Implosion

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Implosion

Message par Niko » 27 juil. 2014 01:02

Implosion est un sort puissant, qui n'a pas besoin qu'on soit intelligent pour l'utiliser (donc génial sur un parchemin), mais qu'on peut utiliser correctement que sur de rares monstres. Aussi, au dessus du -7 il est plus ou moins inutile, et même dans les 3 étages concernés, on ne le lance pas sur tous les monstres.

Le soucis de ce sort, c'est qu'il est déjà assez exclusif, il ne sert que contre les monstres avec beaucoup de PV, et pas encore trop blessés. Ce qui pose soucis c'est qu'il est bloqué par tous les monstres vraiment gros qui y sont immunisés, notamment les monstres d'animations, les boss... Quand on rencontre un bestiaux avec 5000 pv, si on peut pas lui lancer implosion, ça sert à quoi ???

Il faudrait caper les dégats en fonction de l'INT ou du level (j'avais pas vu quelque part un dégats max = 7 * lvl ???) afin qu'on enlève pas 3000pv au balrog en 1 sort, et donc que les gros monstres ne soient plus immunisés à implosion. Les rancors, les hydres... sont les seuls gros clients de ce sort, mais sur le panel de tous les monstres des souterrains, c'est un peu faible à mon sens. Bref, je ne l'utilise JAMAIS (puisque j'ai recréé des persos et que je suis plus au -9), et quand j'essaie, il est interdit (mais je perds mes PA bien entendu).

Peut-on lui mettre un max, afin de pouvoir l'utiliser sur les boss ?

Merci d'avance.

ps: je précise qu'il est important de sauver ce sort, car delain est un super jeu, complet, ou l'on peut faire des choix tactiques, pour combattre d'une manière ou d'une autre comme par exemple dépenser les PA du mage pour booster ses guerriers ou pour attaquer / affaiblir l'ennemi. Implosion, quand utilisé avec gigantisme, demande une bonne organisation de groupe :

1-personne ne tape
2-le mage 1 lance gigantisme
3-un voir 2 autres mages lancent implosion
4-tout le monde peut taper

Un sort rarement utile et qui demande une certaine discipline dans son utilisation ne devrait pas être aussi souvent bloqué. Il est déjà bien assez dur d'utiliser la magie offensive sur les monstres avec bloque magie / résistance magique.

Une parade pour les dév, en plus de mettre un max aux dégats (ex: 300pv (je dis 300 car de mémoire sur les hydres on pouvait leur faire un joli -260), ou niveau/INT du lanceur multiplié par x), serait de réduire la taille de leur monstre. Les pv sont une choses, mais la taille en est une autre importante. Un balrog de taille 3 par exemple, permettrait de réduire la capacité abominable d'implosion sur un monstre avec des milliers de pv, mais obligerait aussi les assaillant à se désengager en frappant, à lancer gigantisme, etc...

Ca rajouterait un côté stratégique à des combats, et redonnerait de l'intérêt à gigantisme, qui à mon sens, ne doit vraiment pas être lancé souvent.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Implosion

Message par yapi » 29 juil. 2014 12:43

Un taille ridicule à un boss obligerait à désengager à la chaine
Une non immunité à Implosion rendrait les boss trop vulnérables
Un cap est envisageable mais difficile à équilibrer. 200? 300? f(INT)? etc...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Implosion

Message par pnarcade » 29 juil. 2014 23:16

Le maximum est effectivement fixé à niveau*7.

Je l'utilise très souvent pour ma part. (au -9)
Après à voir s'il a une utilité dans les autres étages, tu semble dire que non... Mais je n'ai pas l'impression que ce sort soit "à sauver", au regard du nombre de personnes qui l'utilisent (peut etre me trompe-je, mais cela m'étonnerai!) et d'autres sorts qui serait bien plus intéressants de remanier!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Implosion

Message par Niko » 01 août 2014 13:50

pnarcade a écrit :Le maximum est effectivement fixé à niveau*7.

Je l'utilise très souvent pour ma part. (au -9)
Après à voir s'il a une utilité dans les autres étages, tu semble dire que non... Mais je n'ai pas l'impression que ce sort soit "à sauver", au regard du nombre de personnes qui l'utilisent (peut etre me trompe-je, mais cela m'étonnerai!) et d'autres sorts qui serait bien plus intéressants de remanier!!
dans la description il n'y avait rien sur le max la semaine dernière, ou j'avais mal regardé ? Ca a été modifié ?

Si oui, alors c'est cool, car je suppose que les monstres d'animation / mini boss etc ne seront plus immunisés à implosion. On va donc pouvoir le lancer sur les monstres d'animation avec pas mal de PV, car si implosion est utile à un moment, c'est bien dans ce cas là !

Les dégats sont de taille * Pv * 0.035. Donc pour un monstre avec une taille de x il faut qu'il ait Y pv pour faire au moins 50/60pv pour que ce soit intéressant (sinon mieux vaut utiliser d'autres sorts comme EDG, TG... qui donnent en plus un malus à la cible et s'utilise pour certains à distance) :

-taille 3 : 60 dégâts = 570pv
-taille 4 : 60 dégâts = 430pv
-taille 5 : 60 dégâts = 340pv

Je sais pas exactement quelle est la taille de chaque monstre, mais c'est pas partout qu'on trouve des monstres avec plus de 300 ou 400pv, même au -5/-6/-7. Y'a qu'au -8/-9 qu'on peut l'utiliser souvent. Même les momies du -3 sont "pas rentables" avec ce sort comparé à TG. Sauf pour les mages sans intelligence bien sur.

Donc il ne faut pas le sauver, mais éviter de trop le limiter voila tout :)

Ps: et réduire (un peu) la taille des gros boss, obligerait à jouer un peu plus avec gigantisme, sort qui ne doit pas trop servir. Enfin dans mon groupe à l'époque du -8 / -9, il servait une fois par mois quand vraiment on avait des Pa en rab pour le lancer avant implosion.
Répondre