Et pour FF a deux tours je pense que ce n'est pas demain la veille que ça se fera!
Pour les armes invoquées, c'est un sujet qui est sur le.feu je crois!
Et pour FF a deux tours je pense que ce n'est pas demain la veille que ça se fera!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: FOU FURIEUX
Un FF à X attaques pourrait être intéressant, plutôt qu'à Y DLT.
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: FOU FURIEUX
Vous devez savoir que les armes sup sont censées être équilibrées de la façon suivante :
Le niveau minimum pour porter une arme est reporté sur un niveau de mage et donc une INT max et donc des dommages magiques moy (sur 6 tours), sur la base de PL.
Les dommages moyens des armes sup sont établis aux alentours de ces dommages moyens magiques relativement aux PA du mage non dépensés dans la magie offensive mais dans le boost, selon la stratégie (BS, BSK, FF).
Il y a encore quelques ajustements en cours.
Mais si FF est modifié, cela change tous les équilibres des armes dites FF relativement aux armes sup dites BS ou BSK.
Le niveau minimum pour porter une arme est reporté sur un niveau de mage et donc une INT max et donc des dommages magiques moy (sur 6 tours), sur la base de PL.
Les dommages moyens des armes sup sont établis aux alentours de ces dommages moyens magiques relativement aux PA du mage non dépensés dans la magie offensive mais dans le boost, selon la stratégie (BS, BSK, FF).
Il y a encore quelques ajustements en cours.
Mais si FF est modifié, cela change tous les équilibres des armes dites FF relativement aux armes sup dites BS ou BSK.
Re: FOU FURIEUX
C'est vrai que personnellement en tant que joueur j'adorerais avoir un FF sur 2 tours, mais c'est vrai que ça fonctionne comme ça depuis si longtemps qu'il serait difficile de le modifier en profondeur.
d'un côté BZK -2PA/coup +2Dégâts sur X tours, d'un autre juste -3PA sur 1 tour
Bien que le sort soit puissant, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose
A la limite ce que je verrais bien c'est un bonus +1 ou +2 dégâts pour compenser son effet ultra ephémère et lourd à lancer, par rapport à un sort Berzerker.
d'un côté BZK -2PA/coup +2Dégâts sur X tours, d'un autre juste -3PA sur 1 tour
Bien que le sort soit puissant, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose
A la limite ce que je verrais bien c'est un bonus +1 ou +2 dégâts pour compenser son effet ultra ephémère et lourd à lancer, par rapport à un sort Berzerker.
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: FOU FURIEUX
En fait les dégâts des armes FF compensent déjà.
Mais ils sont au final très importants par rapport aux autres stratégies.
C'est pour cela qu'allonger la "durée" du sort semble une bonne option.
Le problème des dégâts trop importants réside dans la pratique du pvp.
Mais ils sont au final très importants par rapport aux autres stratégies.
C'est pour cela qu'allonger la "durée" du sort semble une bonne option.
Le problème des dégâts trop importants réside dans la pratique du pvp.
Re: FOU FURIEUX
Oui, ok. Il faudra bien qu'on garde ça à l'esprit le jour où on rajoute d'autres armes
Eh bien je ne serais pas contre rajouter un peu de durée à FF ça ne me semble pas déconnant
Eh bien je ne serais pas contre rajouter un peu de durée à FF ça ne me semble pas déconnant
Re: FOU FURIEUX
Pourquoi une durée de FF à 1 tour OU 2, en ajoutant une part d'aléatoire à définir ?
Une fois le concept posé, la concrétisation se réfléchit.
On peut penser à un % variable, fonction de l'intelligence, de la voie magique du lanceur, de paramètres tels que l'influence d'une bénédiction / malédiction, d'une prise de potion, du degré de maîtrise martiale de la cible, du type d'arme équipée.
On peut aussi envisager la durée de FF portée à 2 dlt en cas de réussite spéciale ou critique.
Une fois le concept posé, la concrétisation se réfléchit.
On peut penser à un % variable, fonction de l'intelligence, de la voie magique du lanceur, de paramètres tels que l'influence d'une bénédiction / malédiction, d'une prise de potion, du degré de maîtrise martiale de la cible, du type d'arme équipée.
On peut aussi envisager la durée de FF portée à 2 dlt en cas de réussite spéciale ou critique.
Ta gueule, c'est magique !
- neantibios
- Dieu du forum
- Messages : 3488
- Inscription : 19 oct. 2011 19:42
Re: FOU FURIEUX
Et/ou de la voie de guerrier
Mais 2 dlt me semble beaucoup.
Alors que X coups portés pourrait lisser le fossé qu'il y a entre les armes à 6 coups et celles à 7 avec AF.
Mais 2 dlt me semble beaucoup.
Alors que X coups portés pourrait lisser le fossé qu'il y a entre les armes à 6 coups et celles à 7 avec AF.
Re: FOU FURIEUX
Franchement, depuis que je joue a delain, je n'ai jamais compris pourquoi FF n'était pas sur 2 tour.
Et encore plus depuis le sort berseker.
Je peux comprendre qu'il y ai plein d'argument contre (même si je n'ai eu le temps de tout lire) mais je me dis qu'au minimum il faudrait qu'il ai un tour de plus en cas de critiques et spéciaux.
Et encore plus depuis le sort berseker.
Je peux comprendre qu'il y ai plein d'argument contre (même si je n'ai eu le temps de tout lire) mais je me dis qu'au minimum il faudrait qu'il ai un tour de plus en cas de critiques et spéciaux.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage