FOU FURIEUX

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Guylhem
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 19 janv. 2020 11:41

je trouve aussi que BZK est gros bill. 3 tours, +4 en force, -2 avec l'enchanteur runique par rapport à FF.
ça serait intéressant de connaître les fameux équilibrages.
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neantibios
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Message par neantibios » 19 janv. 2020 12:58

Les équilibrages des armes sup sont établis sur la base de la dépense en PA du mage pour booster qui n'est pas utilisée pour lancer Projectile lointain, sur 6 tours (et ramené à 1 coup en en comptant 7 par tours).
Et en prenant en compte la valeur de Ravage du sort Attaque (+2) ou Beserker (+4).

C'est pas mal fait, sauf que les dommages des armes s'envolent à haut niveau.
Mais, c'est vraiment à haut niveau, alors nous pouvons équilibrer sur la puissance des monstres.

Par ailleurs, nous devions trouver un schéma d'équilibre global : équilibrer les armes sup nous permettra d'équilibrer les futurs sorts, ou une rénovation des anciens.
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Message par Guylhem » 19 janv. 2020 13:53

l'idée c'est que les dommages du guerrier soient équivalents à ceux du mage qui en parallèle de lancer PL, booste le guerrier avec BSK?
quelles sont les hypothèses sur le mage? runique+BM? ou autre?
(on considère que le sort attaque est lancé par le fam?)

à quel seuil de dégâts tu situes les dommages excessifs?
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Message par neantibios » 19 janv. 2020 18:50

Les dommages du mage sont optimisés, ce qui laisse une marge de manoeuvre pour des sorts plus puissants.
Mage de bataille je crois avec INT maxée et un cycle BM il me semble, mais en baissant un peu le total.
Par contre les familiers n'entrent pas dans le calcul.

Sinon au niveau 125 tu as accès à une arme de dommages moyens 56 (si tant est que tu la trouves).
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Message par Guylhem » 19 janv. 2020 20:43

niveau 125... c'est pas pour demain... j'ai une arme 5pa à dégâts moyens de 19. on n'en est pas là... c'est pour ça que j'ai pleuré pour quitter le Marais. impossible de booster, soigner, enlever les malédictions, alors oser rêver d'un PL ou d'un VD, même pas! :p
par contre je me suis pris des flèches par erreur de persos qui après armure me faisaient 80pev. on ne joue pas dans la même cours...
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Message par Marlyza » 19 janv. 2020 21:05

Il y en a qui sont niveau 125?
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Message par Guylhem » 19 janv. 2020 21:40

122 1
114 1
113 1
112 1
109 1
108 5
106 4
105 2
104 1
103 4
102 3
101 4
100 5
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Re: FOU FURIEUX

Message par Khrô le Bô » 19 janv. 2020 21:43

Ça arrive, ça arrive.

Gaffe à pas tout casser en voulant pénaliser les lanceurs de BSK. Seul l'enchanteur runique le fait durer +1 tour... et c'est bien le seul intérêt à cette voie.

Par ailleurs dans les profondeurs, avec les malus et autres annulations magiques qui pleuvent, il est rare qu'un BSK dure vraiment 4 tours.
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 19 janv. 2020 21:57

Botte du spadassin: -1pa sur 1 tour pour 4 pa (à la place de BS)
Botte de l'escrimeur: -2pa sur 2 tours pour 8 pa (à la place de BSK)
Botte du Virtuose: -3pa sur 3 tours pour 12 pa (à la place de FF)

ça, ça te pénalise? supposons que le runique fasse -2 sur les deux sorts les plus puissants.

on supprime les bonus de force qui déséquilibrent les sorts de boost. ou alors on passe à +2 pour le sort niv 2 et +4 pour le sorts niv 3
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Re: FOU FURIEUX

Message par Khrô le Bô » 19 janv. 2020 22:35

Guylhem a écrit :
19 janv. 2020 21:57
Botte du spadassin: -1pa sur 1 tour pour 4 pa (à la place de BS)
Botte de l'escrimeur: -2pa sur 2 tours pour 8 pa (à la place de BSK)
Botte du Virtuose: -3pa sur 3 tours pour 12 pa (à la place de FF)

ça, ça te pénalise? supposons que le runique fasse -2 sur les deux sorts les plus puissants.

on supprime les bonus de force qui déséquilibrent les sorts de boost. ou alors on passe à +2 pour le sort niv 2 et +4 pour le sorts niv 3
Oui, et ça casse tout.
Faites en de nouveaux sorts en plus des actuels, mais ne cassez pas à ce point les sorts actuels.

BS est sacré ! Pas touche ! :mrgreen:

J'ai du mal a comprendre le problème avec FF. Un sort extrêmement puissant pour qui a les armes correspondantes (pas mon cas) et parfois très pratique pour les pratiquants de BSK (on n'a pas toujours 10 PA sous la main... et quand on sait que de toutes façons les bonus seront annulés 2h après...)
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Message par Guylhem » 20 janv. 2020 06:30

tout est sacré, alors...
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Re: FOU FURIEUX

Message par narage » 21 janv. 2020 22:29

ben voila, un nouveau sort à 10 PA, "double fou furieux" sur deux tour, qui dure 3 tours en cas de spéciaux ou critique.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
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Re: FOU FURIEUX

Message par Guylhem » 21 janv. 2020 22:33

:)

je t'aime toi! :D :D
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Re: FOU FURIEUX

Message par pnarcade » 21 janv. 2020 22:47

L'équilibrage des armes sup, et en particulier des différentes stratégies d'arme sup, à savoir stratégie BS, Bsk et FF ont été l'élément déterminant dans la conception des nouvelles armes sup.

Je peux vous garantir que cela a été bien fait, et que malgré la contrainte du sort qui ne dure qu'un tour, les utilisateurs d'armes 5 PA ne sont pas lésés. :-)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: FOU FURIEUX

Message par Arno » 24 janv. 2020 12:00

narage a écrit :
21 janv. 2020 22:29
ben voila, un nouveau sort à 10 PA, "double fou furieux" sur deux tour, qui dure 3 tours en cas de spéciaux ou critique.
ça me parait pas déconnant d'avoir un FF² à au moins 10PA qui dure 2 tours mais faut tout de même souligner comme l'indique Pnarcade que les armes FF sont bien plus puissantes que les autres (à niveau d'arme équivalent), l'écart de dégat est assez impressionnant. d'au moins 4 points de dégats en moyenne (en incluant les boost +4 pour BSK et +2 (att) pourFF.
4points c'est pas rien et ça n'inclue pas le fait qu'en général les armes FF ont des dégatsmax bien supérieurs, idéal pour les CDG

Après pour ceux qui se plaignent que leur mage ne fait que du boost en ayant un guerrier BSK et un autre FF, faut réfléchir quel perso on privilégie. il y a malgré tout des bonnes armes BS.
N'oublions pas qu'à très haut level les spéciaux sont plus importants que la force pure. mon guerrier BS est aussi meilleur que mon guerrier BSK, surtout parce qu'il fait plus de spéciaux bien qu'il tape un poil moins fort.
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